Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 18651 à 18660.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(22/08/2007 09:14:48)
Monster se fait voler plus d'un million de données
Des pirates ont réussi à pénétrer les serveurs Web du site de recherche d'emploi Monster.com et voler une kyrielle de données personnelles d'utilisateurs du portail. Selon un spécialiste de la sécurité Symantec, il ne s'agit pas de 46 000 personnes infectées, selon un chiffre avancé le week-end dernier, mais de plus de 1,6 million de données concernant plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs. Le coupable ? Une variante d'un cheval de Troie baptisé Infostealer.Monstres. Les informations piratées sur les serveurs Web du site comportent les noms, les adresses électroniques et postales, les numéros de téléphone, les logins et mots de passe. Les attaquants ont ainsi rassemblé les adresses e-mail et d'autres informations personnelles, avant d'expédier aux victimes des mails (phishing) ciblés, comportant le virus Banker.c. Ceci afin de recolter des informations bancaires et numéros de sécurité sociale. Prudent, Steve Sylven, porte parole de Monster.com, a indiqué qu'il « réunirait toutes les informations sur le vers, avant de prendre les mesures». Défenseur de son service automatique de recherche, il précise qu'il est difficile de voir si le moteur est utilisé par une véritable personne ou manipulée par un logiciel. « Parmi nos clients importants, nombreux sont ceux qui utilisent notre base de données de façon intensive, indique-t-il. [...]. Par ailleurs, nous ne sommes pas en mesure de confirmer que les comptes ont été endommagés. » (...)
(22/08/2007 09:14:38)Les SOA déçoivent avant même d'exister
Encore une étude qui minore le succès affiché des architectures orientées services (SOA). Après avoir interrogé une centaine de sociétés américaines, les cabinets Nucleus Research et Knowledge Storm constatent que moins d'une entreprise sur deux a adopté une démarche SOA et que les projets SOA pêchent par leur manque d'ampleur. Alors qu'ils devraient viser l'ensemble du système d'information pour être efficaces, les développements SOA n'adressent qu'un seul ou quelques projets. Plus grave encore, les retours sur investissement des projets SOA déçoivent. Pour Nucleus, les handicaps à surmonter sont multiples. Ils peuvent être d'ordre culturel (la réutilisation du code n'a pas la cote) mais aussi provenir d'un manque de formation ou de difficultés techniques sous-estimées comme le coût pour déployer des annuaires indispensables à l'efficacité d'une architecture orientée service. (...)
(21/08/2007 17:18:35)Trackvia, nouvel acteur des bases de données Web 2.0
Trackvia, petit éditeur américain installé dans le Colorado, vient tout juste de lancer officiellement sa base de données accessible en ligne et vendue par abonnement mensuel. Pourtant, il compte déjà 1 000 utilisateurs payants. Les fonctionnalités du produit le classent naturellement dans la catégorie des outils voués au Web 2.0 : la facilité avec laquelle la base Trackvia peut récupérer des informations issues de formulaires Web, notamment, ou bien sa capacité à gérer une liste de contacts, à faire des tris, des e-mailings ou encore à simplifier la collaboration entre utilisateurs. Ajouté à cela, Trackvia semble disposer d'un moteur de recherche plutôt rapide. Une douzaine d'autres logiciels l'ont déjà précédé sur le créneau des bases de données Web 2.0, parmi lesquelles Matt McAdams, fondateur et PDG de Trackvia, reconnaît comme concurrents potentiels des produits comme WebOffice de WebEx, QuickBase d'Intuit ou encore DabbleDB. Mais le PDG tâche de se différencier, notamment en résistant à la tentation de rejoindre des réseaux sociaux comme Facebook sur lesquels on peut exploiter des applications en ligne. Il confie que l'éloignement géographique de sa société par rapport à la Silicon Valley aide son équipe à rester « intellectuellement humble » et proche de ses clients. La société s'est créée en 2005 avec l'objectif de développer une base de données qui remplacerait avantageusement le recours au tableur (Excel généralement), un outil toujours utilisé, souvent de façon peu appropriée, dans nombre de petites et moyennes entreprises, tout autant qu'au sein de groupes de travail de plus grosses structures. "Quatre-vingts pour cent de nos utilisateurs viennent d'Excel et vingt pour cent du tableau mural", se vante Matt McAdams. Les quatorze premiers jours d'utilisation de la base sont gratuits. Le prix est ensuite de 9,95 dollars par utilisateur et par mois. (...)
(21/08/2007 17:05:46)Jean-Philippe Chiarella rejoindrait Sun France
Jean-Philippe Chiarella pourrait rejoindre l'équipe dirigeante de Sun France au poste de vice-président. Jean-Philippe Chiarella a quitté le poste de directeur général et vice-président de Fujitsu Siemens Computers France en avril 2007, remplacé par Habib Bouchrara. A l'heure de la publication, Sun se refusait à tout commentaire. Rappelons que Christian Hiller a quitté la présidence de Sun France en février dernier pour partir chez EMC France. (...)
(21/08/2007 17:04:14)IBM et TDK collaborent autour de la MRAM
IBM vient de signer un partenariat de quatre ans avec TDK, pour développer des puces MRAM (Magnetic Random Access Memory) plus petites (65 nanomètres contre 180 nanomètres actuellement) et plus denses. Elles devront ainsi être capables de contenir plus d'informations pour une consommation énergétique identique. Au lieu des 4 Mbits actuellement commercialisés (ndlr, par Freescale), les puces issues de cette collaboration devraient avoir une mémoire se mesurant en gigabits. Pour cela, les deux partenaires ont décidé de changer de méthode d'enregistrement de l'information. Au lieu d'utiliser la variation des champs magnétiques pour écrire les données, IBM et TDK comptent utiliser le transfert « spin-momentum ». Il s'agit alors d'utiliser le magnétisme généré par le spin (ou rotation sur lui-même) de l'électron pour écrire l'information. En fait, la MRAM est bombardée d'électrons polarisés qui écriront alors une série de « 0 » et « 1 » sur les cellules. Cette méthode, plus précise, permet une finesse d'écriture plus importante et consommerait moins d'énergie. A l'issue de ces quatre années, IBM et TDK commercialiseront ces puces dans leurs propres gammes de produits. Vendus depuis juillet par Freescale et Honeywell, les puces MRAM servent surtout dans des applications de stockage haute densité, en remplacement de la SRAM pour les batteries ou dans la recherche spatiale. (...)
(21/08/2007 16:57:56)Cisco et Microsoft en pleine co-opétition
Steve Ballmer et John Chambers, respectivement patron de Microsoft et de Cisco, ont déclaré d'une seule voix que leurs offres seront interopérables afin que leurs clients puissent les mélanger sans souci. Cette touchante scène s'est déroulée dans un hôtel new-yorkais et a été web-diffusée dans le monde entier. A défaut de garantir une évolution sans heurt, et sans incompatibilité, la déclaration commune de ces deux concurrents montre bien l'ampleur du problème que leur compétition exacerbée pose à leurs clients. Ainsi, la soi-disant collaboration au niveau de la gestion des accès au réseau entre Cisco (qui prône Network Admission Control) et Microsoft (tenant de Network Access Protection) traîne depuis trois ans sans donner grand résultat. Les analystes n'ont d'ailleurs pas été convaincus par le numéro de duettiste des deux patrons. Ils se contentent de constater qu'aujourd'hui les deux sociétés sont en concurrence sur 15% à 20% de leurs activités et que cette zone de recouvrement va s'étendre rapidement. En particulier dans le domaine des communications unifiées. Steve Ballmer et John Chambers ont énuméré sept domaines dans lesquels leur société respective allait tout particulièrement s'efforcer d'établir un bon esprit de "co-opétition". Il s'agit de l'architecture des systèmes d'information, de la sécurité, de l'administration, du sans-fil et de la mobilité, des communications unifiées, du foyer numérique (connected entertainment) et des PME. Il suffit que constater que ces "domaines" recouvrent en fait la quasi-totalité des zones de friction pour avoir des doutes sur la mise en pratique des principes annoncés. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |