Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 18721 à 18730.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(14/08/2007 18:37:59)
Microsoft réorganise son activité de régie publicitaire après le rachat d'aQuantive
C'est l'ancien PDG de aQuantive, Brian McAndrews, qui dirigera l'entité Advertiser and Publisher Solutions (APS), la division que Microsoft vient de créer pour gérer ses activités de publicité en ligne. Initié en mai dernier pour permettre à Microsoft de concurrencer Google sur ce marché, le rachat d'aQuantive, acteur américain de l'e-marketing fort de 2 600 employés, est désormais achevé. Il s'agit de la plus importante acquisition réalisée par l'éditeur de Windows, qui a déboursé 6 Md$ dans l'opération. L'entité APS fera partie de la division plateformes et services de l'éditeur, une entité présidée par Kevin Johnson, qui devient donc le supérieur de Brian McAndrews. Dans le même mouvement de réorganisation, Steve Berkowitz, vice-président senior des services en ligne, et Satya Nadella, vice-président de la plateforme Recherche et Publicité (Search and Advertising Platform), seront également placés sous la direction de Kevin Johnson. Plusieurs rachats pour cibler toutes les activités en ligne « Nous allons devenir un acteur de la publicité, a déclaré Steve Ballmer, PDG de Microsoft, à propos de ce rachat en juillet dernier. Nous devons nous atteler à cela et y exceller. » Le rachat d'aQuantive est la pièce maîtresse d'une stratégie qui a aussi conduit au rachat, en juillet dernier, de l'Américain AdECN et de sa plateforme mettant en contact les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires sur Internet. En mai, Microsoft avait également acquis ScreenTonic, acteur français de la publicité sur terminaux mobiles. Enfin, quelques mois auparavant, l'éditeur avait mis la main sur Massive, qui injecte des publicités sur des services de jeu en ligne tels que Xbox Live. L'an dernier, Microsoft a ouvert sa plateforme adCenter permettant d'acheter des espaces publicitaires sur Live Search. (...)
(14/08/2007 18:19:41)Quatre nouveautés majeures d'Oracle 11g facturées en tant qu'options
Un mois après l'annonce de 11g, Oracle a livré des détails sur la tarification de la nouvelle version de sa base de données. Le prix de la base reste identique à celui de 10g (soit 40 000 dollars par processeur et 800 dollars par utilisateur nommé pour l'édition Enterprise), en revanche quatre des principales nouveautés sont proposées en tant qu'options payantes. - Real Application Testing, qui permet d'enregistrer les actions de la base afin que cela serve ensuite d'environnement de test, sera facturé 10 000 dollars par processeur, ou 200 dollars par utilisateur nommé. - Advanced Compression, qui selon Oracle devrait faire en sorte que les données occupent deux à trois fois moins d'espace disque, sera aussi proposé à 10 000 dollars par processeur, ou 200 dollars par utilisateur nommé. - Total Recall, qui offre aux administrateurs la possibilité de naviguer dans l'historique de la base, coûtera 5 000 dollars par processeur, ou 100 dollars par utilisateur nommé. - Active Data Guard, qui permet de décharger la base principale d'opérations lourdes pour les exécuter sur une base en mode stand-by (option intéressante aussi pour des reprises après incident, donc), sera également au prix de A noter que les tarifs en euros ne respectent pas tout à fait le taux de change plutôt favorable en ce moment aux utilisateurs européens, puisque l'édition Enterprise de la base est proposée à 29 612 euros par processeur, soit un surcoût de 214 dollars. (...)
(14/08/2007 17:35:30)Le site Internet de l'ONU gribouillé et fermé
Le site Internet de l'ONU a été victime de hackers, qui ont écrit sur plusieurs pages des slogans appelant Israël et les Etats-Unis à choisir la paix, rapportent plusieurs agences de presse. Associated Press rapporte ainsi les propos de Michèle Montas, porte-parole de l'organisation internationale : « Nous avons dû changer nos archives et rebâtir l'intégralité du site. » (...)
(14/08/2007 16:38:59)L'Agence pour la recherche invite à réfléchir sur: "Sciences et sociétés"
Un appel à propositions pour un atelier de réflexion prospective (ARP) sur la thématique « Sciences et sociétés » vient d'être publié par l'Agence nationale pour la recherche (ANR). Il s'agit, grâce à cette action, de préparer un appel à projets qui sera proposé à la communauté scientifique en 2009, pour renforcer la compréhension des modes de production des savoirs et des techniques, et celle du rôle des acteurs concernés. Les travaux conduits devront notamment permettre d'appréhender les interactions entre le contexte social, économique, culturel et politique, et les modalités de production des connaissances et des techniques. Ils s'inscrivent dans un contexte marqué par des phénomènes tels que l'intégration plus large des usagers dans les processus de conception des technologies (illustré par exemple par les logiciels libres). Des travaux ont également été menés sur la diversification des acteurs de l'innovation, ou sur l'impact des nouvelles technologies dans la production des sciences et des technologies. L'implication des associations des malades dans la recherche en médecine suscite également des recherches sur l'évolution des rapports entre science et société sur les questions d'éthique. Dossiers à déposer avant le 15 octobre 2007 Pour être recevable, un atelier de réflexion prospective devra intervenir en cohérence avec les objectifs scientifiques d'un ou plusieurs programmes de recherche établi par l'organisme public. Il devra se focaliser sur un ou plusieurs domaines spécifiques en lien avec le programme de recherche de l'ANR, contribuer à l'identification des besoins de R&D, [[page]]apporter l'harmonisation nécessaire à l'optimisation des recherches, et accélérer la dissémination des connaissances scientifiques et technologiques acquises vers les industriels, au sein de la communauté française. Ses membres devront appartenir en priorité à des organismes publics ou privés ayant un intérêt commun dans la recherche et l'innovation : universités, centres techniques, entreprises, associations, agences, etc. L'ANR précise qu'il ne financera qu'un seul ARP, mais celui-ci pourra éventuellement regrouper plusieurs des projets reçus. Un coordinateur assurera les aspects organisationnels propres à l'activité de l'atelier et jouera le rôle d'interface avec l'Agence nationale pour la recherche. Les autres membres, formellement identifiés dans le consortium, contribueront activement à la dynamique d'une réflexion prospective, en produisant des documents et en assurant des tâches de communication. Des partenaires externes pourront également participer à certaines actions et contribuer aux travaux d'un atelier, sans toutefois bénéficier de l'aide financière de l'ANR. La date limite de dépôt des dossiers devra intervenir le 15 octobre 2007 à 17 heures, pour la version électronique et le même jour à minuit, pour la version papier. (...)
(14/08/2007 14:09:14)Accenture a renoncé à fermer ses bureaux pour la semaine du 15 août
Les salariés d'Accenture ne seront pas obligés de prendre des congés, la semaine du 15 août. Cette décision vient à l'encontre du projet lancé en octobre 2006 par la direction d'Accenture et approuvé par la section CFE-CGC, pour absorber l'excédent de congés payés que ses consultants n'arrivaient pas à écouler. Un revirement motivé par le refus des élus CFDT et CGT de s'engager sur un accord qui n'a fait l'objet « d'aucune négociation, ni d'aucune consultation préalable des instances représentatives du personnel ». Le 14 juin, la CFDT décide donc d'assigner Accenture au tribunal de Grande Instance pour faire annuler l'accord.. Une initiative soutenue par la CGT qui assigne également l'entreprise par «exploit d'huissier », afin que l'accord collectif « relatif aux modalités pratiques de la fermeture de l'entreprise au cours de la semaine du 15 août », signé par la seule CFE-CGC, soit annulé. Quinze minutes après avoir reçu les conclusions de la CFDT, l'avocat d'Accenture contacte les avocats CGT et CFDT pour négocier un arrangement. La direction accepte alors de revenir sur sa décision et renonce à fermer l'entreprise pendant la semaine du 15 août pour répondre « à la demande de certaines organisations syndicales et dans un objectif de renforcement du dialogue social ». Des pourparlers se sont engagés pour définir les modalités de ce retrait. « Au cours de ces négociations, il semble qu'Accenture ait surtout cherché à protéger son image, en décidant de ne pas faire apparaître, dans sa note aux salariés, que ce retour en arrière faisait suite à nos actions », commentent la CGT et CFDT. (...)
(14/08/2007 12:59:23)Novell rachète Senforce, spécialisé sur les outils de sécurité
Novell annonce le rachat de Senforce, spécialiste des solutions de sécurité pour le poste de travail, pour un montant non précisé. L'éditeur avait déjà amorcé un rapprochement avec cette société en juin dernier via un accord OEM l'autorisant à intégrer sa technologie de gestion de la configuration de la sécurité à sa suite ZENworks Configuration Management. Cette solution, rebaptisée pour l'occasion ZENworks Endpoint Security Management, permet d'optimiser la sécurité du réseau de l'entreprise en contrôlant, voire en bloquant si nécessaire, les applications exécutées sur les postes de travail et notamment les portables. Elle apporte en outre des outils de protection des données (pare-feu personnel, encryptage de données, etc.). Actuellement disponible uniquement en environnement Windows, ce module est en cours de portage en environnement Linux. Une road map précise sera annoncée au début du mois de septembre. (...)
(14/08/2007 12:24:04)Semestriels Bouygues Télécom : Neo et Exprima tirent le chiffre d'affaires
CA 1er semestre 2007 : 2,3 MdE (+5,5%) Bouygues Télécom vient de publier ses résultats semestriels. Sur les six premiers mois de son exercice fiscal, le troisième opérateur français affiche un chiffre d'affaires de 2,3 MdE, en hausse de 5,5% par rapport à l'année dernière, notamment grâce au succès rencontré par Neo et Exprima, deux offres de téléphonie mobile forfaitaires lancées en mars 2006. D'après le groupe, « cet effet devrait toutefois s'estomper et la croissance du prochain semestre sera sans doute inférieure à celle des six premiers mois de l'année ». Bouygues Télécom compte 8 807 000 abonnés (dont 73,1% qui ont opté pour un forfait), loin derrière Orange et SFR (respectivement 23,3 et 17,98 millions de clients). (...)
(14/08/2007 11:46:06)Les étudiants d'In'Tech Info apprennent l'anglais sur Second Life
Trop souvent encore, les informaticiens français sont pénalisés par leur faible niveau linguistique. Considérant que la maîtrise de l'anglais est un impératif pour ses étudiants, l'école supérieure d'informatique In'Tech Info a misé sur le potentiel de Second Life pour dispenser ses cours en anglais. Dans cette aventure, les étudiants ont intégré l'établissement virtuel « English Village », en collaboration avec des interlocuteurs allemands et coréens. La classe expérimentale dans laquelle une trentaine d'étudiants évoluent avec leur avatar est retransmise sur un écran géant dans la salle de cours. « Pas de doutes, les barrières de l'espace et du temps disparaissent, les étudiants pénètrent dans une nouvelle dimension qui favorise leur apprentissage de la langue », commente Graham Tullis, enseignant d'anglais à l'école d'informatique francilienne. Aujourd'hui la classe est répartie en huit équipes projets. Les étudiants auront à fournir une synthèse en anglais de leurs activités dans Second Life ainsi qu'une présentation de leurs projets de recherche documentaire, dans le monde virtuel du village anglais proposé sur Second Life, ainsi qu'en cours, devant la classe entière. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |