Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 18671 à 18680.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(20/08/2007 18:10:48)

Semestriels BEA : les services compensent les ventes de licences en baisse

Chiffre d'affaires 2e trimestre (au 31/07/2007) : 364,6 M$ (+7,4%) Chiffre d'affaires 1er semestre : 710,5 M$ (7,1%) Si le chiffre d'affaires de BEA Systems a progressé de 7,1% sur son premier semestre fiscal, à 710,5 M$, l'éditeur de logiciels d'infrastructure ne le doit pas à ses ventes de licences. A 237,7 M$, celles-ci ont baissé de 11,4% sur la période par rapport à l'an dernier. L'activité de services a, en revanche, sensiblement progressé. Avec un chiffre d'affaires de 472,7 M$, fin juillet, cette dernière a en effet augmenté de presque 20% sur les six mois écoulés, représentant près des deux tiers du chiffre d'affaires total de l'éditeur (710,5 M$). Sur le deuxième trimestre de l'exercice, les résultats sont similaires, quoique de façon un peu moins marquée : les ventes de licences ont baissé de 9,4% par rapport au deuxième trimestre fiscal 2006, à 123 M$, et les ventes de services ont progressé de 18,6% à 241,5 M$. Sur ce trimestre, la gamme AquaLogic a représenté 24% des ventes de licences de BEA. Elle rassemble des produits (portail, outils de collaboration et de recherche, gestion des processus métiers) permettant d'assembler des services afin de déployer des applications dans des architectures SOA (orientées services). (...)

(20/08/2007 18:05:47)

Le Service Pack 1 d'Office 2007 en bêta secrète

Presque un an après le lancement d'Office 2007, Microsoft met la dernière main à son premier Service Pack. L'éditeur entretient le plus grand mystère sur le contenu de la version bêta qui commence à être diffusée. On ignore, bien sûr, quand la version finale de ce SP1 sera livrable ce qui n'est pas pour faciliter la planification du travail des administrateurs systèmes. Encore plus étonnant, l'omerta règne aussi sur le contenu de ce SP1 : s'agit-il uniquement d'un collectif de rustines ou apporte-t-il des améliorations fonctionnelles ? (...)

(20/08/2007 18:02:14)

Microsoft propose Windows Live ID Web à tous

Microsoft met à disposition Windows Live ID Web Authentication 1.0, un SDK (Software Development Kit) pour l'implantation d'un service d'identification sur des sites Web. Ce SDK permet de développer une interface pour aller se faire référencer sur le service Windows Live ID, énième tentative d'imposer Passport, système d'identification maison. L'importance stratégique de l'identification unique, d'une part, et la nécessité d'instaurer un climat de confiance propre à faciliter le e-commerce, d'autre part, explique l'entêtement de Microsoft à re-proposer sans cesse Passport, technologie connue aussi sous les noms d'Infocard et de CardSpace. Les mêmes raisons poussent évidemment les concurrents de Microsoft à freiner autant que faire se peut l'adoption de Passport. Et IBM de proposer Higgins, Novell de pousser Bandit tandis que tout le monde s'essaye à rallier le plus grand nombre d'adhérents à ses "alliances" destinées à imposer un SSO sur les systèmes d'information des entreprises. On peut citer la Liberty Alliance (Sun), la Ws-Foundation et l'Identity Governance Framework (IGF). Dans la perspective d'imposer une solution unique de signature unique, Microsoft prend la peine de proposer son SDK tant sous des langages maisons comme ASP.NET, que sous Java, Perl, PHP, Python et Ruby. L'application développée est, bien sûr, portable sur Ws XP, Vista, Linux et MacOS. (...)

(20/08/2007 17:56:37)

Le rachat de Xen Source inquiète le monde Open Source

En achetant XenSource pour 500 M$, Citrix obtient une place de choix sur le marché tant convoité de la virtualisation, juste derrière le leader actuel, VMWare. La société a-t-elle pour autant fait une bonne affaire ? Rien n'est moins sure. En effet, si la plateforme de virtualisation Xen peut s'utiliser de façon indépendante, elle est surtout connue pour être intégrée en standard dans des distributions Linux, telle la Suse Linux Entreprise 10 de Novell ou la RHEL5/Fedora 7 de Red Hat. Et cette entrée d'une société commerciale, non originaire du monde libre, au coeur de leur système d'exploitation favori, peut effrayer les développeurs - dont les esprits sont déjà échauffés par le partenariat entre Microsoft et Novell. Pour Georges Weiss, analyste chez Gartner, « la communauté Open Source peut penser que la technologie a été récupérée par un conglomérat de sociétés propriétaires qui utiliserait l'Open Source comme un véhicule pour des récompenses financières. » Poussant alors les « puristes » dans les bras d'autres solutions alternatives comme le KVM (Kernel-based Virtual Machine). « KVM apparaît désormais comme le seul projet non-affilié de la virtualisation. Il ne dépend de personne sinon de ses développeurs, ce que voulait XenSource pour son moteur Xen.» Au contraire pour Tim Walsh, directeur marketing de Virtual Iron, une société qui a basé ses propres produits de virtualisation sur Xen, l'annonce dès jeudi dernier d'une fondation pour assurer le développement Open Source de Xen devrait rassurer les contributeurs. « Avec cet achat, le projet Open Source Xen deviendra plus indépendant et autonome avec un pouvoir de décision accru pour les autres membres de la communauté (ndlr, en dehors de XenSource). Cela devrait apporter de la transparence au projet, ce qui était jusqu'à présent une critique récurrente envers la gestion de XenSource. » (...)

(20/08/2007 17:23:08)

AMD et Intel continuent leur surenchère

Pour le plus grand bien des utilisateurs, Intel et AMD continuent de se livrer une guerre sans merci. Tandis qu'AMD accroît la fréquence de ses Athlon 64 x2, révise ses prix jusqu'à moins 30% et fixe à la mi-septembre la date de l'annonce officielle de ses processeurs quadri-coeurs, Intel rétorque avec la sortie de deux autres Xeon. AMD commercialise une version à 3,2 GHz de ses processeurs pour PC individuel, les Athlon 64 x2. Ce 6400+, équipé de 2 Mo de mémoire cache, est annoncé à 251$. AMD annonce aussi la première version pour portable d'un Athlon 64 x2 (1,7 GHz, 512 Ko de cache L2 et un bus Hypertransport à 1,6 GHz). Côté baisse de prix, AMD a réduit de 17% à 30% les prix de ses Opteron mono et bi-coeurs. Intel ne semblait attendre que ces annonces pour dévoiler un Xeon Clovertown poussé à 3 GHz avec un front bus à 1,3 GHz et un Xeon basse consommation à 2 GHz. (...)

(20/08/2007 17:19:18)

Reuters externalise chez Fujitsu

Fujitsu Services vient de signer un accord s'étalant sur dix ans avec l'agence de presse et d'information britannique Reuters. Le contrat, dont le montant s'élève à 740 millions d'euros, prévoit la fourniture de nouvelles infrastructures ainsi que la mise à jour des services proposés par l'agence. Les 17 500 salariés que compte Reuters à travers le monde devraient ainsi bénéficier d'une toute nouvelle architecture de communication et d'information. Le rôle de Fujitsu consistera à transformer l'ensemble des réseaux informatiques internes de l'agence Reuters, de façon à ce que les utilisateurs finaux puissent bénéficier d'un accès sécurisé et continu à l'ensemble des informations et des services informatiques, et ce de n'importe quel endroit du monde. David Lister, directeur de l'information de Reuters, a déclaré dans un communiqué : « le partenariat que nous venons de conclure avec Fujitsu va nous permettre d'accélérer le développement interne de nos réseaux informatiques, afin de mieux répondre aux besoins d'adaptation de nos différentes divisions commerciales ». Du côté des ressources humaines, une mise en conformité des conditions de travail du service technique de Reuters a été prévue. Elle concerne 529 personnes sur 554. A travers cette opération, Fujitsu obtient un lot de consolation de taille après l'échec de son OPA envers GFI Informatique. Débouté par la SSII française, qui a toujours considéré son offre comme « hostile », le constructeur japonais s'était en effet promis de nouer d'autres contacts en Europe, voire en France. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >