Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 18711 à 18720.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(16/08/2007 15:27:25)

Les recrutements en R & D progressent sensiblement en juillet

L'activité de recrutement en ligne a sensiblement progressé dans l'Hexagone au cours du mois de juillet. C'est ce que montre le dernier index mensuel publié en août par Monster, qui a progressé de 9% par rapport à juillet 2006 pour afficher 160 points. Pour le spécialiste de la gestion de carrière en ligne, cette progression serait due à la forte hausse de la demande dans le secteur de la recherche et du développement. Une hausse qui « peut être interprétée comme une conséquence directe des annonces récentes faites par le gouvernement en la matière », souligne Andrea Bertone, président directeur général de Monster France et Europe du Sud. « Plus précisément, quelque 83 millions d'euros vont être attribués au financement de 70 nouveaux projets industriels de recherche et développement, élaborés par 40 pôles de compétitivité. » A lui seul, l'index du secteur de la recherche et du développement a progressé de 20 points en juillet par rapport au mois précédent, enregistrant ainsi son deuxième mois consécutif de hausse. Sur les douze derniers mois, il affiche également une importante progression de 44 points. La dynamique de recrutement de ce secteur s'explique principalement par la demande soutenue en techniciens et professions intermédiaires, mais aussi par le développement de l'activité de recrutement dans la région Sud-Ouest. (...)

(16/08/2007 13:58:40)

Nouvelle restructuration chez Deutsche Telekom

L'opérateur historique Deutsche Telekom envisage de supprimer 2 000 emplois en plus des 32 000 déjà programmés pour la fin 2008, indiquent le journal Berliner Zeitung et l'agence de presse Reuters. Le géant de la téléphonie d'outre-Rhin compte ainsi réduire d'un tiers les effectifs de son siège à Bonn et prévoit d'autres suppressions de postes en 2009. Cette opération devrait permettre à l'entreprise de générer jusqu'à 4,7 milliards d'euros d'économies à l'horizon 2010. (...)

(16/08/2007 13:45:06)

Citrix rachète XenSource, acteur de la virtualisation, pour 500 M$

Citrix Systems, spécialiste des technologies d'accès à distance et de déploiement d'applications, vient de mettre la main sur XenSource, un acteur de la virtualisation de serveurs. Le montant de l'opération est estimé à 500 M$. Le marché de la virtualisation de serveurs est pour l'instant largement dominé par Vmware, filiale d'EMC, qui fait en ce moment son entrée en Bourse avec un remarquable succès. En s'adossant à la solidité financière de Citrix, l'offre de XenSource, proposée en Open Source et beaucoup moins coûteuse que celle de VMware, va pouvoir renforcer sa crédibilité sur un secteur en plein développement en raison, notamment, de la montée en puissance des centres de données. Pour affronter VMware sur son marché, Citrix devrait pouvoir tirer parti du partenariat rapproché qu'il entretient avec Microsoft depuis de longues années. XenSource vient tout juste d'annoncer la version 4 de XenEnterprise, son hyperviseur de machines virtuelles. L'offre, qui peut héberger jusqu'à huit serveurs virtuels sur un serveur physique, permet désormais de provisionner de façon groupée les ressources des serveurs et systèmes de stockage. Elle s'est également enrichie de la fonctionnalité Xen Motion pour transférer une application d'un serveur vers un autre, en cours d'exploitation (une option livrée en mai par VMware). Au cours des derniers mois, Citrix a déjà procédé à plusieurs petits rachats dans les domaines de la sécurisation du poste de travail et des outils de test de montée en charge. L'éditeur a également racheté Ardence, éditeur d'une technologie permettant de diffuser des applications en temps réel vers des clients légers. (...)

(16/08/2007 13:23:52)

Télécoms sans frontières envoie une équipe d'urgence au Pérou

Télécoms sans frontières (TSF) a envoyé une équipe d'urgence sur les lieux du séisme qui vient de frapper très durement le Pérou. Une intervention qui répond notamment aux craintes de Jorge Del Castillo, le premier ministre, devant les difficultés à joindre les régions touchées les plus reculées, les infrastructure étant détruites. A l'heure actuelle le Pérou déplore plus de 330 victimes et plusieurs centaines de blessés. L'équipe de TSF se déploiera notamment depuis la base Nicaraguayenne de l'association, à Managua. Elle emmène avec elle "des équipements de communication satellitaire (terminaux Inmarsat, Bgan, RBGan, GAN M4 et Mini M) ainsi que des équipements informatiques afin d'installer, en cas de besoin, un ou plusieurs centres de télécoms mettant à disposition des connexions Internet, lignes téléphoniques et fax". (...)

(16/08/2007 13:22:10)

La CFDT incite Dimension Data à la négociation annuelle obligatoire

Pour la première fois dans l'histoire de la société de services informatiques Dimension Data (200 personnes), il y aura une négociation annuelle obligatoire (NAO), indique un communiqué publié la semaine dernière par la section CFDT. D'après les élus, deux réunions (le minimum légal) de deux heures chacune - la première devrait avoir lieu le 11 septembre - permettront d'aborder des questions se rapportant notamment aux salaires effectifs, à l'intéressement, à la participation et au plan d'épargne, à l'organisation du temps de travail, à la formation professionnelle, à la promotion professionnelle ainsi qu'aux conditions de travail dans l'entreprise. La CFDT a prévu de solliciter les salariés par le biais d'une vaste enquête, présentée sous la forme d'un questionnaire, afin de mieux répondre aux attentes de l'ensemble du personnel. Sollicitée par notre rédaction, la DRH de Dimension Data n'a pas été en mesure de donner suite à notre demande. (...)

(16/08/2007 12:46:04)

VMWare et la virtualisation séduisent la bourse américaine

La virtualisation fait une entrée fracassante dans le monde réel, du moins celui de la bourse, de New York avec un titre VMWare qui a quasiment doublé en trois jours à 57,71$ (à la clôture de la bourse de New York le 15 août 2007). Lundi 13 août, EMC, spécialiste du stockage, et propriétaire de VMWare rachetée en 2004 pour 635 M$, avait proposé aux investisseurs quelque 33 millions d'actions a 29$ - soit 9% du capital - levant ainsi près d'un milliard de dollars. Une introduction en bourse faisant suite à une ouverture parcimonieuse du capital à d'autres industriels du secteur : Intel et Cisco s'étant respectivement octroyé 2,5% (pour 218,5 M$) et 1,6% (pour 150 M$) du capital de l'éditeur de solutions de virtualisation. Reste que même si le modèle séduit les investisseurs et fait les beaux jours d'EMC, il doit subir la concurrence des éditeurs d'OS - au premier rang desquels Microsoft - qui proposent également des fonctions de virtualisation intégrées à leurs plate-formes. Vista peut, par exemple, être utilisé en environnement virtuel, même si cela concerne les licences les plus chères liées à la Software Assurance. Et les dernières versions du noyau Linux présentent également une technologie de virtualisation développée par une start-up israélienne, Qumranet, appelée KVM (Kernel-based Virtual Machine). Si EMC/VMWare se dit peu concerné par une tendance qu'il juge dépassée, il s'est cependant prémuni tout au long de l'année, se plaignant notamment de l'attitude de Microsoft, accusé une énième fois de tentative d'abus de position dominante, cette fois sur les fonctions de virtualisation... (...)

(16/08/2007 09:25:01)

RSA achète une technologie "anti fuite"

RSA, la "division sécurité d'EMC", est sur le point d'acheter Tablus, entreprise spécialisée dans la surveillance de contenu. Son "logiciel phare" se nomme Content Sentinel, et sert à mettre en évidence les origines des fuites d'information. L'usage de ce genre de programme est devenu nécessaire au sein des grandes entreprises souhaitant s'assurer de leur mise en conformité. Le communiqué de RSA ne donne aucune indication sur le montant de la transaction. (...)

(16/08/2007 09:20:03)

Solaris pourrait être officiellement porté sur serveurs IBM

IBM et Sun annoncent avoir signer un accord de taille portant très certainement sur la portabilité de Solaris - l'OS "libre" de Sun - sur serveur IBM. Une conférence sur le sujet doit être organisé ce jour (le 16 août à San Francisco) qui réunira Jonathan Schwartz, patron de Sun, et Bill Zeitler, responsable de l'activité hardware de Big Blue. Les serveurs en question pourraient être les lignes x Systems (serveurs Intel d'IBM) et BladeCenter. L'option Solaris et déjà possible sur ces deux lignes de produits depuis le mois de mai si l'on en croit le site d'IBM mais aucun accord de support officiel n'a cependant étaiyt annoncé jusqu'à présent. IBM, l'un des principaux promoteurs de systèmes Linux mais qui continue cependant de proposer des plate-formes Windows, ajouterait ainsi une corde à son arc. Unique OS de Sun, Solaris est proposé par Sun comme une alternative - également ouverte - à Linux dont la popularité croissante a particulièrement impactée les résultats de Sun déjà mis à mal par l'explosion de la bulle Internet au début des années 2000. Jusqu'à présent Sun avait cependant failli dans sa quête de partenaires avec les refus des HP, Dell et IBM, principaux constructeurs de serveurs et rivaux de Sun sur ce segment. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >