Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 19631 à 19640.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(05/06/2007 11:09:02)
Alliance TICS rappelle ses engagements à Nicolas Sarkozy
Alliance TICS a envoyé hier à l'AFP une lettre ouverte destinée à rappeler au président de la République ses engagement envers le secteur. « L'Union des syndicats français des industries des technologies de l'information, de la communication et des services associés (TICS) souhaite que leur secteur soit piloté par un membre du gouvernement, disposant des moyens nécessaires à sa mission, comme s'y était engagé le candidat Nicolas Sarkozy », indique le communiqué. L'Alliance rappelle qu'en avril dernier, le candidat de l'UMP « s'était prononcé en faveur de la désignation d'un membre du gouvernement pour la mission de prospective, de pilotage et coordination de la politique de l'Internet et du numérique ». Or, souligne Alliance TICS, « actuellement, une dizaine de ministères est concernée par le secteur des NTIC (Nouvelles technologies de l'information et de la communication) ». Dans une interview pour lemondeinformatique.fr, le Syntec s'était lui aussi prononcé en faveur d'un délégué intergouvernemental rattaché au Premier ministre. La mesure faisait partie des propositions envoyées aux candidats à la présidentielle par le syndicat des éditeurs de logiciels et des SSII. (...)
(05/06/2007 09:56:46)L'accord Google-Salesforce est seulement publicitaire
Fin des rumeurs et des spéculations : Google ne rachète pas Salesforce, les deux entreprises n'intègrent pas leurs technologies (on s'attendait une combinaison de l'offre bureautique de Google avec l'offre de logiciels hébergés de Salesforce). L'accord vient d'être officialisé, il s'agit seulement d'un partenariat publicitaire. Le système Adwords de Google, qui permet à des annonceurs d'acheter des mots clés, redirigera vers le logiciel de gestion de la relation client de Salesforce, pour proposer aux personnes intéressées par la publicité de laisser leurs coordonnées. Nous reviendrons sur cette actualité dans la journée, dès que nous aurons obtenu davantage de détails. (...)
(05/06/2007 09:38:09)Avaya racheté par deux fonds d'investissements pour 8,2 Md$
Les fonds d'investissements américains TPG Capital LLP and Silver Lake Partners ont annoncé le rachat d'Avaya, équipementier réseau, pour la lourde somme de 8,2 Md$. Alors que la rumeur enflait depuis un mois autour d'un intérêt possible de Nortel ou de Cisco, Avaya, n°1 des constructeurs d'autocommutateurs, avec 18% de parts de marché selon l'Idate, restera finalement encore quelque temps indépendant. Reste que les fonds d'investissements chercheront certainement à plus ou moins moyen terme à réaliser une plus-value sur Avaya dans un contexte marqué par la consolidation générale du secteur IT et plus particulièrement des équipementiers réseaux, notamment après la très médiatisée fusion entre Alcatel et Lucent en avril 2006. L'acquisition, encore sujette à l'approbation des actionnaires, devrait être finalisée à l'automne. (...)
(05/06/2007 08:08:23)Palm vend un quart de son capital à Elevation
Le fabricant de terminaux mobiles Palm vient de vendre un quart de son capital au fonds d'investissements Elevation Partners pour 325 M$. Depuis quelques mois, Palm cherchait un partenaire financier, voire un repreneur, pour améliorer sa santé financière. Le fabricant voit en effet sa part de marché réduite à une peau de chagrin, notamment face à Microsoft et Research In Motion (RIM). Ce plan de recapitalisation s'accompagne de changements au sein du conseil d'administration. Jon Rubinstein, ex-dirigeant de la division iPod d'Apple, rejoindra Palm en tant que président exécutif du conseil d'administration. Fred Anderson et Roger McNamee, directeurs et co-fondateurs d'Elevation, entreront également au conseil d'administration de Palm. Ces trois personnalités remplaceront Eric Benhamou et D. Scott Mercer. «Je suis emballé à l'idée d'aider Palm à lancer de nouveaux produits capables de transformer le marché des terminaux mobiles. Près d'un milliard de téléphones portables sont vendus chaque année, et le secteur des ordinateurs de poche représente un énorme potentiel», déclare Jon Rubinstein. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |