Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 18621 à 18630.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(23/08/2007 16:43:08)

VoiceCon : IBM relie Sametime à OpenScape

C'est OpenScape de Siemens qui sera la pierre angulaire technologique de la communication unifiée chez IBM. Le constructeur vient de nouer un partenariat de cinq ans avec l'Allemand, qui prévoit l'intégration d'OpenScape à Sametime Unified Telephony. Une des nouvelles versions du logiciel de messagerie instantanée qu'IBM vient de revisiter à l'occasion de VoiceCon. Une des principales forces d'Openscape est qu'il est interopérable avec de nombreux systèmes téléphoniques. Cet accord technologique autour d'OpenScape n'est pas le premier, puisque Siemens a déjà scellé des partenariats avec notamment Microsoft et Salesforce.com. Cette fois-ci, l'intégration entre les deux solutions, Lotus Sametime d'un côté, et OpenScape de l'autre, ira plus loin en imbriquant des modules du second dans le premier. On parle notamment de fonctionnalités SIP. (...)

(23/08/2007 13:39:00)

VoiceCon : Oracle se dit spécialiste des communications unifiées

Oracle ne laissera à personne sa part du prometteur gâteau des communications unifiées. Présent à la conférence VoiceCon, Mark Sunday, DSI du groupe, s'est posé en fervent promoteur de la VoIP et des communications unifiées. Commencée il y a trois ans, la migration en VOIP du réseau téléphonique d'Oracle a déjà atteint plus de 75% de ses sites, répartis dans 120 pays. Ces sites sont supervisés par six CallManager de Cisco qui devraient bientôt être remplacés par une seule configuration en cluster. Selon Mark Sunday, cette centralisation a permis à Oracle d'intégrer plus rapidement la trentaine de sociétés acquises en trois ans. L'adoption volontariste d'une architecture de communication unifiée (voix - vidéo - données) a aussi permis de réduire les effectifs des équipes en charge des communications voix et données. Cette réduction est estimée à 6%. A cette économie s'ajoute celle des "millions d'heures" pour tous les salariés qui disposent de moyens de communication mieux intégrés. Fort de sa propre expérience, le groupe prend en compte la dimension communication unifiée dans tous ses middlewares ainsi que dans ses produits Oracle Communicator (un "softphone" multimédia) et Oracle Communications Suite, l'équivalent maison d'Exchange/Outlook et de Domino/Notes. (...)

(23/08/2007 13:36:42)

Google Apps, attrayant mais rudimentaire

Google Apps et ses fonctionnalités "rudimentaires" sont loin de pouvoir succéder aux suites bureautiques établies. On peut résumer ainsi les cinquante-cinq pages de l'étude réalisée par le Burton Group. Son titre "Google Apps en entreprise : coup de pouce ou coup d'arrêt à la carrière des architectes ?" donne d'emblée le ton. Celui d'une étude à charge contre Google Apps. Elle est publiée juste au moment où le nom de Google Apps commence à être connu et que Microsoft se prépare à lancer sa contre-offensive en ligne avec Windows et Office Live. Parmi les points faibles de Google Apps, le Burton Group souligne les suivants : - Document texte : Google Docs ne permet pas de créer une table des matières, des en-têtes, des bas de page et des notes de bas de page. - Tableur : Google Spreadsheet ne supporte pas les fonctions les plus sophistiquées et ne peut pas cacher des colonnes ou des lignes. - Enfin, il manque toujours à Google Apps un logiciel de présentation. En revanche, il lui reconnaît les points forts suivants : facilité d'utilisation, coût modique et, bien sûr, l'absence de problème de déploiement. Il demeure que pour une utilisation en entreprise, les analystes du Burton Group trouvent que l'offre de Google manque un peu de "professionnalisme". Tout en soulignant l'avantage d'un stockage centralisé des documents bureautiques, ils s'inquiètent du fait que Google ne garantit pas de continuité de service et se dédouane de toute responsabilité en cas de perte de données. Rien d'étonnant sur ce dernier point : tous les éditeurs s'exonèrent de leur responsabilité pour les dommages que pourraient occasionner les bugs de leurs produits. (...)

(23/08/2007 13:34:17)

VoiceCon : IBM achète WebDialogs, spécialiste de la vidéoconférence

IBM a acheté WebDialogs, prestataire de services de vidéoconférence. Cette société du Massachusetts compte comme clients des sociétés comme AT&T et Sprint Canada. Son offre, qui repose sur un jeu d'API ouvertes, sera intégrée à Sametimes, la messagerie instantanée d'IBM, ainsi qu'à Lotus Notes. Cette acquisition s'inscrit dans l'effort de création d'une offre de communication unifiée (voix - vidéo - données). En mars dernier, Cisco s'était porté acquéreur de WebEx, le numéro un du secteur, pour 3,2 Md$. (...)

(23/08/2007 13:32:41)

Démission du directeur ventes et marketing d'AMD

AMD vient de perdre son directeur ventes et marketing, Henri Richards. Apprécié par les médias pour ses commentaires pertinents, il occupait ce poste stratégique depuis cinq ans. La démission d'Henri Richard aurait pu être annoncée à un meilleur moment pour AMD que vingt jours avant le lancement officiel de Barcelona, processeur quadricoeur dont dépend son succès face à Intel. (...)

(23/08/2007 13:22:19)

Toujours plus de postes dans l'informatique, selon l'Apec

L'indice mensuel de diffusion des offres d'emploi cadres sur Internet, publié aujourd'hui par l'Apec, note un ralentissement sensible du nombre de postes à pourvoir en juillet 2007 par rapport à juin. En dépit de cela, cet indicateur, qui mesure la tendance du marché, montre une nette augmentation des offres publiées sur le Net sur un an : en hausse de 67 points, il passe de 150 à 217 entre juillet 2006 et juillet 2007. « Toutes les fonctions profitent de cette forte progression, en particulier la recherche & développement et l'informatique », indique l'Association. Par ailleurs, un autre indicateur, celui des offres d'emploi cadres confiées à l'Apec, augmente également sur un an : +23%. Au total, 205 800 offres d'emploi cadres ont été publiées au cours des douze derniers mois. En revanche, par rapport à juin, ce nombre est en recul : 19 200 offres ont été déposées à l'Apec en juillet contre 20 700 le mois précédent. +36% pour l'informatique de gestion La demande dans la fonction IT, qui représente un tiers des offres publiées à elle seule, est toujours aussi soutenue, avec + 24% sur les douze derniers mois. Elle concerne surtout l'informatique de gestion (+36%), l'exploitation /maintenance (+30%), et les systèmes, réseaux et données (+24%). A l'inverse, la demande en directeurs informatiques recule dans des proportions importantes (- 31%), et les métiers de l'informatique industrielles progressent dans une moindre mesure (+3%). Les recrutements augmentent de façon notable dans la recherche et développement qui affiche +21% sur les douze derniers mois, soit 27 518 postes à pourvoir. Surtout dans la catégorie Recherche et études techniques, qui totalise 16 600 offres, soit +18% sur la période d'août 2006 à juillet 2007, par rapport à la période d'août 2005 à août 2006. (...)

(23/08/2007 12:39:59)

Deux départs importants à la tête d'Alcatel-Lucent

Alcatel Lucent annonce le départ de deux membres éminents de sa direction : Mike Quigley et Frank D'Ameli. Responsable des activités scientifiques, technologiques et stratégiques du groupe, Mike Quigley a en effet décidé de retourner vivre en Australie, alors que Frank D'Ameli, directeur administratif du groupe, rejoint le géant pharmaceutique américain Pfizer. Les deux hommes étaient pourtant considérés comme les bras droits respectifs du président du groupe, Serge Tchuruk, et de la directrice générale, Patricia Russo. Le patron d'Alcatel avait même présenté Mike Quigley comme son « futur dauphin ». C'est Etienne Fouques, jusqu'à présent à la tête des activités Opérateurs du Groupe, qui remplacera Mike Quigley et reprendra les commandes des fonctions technologie et stratégie du Groupe. Il aura également pour rôle de superviser les activités Services, qui continueront à être dirigées par John Meyer. Moins d'un an après la fusion entre les deux géants, ces deux départs interviennent dans un climat relativement tendu, à la fois socialement et financièrement (336 millions d'euros de pertes au deuxième trimestre de l'année). (...)

(23/08/2007 12:22:33)

Sun dope ses puces Niagara pour s'attaquer au middleware

A l'occasion de la conférence Hot Chips, Sun a présenté la nouvelle version de son « serveur sur une puce », le processeur Niagara 2. Baptisé « Victoria Falls » et attendu pour 2008, celui-ci sera capable de s'implanter sur des serveurs à deux ou quatre voies, gérant ainsi jusqu'à 256 threads en simultané. A cette fin, les données en cours de traitement pourront être stockées soit dans la mémoire externe de la puce, soit dans celle d'un autre processeur. Pour ne pas ralentir le fonctionnement, Sun va ajouter des liens de cohérence entre les puces. Dans la version pour serveur deux voies, ces liens permettront une transmission des données à 65 Gbps, et le double dans la version pour serveur à quatre voies. (...)

(23/08/2007 12:14:00)

SAP va présenter A1S le 19 septembre à New-York

L'éditeur SAP a choisi la date du 19 septembre pour en dire plus sur A1S, l'application de gestion à la demande qu'il prépare en ce moment pour les PME. Une offre dont il a déjà beaucoup parlé depuis le début de l'année, sans jamais en faire l'annonce officielle. La présentation aura lieu au Theatre Nokia de Times Square, à New-York, en présence d'Henning Kagermann, PDG de SAP, et de Léo Apotheker, PDG délégué. Tout près d'eux se tiendront Peter Zencke, membre du conseil d'administration de SAP, qui dirige les activités de recherche, et Hans-Peter Klaey, président de la division PME, ainsi que d'autres responsables. Cette fois-ci, les clients et partenaires auront droit à des démonstrations de l'application en ligne. Certains d'entre eux seront même mis à contribution pour apporter leur témoignage. Une offre proposée « comme un service » Rappelons que A1S est une offre totalement nouvelle, basée sur l'infrastructure middleware NetWeaver de l'éditeur et prévue pour début 2008. Il s'agit de la troisième solution constituée pour les PME par le fournisseur allemand, après les progiciels SAP Business One et SAP All-in-One. Cette offre, qui sera proposée « comme un service hébergé », se prépare sur fond de marché SaaS (software as a service) en plein développement. Gartner vient tout juste d'estimer une progression de 21 % sur le secteur des applications d'entreprise en ligne pour 2007. A grands traits, au cours des derniers mois, SAP a décrit à plusieurs reprises A1S comme une suite de processus de gestion accessibles en ligne (incluant des fonctions pour la vente, la comptabilité/finance et les achats) qu'il hébergera lui-même dans ses centres de données. Mais l'éditeur a été plus avare de renseignements sur sa conception technique, son prix ou encore son nom. Interrogé sur le choix de la date (19 septembre) pour la présentation de A1S, un porte-parole de SAP a indiqué qu'il avait fallu prendre en compte les disponibilités des différents participants. Pourtant, hasard du calendrier ou non, ce jour coïncide avec la dernière journée de Dreamforce (à San Francisco), la conférence annuelle de l'éditeur Salesforce. L'emblématique acteur du modèle SaaS (software as a service) et l'un de ses plus ardents promoteurs constitue aussi l'un des principaux concurrents de SAP sur les offres hébergées de gestion de la relation client (GRC, en anglais CRM), aux côtés de Microsoft Dynamics Live CRM, notamment. (...)

(23/08/2007 09:56:36)

Blogger hors service pendant plus d'une heure

Les plateformes d'édition et d'hébergement de blogs Blogger et Blogspot, tous deux propriété de Google, ont cessé de fonctionner pendant la journée de mercredi. Parmi les utilisateurs qui ont pâti de cette interruption de service figure le moteur de recherche lui-même, qui a dû déplorer l'impossibilité d'accéder à son blog officiel. Depuis lundi les blogueurs ont multiplié, sur le forum de discussion de Blogger, les messages faisant état de difficultés à éditer et publier des billets sur leur blogs, ainsi qu'à y accéder. Mercredi, le problème prenait un tournant plus radical avec une interruption totale de l'ensemble des services. Il aura fallu plus d'une heure avant que Blogger soit de nouveau accessible. Et, même après que le service fut de nouveau opérationnel, de nombreux blogueurs continuaient à faire état de problèmes pour effectuer plusieurs opérations. Google n'a pas apporté d'explication sur l'origine de la panne, qui n'est pas la première à paralyser sa plateforme de blogs. En octobre 2006, par exemple, Blogger devait ainsi faire face à une coupure de deux heures. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >