Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 18381 à 18390.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(07/09/2007 15:59:55)

EMC dope VMWare avec une technologie de backup

Après avoir acheté Avamar Technologies en 2006, EMC en étend aujourd'hui la gamme en s'attaquant à un domaine nouveau pour la dé-duplication de donnée : la virtualisation. Avec Avamar Virtual Edition pour VMWare (une autre filiale d'EMC) et Avamar Data Storage Systems, la groupe donne la possibilité aux utilisateurs de sauvegarder leurs données ou de les répliquer d'une machine virtuelle à l'autre ou d'une machine virtuelle vers un disque physique, tout en éliminant les données redondantes. « Notre produit dé-duplique les données à travers plusieurs machines virtuelles, et déplace les données hors de l'espace de stockage », explique Mark Sorenson, vice-président senior en charge des produits de gestion de l'information. « Réduisant ainsi le poids total d'information à sauvegarder.» Avamar Virtual Edition fonctionne avec n'importe quel support de stockage, NAS ou SAN. Il suffit juste que la machine virtuelle puisse y accéder. L'Avamar Data Storage Systems est une solution complète basée sur des serveurs Dell 2950. Le premier modèle, avec un simple noeud, a une capacité de stockage d'un tera-octet et coûte 50 000 $. Le deuxième qui peut aller de 4 à 16 noeuds est dédié aux salles de serveurs des très grosses entreprises. Le premier prix est à 150 000 $. Avamar Virtual edition sera disponible à partir de novembre pour 17 000 $ par tera-octet dé-dupliqué par poste. (...)

(07/09/2007 15:23:00)

Microsoft veut administrer la virtualisation de bout en bout

L'annonce par Microsoft de l'ajout à ses outils d'administration System Center de Virtual Machine Manager 2007 (alias SCVMM) lui permet de revendiquer une administration complète des projets de virtualisation sous Virtual Server 2005 R2, la petite extension virtualisation de Windows Server 2005. SCVMM sera commercialisé à compter d'octobre prochain dans la suite System Center Server Management. Outre SCVMM, cette suite se compose d'Operations Manager 2007 (OM 2007), de Configuration Manager 2007 (CM 2007) et de Data Protection Manager 2007 (DPM 2007). Selon Microsoft, l'ensemble permet tout d'abord d'évaluer les possibilités de virtualisation à partir des métriques collectées via OM 2007, ensuite d'assurer la configuration des environnements virtuels avec CM 2007 et, enfin, de sauvegarder ces environnements avec DPM 2007. Dans cet ensemble, SCVMM assure le monitoring. Aux Etats-Unis, le tarif pour la suite System Center Server Management est de 1300 $ par serveur. Selon Genevière Koehler, en charge de System Center pour la France, Microsoft proposera à partir de janvier aux PME une version autonome de SCVMM limitée à 5 serveurs. Selon Alain Le Hégarat, chef de produit Windows Serveur, il est possible d'installer 50 à 60 instances virtuelles sur 5 machines. Véritable produit d'appel pour les PME, ce SCVMM for Workgroup se vendra 500$ aux Etats-Unis. Quant à "Carmine", la version de SCVVMM qui supportera Windows Server 2008 et son hyperviseur Viridian, elle entrera en phase bêta prochainement et devrait être disponible peu de temps après l'annonce de ces deux produits. A noter que Microsoft promet que Carmine pourra aussi intégrer le support des logiciels de virtualisation de VMware et de Xen/XenSource. (...)

(07/09/2007 15:10:20)

Sage rachète l'expertise GRC de KDP Informatique

KDP Informatique, acteur français reconnu de la gestion de la relation client (GRC) pour PME, vient d'être racheté par le groupe Sage. Ce dernier récupère ainsi une expertise GRC, peaufinée depuis plus de quinze ans et commercialisée auprès d'un réseau de distributeurs régionaux, en France et en Europe. L'offre est également proposée en ligne en partenariat avec l'hébergeur Aspaway. KDP Informatique compte quelque 2 700 clients et 44 000 utilisateurs. Ces derniers temps, en France, Sage avait surtout procédé à des rachats d'éditeurs métiers pour étoffer son portefeuille d'offres verticales. L'éditeur d'origine britannique poursuit aussi d'autres objectifs, parmi lesquels la conquête des grandes PME avec ses progiciels de gestion (dont l'offre reprise à Adonix) et d'une place de choix sur le marché de la GRC. Sur ce dernier terrain, il a notamment multiplié les logiciels pour mieux cibler les différents segments de PME. Son offre n'en comporte pas moins de trois, de Act ! by Sage pour les petites entreprises, à Sage CRM SalesLogix pour les grandes (jusqu'à 2 000 salariés), en passant par Sage CRM pour les structures de taille intermédiaire (de 30 à 500 personnes). Avec le rachat de KDP Informatique, Sage France montre son intention d'accélérer son déploiement sur le marché PME de la GRC hexagonale (secteur où les éditeurs locaux sont historiquement bien représentés) en s'emparant d'une offre dont il pourra maîtriser localement les développements. (...)

(07/09/2007 12:53:06)

IVM équipe les universités de Basse-Normandie

La société de services IVM (filiale de Télécoms Réseaux Services, CA 2006 : 34,5 M€) a été retenue par la région Basse-Normandie pour équiper les universités du Calvados, de la Manche et de l'Orne. Ce contrat annuel, reconductible sur deux ans, comporte deux volets : un équipement matériel (ordinateurs de bureau, portables, imprimantes, périphériques...), ainsi qu'une série de services, comme la maintenance. Dans le cadre de ce projet, IVM travaillera avec Acer et Fujitsu-Siemens. D'après Robert Martin, président du directoire de Télécom Réseaux Services, « l'adossement d'IVM au groupe Télécom Réseaux Services a été considéré par le client comme un facteur majeur de solidité dans cet appel d'offres, qui a mobilisé de grands distributeurs internationaux ». L'Université de Caen fait désormais partie des cinq clients les plus importants d'IVM. (...)

(07/09/2007 12:50:19)

Patch Tuesday : cinq correctifs pour septembre

Microsoft a annoncé que cinq rustines seront publiées à l'occasion du prochain Patch Tuesday, prévu le 11 septembre. Au programme, un unique correctif classé critique par l'éditeur et quatre « importantq », qui viendront combler les failles de Vista, SharePoint, Visual Studio et Messenger. Deux rustines pour Windows : le correctif critique doit boucher un ou plusieurs trous dans Windows 2000 SP4, et le second (« important ») s'applique aux Windows Services for Unix (SFU), qui permet de rendre interopérable Windows et UNIX. Les trois patches restants se poseront sur SharePoint Services 3.0 sur Windows Server 2003, sur le SP1 de Visual Studio 2005 ainsi que sur les versions 6.2, 7.0, 7.5 et 8.0 de MSN et Live Messenger. (...)

(07/09/2007 12:46:51)

Global Knowledge s'offre SPS, un institut de formation dubaïote

Pour renforcer sa position sur des marchés qu'il estime stratégiques, Global Knowledge, organisme européen de formation IT et de gestion des compétences, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord pour acquérir Synergy Professional Services (SPS). Situé à Dubaï, SPS fournit des prestations - formations techniques, conseil et services - au Moyen Orient et en Afrique, des régions reconnues à haut potentiel. « Nous cherchions un moyen d'entrer rapidement dans ces marchés à forte croissance, commente Joseph W. Cece, CEO et président de Global Knowledge. Notre choix s'est porté sur SPS, en raison de son large positionnement en tant que fournisseur de solutions IT, dans ces régions. » Disposant de bureaux aux Emirats arabes unis, en Arabie saoudite ainsi qu'en Egypte, SPS offre une large gamme de programmes de formation et de certification, lesquels couvrent notamment les technologies Cisco, Oracle, Microsoft, Nortel, mais également des standards internationaux pour la sécurité de l'information. Comme Global Knowledge, la société bénéficie des accréditations Cisco Learning Solutions Partner (CLSP) et Microsoft Gold Certified Partner for Learning Solutions (CPLS). Les termes financiers de la transaction ne sont pas encore connus et SPS continuera à opérer sous la marque Synergy durant une période indéterminée. (...)

(07/09/2007 12:08:15)

Stockage : Dell engrange d'excellents résultats, selon IDC

IDC, dans la foulée du Gartner, décrit en termes similaires le marché du stockage externe au deuxième trimestre. Sur un marché perçu en croissance de 6,2% à 4,3 Md$ par IDC, EMC est toujours impérial avec en CA en hausse de 10,8% qui lui confère une part de marché (PdM) de 21,4%. HP arrive deuxième malgré une baisse de 0,3% de son activité. Sa PdM atteint 14,4% tandis que celle d'IBM s'établit à 13,6% à la suite d'une hausse de 4,7% de son CA. Tout comme pour le Gartner, Dell est pour IDC le vainqueur de cette étape trimestrielle. Son CA Stockage bondit de 23,8% à 405 M$. Un chiffre qui le place en quatrième position avec un PdM de 9,4%. Dell passe devant HDS qui réalise un CA de 348 M$ (+4,7%). (...)

(07/09/2007 10:55:50)

Publicis se renforce dans la mobilité avec le rachat de Phonevalley

Publicis annonce l'acquisition de Phonevalley, une société française spécialisée dans la communication mobile, pour un montant non communiqué. Cette opération permet au groupe de cristalliser ses ambitions sur le marché des métiers numériques et de la mobilité. En janvier dernier, la société rachetait déjà l'américain Digital. Maurice Lévy, président du directoire de Publicis, commentait à ce sujet : « nous avons perçu bien avant les autres le formidable changement d'échelle du secteur numérique/interactif/mobile, et nous avons pris les premiers l'initiative d'un basculement stratégique. Nous avons ensuite été suivis dans ce mouvement par d'autres, comme Google ou Microsoft. » Avec 2,6 milliards d'abonnés en téléphonie mobile, la publicité sur portables est aujourd'hui considérée comme l'avenir des annonceurs. D'après ZenithOptimedia, la communication sur mobiles devrait générer 1,4 Md$ en 2007 dans le monde, contre 871 M$ un an plus tôt, soit une hausse de plus de 60%. Ce rachat est donc des plus stratégiques pour Publicis. C'est Alexandre Mars, fondateur de Phonevalley (32 ans à peine), qui prendra les rênes du pôle mobile de Publicis Groupe. Phonevalley offre toute une panoplie de services mobiles, comme les SMS, les MMS, l'achat de bannières ainsi que du conseil stratégique. La société emploie 60 personnes, et a réalisé un chiffre d'affaires de 6,7 ME en 2006. Phonevalley a géré plus de 1000 campagnes publicitaires en 2006, pour des clients aussi variés que la SNCF, Virgin, Air France ou encore Canal +. Publicis Groupe est une société de communication et de conseil en achats média dont le siège social se situe à Paris. Présente dans 104 pays, elle compte 42 000 collaborateurs et a enregistré un chiffre d'affaires de 4,39 MdE en 2006. (...)

(07/09/2007 10:42:42)

Différend entre IBM La Gaude et la médecine du travail

La tension monte entre le DRH du site d'IBM La Gaude et le médecin du travail attaché au site. Le DRH aurait demandé le remplacement du médecin du travail en raison d'un manque de communication. D'après le médecin, cette demande a eu lieu au moment où il faisait état d'un cas de souffrance psychologique dans un service, au point de craindre un suicide. La CGT estime que 30% des salariés du site de La Gaude souffriraient de pathologies diverses liées au stress. Contactée par la rédaction, la direction de la communication d'IBM a déclaré qu'elle ne souhaitait pas commenter cette affaire. IBM France tient tout de même à contester avoir demandé à accéder aux données confidentielles de certains de ses collaborateurs, contrairement à ce que nous a déclaré le médecin du travail. « J'avais relevé une hausse des pathologies liées au stress à La Gaude, en raison de pressions exercées par le management, d'une surcharge de travail, et du fameux système de notation maison Personal Business Commitment (PBC), témoigne le docteur Garoyan. Lors d'un échange de mails, le DRH avait fait état de certaines données confidentielles sans toutefois lier le nom des salariés et leurs pathologies. C'est à l'occasion d'une urgence médicale qu'il m'a demandé de lui transmettre les informations médicales sur cette urgence. Ce que je me suis refusé à faire. » Le médecin décide alors d'adresser une note à la direction d'IBM à Paris, pour mettre en évidence des méthodes de management qu'il juge discutables. Trois jours plus tard, le DRH demande au médecin de quitter immédiatement l'entreprise. D'après la centrale syndicale, la procédure de demande de remplacement du médecin a été déclarée caduque, celle-ci n'ayant pas fait l'objet d'une consultation officielle des membres du comité d'entreprise. (...)

(07/09/2007 10:21:25)

L'ETL de Talend pour intégrer les données de SugarCRM

L'offre d'intégration de données du Français Talend vient d'être certifiée par SugarCRM, éditeur de logiciels de gestion de la relation client (GRC) en Open Source. Cet adoubement porte sur Talend Open Studio et sur des connecteurs métiers qui lui ont été ajoutés afin de pouvoir intégrer, synchroniser ou répliquer les données de Sugar dans d'autres applications, de gestion comptable ou commerciale ou d'aide à la décision, notamment. Le programme de certification SugarExchange porte sur plusieurs niveaux. Il couvre en particulier la gestion des identités et de l'authentification, le contrôle d'accès aux données et aux interfaces de programmation, ainsi que les mécanismes de mise à jour et la prise en comptes des exceptions et des erreurs. Il y a quelques mois, Talend avait déjà convaincu JasperSoft, un autre éditeur du monde Open Source. Depuis janvier dernier, celui-ci propose en effet dans sa suite de logiciels décisionnels le module ETL (extraction, transformation et chargement de données dans une base cible) de l'éditeur français. Rappelons qu'en juin dernier, Talend a lancé une version « On demand » de son logiciel Talend Open Studio (dont la version 2 est sortie en avril dernier enrichie de la génération de code Java et du mode ELT). Sur LinuxWorld, en août, il a par ailleurs annoncé une offre de services avancés, en réponse à la demande de ses clients. Rappelons que son ETL est proposé dans une version gratuite, sous licence GPL, ou assortie d'un support payant. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >