Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 17691 à 17700.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(22/10/2007 14:48:00)

Forum SOA 2007

Refonte de l'organisation, intégration des applications, des données et des processus : dans quel ordre aborder les étapes de la mise en place des SOA ? (...)

(22/10/2007 11:44:00)

Forum SOA 2007

De la SOA à la gouvernance : une nouvelle organisation et un nouveau partage des responsabilités entre MOA et MOE (...)

(22/10/2007 11:40:00)

Forum SOA 2007

Quels sont les apports et les limites des nouvelles technologies aux SOA ? (...)

(19/10/2007 17:20:22)

Sondage flash : les lecteurs en faveur d'un couple logiciel et services en ligne pour la bureautique

Pour la majorité des lecteurs de lemondeinformatique.fr, la bureautique en ligne, comme le modèle proposé par les Google Apps, ne représente qu'un complément des offres desktop, telles qu'Office de Microsoft. 479 internautes (54,4% des répondants) estiment que les offres de services comportant notamment un traitement de texte, un tableur et un outil de présentation, ne sont pas à la hauteur des outils dits "lourds". Pour eux, ces services en ligne ne représentent qu'un plus qui doit enrichir une version installée sur le poste client. C'est la stratégie que prône Microsoft avec son Software + Services, à l'inverse de ceux qui, comme Google, ont opté pour le tout hébergé, pour rivaliser sur le marché de la bureautique. Le reste de nos lecteurs est très partagé. Alors que pour 19,6% (173 répondants) d'entre eux, la bureautique hébergée remplacera à coup sûr les formules pour desktop, les 26% restants (229 répondants) pensent en revanche que cela n'est qu'un histoire de marketing qui, immanquablement, ratera sa cible. Selon ces derniers, la bureautique en ligne n'ira guère au delà de l'annonce marketing. Estimant certainement que les fonctionnalités proposées ne sont que de la poudre aux yeux au regard de ce que peuvent offrir Office, OpenOffice ou StarOffice, voire Symphony. (...)

(19/10/2007 17:15:28)

Bull se renforce sur le calcul haute performance avec Serviware

Le groupe français Bull profite de l'annonce de ses résultats trimestriels pour confirmer l'acquisition de Serviware, un spécialiste hexagonal de l'intégration de solutions de calcul de haute performance (HPC). Bull indique renforcer ainsi un axe stratégique pour lui, avec une offre qui complète la sienne dans les centres de recherche dit « intermédiaires » (centres faisant partie d'un réseau de calcul mais souhaitant par ailleurs disposer de ressources HPC locales). Ce rachat s'inscrit dans le programme 7i lancé par Bull en mars dernier. Un programme qui inclut la volonté de démocratiser le HPC en permettant aux entreprises d'accéder à des solutions de simulation dans le cadre de leur processus d'innovation. Le groupe entend associer ses propres offres de HPC (basées sur sa gamme Novascale, allant du serveur départemental de calcul intensif au supercalculateur) à celles de Serviware pour simplifier aux moyennes et grandes entreprises le déploiement de ce type de solutions. Serviware garde son indépendance opérationnelle Serviware a développé un centre de compétences pour la mise en production (avec engagement de résultat) de systèmes d'information dans le cadre de projet d'informatique scientifique (stockage, sauvegarde, calcul et visualisation graphique). Il est très impliqué sur la revente de solutions de clustering sous Linux et propose également des services de développement spécialisé, de calcul à la demande, d'hébergement et de location d'équipements préconfigurés (allant de la station de travail à la ferme de serveurs). L'intégrateur, qui intervient principalement dans les environnements HP, IBM et Sun, disposera maintenant du soutien technologique et commercial de Bull. Il est néanmoins prévu qu'il garde son indépendance opérationnelle, ses propres structures et ses dirigeants. +2,5 % sur le chiffre d'affaires au 3e trimestre Bull a réalisé sur le troisième trimestre un chiffre d'affaires de 243,3 M€, en progression de 2,5 % à périmètre retraité, c'est-à-dire en tenant compte des cessions des activités italiennes et portugaises (le fournisseur avait réalisé un chiffre d'affaires de 250 M€ au 3ème trimestre 2006). Le groupe indique une augmentation de 18,4 % de ses activités de services et solutions sur le trimestre. Son résultat net n'est pas communiqué, ses résultats trimestriels n'étant pas encore audités. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >