Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 14891 à 14900.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(28/05/2008 15:56:18)
L'Europe souligne l'importance et l'urgence d'adopter IPv6
La Commission européenne invite fortement les Européens à adopter la version 6 du protocole IP. En effet, la très grande majorité des adresses en IPv4 sont aujourd'hui attribuées. Fin janvier 2008, l'Iana (Internet Assigned Numbers Authority) ne disposait plus que de 16 % du «stock» total d'adresses IPv4, soit environ 700 millions d'adresses. Un épuisement de ce stock est prédit pour 2010-2011. Une étude financée par la Commission a montré l'intérêt d'IPv6 pour un certain nombre de segments de marché, notamment les réseaux domestiques, la gestion des bâtiments, les communications mobiles, les secteurs de la défense et de la sécurité et l'industrie automobile. "Une adoption rapide et efficace d'IPv6 permettrait à l'Europe d'innover et de se placer au premier plan en ce qui concerne les progrès futurs de l'Internet." Notre continent concentre 49% des adresses IPv6 émises. Mais, l'Asie, et le Japon en particulier, investit de plus en plus dans le domaine. Moins de la moitié des FAI européens sont prêts à proposer IPv6 et la Commission déplore l'absence quasi totale de prise en compte d'IPv6 par les fournisseurs de contenus et de services (les sites Web, la messagerie instantanée, le courrier électronique, le partage de fichiers et la VoIP). (...)
(28/05/2008 12:56:04)Dell milite pour l'insertion des handicapés
Dell annonce la signature en France d'un accord d'entreprise en faveur de l'emploi des personnes handicapées. Une initiative plus que louable même si elle arrive après l'annonce d'un imposant plan social de quelques 9 000 suppressions de postes, L'accord d'entreprise Handicap de Dell prévoit - sur une période de trois ans - la mise en place d'actions concrètes à destination des collaborateurs handicapés de Dell, mais aussi de personnes extérieures à l'entreprise : une trentaine de personnes handicapées seront d'abord embauchées par le constructeur qui s'engage à les former de manière personnalisée et additionnelle. Chaque handicapé recruté sera par ailleurs encadré par un tuteur. Une prime sera également accordée à ceux qui effectuent des démarches de reconnaissance de leur statut. Des actions pour les handicapés n'appartenant pas à l'entreprise Le constructeur a également revu l'aménagement des conditions de travail des handicapés, en facilitant l'accès à certains sites. A Montpellier, notamment, des cellules photoélectriques ont été installées pour l'ouverture automatique des portes. Parmi les autres mesures, le texan a annoncé sa participation systématique aux forums d'emplois dédiés. Ses offres d'emploi seront, en outre, diffusées sur des sites spécialisés, comme Handicap.fr. Dell s'est par ailleurs engagée à financer l'équipement d'associations telles que l'AFIJ (Association pour faciliter l'insertion professionnelle des jeunes diplômés). Des formations gratuites en bureautique et en anglais, de même que des aides à la rédaction de CV et à la préparation d'entretien seront aussi proposées aux personnes handicapées externes à l'entreprise par le biais de partenaires et d'associations. D'après le constructeur, a ce jour, une centaine de travailleurs handicapés ont déjà bénéficié de ces formations. (...)
(28/05/2008 12:43:52)Le Web gratuit menace la presse papier, selon Nicolas Sarkozy
Le Président de la République aurait-il une dent contre Internet ? Lui qui s'était vanté d'être « le premier à avoir mené une vraie cyber-campagne en 2007 », pointe désormais du doigt les sites gratuits d'information en ligne, dangereux écueils pour le frêle esquif qu'est la presse papier. L'équation du locataire de l'Elysée est simple, le Web non payant menace la pérennité des titres en kiosque : « Comment voulez-vous que les gens achètent leurs journaux en kiosque s'ils sont gratuits sur Internet ? » Le chef de l'Etat fait allusion « aux versions Web des journaux payants », estime Pascal Riché, rédacteur en chef de Rue89.com. « Aujourd'hui, on est au milieu du gué, poursuit-il. Les journaux papier sont en crise et perdent de l'argent ; la terre promise - les nouveaux médias en ligne - ne rapportent pas encore. Il existe un moyen pour passer ce gué : investir. » [[page]] De fait, si l'analyse du Président de la République met en exergue les évidentes difficultés de la presse, elle peut sembler parcellaire en ce qu'elle se base essentiellement sur ce qu'il nomme « le considérable problème Internet ». Il ne fait ainsi pas mention de la concurrence créée par les journaux gratuits, ni, comme le précise Pascal Riché, « des problèmes de qualité des titres papier ou de l'indépendance de la presse ». Alors que Nicolas Sarkozy promet des Etats généraux de la presse et avance des pistes - multiplier les points de vente, aider le portage à domicile, etc. - il ne prend pas en considération la nécessaire mutation que la presse devra entreprendre pour survivre. « Le Web secoue les journaux et les journalistes, explique le rédacteur en chef de Rue89.com. Ceux qui survivront sont ceux qui s'adapteront. Un quotidien aujourd'hui ne peut pas se développer sans Internet. Et la question de la gratuité est un faux problème : la plupart des radios et télés le fait depuis longtemps. » (...)
(28/05/2008 10:13:58)Même Capgemini doit réinventer ses méthodes de recrutement
Capgemini Ouest, filiale grand-ouest du groupe Capgemini a recruté 450 personnes en 2007 et s'apprête à un minimum de 350 recrutements sur l'année en cours. Cette filiale a la hauteur de la taille du groupe avec 150 millions d'euros de chiffre d'affaires et 1 450 collaborateurs. Elle est active sur le conseil en management des systèmes d'information et les prestations informatiques. Un domaine large, qui nécessite le recours de trois profils principaux : des architectes, des directeurs de projets, des consultants fonctionnels Capgemini Ouest utilise plusieurs modes de recrutement. La cooptation par exemple, avec parrainage par les collaborateurs de membres de leurs familles ou de leurs « réseaux ». Des soirées de cooptation sont organisées par la SSII en juin à Nantes, Rennes et Bordeaux. Plus classiquement, le système des stages de jeunes futurs diplômés fournit 20% des recrutements avec 60 à 80 stagiaires par an. L'essentiel, 80% des recrutements vient d'annonces passées sur les sites du groupe ou chez des spécialistes du recrutement en ligne. [[page]] La multiplication des initiatives s'explique. « La tension est quasi permanente sur le marché de l'emploi », analyse Patrick Bemmert, directeur exécutif de la SSII, « car les jeunes qui sortent des grandes écoles ont le choix ». Comme ses consoeurs et bien qu'un des leaders de ce marché, le groupe est confronté à la concurrence pour ne pas dire à la surenchère, en particulier de la part du secteur financier. D'autres interlocuteurs évoquent une concurrence sur les recrutements non seulement entre SSII mais entre elles et leurs clients. Tout le secteur est perturbé et cherche des solutions. La profession doit également raisonner sur le long terme pour garder ses talents. « Nous devons procéder à une refonte de la cartographie de nos compétences en permanence » relève Patrick Bemmert «et tenir une réflexion à long terme sur l'évolution de nos métiers et leur attractivité ». Lundi dernier, pour parvenir à ces 350 recrutements, la filiale grand ouset a utilisé un procédé original : distribuer des cartes postales dans le TGV. Des cartes comportent une liste de postes à pourvoir et un numéro de téléphone permettant d'appeler Cap et de recevoir en retour une proposition de contact par SMS. Des cartes dont le format permet de les glisser dans un portefeuille ou dans une mallette pour se rappeler ensuite les coordonnées et le n° de téléphone mentionné. L'objectif est double, recruter évidemment mais aussi donner une image innovante de Capgemini. La SSII compte toucher les candidats potentiels aussi bien que ses clients ou futurs clients. Au passage, la société va diminuer ses coûts de recrutement. L'opération se déroule sur une semaine et sur sept lignes de TGV desservant le grand ouest au départ de Paris. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |