Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 18371 à 18380.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(07/09/2007 17:38:03)
Les informaticiennes britanniques se plaignent de discrimination salariale
Au Royaume-Uni, plus de la moitié des femmes employées dans le secteur de la high-tech estiment qu'elles sont sous-payées par rapport à leurs homologues masculins. C'est ce qu'indique une étude menée par Intellect, la fédération professionnelle représentant les technologies de l'information outre-Manche, qui montre que ces disparités conduisent les femmes à s'éloigner de ces carrières. C'est en partie pour cette raison qu'elles ne représentent plus que 16% des personnes travaillant dans le secteur. Pour la fédération, ces chiffres sont à prendre en considération à l'heure où l'industrie technologique souffre d'une forte pénurie de compétences au Royaume Uni. Elle estime qu'attirer et retenir les femmes dans ce secteur pourrait contribuer à relever le produit intérieur brut de plusieurs milliards de livres. Intellect souligne également l'importance d'une politique salariale transparente : plus de trois quarts des répondantes ont déclaré que si une entreprise menait des audits sur l'égalité des salaires, cela les encouragerait à y travailler. Or 4% seulement ont déclaré être au courtant de telles mesures dans leurs entreprises. (...)
(07/09/2007 16:47:44)Les centres de services partagés évoluent, selon Deloitte
Une enquête menée par le cabinet Deloitte Conseil auprès de plus de 300 responsables de centres de services partagés en France et à l'étranger, note une évolution du modèle de ces centres. L'étude relève une intégration de processus plus stratégiques par nature, au fil du temps, ou qui comportent une dimension d'interaction avec le client, comme le recouvrement ou la négociation des contrats avec les fournisseurs. Les entreprises mettraient également de plus en plus souvent en oeuvre des stratégies hybrides d'organisation de leurs fonctions administratives : le fait de disposer de centre de services partagés n'exclut pas le recours à l'externalisation sur certains processus, les deux approches s'accommodant très bien l'une de l'autre, estime Deloitte Conseil. Ainsi, la paie reste le process le plus externalisé (14% des répondants), devant le traitement de masse des notes de frais (7% des répondants).Enfin, l'enquête montre que les centres de services partagés ne sont pas des organisations figées, et cherchent à faire évoluer leur modèle. 83% des répondants travaillent à accroître les processus transactionnels traités par leurs centres de services, 69% cherchent à élargir leur clientèle en sous traitant à un plus grand nombre de clients internes. Reste que la finance demeure le sujet de prédilection des centres de services partagés (97%), loin devant les ressources humaines (63%), et l'informatique (59%). (...)
(07/09/2007 16:39:30)La famille Photoshop va accueillir un logiciel en ligne
Adobe a levé un pan de voile sur « Photoshop Express », futur outil de retouche d'images en ligne, à l'occasion de Photoshop World qui se tient en ce moment à Las Vegas (6-8 septembre). Pour John Nack, chef produit d'Adobe pour Photoshop, il s'agit d'un produit complémentaire aux logiciels de la gamme (Photoshop CS3 et Photoshop Element), destiné cette fois à être utilisé sur le Web par le plus grand nombre. Il évoque sur son blog professionnel la démonstration qu'en a fait John Loicono, l'un des vices présidents d'Adobe, au premier jour du salon. Dans son billet, John Nack classe le logiciel encore en développement dans la catégorie des applications Internet riches (RIA) et le compare à Premiere Express, un outil de montage vidéo gratuit basé sur Flash, directement accessible en ligne sur les sites de YouTube, Photobucket ou MTV.com. (...)
(07/09/2007 16:34:56)Forrester : les entreprises prennent davantage en compte la gestion du risque
Plus de prise en compte de la gestion du risque et moins de technologies flamboyantes de protection. Tel est le constat réalisé par le cabinet Forrester lors du Security Forum. Si, historiquement, les précédentes éditions de l'événement étaient marquées par la consécration des nouvelles technologies « tendance » en termes de protection, cette version 2007 reflète, quant à elle, la maturité. Fi des gadgets brillants. Place aux programmes combinant sécurité et gestion du risque. « Pendant longtemps, la puissance de l'industrie de la sécurité était placée entre les mains des éditeurs, raconte Laura Koetze, analyste chez Forrester. Désormais, les applications professionnelles étant plus matures, nous assistons à un glissement vers des stratégies plus cohérentes qui mettent l'accent sur les besoins métiers spécifiques. » Selon elle, cela serait également le résultat de la maturité des compétences chez les experts en sécurité alors en poste. « Aujourd'hui, les personnes en charge de la sécurité ressemblent moins à des personnes en charge de technologies ésotériques qu'on ne voit jamais. Mais davantage à des professionnels prenant en compte les stratégies de gouvernance des entreprises et s'assurant qu'ils emploient les bonnes personnes avec les bonnes compétences. » (...)
(07/09/2007 16:15:01)Un serveur dédié à la virtualisation chez IBM
La nouvelle architecture des System X d'IBM est entièrement dédiée à la virtualisation. Elle comprend notamment le nouveau chipset X4, conçu pour accueillir les processeurs quadri-coeurs Tigerton d'Intel, ainsi qu'un hyperviseur embarqué, semblable à celui annoncé jeudi 6 septembre par XenSource. Celui-ci est préchargé sur une mémoire flash de 4 Go et relié au chipset par une interface USB interne. Le premier modèle équipé de ce nouvel X4 sera le System x3950 M2, un serveur 4U doté de 32 fentes pour mémoire DIMM, capables de supporter chacune jusqu'à 8 Go, et sera capable de faire tourner jusqu'à 800 machines virtuelles en simultané. Il devrait être commercialisé avant la fin de l'année 2007. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |