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(19/02/2008 18:12:50)
Sage lance un PGI pour les PME de 50 salariés et Sage 1000 v5.5
[mise à jour] Poursuivant sa stratégie de conquête des moyennes et grandes entreprises (MGE), Sage vient d'annoncer simultanément un progiciel de gestion intégré pour les PME de 50 à 300 salariés et l'évolution de sa suite financière Sage 1000. Deux produits qui seront livrés début mars. Le PGI est le fruit du projet X2, annoncé au printemps 2006 par Christophe Letellier, directeur général de la division MGE de Sage. Il s'agit finalement d'une version déclinée du PGI X3. Rappelons que ce dernier, racheté en novembre 2005 à Adonix, est destiné aux PME comptant jusqu'à 2 000 salariés. La nouvelle offre, baptisée Sage ERP X3 Standard Edition, dispose d'un spectre fonctionnel identique à celui du produit d'origine -qui prend maintenant le nom de Premium Edition- mais elle a été adaptée aux ressources et aux contraintes des plus petites structures. Celles que vise Sage avec ERP X3 « Standard » disposent généralement d'un service informatique réduit (2 ou 3 personnes) et leur capacité annuelle d'investissement informatique globale se situe entre 200 000 et 500 000 euros. Il s'agit néanmoins de clients très avertis. « Ces entreprises recherchent des solutions simples à utiliser et elles deviennent très exigeantes sur ce critère car elles ont déjà l'expérience des solutions de gestion », souligne Christophe Letellier en rappelant que, sur cinq ans, plus de la moitié du coût total d'un tel projet peut être liée aux démarches de formation et de conduite du changement. Cent processus pré-cablés L'offre ERP X3 Standard Edition propose aux utilisateurs une interface de portail personnalisable, bénéficiant au passage des attributs du Web 2.0 (widgets, flux RSS...). Pour accélérer l'installation du PGI (Sage promet une mise en oeuvre entre 35 et 50 jours) et faciliter son appropriation par les utilisateurs, une centaine de processus ont été pré-cablés dans le produit à l'aide d'un descripteur graphique de processus. Trois cent trente états paramétrables sont également livrés en standard. Sage prévoit des configurations allant de huit à quarante postes. L'investissement de départ devrait s'établir entre 40 000 et 60 000 euros, en incluant coût des licences et des services, et aller jusqu'à 120 000 euros pour les configurations les plus complètes. Il est évidemment prévu que les clients puissent ensuite évoluer vers la version ERP X3 Premium Edition. [mise à jour] A côté du PGI, la suite financière La version 5.50 de la suite Sage 1000, annoncée le même jour, s'enrichit d'un portail Web 2.0. Cette offre regroupe maintenant une comptabilité générale, auxiliaire, analytique et budgétaire, des fonctions de gestion de trésorerie, de suivi des engagements, des achats et des stocks, de facturation, de rapprochement bancaire (compatible SEPA), des immobilisations, d'intégration fiscale et de consolidation statutaire. [[page]] A côté du PGI, la suite financière Sage a développée la suite Sage 1000 pour toucher les directions financières des entreprises -jusqu'à 2 000 salariés- qui ne recourent pas à un PGI mais qui ont besoin d'une vraie performance au niveau du poste financier et administratif », expliquait en septembre dernier Pascal Houillon, directeur général de Sage France, dans un entretien avec www.lemondeinformatique.fr. L'éditeur enfonce aujourd'hui le clou en qualifiant Sage 1000 de solution de FRP, pour Financial Resource Planning, le « FRP étant au flux financier ce que l'ERP [enterprise resource planning, ou PGI] est au flux de matière, explique Christophe Letellier. Les directeurs financiers sont soumis à des pressions très fortes de la part du législateur et ils ont besoin du même niveau de traçabilité et de pilotage que l'on peut trouver dans un PGI. » La version 5.50 de Sage 1000 s'appuie ainsi sur un référentiel de données unique et dispose maintenant d'un moteur de workflow pour définir des circuits de validation et mettre en place des alertes. Accessoirement, les utilisateurs itinérants pourront accéder à la suite depuis un téléphone portable ou un assistant numérique. (...)
(19/02/2008 17:54:45)CSC et Unilog Logica CMG utilisent Facebook pour recruter
Difficile de passer à côté de Facebook, le célèbre réseau qui permet à tout individu de rester connecté avec ses amis et son entourage. Il ne lui manquait plus qu'une application de recrutement. L'agence de communication RH TMPNeo a décidé de profiter du filon pour y créer « Work With Me », une application qui permet aux utilisateurs du réseau communautaire d'afficher, dans leur profil, les offres d'emploi de leur entreprise. Deux SSII, CSC (700 embauches prévues en 2008), et Unilog Groupe LogicaCMG (1800 recrutements d'ici la fin de l'année), ont été séduites par ce nouveau mode de communication pour réaliser leurs recrutements. Pour toucher un maximum de candidats potentiels, elles invitent leurs collaborateurs à partager avec leur amis inscrits sur Facebook, les offres à pourvoir dans leurs établissements respectifs. Après avoir installé « Work With Me » sur leurs profils, les salariés qui le souhaitent peuvent sélectionner eux-mêmes les offres qu'ils souhaitent mettre en avant, et inviter leurs contacts à avoir plus de détails sur les postes à pourvoir. L'offre d'emploi paraît alors plus fiable dans la mesure où elle est portée par quelqu'un que le candidat connaît bien. (...)
(19/02/2008 17:49:19)Anti-trust : Intel Allemagne perquisitionné par l'UE
Les locaux de la filiale allemande d'Intel, localisée à Munich, ont été perquisitionnés le mardi 12 février par la Commission européenne dans le cadre d'une enquête menée lors d'un procès anti-trust. En 2005, AMD a entamé des poursuites contre Intel aux Etats-Unis, accusant ce dernier de faire pression sur le marché pour asseoir sa supériorité, et l'en éjecter. En 2006, l'affaire fut portée devant la Commission européenne. En 2004, ce sont la locaux japonais d'Intel qui furent visités par les autorités locales. Lors du raid de mardi dernier, les inspecteurs ont également examinés les locaux de Media Mark Allemagne, un revendeur qui aurait été forcé par Intel de revendre des ordinateurs uniquement à base de processeurs du fondeur suspecté. La Commission indique que les inspections surprises représentent une étape dans le cadre d'une enquête pour violation présumée de la loi anti-trust. Intel, qui confirme avoir coopéré avec l'UE lors de la visites des locaux, n'a pas souhaité commenter davantage l'information à nos confrère d'IDG News Service. (...)
(19/02/2008 17:46:58)Oberthur Technologies achète XponCard, spécialiste suédois de la carte SIM
Oberthur Tehnologies, l'autre spécialiste français des cartes SIM, a lancé une OPA amicale sur le Suédois XponCard. Le montant de l'opération s'établit aux environs de 76 M€. La prime par action est de 34%. En 2007, XponCard a réalisé un CA de 145 M€. Bien implantée aussi en Scandinavie, la société a acheté en 2007 ACSC, autre société suédoise présente sur le marché bancaire des pays baltes. Oberthur Technologies annonce pour 2007 un CA de 733,4 M€, dont 591 M€ (+13%) pour Oberthur Card. Outre cette société, le groupe se compose d' Oberthur Fiduciaire (impression fiduciaire), d' Oberthur Fiduciaire Service (services et solutions sécurisés) et d'Oberthur Cash Protection (équipements de transport de fonds). (...)
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