Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 17101 à 17110.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(04/12/2007 14:46:05)
La plateforme de virtualisation de Sun disponible dès le 10 décembre
Annoncé au lendemain d'OpenWorld, xVM Ops Center, la console de gestion de virtualisation de Sun arrivera dès la semaine prochaine. En effet, la société en publiera gratuitement le code source dès le 10 décembre sur son site dédié : www.openxvm.org. Et le 8 janvier 2008, la version commerciale sera disponible pour tous. Gratuite, elle sera accompagnée par une offre de support allant de 100 à 350 $ par serveur administré. Pour l'instant, xVM Ops Center v1.0 permet d'administrer des serveurs x86 et Sparc tournant sous Linux et Solaris. Le support de Windows est prévu, mais aucune date n'a encore été officiellement annoncée. (...)
(04/12/2007 14:37:18)Les ventes de chipsets WiFi explosent
Selon l'association WiFi Alliance, les ventes de chipsets WiFi devraient atteindre les 300 millions d'unités en 2007. Une augmentation de plus de 40% par rapport à l'année dernière et largement au dessus de celle constatée entre 2005 et 2006. Selon nos confrères d'IDG News Service, cette croissance est due à deux facteurs principaux. Tout d'abord, et pour la première fois, l'Alliance WiFi n'a pas attendu la ratification de la norme IEEE 802.11n, actuellement en cours de définition (draft 2.0), pour certifier des produits implémentant ces presque standards. Retardée en raison de désaccords parmi les acteurs du marché, la version définitive d'IEEE 802.11n n'est pas attendue avant la mi-2009, date à laquelle l'organisation promet de revoir ses certifications pour assurer la compatibilité avec la norme définitive et les équipements conçus d'après le draft 2.0.Cent-quarante équipements ont ainsi déjà été certifiés par l'Alliance et ils devraient représenter 9% des ventes de chipsets de l'année. La seconde raison de cette croissance des ventes est directement liée à l'essor des téléphones dual mode : cellulaire et WiFi. Pour l'Alliance, 9,16 % des ventes de cette année seront constituées de ces téléphones nouvelle génération qui permettent d'utiliser le réseau commuté classique et sans fil domestique pour passer des appels. Les téléphones purement WiFi, en revanche, restent assez peu utilisés, l'Alliance estimant qu'ils ne représenteront que 1% des ventes de chipset. Enfin, la plus grosse partie des ventes restera confinée aux appareils embarquant la technologie WiFi tels que les PC mobiles et autres équipements domestiques. Selon l'Alliance, un tiers des ventes de chipsets en 2011 ou 2012 devrait être attribué aux télévisions, chaînes stéréo et lecteurs MP3 tandis qu'un autre tiers se trouverait dans les téléphones portables. (...)
(04/12/2007 12:02:13)Windows Server 2008 ne séduit pas, selon Gartner
John Enck, analyste chez Gartner, a un avis plutôt tranché sur le futur Windows Server 2008 : « Si vous êtes sous Windows Server 2003, prenez votre temps (ndlr : pour migrer). Ce nouveau système n'est pas le changement radical et ultime que nous avons déjà connu. » Et les responsables de data center semblent du même avis. Deux sondages différents montrent qu'ils sont peu pressés à adopter cet OS. Ainsi, sur les 687 responsables interrogés par Network World, 50 % ne comptent pas y passer dans un proche avenir, contre 13 % qui veulent l'adopter dans les 12 mois après sa sortie en février, et 9 % dans les deux ans suivant la sortie. Et 19 % déclare avoir juste entamé leur réflexion sur une éventuelle migration. Lors du dernier symposium Gartner à Las Vegas, un sondage rapide dans la salle - après le discours de John Enck - montre que 73 % des directeurs informatiques n'ont pas l'intention de le tester ou de le déployer dans l'immédiat. Parmi les raisons de cette méfiance, 68 % des responsables interrogés par Network World craignent une non-compatibilité avec leurs applications déjà installées, et 65 % une migration coûteuse. 43 % d'entre eux ont également des craintes liées à la sécurité et 34 % d'entre eux ne voient pas de « killer app » justifiant ce passage. Plusieurs réponses par sondé - en faveur comme en défaveur de Windows Server 2008 - étaient autorisées. En faveur de l'adoption, la sécurité et les nouveautés sont également à l'honneur, avec 44 % des sondés qui disent vouloir utiliser NAC (Network Access Control). Plus prosaïquement, 37 % d'entre eux affirment qu'il est de toute façon temps d'acheter de nouveaux serveurs. Et rejoignent en cela John Enck qui rappelle que les utilisateurs de Windows Server 2000 « devraient se sentir un peu nerveux. Vous utilisez un produit qui arrivera en fin de vie à l'orée 2010 ». Encourageant Microsoft à positionner son système d'exploitation sur ce marché. Quant aux utilisateurs de Windows NT 4.0, il n'a qu'un conseil : « Upgradez ». (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |