Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 18661 à 18670.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(21/08/2007 16:11:09)
Les DSI sont obligées de surinvestir en capacité de stockage
Selon le cabinet britannique Vanson Bourne, 94% des responsables informatiques britanniques dépensent plus en capacité de stockage que nécessaire faute de pouvoir augmenter cette capacité plus progressivement. Du coup, 44% d'entre eux disposent d'un espace de stockage total supérieur à leurs besoins. Par ailleurs, 69% des responsables interrogés trouvent que la gestion des ressources de stockage devient plus en plus difficile et complexe. Une autre étude, conduite par Hostway auprès d'une centaine de grands comptes britanniques, confirme ces informations : en moyenne, 38% des capacités de stockage restent inutilisées. Derrière cette statistique d'ensemble, on trouve que 72% des entreprises utilisent 60% ou moins de leur espace de stockage et que 20% n'atteignent pas les 40%. La faute à des équipements inadaptés A cette sous-exploitation s'ajoute un autre problème, celui de l'inadéquation des équipements choisis. Contraints d'acheter des configurations surdimensionnées, les DSI ont tendance à réaliser des économies en choisissant des solutions moins performantes. Hostway décrit une réalité où les DSI doivent se suréquiper en systèmes de stockage dont les performances ne répondent pas à leurs besoins. De plus, ce surinvestissement se traduit, bien sûr, par une inflation budgétaire qui se fait aux dépends d'autres projets. Pour Hostway, ces incohérences de l'offre actuelle des spécialistes du stockage donnent tout son intérêt au stockage en ligne à la demande. Selon lui, la chute des prix des solutions WAN (Wide Area Network) rend cette approche tout à fait compétitive. (...)
(21/08/2007 16:10:01)Un labo français invente les nanogénérateurs
Des chercheurs français issus du laboratoire de « physique de la matière condensée et nanostructures » de Lyon annoncent avoir mis au point une nouvelle source d'énergie miniaturisée. Longs de quelques nanomètres à peine (soit un milliardième de mètre - quelques atomes pour comparer), et peu consommateurs d'énergie, les « nanogénérateurs » sont destinés à alimenter les futures machines miniaturisées développées par les laboratoires IT et automobiles. On passe ainsi de systèmes « micro-électro-mécaniques » (MEMS) à des systèmes « nano-électro-mécaniques » (NEMS). La différence entre les deux ? Si les MEMS sont passifs (ils ont besoin d'une source extérieure de courant alternatif, mesurant parfois quelques millimètres), les NEMS sont « auto-oscillants », pilotés par une source de tension continue. (...)
(21/08/2007 15:43:21)IBM annonce la version 1.9 du z/OS de ses grands systèmes
IBM annonce pour fin septembre, la version 1.9 de z/OS le système d'exploitation des System Z, ses grands systèmes. Les principales améliorations portent sur une plus grande facilité du portage des applications d'origine Unix, une meilleure modularité et un renforcement de la sécurité. Poussés par la tendance à la concentration des serveurs, les grands systèmes d'IBM, que l'on disait moribonds il y a quelques années, ont retrouvé une seconde jeunesse. Au premier trimestre, leurs ventes ont augmenté de 25%. (...)
(21/08/2007 15:30:01)Google, n°1 des outils de recherche en France en juillet
Google est toujours la marque préférée des Français quand il s'agit d'effectuer une recherche sur Internet. Selon le baromètre de juillet d'Ad'oc qui observe l'évolution du trafic sur les outils de recherches en France, Google.fr (75,9%) et Google.com (8%) trusteraient presque 84% du trafic dédié aux moteurs. Suit Voilà.fr qui, avec 4,3% du marché, réussit la plus belle montée en un mois, gagnant 0,3 point sur la période. Yahoo.fr et Msn.fr conservent leur quatrième et cinquième place respectives, chacun enregistrant toutefois une très légère baisse de 0,1 ou 0,2 point. En un an, Google France a enregistré une hausse de plus de 14 points, tandis que ses concurrents ont, quant à eux, perdu largement du terrain. Yahoo.fr chute de 2,7 points et Msn.fr de 5,4 points. Voilà.fr n'affichant qu'un petit retrait de 1,8 points dans les préférences des Français. (...)
(21/08/2007 13:02:02)Wipro ouvre un centre de tests WiFi en Inde
L'Alliance WiFi a retenu la SSII indienne Wipro pour la mise en place, à Bangalore, d'un laboratoire de tests destiné à vérifier la compatibilité des matériels WiFi (sans fil). L'association à but non lucratif, basée au Texas, estime que se rapprocher des sites de production des matériels WiFi peut contribuer à réduire les délais de mise sur le marché des produits et leur coût de développement. L'Alliance WiFi rassemble plus de 300 acteurs de l'informatique et de l'électronique. Chez Wipro, on fait remarquer l'importance croissante de l'Inde comme plaque tournante dans le développement des produits WiFi, mis au point tant par des acteurs locaux que par les filiales d'entreprises internationales installées sur place. Le laboratoire de Wipro doit aider les fabricants à préparer leur dossier de certification pour l'Alliance WiFi. Cette phase de pré-examen permet de détecter des problèmes sur les équipements avant de se lancer dans la procédure classique de certification. L'Alliance WiFi dispose de douze laboratoires de tests dans le monde, incluant celui de Wipro. Elle a certifié quelque 3 500 produits depuis le lancement du programme de certification WiFi, en mars 2000. Sur le même sujet : - La France compromet-elle l'avenir du 802.1 - L'IEEE ratifie la deuxième version de la norme 802.1 - L'Alliance WiFi s'apprête à certifier des équipements pré 802.1 (...)
(21/08/2007 12:58:15)SciVee un Youtube à la mode scientifique
Le Web 2.0 peut aussi être utile à la recherche scientifique. C'est l'idée du San Diego Computing Center, de la National Science Fondation et de la Public Libray of Science. Ces trois organismes américains viennent en effet de fonder un site de partage vidéo, baptisé SciVee, consacré uniquement à la recherche scientifique. Il s'agit de regrouper des exposés vidéos d'une dizaine de minutes développant des informations contenues dans des publications libres de droits (comme par exemple celles publiées par la Public Library of Science). Le tout étant regroupé par chaînes (domaines d'intérêts), auteurs ou tags. (...)
(21/08/2007 12:43:43)Les sites d'emploi attirent la moitié des internautes européens
En Europe, près de la moitié des internautes gèrent leur carrière sur le Net, indique une étude menée par Comscore. Selon le spécialiste de la mesure d'audience, au cours du deuxième trimestre 2007, 52 millions des internautes européens, sur les 122 millions âgés de plus de 15 ans, ont navigué sur des sites spécialisés, pour trouver un emploi ou suivre une formation. Au rang des sites les plus fréquentés, Monster caracole loin devant les autres spécialistes de l'emploi, avec une moyenne de 7,7 millions de visiteurs uniques par mois, soit 15% du trafic total des portails. Les internautes ne négligent pas les sites dépendant d'organismes gouvernementaux pour autant : ainsi, le portail de l'ANPE s'octroie la seconde place du classement, avec quelque 2,7 millions de visiteurs par mois (5% du trafic global).Vient ensuite le britannique Jobcentreplus.gov.uk, site le plus consulté au Royaume-Uni, avec une moyenne mensuelle de 2,6 millions de visiteurs uniques. Le site fédéral allemand Bundesagentür für Arbeit arrive cinquième et devance le site privé StepStone de très près, avec 2,4 millions de visiteurs. Pour Bob Ivins, directeur général de Comscore Europe, une accalmie était pourtant attendue au cours du deuxième trimestre, en raison des vacances de Pâques et des jours fériés du mois de mai. Les congés ne semblent donc pas avoir d'effet sur la popularité grandissante des sites d'emplois auprès de la communauté des internautes européens. (...)
(21/08/2007 11:28:19)Sourcefire met la main sur ClamAV
Vendredi 17 août dernier, Sourcefire a révélé avoir racheté ClamAV, un éditeur de solutions anti-malware Open Source. Selon les termes de l'accord, Sourcefire prend possession de tous les projets technologiques ainsi que des copyrights contrôlés par les développeurs. ClamAV compte cinq personnes. Elles intègreront les équipes de Sourcefire. Aucun autre élément n'a été dévoilé à ce jour. «Cette acquisition offre la possibilité à Sourcefire de combiner Snort et ClamAV, deux des technologies de sécurité Open Source les plus répandues», se réjouit Martin Roesch, directeur technique et fondateur de Sourcefire. ClamAV est intégrée dans des produits d'équipementiers tels que Barracuda Networks, Demon et WatchGuard. Une poignée de fournisseurs d'accès à Internet se sont également équipés de solutions de protection développées par ClamAV. Snort est, quant à lui, un système de détection et de prévention des intrusions. Pour sa part, Wayne Jackson, directeur exécutif de Sourcefire a déclaré que ce rachat «ne fait pas qu'étendre le rayon d'action de Sourcefire, en le doublant. Il lui permet également d'accéder à de nouvelles opportunités sur les marchés croissants de la sécurité». (...)
(21/08/2007 11:18:06)Steve Ballmer esquive les questions sur Yahoo
Microsoft discute-t-il avec Yahoo ? « Si c'était le cas, je n'en dirais rien, et si ce n'était pas le cas, je n'en dirais rien non plus. » Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a refusé d'aborder le sujet, alors qu'il était interrogé à New York par le présentateur de télévision Charlie Rose, à l'occasion d'une interview croisée avec John Chambers, PDG de Cisco. Il y a quelques mois, des rumeurs laissaient entendre que des discussions avaient peut-être été engagées entre Microsoft et Yahoo. Des spéculations qui s'étaient dissipées après le rachat, en mai dernier, d'aQuantive par Microsoft, la plus grosse acquisition jamais faite par l'éditeur de Windows. A la suite de l'interview avec John Chambers, Steve Ballmer a précisé que Microsoft ne projetait pas de réaliser une autre acquisition de l'importance de celle d'aQuantive. L'éditeur se concentrera plutôt sur une combinaison de petits rachats pour construire l'infrastructure qui lui permettra de concurrencer Google. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |