Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 17561 à 17570.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(30/10/2007 17:49:22)
IBM France transfère ses services réseaux vers AT&T
C'est désormais officiel. En déployant son projet « Blue Sky », la direction d'IBM France entend transférer une partie de son activité « services réseaux » vers AT&T France. Quatre-vingt quatre salariés d'IBM seront bientôt déplacés, en application de l'article L-122-12 du code du travail. Cette externalisation est la conséquence directe d'un contrat de services entre IBM et l'opérateur de télécoms AT&T, qui devrait entraîner des transferts de personnel dans plus de trente pays. Le CCE (Comité Central d'Etablissement) d'IBM France a décidé de missionner un cabinet d'expertise comptable pour analyser les conséquences économiques et sociales du projet Blue Sky. La justice a simultanément été saisie pour suspendre le transfert. (...)
(30/10/2007 17:44:02)Des supercalculateurs dans le creux de la main
Les supercalculateurs vont-ils devenir de plus en plus petits ? Pour Michael Zaiser, professeur d'électronique à l'université d'Edimbourg, ils tiendront dans le creux de notre main d'ici 10 à 15 ans. Le secret de cette miniaturisation tiendrait dans des nano-fils électriques, mille fois plus petits qu'un cheveu humain. Jusqu'à présent, ces fils avaient un comportement trop désordonné pour être assemblés au sein de circuits électriques. En collaborant avec l'institut de technologie de Karlsruhe en Allemagne et l'université de Rome, l'équipe du docteur Zaiser a développé un programme pour prédire quelles formes prendront les fils placés dans différentes situations. Il deviendra alors possible de les assembler dans des circuits électroniques beaucoup plus petits. La domestication des nano-fils n'est qu'une étape, certes fondamentale. Avant d'arriver à l'étape de véritablement les faire tenir dans des supercalculateurs, il faudra en franchir d'autres. Comme, par exemple, résoudre le problème des fluctuations thermiques assez fréquentes à cette échelle. « Le cerveau humain est très bon pour résoudre les problèmes liés aux microprocesseurs », estime Michael Zaiser. « Je pense que nous sommes proches du résultat. D'ici 10 ans, peut être 15. Regardez 10 ans en arrière. Vous pouviez avoir un téléphone portable de la taille d'un combiné téléphonique seul, et il ne marchait pas si bien. Aujourd'hui, vous pouvez intégrer un ordinateur puissant dans ce petit appareil. » (...)
(30/10/2007 15:09:00)GFI Informatique va absorber sa filiale Algoriel
Afin de simplifier ses structures, la SSII française GFI Informatique prépare l'absorption de sa filiale Algoriel, une opération qui vient d'être décidée par le conseil d'administration des deux sociétés. Ce projet sera soumis avant la fin de l'année aux assemblées générales d'actionnaires concernées. Spécialisée dans l'informatique de gestion, Algoriel a notamment développé une expertise dans le conseil et l'ingénierie en sécurité. GFI détient 80% du capital de cette filiale depuis l'acquisition et la fusion avec Adelior au premier semestre 2006. Au début de ce mois, GFI a annoncé l'acquisition de la SSII française BTD Groupe. Rappelons aussi que GFI Informatique a fait l'objet pendant l'été d'une offre publique d'achat à rebondissements de la part de Fujitsu Services, OPA qui s'est finalement soldée par un échec. (...)
(30/10/2007 15:08:36)Microsoft étend à dix ans le support de ses progiciels
C'est à Copenhague, à l'occasion de sa conférence utilisateurs européenne (du 23 au 25 octobre), que Microsoft a annoncé, sous le nom de Business Ready Customer Care, l'extension de son offre de support sur sa gamme d'applications de gestion Dynamics. L'avancée principale de cette initiative réside dans l'allongement de la durée de la maintenance sur les produits qui passe de cinq ans (avec l'actuel support Mainstream) à dix ans. Cette disposition s'accompagne d'une offre de support à haute disponibilité, Premier Support. Assortie d'un engagement de la part de l'éditeur, cette assistance donne accès 24 h/24 aux services de dépannage et inclut l'intervention sur site en cas de situation critique. La gamme Dynamics comprend la solution de gestion de la relation client Dynamics CRM, ainsi que les progiciels de gestion intégrés pour PME Dynamics NAV et Dynamics AX. Ces deux PGI (progiciels de gestion intégrés), bien implantés en Europe, ont été rachetés au Suédois Navision en 2003 et sont toujours développés à Copenhague par Microsoft. La gamme Dynamics comprend également deux autres PGI, Dynamics GP et SL, principalement utilisés outre-Atlantique. Un programme de location/acquisition L'initiative Business Ready Customer Care prévoit par ailleurs de fournir aux clients et partenaires une meilleure visibilité sur la feuille de route des applications Dynamics. Les améliorations sur les produits seront présentées dans des documents d'orientation douze à dix-huit mois avant la sortie des versions concernées. L'objectif est de permettre aux clients de mieux planifier l'évolution de leur système d'information. Microsoft a également annoncé une offre de location/acquisition des solutions Dynamics courant sur 24 à 60 mois, dans le cadre du programme TSF (Total Solution Financing) de Microsoft Financing. En complément, la solution SmartPay va permettre aux clients de choisir leur mensualité (à partir de 50 E) sur les douze premiers mois. A noter que le programme TSF ne couvre pas uniquement l'achat du logiciel, mais porte aussi sur les prestations de services, le matériel et les logiciels de tierces parties. (...)
(30/10/2007 12:25:46)eBuzzing propose de connecter marques et blogueurs, de façon à monétiser leur influence
Résultat naturel de la croissance et de l'influence de la blogosphère, les régies publicitaires d'un nouveau type se développent à travers le monde. On connaissait déjà aux Etats-Unis PayPerPost, ReviewMe ou encore CreamAid. Aujourd'hui, le phénomène prend un pied en Europe avec la création de la société eBuzzing. Le principe de ces régies publicitaires est relativement simple : les annonceurs s'inscrivent d'un coté sur le site et font connaître leurs projets de campagne marketing. De l'autre, les blogueurs, après inscription, ont la possibilité de consulter la liste des annonceurs et de souscrire à une des campagnes. Moyennant quoi, ils doivent rédiger un billet sur leur blog sur le produit de l'annonceur pour lequel ils sont rémunérés. Différents critères interviennent dans le tarif appliqué au blogueur : le nombre de pages vues mais également le thème du blog. Phénomène naissant, ce type de pratique est déjà très décrié aux Etats-Unis. Principal reproche : les régies n'obligent pas les blogueurs à informer leurs lecteurs que le billet est sponsorisé, ce qui peut induire le lectorat en erreur. Ebuzzing, de son côté, tente de rendre les choses plus claires en imposant à chaque blogueur en début de billet de mentionner qu'il s'agit d'un article sponsorisé à caractère publicitaire. Il prétend ne pas intervenir sur le contenu, laissant l'entière liberté au blogueur de dire du bien mais aussi du mal du produit en question. Déclaration moins crédible quand on sait que le site réclame un droit de relecture avant toute publication de billet par un blogueur. Enfin, comme sur les sites américains, le système de rémunération et de sélections des blogs reste assez nébuleux. On sait juste que le tarif de base pour un billet est de 5€ mais qu'il peut évoluer très fortement. En tout état de cause, si ce type de régie peut contribuer à la rémunération de gens qui consacrent du temps à animer un blog, il pose clairement la question de la crédibilité des blogueurs qui y adhèrent. (...)
(30/10/2007 12:03:33)EMC clôt un trimestre sur un bénéfice en hausse de 31%
Pour son troisième trimestre, EMC publie un bénéfice net en progression de 31% à 377,8 M$ pour un chiffre d'affaires de 3,3 Md$ (+17%). Le groupe affiche une bonne santé, alimentée notamment par le logiciel dont les ventes de licences et de maintenance englobent 43% des revenus totaux de l'éditeur (en progression de 9%). « Ce qui est important de noter, c'est que les logiciels se hissent presque au niveau du hardware en termes de CA », explique Christian Hiller, le patron d'EMC France. Sur le trimestre, le PDG fait état d'une répartition de 1,4 Md$ pour le hardware (+ 9%), 1,2 Md$ (+ 25%) pour le logiciel, et 540 M$ (+ 25%) pour les services. Les ventes liées aux systèmes de stockage en hausse de 8%, affichent un CA de 2,6 Md$. Celles liées au segment gestion de contenu et d'archivage, avec Documentum, enregistrent une croissance de 27% en un an à 189 M$. Enfin, côté sécurité, RSA totalise des revenus en hausse de 22%, à 133 M$. Christian Hiller se félicite notamment de la bonne santé de la zone EMEA qui réalise, sur la période, la plus belle croissance avec 29% de progression du CA, à 941 M$. « La France enregistre une très forte croissance, + 35% dans les produits et + 100% dans les logiciels, tiré notamment par Documentum. Les prises de commandes ont augmenté de 25% sur la période.» Rappelons que pour son premier trimestre public, VMware a publié un CA de 357,8 M$ (+ 90%) pour un bénéfice net de 64,7 M$ (+ 242%). (...)
(30/10/2007 11:35:08)Vers de nouvelles suppressions d'emploi chez Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent pourrait annoncer de nouvelles suppressions de postes. C'est en effet aujourd'hui que Patricia Russo, directrice générale, présente son plan d'urgence, à la demande du Conseil d'administration. Les nouvelles mesures du géant des télécoms devraient être officialisées mercredi, à l'occasion de la publication des résultats du 3ème trimestre du groupe. Certaines sources annoncent plusieurs milliers, voire plusieurs dizaines de milliers d'emplois supprimés. Alcatel-Lucent, né à l'automne 2006 de la fusion du français Alcatel et de l'américain Lucent Technologies, avait annoncé en février dernier la suppression de 12 500 emplois dans le monde, dont 1 468 en France, dans le cadre d'un plan d'économies de 1,7 Md$ sur trois ans. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |