Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 18291 à 18300.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(13/09/2007 16:08:51)

VMWorld 2007 : VMWare achète un éditeur d'outils d'orchestration

A l'occasion de VMWorld 2007, VMWare a annoncé l'acquisition de Dunes Technologies, une start-up suisse spécialisée dans l'automatisation et la gestion de processus métier en environnement virtualisé. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Dans un communiqué, VMWare explique que les technologies de Dunes - notamment Virtual Service Orchestrator -, complémentaires de Lab Manager et de Virtual Desktop Manager, l'aideront à automatiser et orchestrer les procédures de « provisioning » et de « decommissioning » des machines virtuelles. Autrement dit leur réservation et leur libération, Soit « l'intégralité du cycle de vie », affirme Raghu Raghuram, vice-président Produits et Solutions de VMWare. Pour Stefan Hochuli Paychere, directeur technique de Dunes, ce rachat devrait fournir aux clients de VMware des méthodes d'implémentation de processus pour les environnements virtuels, conformes avec les standards du secteur. (...)

(13/09/2007 16:00:16)

Jaxtr, futur concurrent de Skype

La téléphonie gratuite fait des petits. Jaxtr, spécialisé dans la voix sur IP, annonce une levée de fonds d'un montant de 10 M$, et présente en parallèle une nouvelle option de téléphonie illimitée. Comme Skype, Jaxtr permet d'accéder à un réseau de téléphonie gratuite bourré de services (comme l'inclusion d'icônes dans une signature mail, un blog ou un profil). Jaxtr propose par ailleurs un tableau de bord simple et personnalisable (Widget Jaxtr), ainsi qu'une option de « Click-to-call » depuis les blogs ou les sites. Le site revendique actuellement plus d'un million d'abonnés. (...)

(13/09/2007 12:20:57)

Yahoo place sa pub chez Bebo

Yahoo vient de signer un contrat publicitaire avec le réseau social Bebo (qui remporte un grand succès en Europe, d'après ComStor). Ce partenariat lui permettra de proposer des encarts publicitaires (sous forme de texte et de vidéos) sur les versions anglaise et irlandaise du site ; ce qui correspond à un lectorat potentiel de 11 millions d'internautes. L'accord porte sur trois points : la publicité graphique, l'intégration du moteur de questions/réponses de Yahoo ainsi que la création d'une barre d'outils. « Il s'agit pour nous d'une étape essentielle dans la construction d'un réseau publicitaire plus large et plus efficace. C'est un gros contrat », a commenté Toby Coppel, directeur de Yahoo Europe, auprès de Reuters. Après Google, qui a récemment signée un accord du même type avec MySpace -et Microsoft avec Facebook - , cette opération confirme la tendance : les réseaux sociaux ont la cote auprès des annonceurs. (...)

(13/09/2007 12:14:53)

MySQL réunit ses utilisateurs à Paris

L'éditeur éponyme de la base de données Open Source MySQL réunira ses clients le 16 octobre à Londres, le 18 octobre à Munich et le 23 octobre à Paris. Comme toute conférence utilisateurs, ces trois journées seront l'occasion de confronter des expériences, notamment grâce aux témoignages de grands comptes, mais aussi de rencontrer des responsables de l'éditeur et d'apprendre les évolutions attendues de ses produits et services. Pour la première fois, l'éditeur organisera cette conférence utilisateurs annuelle sur trois villes afin de répondre à une demande de ses clients. Les trois réunions Grande-Bretagne : Mardi 16 octobre 2007 - Cavendish Conference Center, Londres, 9h00 - 18h00. Allemagne : Jeudi 18 octobre 2007 - Hôtel Hilton Munich City, Munich, 9h00 - 18h00. France : Mardi 23 octobre 2007 - Hôtel Sofitel Le Parc, Paris, 9h00 - 18h00. (...)

(13/09/2007 12:08:13)

Le côté économique de l'IT verte séduit

« L'IT verte fera partie de votre prochaine salle de serveur », estime Jed Scaramella, analyste chez IDC. Ne serait-ce que pour une raison : les économies d'énergie qu'elle entraîne. Selon IDC, il y a dix ans l'alimentation électrique et la climatisation représentaient 17 % du coût d'un serveur. Aujourd'hui, elles représentent 48 % et, si rien n'est fait, elles atteindront rapidement 78 %. Cette état des lieux a poussé 90 % des participants à la conférence Infrastructure Management World (IMW) à considérer l'IT verte comme une réalité incontournable. Certaines, comme la société financier Fanny Mae, s'y sont mis très tôt. Cette société a construit en 2005 une salle de serveur écologique avec recyclage d'eau, filtrage d'air et un parking pour vélo et véhicule électrique. Pour Brian Cobb, directeur informatique de Fanny Mae, l'investissement de départ était équivalent à celui d'une salle de serveur traditionnelle : « Désormais, je considérerais toujours la composante verte. Cela ne signifie pas que ce sera notre critère de choix principal, mais elle fera partie de la décision finale. » (...)

(13/09/2007 09:31:37)

Sun va livrer ses serveurs équipés de Windows Server

Sun va distribuer ses serveurs 64 bit avec Windows Server préinstallé, ont annoncé Microsoft et Sun ce 12 septembre. Le constructeur livrera ses premiers serveurs dotés de Windows Server 2003 d'ici trois mois. Si la ligne de serveurs 64 bit de Sun peut faire tourner Windows Server comme Solaris - l'OS maison -, jamais les machines n'avaient été livrées avec l'OS de Microsoft. Les deux sociétés, longtemps concurrentes, ont également indiqué qu'elles collaboreraient en faveur du développement technique de Windows Server sur le matériel 64 bit de Sun. Une volonté qui passera, notamment, par l'ouverture d'un centre d'interopérabilité basé sur le Campus Microsoft, à Redmond. Les deux acteurs avaient signé un accord de coopération en avril 2004, aux termes duquel Microsoft s'était délesté d'1,6 Md$ pour effacer différents contentieux l'opposant à Sun. L'annonce de ce 12 septembre prévoit, en outre, la mise en place d'efforts visant à améliorer le support de Solaris par les plateformes de virtualisation estampillées Microsoft, et le fonctionnement de Windows Server dans l'environnement de virtualisation Sun. Enfin, les co-contractants vont étendre leur partenariat autour de la télévision sur IP, qui implique la solution d'IPTV de Microsoft, MediaRoom, ainsi que l'offre logicielle multimédia, les serveurs et les systèmes de stockage de Sun. (...)

(13/09/2007 09:30:20)

Les puces RFID accusées d'être cancérogènes

Les puces RFID pourraient être cancérogènes, estime une enquête réalisée par l'agence Associated Press sur la base de plusieurs études scientifiques réalisées par différents laboratoires américains et européens entre 1996 et 2006. Autorisées depuis novembre 2004 par l'autorité américaine des denrées alimentaires et des médicaments (FDA) pour une utilisation médicale sur l'homme - impliquant un implant sous-cutané - les puces RFID suscitaient jusqu'alors des critiques essentiellement relatives aux libertés individuelles et à la protection des données qui y sont stockées. Les travaux rapportés par AP s'avèrent nettement plus inquiétants : les panels de souris et de rats sur lesquels des étiquettes à radio-fréquence ont été implantées montrent des développements de cancers chez 1% à 10% de la population concernée. La maladie serait, selon les différentes études, liée à la présence des puces chez les rongeurs touchés : « les transpondeurs étaient la cause des tumeurs », explique ainsi Keith Johnson, un toxicologue dont les travaux ont servi de base à AP. L'enquête de l'agence de presse indique qu'il est impossible de savoir si la FDA était informé des conclusions de ces études lorsqu'elle s'est prononcée, en novembre 2004, en faveur des implants sur l'homme. Elle précise cependant qu'à cette date le ministère de la Santé américain, dont dépend la FDA, était dirigé par Tommy Thomson. Six mois plus tard, il rejoignait VeriChip, la société habilitée à fabriquer les puces RFID à usage médical. Plus de 2000 personnes ont reçu une puce RFID, selon VeriChip. Suite à la publication de l'enquête d'AP, le cours du titre de la société a perdu plus de 10%, obligeant le PDG, Scott Sliverman, a se fendre d'une lettre ouverte pour tenter d'éteindre l'incendie. Celui-ci rappelle que des millions de chiens et de chats ont fait l'objet d'un implant depuis plusieurs années sans qu'un taux anormalement haut de cancers n'apparaisse. Il minimise également la portée des conclusions des études en soulignant que les rats et souris sont des animaux présentant un risque plus élevé de cancer après une injection que n'importe quel autre animal de laboratoire. Le dirigeant reconnaît néanmoins qu'il prend les travaux scientifiques rapportés par AP très au sérieux et s'engage à les examiner pour « s'assure que [les produits de VerChip] restent sans danger pour l'utilisateur ». (...)

(13/09/2007 09:29:05)

Microsoft détaille les modifications des fonctions de recherche dans Vista

Microsoft, contraint par Google à modifier les fonctions de recherche de Vista, apporte des détails sur les modifications que le prochain SP1 apportera à l'OS. Selon Google, Vista rend inutilisables les programmes d'indexation et de recherche issus des éditeurs tiers. Après que le moteur de recherche eut déposé une plainte contre l'éditeur, celui-ci acceptait de modifier son système d'exploitation. Microsoft indique qu'après l'installation du SP1, un utilisateur équipé d'un outil de recherche étranger à Vista aura « un accès facile et direct » à celui-ci à partir de l'interface de Windows. « Cela signifie qu'en plus des nombreuses façons dont les utilisateurs peuvent accéder à une solution de recherche tierce dans Windows Vista, ils peuvent désormais obtenir leurs résultats d'indexation préférés à partir de nouveaux points d'entrée dans le menu démarrer et l'explorateur de Vista SP1 », explique Microsoft. Le groupe de Redmond - qui clamait au printemps qu'il était presque impossible de désactiver les fonctions d'indexation de Vista pour installer un produit concurrent sans ralentir le PC - a mis en ligne les spécifications des modifications à l'intention des éditeurs d'applications tierces. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >