Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 17631 à 17640.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(25/10/2007 09:03:46)

Oracle se paie un éditeur d'aide à la décision

Alors qu'Oracle lutte pour mettre la main sur le géant du middleware BEA, le groupe continue, en parallèle, d'étancher sa soif d'acquisitions en se payant Interlace Systems, l'éditeur d'un outil de planification des opérations. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Les produits d'Interlace agglomèrent des données issues de plusieurs sources et permettent aux entreprises de lancer des scénarios prévisionnels et d'anticiper les conséquences de leurs décisions. La société compte parmi les utilisateurs d'Integrated Business Planning, son outil phare, Seagate et Eaton, le fabriquant de systèmes électriques et d'alimentations. Oracle indique que ce logiciel sera fondu dans Enterprise Performance Management, aux côtés des briques issues du rachat d'Hyperion, afin d'offrir aux utilisateurs de meilleurs outils de planification financière et opérationnelle. Aucune feuille ne route précise ne sera cependant communiquée avant la finalisation de l'acquisition, prévue le mois prochain. Le rachat d'Interlace est le dixième réalisé par Oracle depuis le début de l'année, et le 36e depuis 2005. Le groupe se focalise depuis le 12 octobre sur l'acquisition de BEA, pour lequel il a proposé 6,7 Md$. Si le conseil d'administration de BEA n'est pas opposé à la vente, il tente se faire monter les enchères (voir, ci-dessous, le feuilleton BEA/Oracle). (...)

(25/10/2007 11:39:00)

Forum SOA 2007

Quelles leçons retenir du SOA Forum de New York ? par Eric Knorr, journaliste d'Infoworld (...)

(24/10/2007 17:47:56)

Un processeur Intel dans une station de travail Sun

C'est en découvrant un processeur Intel Core 2 Extreme Quad Core dans la station de travail Sun Ultra 24 que l'on constate que ce genre de couple peut encore susciter une forme d'émotion. Un peu comme un moteur diesel dans une voiture vainqueur des 24 heures du Mans. Et l'on continue de sourire lorsque l'on apprend que l'accord OEM signé par Sun pour le support de Microsoft Windows ne concernait que la version Serveur sur la ligne Galaxy. Il faudra attendre encore un peu pour pouvoir commander l'engin avec Windows XP ou Vista. La puissance de la machine, qui peut embarquer 8 Go de RAM et supporte les adaptateurs graphiques nVidia (concurrent d'ATI/AMD), semble pourtant suffisante pour faire tourner le dernier OS de Microsoft à une vitesse satisfaisante. Bâti autour du jeu de composants Intel X38, la Sun Ultra 24 supporte la quasi-totalité des processeurs Core 2 d'Intel et à toutes leurs fréquences. (...)

(24/10/2007 17:40:54)

82% des salariés français souhaitent se reconvertir, selon Monster

Selon l'une des dernières enquêtes conduite par Monster, spécialiste de la gestion de carrière en ligne, plus d'un salarié européen sur deux envisagent la possibilité de changer complètement de carrière. C'est en France que la proportion de personnes souhaitant réorienter leur parcours est la plus élevée : dans l'Hexagone, 82% des salariés interrogés se déclarent en effet prêts à changer de voie, à plus ou moins long terme, alors qu'ils ne sont que 8 % à être satisfaits de leur carrière actuelle. Une proportion équivalente d'Espagnols se déclare également tentée par une reconversion, tandis qu'en Finlande, 70% des salariés étudient la possibilité de réorienter leur parcours. Ces résultats montrent qu'à travers l'Europe entière, les salariés expriment une insatisfaction diffuse à propos de leur carrière. Bon nombre d'entre eux cherchent à explorer de nouvelles voies pour améliorer leurs conditions et leur style de travail. Preuve que les entreprises doivent travailler aux opportunités de développement professionnel de leurs collaborateurs, pour générer leur engagement et les fidéliser. (...)

(24/10/2007 17:04:43)

Google contribuera au code de MySQL

L'éditeur suédois MySQL, qui fonde le développement de son SGBD sur du code ouvert, a tracé les grandes lignes de son évolution jusqu'en 2009. A cet horizon, Google, qui vient de signer un "Contributor Licence Agrement", aura fourni du code pour enrichir ce SGBD. Google, qui utilise beaucoup MySQL, aurait de fortes compétences en matière de réplication et de gestion d'instances multiples. Elle pourrait figurer dans une mise à jour de la version 6.0, laquelle est attendue pour fin 2008. Cette 6.1 « googlisée » est prévue pour début 2009. (...)

(24/10/2007 16:14:19)

IForum 07 : Citrix lève le voile sur Xen Desktop Server

D'ici à la fin du mois d'octobre, Citrix devrait publier sur son site Web une première version bêta de Xen Desktop Server, son outil de distribution de bureaux Windows virtuels attendu en version finale pour le premier semestre 2008. L'idée générale de Xen Desktop Server est de permettre de déconnecter l'environnement de travail de l'utilisateur de son PC physique afin de le rendre accessible depuis n'importe quel lieu ou terminal. Dans la version pré-bêta montrée par Citrix sur iForum, Xen Desktop Server permet à l'entreprise de délivrer son bureau de travail Windows à chaque utilisateur de l'entreprise où qu'il se trouve et quel que soit le terminal depuis lequel il se connecte (son propre PC ou client léger, un PC partagé, le PC d'un collègue ou un ordinateur personnel depuis la maison en télétravail). Un utilisateur pourra ainsi retrouver son environnement de travail complet s'il décide de travailler depuis la maison ou s'il utilise le PC d'un collègue depuis un autre site de l'entreprise pendant un déplacement. Une suite de trois produits Xen Desktop Server se compose de trois produits. Le premier est Provisionning Server, un outil de gestion et de distribution d'images systèmes fruit de l'acquisition d'Ardence en 2006. Provisioning Server permet de gérer une bibliothèque d'images systèmes et de les distribuer dynamiquement au travers du réseau à des serveurs, des PC ou des machines virtuelles. Le second composant de l'offre est l'hyperviseur Xen Server qui est utilisé pour héberger les machines virtuelles des PC accessibles par les utilisateurs finaux. Le dernier composant est Desktop Server, un broker qui assure le lien entre le client ICA installé sur un PC ou sur un client léger et la machine virtuelle que l'utilisateur se verra affecté. Desktop Server permet de gérer des politiques d'allocation précises. Selon son rôle, un utilisateur peut se voir allouer systématiquement la même machine virtuelle, ou une machine virtuelle dans un pool précis, en fonction de ses besoins de performance par exemple. Desktop Server assure aussi que la bonne image système est affectée dynamiquement à la bonne machine virtuelle en fonction du besoin de l'utilisateur. Dans la version actuelle du logiciel, l'administrateur doit pré-créer les machines virtuelles, car Desktop Broker est incapable d'instancier dynamiquement une nouvelle machine virtuelle si le pool disponible est épuisé et qu'une nouvel utilisateur cherche à se connecter. Citrix indique toutefois qu'une telle fonctionnalité devrait arriver rapidement avec l'intégration progressive des équipes de R&D de Citrix et de XenSource. Il est à noter que la solution de Citrix ne se limite pas au seul Xen Server et qu'elle peut aussi gérer des machines virtuelles hébergées sur une infrastructure VMWare. Desktop Server peut aussi servir de broker vers des PC lames comme ceux proposés par HP. Auquel cas l'utilisateur se voit affecter les pleines ressources d'un PC physique. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >