Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 17221 à 17230.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(26/11/2007 14:41:00)

Amazon lance Kindle, son lecteur livre électronique

Réalisation : IDGNS Boston (...)

(23/11/2007 18:11:10)

Micropole-Univers rachète Apsalys, intégrateur de Qualiac

La SSII française Micropole-Univers vient de racheter Apsalys, une société spécialisée dans le conseil et l'intégration de progiciels de gestion intégrés (PGI, en anglais ERP) dans le domaine des sciences de la vie. Apsalys, dont le chiffre d'affaires dépassera sur l'exercice 2007 le million d'euros, réalise 80% de son activité dans les secteurs de l'industrie pharmaceutique et de la santé. La société a notamment développé une expertise sur le PGI de Qualiac, un éditeur avec lequel Micropole-Univers a noué un partenariat en juin dernier. La SSII renforce ainsi le centre de compétences qu'elle a créé cette année autour des PGI et prend pied sur le marché des sciences de la vie (chimie, pharmacie, cosmétologie, bio-médical, santé). Présente dans les très grands comptes, Micropole-Univers est par ailleurs spécialisée sur les projets d'applications décisionnelles (Business Intelligence), de gestion de la relation client (GRC), ainsi que sur les projets s'appuyant sur Internet. Elle a réalisée en 2006 un chiffre d'affaires de près de 70 millions d'euros, compte 850 collaborateurs et un millier de clients. L'éditeur Qualiac, lui, dispose d'une base installée de 350 sites, correspondant à quelque 18 000 utilisateurs. (...)

(23/11/2007 17:46:39)

427 départs refusés chez Alcatel-Lucent

Lors de la dernière réunion de commission de suivi du PSE (plan de sauvegarde de l'emploi) d'Alcatel-Lucent, 934 départs ont été acceptés par la direction, alors que le PSE prévoit 1006 suppressions de postes, rapporte la CFDT. Ce chiffre reste bien inférieur au nombre de candidats au départ volontaire, puisque 427 demandes de départs ont été refusées par l'équipementier, et une soixantaine sont actuellement en cours de traitement, toujours selon la centrale syndicale. Cette dernière considère que ces chiffres reflètent la perte de confiance des salariés en l'avenir de leur entreprise. Sur le site de Chateaufort (Yvelines), 47 départs seulement ont été acceptés, alors que le PSE en prévoyait 189. A Velizy, en revanche, 306 départs sont déjà acceptés alors que le plan de sauvegarde tablait sur 219 demandes. Au cours de la préparation de cette réunion, la direction a laissé entendre qu'elle ne donnerait aucune indication sur la répartition des suppressions d'emplois par pays d'ici à la fin de l'année. (...)

(23/11/2007 17:44:40)

Blogorama crée le billet payant avec Allopass

Alors que la rémunération des blogueurs par les marques est au coeur de vives polémiques dans la blogoshère, la plateforme Blogorama.fr vient de s'allier au spécialiste du micro-paiement en ligne Allopass pour inaugurer le billet payant. La formule repose sur la possibilité de configurer son blog en utilisant son compte Allopass et de rendre payant, ou non, un billet lors de sa publication. Une solution à la carte qui donne aux blogueurs la possibilité de commercialiser son article au prix de 2 €, qui seront au final répartis entre l'opérateur télécom, Blogorama et le blogueur - qui pourra récupérer ses gains à partir de 5 €. A la différence des plateformes ebuzzing et payperpost, qui vient d'être sanctionné par Google, le système de paiement de billet à la carte de blogorama ne fait pas intervenir de marques dans le processus de rédaction des billets. Selon Yannick Touchard, directeur d'Hi-Media Publishing qui édite Blogorama.fr, « cette nouvelle fonctionnalité est une occasion pour les blogueurs de Blogorama.fr de gagner de l'argent tout en partageant leur passion sans connaissance technique et sans frais d'hébergement ». (...)

(23/11/2007 17:05:02)

Teamlog fait concourir les étudiants de cinq grandes écoles d'ingénieurs

Pour renforcer sa présence au sein des grandes écoles, la SSII Teamlog a proposé à cinq d'entre elles de faire participer leurs étudiants à une compétition. Les élèves de l'INT (Evry), de l'Insa et de l'Ifsic (Rennes), de l'Ensimag (Grenoble), et de l'Enserg (Grenoble) participant au concours « Challenge Développement », devront développer, à partir d'un cahier des charges, une application de gestion « offline » - non développée sur Internet - de tournois de jeux vidéos en réseaux. Objectif visé par le tournoi : mettre en place une dynamique semblable à celle du monde du service informatique, au sens du respect du service client, de la concurrence, et des délais. Les étudiants, regroupés par équipes de cinq, devront livrer l'outil développé au plus tard à la fin avril 2008. Une première évaluation portera sur la qualité technique de la solution : le document des règles de gestion, le codage lui-même, les documents techniques fournis et la notice d'utilisation. Une seconde note jugera la qualité de navigabilité à l'utilisation, de même que l'interface, et sera attribuée par des arbitres de la fédération française des jeux vidéo en réseaux lors d'un tournoi, organisé au printemps prochain. (...)

(23/11/2007 17:02:42)

Bercy annule le marché pour le déploiement de Chorus

Le marché pour le déploiement de Chorus, dont la clôture était prévue à la fin du mois, a été annulé à l'initiative de l'Agence pour l'informatique financière de l'Etat (AIFE). Une nouvelle procédure devrait voir le jour au premier trimestre 2008. Rappelons que ce projet vise à installer, sur une base de SAP, un nouveau système de gestion budgétaire dans toutes les administrations centrales et déconcentrées. Or adapter un progiciel d'origine industrielle allemande à des administrations françaises ne se fait pas sans un certain nombre de développements spécifiques. L'inflation de ceux-ci commencerait, selon la rumeur, à menacer la cohérence et l'intérêt du projet. Cette critique n'est pas neuve et avait même été le fondement des offres concurrentes de celle de SAP. Jacques Marzin, directeur de l'AIFE, explique la situation : « Nous sommes actuellement en cours de conception détaillée des développements spécifiques. Il s'agit notamment de ne pas remettre en cause la stabilité du noyau SAP. » En précisant que, si la réorganisation en cours des services de l'Etat rend Chorus encore plus indispensable, et si son cahier des charges prévoit qu'il soit assez flexible pour absorber cette réorganisation, « il n'était pas prévu que le déploiement ait lieu en même temps que la réorganisation et c'est une difficulté qu'il nous faut intégrer, a priori sans impact sur le calendrier global du projet ». (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >