Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 1591 à 1600.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(23/11/2011 21:32:05)

Un analyste prévoit l'acquisition du réseau social d'entreprise Jive par SAP

« Il y a 5 ans, la mode était au SOA (Architecture Orientée Service), puis il y a 3 ans le cloud a pris le pas. Aujourd'hui , l'heure est aux médias sociaux et au mobile. SAP devait réaliser une acquisition pour faire du travail collaboratif. Nous pensons que quelque chose pourrait se passer dans les prochaines semaines, mais nous verrons bien » ajoute Ray Wang.

Si le nom du réseau social en question n'a pas été dévoilé, les regards se tournent vers Jive, une plateforme collaborative et réseau social d'entreprise qui a déjà travaillé avec l'éditeur allemand par le passé. Ray Wang a confirmé à nos confrères de Techworld UK que le PDG de Jive Tony Zingale a annulé tous ses rendez-vous et réunions ces 3 dernières semaines alors qu'il travaillait sur une introduction en bourse.

Remplir un manque en vue de la consumérisation de l'IT

L'analyste constate que 5 piliers participent à la consumérisation de l'IT sont le mobile, les médias sociaux, le cloud, l'analytique et les communications unifiées. SAP a déjà une part dans la mobilité  à travers l'acquisition de Sybase, et dans l'analytique, avec la récente annonce de sa base de données in memory HANA. En matière de cloud, l'évènement Sapphire à Madrid a montré que SAP peut aider les entreprises à migrer vers le cloud. Sur l'aspect communications unifiées, SAP travaille avec Microsoft sur Lync. Néanmoins, il lui manque la partie réseaux sociaux.

La consumérisation de l'IT a été le sujet phare de la conférence des groupes d'utilisateurs SAP, où le co-DSI de l'éditeur allemand, Oliver Bussman, a expliqué « la clé pour apprendre quelque chose est de regarder les différentes tendances des consommateurs ». Il déclare qu'un jour, cela deviendra naturel pour un DSI d'avoir ses outils décisionnels sur son terminal mobile et en même temps de recevoir ses mails.

(...)

(23/11/2011 21:19:34)

Les fraudes par carte bancaire progressent sur Internet

En 2010, 33 905 infractions de délinquance dite "astucieuse" réalisée sur internet ont été identifiées par l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). D'après le rapport annuel de l'instance, plus de 80% de ces cas sont des escroqueries et des abus de confiance, "et le reste des falsifications et usages de cartes de crédit".

Les fraudes par carte de crédit sur la toile sont en effet particulièrement concernées. Les paiements à distance représentent 8,6% de la valeur des transactions nationales, mais concernent pourtant 62% du montant total des fraudes.  "Le taux de fraude sur les paiements internet continue notamment d'augmenter pour se rapprocher de son maximum historique de 2007", souligne le rapport.

(...)

(23/11/2011 21:03:39)

Microsoft fabrique un Kinect pour PC

Microsoft va concevoir son capteur de mouvements Kinect pour PC et se prépare également à lancer un programme pour soutenir des produits commerciaux développés pour Kinect et Windows. Kinect, qui s'appuie sur la reconnaissance du mouvement et de la voix, a été d'abord présenté comme un accessoire pour la Xbox 360. Les joueurs utilisant alors leurs corps, au lieu d'utiliser les boutons de la manette de jeu.

Dans une vidéo (voir à la fin de l'article), l'éditeur  a montré quelques applications possibles sur Kinect avec Windows. On peut y voir des personnes jouer à des instruments de musique en déplaçant leurs mains en l'air, un chirurgien feuilletant des radiographies sans toucher l'écran; un enseignant contrôler l'éclairage en déplaçant ses bras, et un technicien contrôler à distance un robot qui désamorce une bombe.

Cette année, la firme de Redmond a publié un kit de développement logiciel pour permettre aux développeurs de créer des applications sur Windows qui utilisent le capteur Kinect. Ce périphérique disposera de quelques ajustements pour qu'il dispose d'une meilleure adaptation sur PC . «L'intérêt, pour les développeurs, porte sur la présence  d'un firmware qui permet à la caméra de voir, en profondeur, des objets à une distance proche de 50 cm, sans perte de précision, si ce n'est une légère dégradation à partir de 40 cm », a exposé Craig Eisler, directeur général de Kinect pour Windows, dans un billet de blog. Ce «Near mode» sera plus approprié pour quelqu'un assis devant un ordinateur, par opposition à la position debout en face d'une télévision. C'est l'une des fonctionnalités les plus demandées par les développeurs qui travaillent déjà sur ces produits. Le système possédera également un court câble USB pour qu'il puisse être relié à un PC.

Un programme d'incubation associé à BizSpark

Lorsque Microsoft a publié le SDK pour Kinect pour Windows, celui-ci a été limité à un usage non-commercial, l'éditeur ayant indiqué qu'un package commercial serait lancé un peu plus tard La firme a récemment promis de lancer son produit début 2012.

Certains développeurs se demandent toutefois combien ils vont pouvoir investir dans ce type de produits sans en connaître la stratégie commerciale. Craig Eisler a indiqué que les utilisateurs souhaitaient avoir l'assurance de soutien et de l'innovation continue de Microsoft. Il a laissé entendre que le programme permettrait aux clients sous licence d'accéder aux mises à jour permanentes de la parole et des mouvements et qu'ils bénéficieraient d'un support complet du Kinect pour Windows.

L'éditeur a récemment annoncé un programme d'incubation intégré à BizSpark, pour soutenir des start-ups qui apporteraient leurs idées sur le Kinect.  Un porte-parole de l'éditeur a déclaré que son capteur de mouvements pour Windows serait commercialisé avant la phase d'incubation du programme de soutien Kinect Accelerator. Microsoft accepte toutes les idées jusqu'au 25 janvier dans le cadre de ce programme qui débutera en mars 2012.

(...)

(23/11/2011 15:15:53)

Le projet Privicons sur la confidentialité des courriels s'adapte à Google Chrome et Gmail

Connaissez-vous le projet Privicons développé par des chercheurs européens et américains ?  Il s'agit d'un ensemble de six icônes accompagnées de courtes descriptions que l'utilisateur peut ajouter à ses emails afin d'expliquer au destinataire la façon de traiter un message ou son contenu. Chaque icône a une signification particulière et peut être intégrée au message sous forme graphique ou en code ASCII, deux formats appropriés pour les emails, qu'ils soient envoyés en HTML ou en texte seul. Les instructions accompagnant les icônes sont les suivantes : « non identifié (anonyme) », « privé », « usage interne seulement », « ne pas imprimer », « à partager s'il vous plaît » et « supprimer après lecture ou après un nombre de jours spécifié ». L'utilisation de telles icônes dans la communication électronique avait été proposée en novembre 2010, mais il a fallu un an pour concrétiser le projet.

La première implémentation se présente sous forme d'extension pour le navigateur Google Chrome et fonctionne avec Gmail. Mais les développeurs ont également prévu de distribuer dans un avenir proche un add-on pour Firefox qui offrira les mêmes fonctions. Une fois l'extension installée dans Chrome, l'option permettant d'ajouter des Privicons apparaît dans la fenêtre de composition des messages de Gmail. Le bouton se trouve normalement à côté de celui qui sert à ajouter des fichiers en pièce jointe, mais il ne semble pas encore présent dans le récent changement d'interface de Gmail en cours de déploiement par Google. Les icônes et les instructions correspondantes sont ajoutées sur des lignes séparées au début du message, et des liens permettent de trouver des informations supplémentaires sur la signification et l'usage des Privicons. La représentation ASCII figure également dans l'« Objet » du message.

S'en remettre à l'humain et non à la technique


A la différence d'autres projets visant à la protection de la vie privé dans les courriels, Privicons repose sur le choix des utilisateurs et non sur des systèmes de protection technique. Les gens qui soutiennent le projet croient fermement que, s'ils en ont la possibilité, la plupart des utilisateurs respecteront les instructions exprimées à travers ces icônes, car ils répondent à des normes sociales similaires.

En fait, le choix de l'utilisateur est tellement important pour le projet, que l'équipe a déposé auprès de l'Internet Engineering Task Force (IETF) une requête par laquelle ils demandent aux développeurs qui créent des clients de messagerie d'ajouter dans leurs produits l'option « ignorer Privicons », dans le cas où ils choisissent d'intégrer la norme. « Privicons défend le concept de normes basées sur un code, » comme l'ont expliqué les développeurs dans leur proposition. Ajoutant que « cette approche a été préférée à des solutions plus compliquées qui restreignent la capacité de s'exprimer. » Selon eux, « le courriel est un système ouvert. Il n'est pas possible de changer la manière dont les clients de messagerie fonctionnent, ni les protocoles utilisés. Mais il est possible de créer une conscience culturelle en introduisant un choix sur la confidentialité exprimée par l'expéditeur, » a déclaré Marc Alier, un conférencier sur l'histoire et l'éthique à l'Université Technologique de Barcelone, également impliqué dans le projet Privicons. « Cette prise de conscience culturelle peut provoquer un changement important en matière de comportement et pourrait amener à d'autres transformations, comme la généralisation du chiffrement ou le développement de clients de messagerie capables de respecter les Privicons, » a ajouté le conférencier.

(...)

(23/11/2011 14:42:53)

HP prépare des serveurs Integrity combinant puces Itanium et Xeon d'Intel

Dans un agenda de ses serveurs haut de gamme, HP a indiqué que ses systèmes pourraient accueillir des serveurs lames équipés de puces Xeon et Itanium d'Intel. Dans le cas d'HP, cette évolution est significative, et pourrait aider le constructeur à contrer les critiques formulées par son concurrent Oracle, qui ne cesse de répéter que les systèmes Itanium n'ont aucun avenir. « L'annonce d'HP n'étend pas la feuille de route d'Itanium, mais elle pourrait donner davantage confiance aux clients d'HP de s'engager sur des serveurs Integrity, car ils auront bientôt le choix entre les processeurs et donc le sentiment que leur investissement est moins risqué, » a déclaré George Weiss, analyste chez Gartner.

Parmi les systèmes Integrity développés par HP, on trouve le serveur Superdome en version 32 sockets, nom de code Dragon Hawk, lequel intègrera ensemble des serveurs lames à base d'Itanium et de Xeon. HP proposera également un système lame Integrity à base de Xeon, nom de code HydraLynx. Celui-ci sera proposé en version deux, quatre et huit sockets, et offrira certaines des fonctionnalités empruntées à la ligne de serveurs lames Itanium haut de gamme d'HP. Le constructeur affirme qu'il continuera à développer ses plates-formes HP-UX, OpenVMS et Nonstop pour les systèmes Itanium, mais indique qu'il travaillera aussi sur des versions plus résilientes et renforcées de Windows et de Linux pour ses serveurs équipés de puces Xeon. « L'objectif est de mettre les systèmes sous Xeon au même niveau de disponibilité et de temps de fonctionnement que les serveurs Integrity actuels sous Itanium » a déclaré Lorraine Bartlett, vice-présidente, marketing et stratégie, Business Critical Systems chez HP. Pour y parvenir, le constructeur va introduire d'autres fonctionnalités matérielles et logicielles de ses systèmes Itanium sur ses serveurs à base de Xeon, notamment les technologies de commutation Crossbar Fabric, qui gère la tolérance de pannne et nPars qui partitionne les ressources pour traiter plus d'I/O. « Les systèmes Dragon Hawk et HydraLynx devraient être prêts dans environ deux ans, » a précisé Lorraine Bartlett.

Laisser le choix aux utilisateurs

Oracle va sans doute profiter de l'occasion pour dire que cette annonce est la preuve qu'HP envisage de faire migrer ses clients des systèmes Itanium vers des serveurs Xeon. HP affirme le contraire, et fait valoir qu'elle s'adapte simplement à la demande de ses clients qui réclament plus de choix. « HP développe ces systèmes, pour permettre aux clients qui le souhaitent, d'utiliser, à moindre frais, leur matériel x86 en même temps que leurs serveurs Itanium, pour faire fonctionner des applications critiques, » a déclaré la vice-présidente Marketing et Stratégie d'HP. « Les clients ont adopté notre infrastructure critique avec des systèmes comme Superdome 2, et nos serveurs lames Itanium évolutifs tournant sous HP-UX. Nous allons continuer à développer ces plates-formes, ainsi que des technologies comme Nonstop et OpenVMS, » a t-elle ajouté. « Mais, malgré la demande incessante de capacités pour réaliser des tâches critiques sur plates-formes Unix, l'autre message des clients est de pouvoir disposer d'outils plus efficaces sans affecter leurs budgets informatiques, d'où une pression continue de faire plus avec moins, » a t-elle expliqué.

HP avait ouvert la voie à cette évolution, lorsque, l'année dernière, le constructeur a présenté son premier système Superdome basé sur une architecture lame. « Nous avions cette idée depuis un certain temps, » a déclaré Lorraine Bartlett. Celle-ci a tenu à souligner que cette solution offrirait continuité et protection de l'investissement pour les clients. Par exemple, ceux-ci pourront mettre les lames sous Xeon dans les Superdome 2 qu'HP a commercialisé l'an dernier. Les systèmes Integrity sont utilisés dans des secteurs comme les services financiers, les télécommunications et les soins médicaux. Ceux-ci sont prêts à payer un prix élevé pour disposer de systèmes garantissant que leurs applications ne s'arrêteront pratiquement jamais de tourner.

Les solutions d'HP sont en concurrence avec les mainframes et les serveurs Unix basé sur Power d'IBM, mais aussi les serveurs Sparc Solaris, acquis  par Oracle avec le rachat de Sun Microsystem.

(...)

(23/11/2011 12:10:51)

Microsoft vante une installation plus rapide de Windows 8

Microsoft a indiqué, hier, que les utilisateurs de Windows 8 seraient en mesure de mettre à jour plus rapidement leur système d'exploitation. L'éditeur a affirmé que, dans certains cas, la remise à niveau prendrait dix fois moins de temps que pour upgrader Windows 7 sur une machine identique.

Selon Christa Saint-Pierre, membre de l'équipe Set up and Deployment chez Microsoft, une installation « propre » - où tous les fichiers et les données sont effacés du disque -  devrait se terminer en 21 minutes, soit 35% de moins comparé aux 32 minutes requises pour faire de même avec Windows 7.

Concernant ce que l'éditeur  appelle une « upgrade moyenne », c'est à dire une mise à jour sur un PC qui contient 213 000 fichiers et 77 applications, l'installation sur Windows 8 irait trois fois plus vite, avec une mise à niveau réalisée en seulement 42 minutes, contre 2 heures et 11 minutes pour Windows 7.

On voit où sont les vraies économies lorsqu'on observe  les mises à jour sur des machines qui contiennent  entre 430 000 et 1,4 million de fichiers et de 90 à 20 applications. Pour ces scénarios, la firme de Redmond a certifié que la mise à jour de Windows 8 était entre quatre et dix fois plus rapide.
« Si l'on possède un grand nombre de fichiers, on s'aperçoit  que le temps d'installation de Windows 7 a pas à l'échelle, a-t-elle indiqué, en se référant à un graphique qui montrait une « excellente mise à niveau »  sur un PC hébergeant 1 400 000 fichiers et 120 applications en seulement 8 heures et demie.
Ce gain de temps a été calculé à la fin de la durée de la mise à jour de Windows 7.  Il y a deux ans, un autre membre de l'équipe de déploiement de Microsoft avait averti les utilisateurs que certaines mises à niveau de Vista vers Windows 7 pouvaient prendre jusqu'à 20 heures.

Pas d'indications sur les anciennes versions de XP

Christa Saint-Pierre a également déclaré que seules, les upgrades de Windows 7 et de Windows 8 transféraient les applications, ce qui signifie que ceux qui migrent de Windows XP ou Vista bénéficient d'une installation propre qui transfère uniquement les fichiers personnels, ou dans le cas de Vista,  des fichiers personnels et les paramètres des utilisateurs de Windows. La porte-parole de Microsoft n'a pas précisé quelles  étaient les anciennes versions de XP pouvant être upgradées vers Windows 8, mais a elle a affirmé que dans certains cas, et sur certaines machines, ce serait possible.

«Nous prévoyons que de nombreux systèmes qui tournent sous  Windows Vista et même Windows XP seront également admissibles pour une mise à jour vers Windows 8 », a conclu  Christa Saint-Pierre.

L'installation de l'OS de Microsoft exige des utilisateurs qu'ils déplacent leurs fichiers hors de leur PC vers un disque dur externe à l'aide de Windows Easy Transfer. Concernant
Windows 8, Microsoft, qui a abandonné son utilitaire de transfert,  propose une fonction de sauvegarde de fichiers personnels qui intervient dans le cadre de la totalité du processus de mise à jour. Toutefois, Christa Saint-Pierre n'a pas précisé si la remise à niveau de Windows 8 copiait les  fichiers sur un support externe - peut-être sur une clé USB - ou si ils devaient être stockée sur le disque dur du PC avant d'être restaurés après la fin de la remise à niveau. Quoiqu'il en soit, ce gain de temps devrait favoriser la migration vers Windows 8 d'environnements professionnels.


(...)

(23/11/2011 11:35:17)

Colt choisit Magirus pour distribuer ses services clouds

La décision de s'allier avec Magirus constitue une ouverture dans la stratégie de distribution de Colt, qui introduit pour la première fois un distributeur IT parmi sa communauté de partenaires existants. Magirus, dont l'activité est principalement axée sur les solutions d'infrastructure (datacenter, virtualisation, stockage et sécurité notamment), entretient d'ores et déjà des relations étroites avec VMware et EMC, qui sont également les partenaires technologiques de Colt. « Tout comme nous, Colt a une présence paneuropéenne et dispose de centres de données cloud s'appuyant sur la plateforme Virtual Computing Environment (VCE), fruit de l'alliance entre VMware, Cisco et EMC, technologies que nous proposons déjà dans la zone EMEA. Ce partenariat s'est donc imposé naturellement », a relevé Christian Magirus, vice-président exécutif et directeur des opérations de Magirus. Cette annonce a par ailleurs été faite en France par la voix de Michel Calmejane lors de l'évènement Partner VIP.

Un accès facilité aux revendeurs


En comptant dorénavant des distributeurs parmi ses partenaires, Colt tire également parti de l'expertise d'un réseau spécialisé de revendeurs et étend ainsi la portée de son offre VMware vCloud Datacenter Services à d'autres marchés européens.  « Cet accord constitue une nouvelle étape de notre programme partenaires européen déjà couronné de succès», s'est félicité François Eloy, vice-président exécutif de Colt Communication Services. « Le cloud a évolué de manière significative, et nous observons déjà une demande croissante en services IaaS (Infrastructure as a Service) de la part de nos clients. Ce partenariat avec Magirus va nous permettre d'accéder à une plus vaste communauté de revendeurs, qui possèdent l'expérience IT requise pour vendre ces services ».

Pour le groupe Magirus, le fait de pouvoir proposer à ses partenaires revendeurs un accès à une plateforme d'échanges d'informations combinant à la fois infrastructure IT et réseau, solutions voix et services IT managés constitue une opportunité intéressante.  « L'offre de services vCloud de Colt constitue une pierre angulaire de notre stratégie de services clouds en termes de distribution. Nos partenaires revendeurs peuvent commencer immédiatement à concevoir leurs propres offres de services cloud autour du service d'infrastructure de Colt », a souligné Christian Magirus.

ICTjournal.ch

(...)

(23/11/2011 11:18:30)

IBM cerne les préoccupations des directeurs marketing

Dans les entreprises de 100 à 1000 salariés, la préoccupation majeure des directeurs marketing demeure la fidélisation des clients à la marque. C'est le premier enseignement d'une étude menée par IBM auprès des directeurs marketing de ces entreprises. Mais malgré le fait que le maintien ou la conquête de cette fidélisation soit la priorité, 72% des responsables interrogés ignorent comment réellement procéder.

Vers une meilleure appréhension des médias sociaux

La deuxième préoccupation exprimée est l'augmentation des volumes de données à traiter pour comprendre les clients. 70% des sondés l'évoquent. Parmi les données en cause, il faut bien sûr mentionner celles issues des médias sociaux. Ceux-ci constituent la marque d'un investissement croissant des consommateurs dans la relation entre les entreprises et leurs clientèles. Cette relation n'est plus monodirectionnelle. Mais seulement 61% des directeurs marketing interrogés travaillent sur la manière de transformer cette implication en démarche commerciale. Et pas plus de 40% consultent les avis de consommateurs qui sont exprimés sur les médias sociaux.

Un autre sujet émergent, le commerce mobile, n'est guère mieux loti. 62% des directeurs marketing interrogés ne s'estiment pas prêts à en saisir les opportunités.

(...)

(23/11/2011 11:13:01)

Les mobiles de plus en plus victimes de malwares selon McAfee

2011 est une année record dans l'histoire des logiciels malveillants pour mobiles, selon le dernier rapport trimestriel sur les cyber-menaces de McAfee 2011. La plate-forme Android a représenté cet été la principale cible des pirates dans cet univers. Il rejoint ainsi l'étude de Juniper Networks, qui montre aussi une explosion de logiciels malveillants s'attaquant à l'OS mobile de Google. Au total, McAfee prévoit un bilan approximatif de 75 millions de logiciels malveillants uniques détectés d'ici la fin de l'année 2011. Android a été pour sa part victime d'une augmentation des menaces de 37%, par rapport au trimestre précédent.

Une hausse des sites vecteurs de malware


L'éditeur de solutions antivirus rapporte également une augmentation du nombre de sites propageant des logiciels malveillants, soit 3 500 nouveaux sites par jour, contre 3 000 au deuxième trimestre de cette année. Ces trois derniers mois, les principales attaques ont été lancées par les hacktivistes d'Anonymous. McAfee en compte pas moins d'une dizaine de grande envergure.

(...)

(23/11/2011 10:33:47)

Bientôt 6 milliards d'abonnés mobiles dans le monde

Près de six milliards d'abonnements téléphoniques seront recensés dans le monde d'ici la fin 2011, d'après une étude du cabinet ABI Research. La région Asie-Pacifique comptera la moitié de ces abonnements, note cette étude.

En moins de deux ans, la région Asie-Pacifique a comptabilisé près d'un milliard d'abonnements supplémentaires. Une croissance impressionnante qui s'explique par le développement économique rapide de la zone géographique.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >