Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 18051 à 18060.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/09/2007 16:16:14)
Softeam recrute en s'appuyant sur un quizz
Entretiens virtuels, tours de campus en camion, jeux concours.... Les méthodes de recrutement lancées par les entreprises IT pour trouver les bons profils ne manquent pas d'originalité. Pour mettre la main sur une centaine de collaborateurs et évaluer leurs compétences en nouvelles technologies logicielles, Softeam, spécialisé dans la modélisation d'architectures orientées services, a choisi de s'appuyer sur un jeu concours, accessible sur son site Web pendant cinq semaines. Les postulants devront répondre à trois quizz techniques (JavaEE, .Net,UML/SOA), et à deux quizz métiers (Télécom/Media/Internet, Banque/Finance). Pour chaque quizz, dix questions sont énoncées, et trois réponses sont proposées à chaque question. Au fur et à mesure des bonnes réponses les points s'accumulent et peuvent être complétés par d'autres points gagnés en cas de parrainage de nouveaux participants au concours. Le gagnant de ce concours passera une semaine de vacances aux Caraïbes. Parmi les autres lots, des vols en avion, en hélicoptère, et des circuits automobiles. Et pour certains, une embauche chez Softeam à la clé. (...)
(27/09/2007 16:13:05)Les cyber-criminels ciblent désormais Symbian et MacOS
Vous pensiez qu'il suffisait de protéger les PC de votre entreprise pour être en sécurité ? Détrompez vous, les cyber-criminels s'attaquent désormais à toutes les plateformes. « A l'heure actuelle, l'objet le plus sûr est la Nintendo Wii. Son usage en est limité, mais elle est garantie sans malware ou presque », affirme Costin Raiu, directeur R&D de l'éditeur de sécurité Kaspersky Labs, lors de sa présentation à l'ISSE (Information Security Solution Europe) qui se tient actuellement à Varsovie (Pologne). L'arrivée de Vista et l'intégration constante de nouveaux outils personnels dans les systèmes d'information expliquent que les pirates s'intéressent à de nouvelles plateformes, comme les téléphones sous Symbian OS ou les ordinateurs tournant sous Mac OS. « Vista a des outils de sécurité qui rendent obsolète la majorité des attaques actuelles. Et il y a de plus en plus de personnes qui utilisent des smartphones », explique Costin Raiu. « Certaines banques utilisent de tels téléphones pour une authentification à deux facteurs, mais les cyber-criminels réalisent des chevaux de Troie qui ressemblent à de véritables tokens. » Pire, les gangs de pirates s'organisent désormais comme de véritables équipes de développement, suivi de la qualité et spécialiste du marketing inclus. Ce qui peut se voir notamment dans les attaques par phishing de mieux en mieux ciblées. Pour s'en protéger, les développeurs doivent revoir leurs méthodes de développement des logiciels. En incluant, par exemple, la sécurité dans le cycle de vie du logiciel, pour éliminer la majeure partie des failles avant même son lancement. (...)
(27/09/2007 15:45:13)EMC lorgne sur la start-up Mozy et sa sauvegarde en ligne
Selon le blog TechCrunch, qui cite des sources proches des deux acteurs, le fournisseur de systèmes de stockage EMC aurait déboursé la jolie petite somme de 76 M$ pour s'offrir la start-up Mozy, spécialisée dans les solutions de sauvegarde en ligne visant les utilisateurs de PC. Il est vrai que EMC peut en ce moment se le permettre au regard du succès qu'il rencontre avec la mise en bourse de sa filiale VMWare (virtualisation de serveurs). En 2004, EMC avait déjà acquis un acteur de la sauvegarde pour postes de travail en reprenant Dantz Development pour 50 M$. Cette fois-ci, l'acquisition de Mozy pourrait bien avoir été motivée par la demande croissante, de la part des utilisateurs de portables notamment, de pouvoir accéder à des services hébergés pour stocker facilement leurs informations tant personnelles que professionnelles. Le service MozyPro, vendu 4,95 $ par mois, permet de sauvegarder de façon sécurisée ses fichiers bureautiques, photos, musiques et autres données contenues sur un disque dur, afin de pouvoir les restaurer en cas de perte. MacMozy, la version du service destinée aux utilisateurs de Mac, devrait sortir à la fin de l'année pour un prix équivalent. Il semble toutefois que les testeurs de sa version bêta n'en soit pas entièrement satisfaits. Parmi les offres concurrentes à Mozy, TechCrunch cite Carbonite qui a rassemblé quelque 21 M$ de capital risque sur son nom quand Mozy n'en aurait recueilli que 1,9 M$, toujours selon le blog. Rappelons que Microsoft propose de son côté le service de stockage en ligne Windows Live Skydrive qui, en revanche, ne permet pas la sauvegarde automatisée. (...)
(27/09/2007 15:33:24)Sun soutient ses développeurs et les fait payer
Afin qu'OpenSolaris deviennent une plateforme de référence pour le développement d'applications, Sun vient de donner un coup de pouce aux développeurs. Dans la dernière version de Solaris Express Developer Edition, disponible depuis lundi dernier, Sun a inclus un accès au support technique vocal. Il suffit pour cela de débourser les 240 $ nécessaires pour s'abonner au support traditionnel de Solaris 10. Grâce à lui, les développeurs peuvent accéder à un interlocuteur en cas de problème par téléphone, et non plus seulement par courrier électronique avec une réponse facturée à 49 $ par incident ou à 249 $ d'abonnement annuel. Ils bénéficient en plus d'une distribution automatique des nouvelles versions de Sun Express Developer Edition. (...)
(27/09/2007 12:31:16)Google renforce ses équipes en Europe
A peine propulsé à la tête de l'ingénierie pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique le nouveau vice-président Nelson Mattos de Google annonce clairement la couleur : « Mon ambition est de faire croitre l'équipe d'ingénieurs de la région EMEA (Europe, Middle East and Africa) pour qu'elle atteigne la taille de celle située en Amérique du Nord. Un objectif qu'il devrait atteindre dans les trois prochaines années. Nommé le 27 septembre, Nelson Mattos a occupé précédemment divers postes chez IBM, le dernier en date étant celui d'Ingénieur en chef et vice-président des Technologies Information et Interaction d'IBM Research. Il dirigera les opérations de Google depuis les bureaux à Zurich en Suisse. Actuellement, Google emploie 13 786 personnes à travers le monde dont 2500 sur la région EMEA où l'éditeur possède 11 centres de recherche et de développement (Royaume-Uni, Aarhus au Danemark, Trondheim en Norvège, Lulea en Suède, Cracovie en Pologne, Moscou et St. Petersbourg en Russie, Haifa et Tel Aviv en Israël, Zurich en Suisse, et Dublin en Irlande). Cette déclaration intervient après une vague de recrutements entre mars et juin dernier, l'effectif de la société ayant accusé une croissance de 13% pour la période citée. L'annonce de Netlson Mattos n'a pour l'heure pas été commentée par Google, mais on est clairement en droit de se demander à quoi on doit cette profusion de recrutements, surtout quand on tient compte des rumeurs faisant état d'un lancement imminent d'un concurrent à Second Life par le géant de l'Internet. (...)
(27/09/2007 12:28:22)Apple Expo 07 : SWSoft prépare une version serveur de Parallels
Evolution naturelle. SWSoft a profité de l'Apple Expo à Paris pour annoncer une version serveur de Parallels, son outil de virtualisation de postes de travail. La livraison d'une version bêta de Parallels Server, son nom de baptême, devrait débarquer d'ici quatre à six semaines. Dans la foulée, l'éditeur prévoit de lancer une suite de gestion multi-plateforme pour les centres de données. On parle notamment d'interopérabilité avec Viridian, hyperviseur à la sauce Microsoft. SWSoft, qui édite également Virtuozzo, système de virtualisation pour salle de serveurs, s'organise face aux attaques de plus en plus pressantes de son archi-rival VMware sur le segment des data centers. Là où, pour l'heure, SWSoft reste devant. Selon SWSoft, Parallels Server permettra de faire tourner différents OS sur un même serveur. Tandis que Virtuozzo permet à plusieurs machines virtuelles de s'exécuter sur un unique OS. L'éditeur destine ainsi Parallels Server aux PME, et Virtuozzo aux plus grands comptes. (...)
(27/09/2007 12:26:01)Microsoft tente de remonter la pente face à Google en enrichissant Live Search
Force est de constater que malgré ses efforts, Microsoft s'est lancé distancer par Google et Yahoo sur le marché des moteurs de recherche sur Internet et par voie de conséquence sur celui de la publicité en ligne. Aujourd'hui, l'éditeur compte bien rattraper son retard avec la prochaine version de son moteur de recherche, Live Search, dont le lancement est prévu d'ici une semaine aux Etats-Unis et à la fin du mois d'octobre pour le reste du monde. Microsoft semble avoir pris bonne note du fait qu'il ne suffit plus d'indexer un maximum de documents pour être le meilleur sur la recherche et préparerait quelques innovations majeures, notamment en termes d'ergonomie sur la consultation de vidéos ou encore sur la richesse et la pertinence des résultats avec un moteur dédié aux informations de la santé et des améliorations sur les recherches en local. (...)
(27/09/2007 11:46:29)Le secteur public, moteur des TIC
« La tendance reste à une croissance forte des budgets » dans le secteur public, a indiqué Emmanuelle Olivié-Paul de Markess International lors de la matinée « Comment le secteur public s'investit dans les TIC ? » organisée par CIO et Le Monde Informatique le 25 septembre 2007 au Park Hyatt Paris Vendôme. Parmi les facteurs à l'origine de cette forte dynamique, l'évolution réglementaire est une source importante des évolutions régulières des systèmes d'information. Cependant, l'uniformité n'est pas de mise dans le secteur public. Les ministères sont surtout mobilisés autour de projets d'urbanisation, de téléservices, de sécurité et de signature électronique autour de la dématérialisation. Les établissements rattachés ont, eux, en plus, des problématiques de PGI et de VoIP. Les collectivités locales sont, quant à elles, surtout orientées vers des problématiques) à forte composante applicative : la dématérialisation, les téléservices, les SIG et l'archivage électronique. La part du budget consacrée à l'informatique est très variable selon les situations : de 1 à 10% (avec une moyenne de 6%) dans les administrations centrales, de 1 à 2% (avec une moyenne à 1,5%) dans les collectivités locales. De manière transverse, le secteur public a besoin de rationaliser ses procédures et ses SI, de rationaliser son exploitation, ainsi que de moderniser ses compétences. (...)
(27/09/2007 11:35:35)Les diplômés d'écoles d'ingénieurs, préférés des recruteurs
Dans le secteur de la high-tech, les conditions d'accès au premier emploi des jeunes diplômés, moins d'un an après l'obtention de leur diplôme, semblent des plus favorables. Mais la provenance du diplôme soulève encore de fortes inégalités. Les résultats de l'enquête sur les jeunes diplômés de 2006 et leur situation professionnelle en 2007, dévoilée aujourd'hui par l'Apec, montrent en effet que 90% des jeunes ayant obtenu un diplôme en informatique, télécommunications, et technologies multimédia, sont actuellement en poste. Pour autant, dans les disciplines informatiques, 8 points séparent aujourd'hui le taux d'emploi des jeunes universitaires de celui des diplômés des grandes écoles. Ainsi, près de 8 jeunes sur 10 sont en poste lorsqu'ils ont été formés dans une grande école, contre 6 sur 10 pour ceux issus du monde universitaire. Des salaires 1,2 fois supérieurs pour ceux des grandes écoles Les inégalités sont également visibles sur le plan de la rémunération, puisque les diplômés des grandes écoles touchent des salaires annuels moyens bruts 1,2 fois supérieurs à ceux perçus par leurs homologues universitaires. La nature du contrat de travail profite également aux grandes écoles : plus de trois quart des ingénieurs diplômés de ces établissements obtiennent un CDI, contre un jeune sur deux seulement, pour les universitaires. Les diplômés des grandes écoles se distinguent à nouveau sur le plan du statut : 91% d'entre eux bénéficient d'un statut de cadre, contre 50% d'étudiants provenant du milieu universitaire. Pour tenter de réduire ce fossé, l'Apec a décidé de renforcer son action auprès des universités de l'Hexagone, en mettant sur pied des services d'orientation, et des modules de formation d'accès à l'emploi, au sein des cursus. « Les jeunes issus de l'université méconnaissent encore trop souvent le fonctionnement du monde du travail, et la manière de l'appréhender pour trouver un premier emploi, déplore Gabriel Artero, président de l'Apec. Reste qu'une partie des recruteurs néglige, à tort, certaines formations, et accorde peu d'importance au potentiel des jeunes, recrutant davantage au diplôme. » (...)
(27/09/2007 11:20:43)En 2007, le marché français des PGI pèsera 1,66 Md€, selon IDC
(mise à jour) En France, le marché global des logiciels de gestion d'entreprise aura généré un chiffre d'affaires de près de 2,3 Md€ en 2006, en additionnant les revenus des licences et de la maintenance. C'est ce qu'indique l'étude que vient de publier IDC France. Le cabinet d'analyse souligne que ce chiffre d'affaires correspond à plus de la moitié du marché des applications et représente près du quart du marché total des logiciels en France. Quant aux ventes directement liées aux ERP (PGI, en français, pour progiciels de gestion intégrés), elles ne pèsent que 40 % du marché des logiciels de gestion d'entreprise, ces derniers couvrant quatre fonctions majeures : la comptabilité/finance, les ressources humaines, la gestion commerciale et la gestion de production (GPAO). Si l'on considère les seuls ERP, IDC France note que le marché a progressé de 10 % entre 2005 et 2006 pour atteindre un chiffre d'affaires de 1,5 Md€ en cumulant les revenus des licences (422 M€), de la maintenance (490 M€) et des services (609 M€). Pour l'année en cours, le cabinet prévoit une croissance de 9 % portant le chiffre d'affaires à 1,66 Md€ avec une partie maintenance qui progresse davantage (+11%) que les services (+9%) et les ventes de licences (+8%). 60 % des investissements viennent de l'industrie et des services aux entreprises Sans surprise, c'est toujours le secteur industriel, très friand d'outils de GPAO, qui s'équipe le plus en ERP (41% des 913 M€ provenant des revenus de licences et de maintenance en 2006), même si IDC signale qu'il est moins dynamique (+7% des ventes de licences et de maintenance) que la moyenne du marché. Il est suivi par le secteur des services aux entreprises (19% du total), qui, au contraire, enregistre une croissance supérieure à la moyenne (+10 %), et par celui du commerce et de la distribution (14% du total). Le secteur bancaire et financier compte pour 7% (environ 66 M€ de revenus) et celui de la communication et de la distribution de services pour 6%. On tombe à 4 % pour le secteur public, les assurances ne représentant que 2% des revenus du marché ERP, de même que la Santé et les transports. Parmi les secteurs dynamiques, outre les services aux entreprises déjà évoqués, IDC remarque que la banque/finance et la santé ont également augmenté de 10 % leurs dépenses de licences et de maintenance sur les ERP. Les grandes entreprises ont augmenté de 14% leurs dépenses autour des ERP En 2006, ce sont les grands comptes (plus de 2 000 salariés) qui ont le plus augmenté leurs dépenses d'ERP. Avec une progression de 14%, ils pèsent 30 % (270 M€) du total des achats de licences et de maintenance. Les entreprises de 500 à 2 000 salariés, qui ont fait progresser leurs dépenses de 8,2%, représentent quant à elles 34 % (310 M€) du marché licences/maintenance. Enfin, les PME de 100 à 500 salariés (20 % des acheteurs d'ERP) et les PME de moins de 100 salariés (16%) ont respectivement fait progresser leurs dépenses ERP de 6,6% et 6,1%. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |