Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 18431 à 18440.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(05/09/2007 11:27:19)
AMD : l'hémorragie directionnelle se poursuit
Moins de deux semaines avant le lancement de son processeur Barcelona, AMD essuie un troisième gros départ. Après Dave Orton (ex-PDG d'ATI, un constructeur de cartes graphiques acquis par AMD en 2006) puis Henri Richard, dauphin d'Hector Ruiz, PDG d'AMD, ce serait le vice-président et responsable des ventes ATI Rick Hegberg qui devrait abandonner son poste, d'après nos confrères de Fudzilla. Toujours d'après ces mêmes sources, le départ de Rick Hegberg ne serait pas « amical », mais plutôt lié au traitement préférentiel affiché par Hector Ruiz vis à vis des ex-salariés de Motorola (dont il est l'ancien président de la division semi-conducteur) aux dépens des employés issus du rachat d'ATI. Pour rappel, AMD et Motorola avaient conclu une alliance stratégique en 1998. (...)
(05/09/2007 10:29:10)De la microgravure en toute simplicité
Les chercheurs de l'université de Princeton viennent de dévoiler une nouvelle technique pour graver des microprocesseurs, aussi « simple que de faire un sandwich ». Le résultat : des sillons réguliers séparés par un intervalle de 60 nanomètres de large. Le procédé, baptisé « structuration par induction de fracture », est en trois étapes. Tout d'abord, un film de polymère est peint sur une galette de silicium. Un autre film est ensuite apposé et collé au premier. Puis, le deuxième film est arraché, formant alors des fissures complémentaires sur les deux films extrêmement fines, séparées par un espace correspondant à 4 fois l'épaisseur des films. Selon les chercheurs, cette technique peut s'appliquer à une plus large échelle notamment pour aider à l'alignement des cristaux liquides dans les moniteurs. (...)
(05/09/2007 10:20:57)Publicité en ligne : Yahoo se paye BlueLithium pour 300 M$
Yahoo poursuit ses initiatives afin de doper sa présence dans la sphère de la publicité en ligne et refaire une partie de son retard sur ses concurrents - Google en tête - en se payant BlueLithium, un spécialiste de l'e-réclame, pour 300 M$. La société acquise, basée en Californie, propose des publicités sous forme de bannières à un réseau de plus de 1000 sites ainsi que des solutions d'analyse comportementale. La transaction devrait être finalisée à la fin de l'année ; BlueLithium deviendra alors une filiale de Yahoo et rejoindra la division Global Parnters Solutions, créée il y a quelques jours à l'initiative de Jerry Yang, le PDG du groupe. La concurrence sur le marché publicitaire en ligne est vive entre les trois géants que sont Yahoo, Google et Microsoft. Tous ont signé récemment des acquisitions dans ce domaine : Microsoft déboursait ainsi 6 Md$ en mai 2007 pour s'offrir aQuantive, Google dépensait 3,1 Md$ en mars pour mettre la main sur DoubleClick. Yahoo, dont les parts de marché peinent à progresser, connaît de lourdes difficultés pour rivaliser avec ses concurrents dans la vente d'espaces publicitaires. Un handicap qui a conduit au remplacement du PDG Terry Semel par Jerry Yang et à une réorganisation d'ampleur dont le dernier épisode s'est concrétisé par le départ du vice-président des ventes, Gregory Coleman. (...)
(05/09/2007 10:10:26)Oracle devrait annoncer le rachat de Bridgestream
Oracle vient à peine de révéler le rachat de l'Irlandais Netsure Telecom qu'une nouvelle annonce d'acquisition se profile. Cette fois, c'est Bridgestream qu'il s'apprêterait à absorber. Cet éditeur californien a développé une application permettant de cartographier les relations de collaboration au sein d'une entreprise (rôle de chacun, ressources associées, processus, projets, localisations, etc.), de les visualiser graphiquement et de mettre en place des workflows de notification, d'approbation ou de délégation. Oracle n'a pas encore officialisé ce rachat, mais Ed Zou, le vice-président du marketing de Bridgestream l'a déjà commenté. Interrogé par Internetnews.com, il a précisé que l'acquisition s'était opérée il y a environ deux semaines et qu'une annonce commune allait être faite dans la semaine. Selon le cabinet d'analyse 451 Group, Oracle aurait payé 35 M$ pour s'emparer de Bridgestream. Il s'agit de son huitième rachat depuis le début de l'année, après Hyperion, Agile, AppForge, Lodestar, Bharosa, Tangosol et Netsure. En 2006 et 2005, l'éditeur en avait respectivement effectué douze et treize au nombre desquels figuraient les marquantes acquisitions de Siebel, PeopleSoft et Retek. (...)
(05/09/2007 10:05:19)Arès lance une augmentation de capital
Le conseil d'administration de la SSDI a arrêté le principe du lancement d'une augmentation de capital qui doit intervenir dans les semaines à venir. L'opération prendra la forme d'une émission d'actions à bons de souscription avec maintient du droit préférentiel. Elle devrait permettre à Arès de réunir 10 M€. Ce capital doit lui donner les moyens de se développer sur son périmètre actuel d'activités, notamment autour de l'édition de progiciels, et de réaliser des acquisitions dans le domaine des services. (...)
(05/09/2007 09:04:00)Linux sur tous les serveurs de l'Education nationale
Le ministère de l'Education nationale a achevé la migration de ses serveurs vers Linux. Au total, ce sont plus de 3000 serveurs de production, répartis dans les trente rectorats, qui tournent sous Linux, dont huit sur dix hébergent Red Hat Entreprise. C'est cette même distribution qui a été choisie pour les serveurs applicatifs. « Les fournisseurs d'applications, développeurs internes et prestataires externes, sont dans l'obligation [...] d'assurer la compatibilité avec Linux et principalement Red Hat Enterprise dès le début de la phase de développement ou d'intégration », indique Michel Affre, représentant du ministère au sein du RGI (référentiel général d'interopérabilité). La migration du ministère de l'Education illustre la volonté de l'Etat d'accroître son recours à l'Open Source. Début juillet, le ministère de l'Agriculture choisissait Mandriva pour remplacer Windows NT sur ses 400 serveurs. En juin, la deuxième édition de Paris Capitale du Libre nommait l'Assemblée nationale personnalité de l'année pour le passage de tous les postes de travail des députés à Linux. (...)
(05/09/2007 09:02:46)Berlin mise sur les Troyens pour espionner les terroristes
L'Allemagne pourrait recourir à l'utilisation de chevaux de Troie pour surveiller l'utilisation des PC de présumés terroristes. La mesure - incluse dans une loi en cours d'élaboration - fait écho à une décision de la justice allemande, qui interdisait en février dernier à la police d'espionner à distance les ordinateurs de personnes mises en causes dans des affaires criminelles. Le ministre de l'Intérieur, Wolfgang Schaüble, a confirmé le projet du gouvernement d'inclure dans la loi cette possibilité d'inoculer un mouchard dans des PC. L'opération se déroulerait lors de l'envoi d'un email de l'Administration, revêtant tous les atours d'une communication officielle tout en étant chargé d'infecter la machine du destinataire. Cette initiative fait bondir les défenseurs des libertés individuelles et les socio-démocrates du SPD. Ses thuriféraires mettent en revanche en avant le faible nombre de cas dans lesquels elle sera mise en oeuvre, insistent sur la nécessité de doter la police de moyens technologiques efficaces pour lutter contre le terrorisme, et rappellent que la surveillance ne pourra être effectuée que sur décision judiciaire. Reste que l'efficacité de ce cyber-espionnage - si la loi vient à être adoptée en l'état - repose sur le fait que les terrorismes, à supposer qu'ils utilisent leur machine personnelle pour fomenter leurs basses oeuvres, ne possèdent aucun moyen pour détecter la présence du troyen. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |