Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 19621 à 19630.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(05/06/2007 17:24:06)

L'offre combinée entre Salesforce et Google vise les PME

C'est sous la forme d'une application en ligne clairement destinée aux PME que s'est concrétisé le partenariat attendu entre Salesforce et Google. L'offre intégrée qui en résulte combine les outils de publicité sur le Web de Google aux fonctions de suivi marketing et de gestion des forces de vente de Salesforce. Elle hérite d'un nom commercial un peu long : Salesforce Group Edition intégrant Google AdWords. Les deux partenaires ont en commun la ferme conviction que les applications fournies sur le Web comme un service vont continuer à se développer largement. Leur rapprochement préfigure peut-être d'autres accords, plus importants. « Restez en ligne », suggère Kendall Collins, vice-président senior du marketing de Salesforce, en sous-entendant qu'il pourrait y avoir ultérieurement d'autres annonces. En remplacement de Salesforce Team Edition Cette première offre combinée vient remplacer la version Team Edition de Salesforce. Vendue au tarif de 600 euros pour cinq utilisateurs (contre 995 euros pour la précédente Team Edition), elle existe en 14 langues et sera proposée dans les 43 pays où Salesforce s'est déployé. Les revenus de la licence reviendront à Salesforce et ceux de la publicité à Google (le premier en recevant tout de même une petite partie, non précisée). Les utilisateurs ayant déjà un compte AdWords pourront le relier à Salesforce. L'accès à l'application (à partir d'une adresse Google ou Salesforce) se fait à partir d'un login unique. De la publicité à la base clients Concrètement, en utilisant cette application en ligne, une PME pourra enchaîner les actions allant de la création d'une publicité jusqu'à l'insertion des contacts ainsi générés dans la base de clients de Salesforce. Associée à des mots-clés choisis, la publicité apparaît dans les résultats de recherche sur Google.com. En cliquant dessus, l'internaute est dirigé vers le site Web de l'entreprise où il remplit un formulaire (pour se faire envoyer un livre blanc, s'inscrire à un séminaire...). Dès lors, il devient un « lead » (c'est-à-dire un contact qualifié, on sait sur quel mot clé il est arrivé). Il est confié à l'équipe commerciale qui cherchera à le transformer en client : prise de rendez-vous, envoi de documentation, invitations... autant d'interactions gérées avec Salesforce.com. Rappelons également que l'application de GRC (gestion de la relation client) permet de produire des tableaux de bord sur les actions menées et les ventes réalisées. Elle peut aussi être associée aux quelque 600 applications complémentaires proposées par d'autres éditeurs sur la plate-forme de Salesforce. (...)

(05/06/2007 16:49:42)

Brocade se lance dans l'adaptateur réseau

Brocade a profité de l'annonce de ses résultats trimestriels pour annoncer son entrée sur le marché des HBA (Host bus adaptor), ces interfaces qui relient les serveurs à ses produits de stockage en réseau (SAN). Brocade promet de commercialiser d'ici trois mois un adaptateur simple et double port Fibre Channel 4 Gbits co-développé avec LSI Logic. Un HBA iSCSI, fruit du rachat de Silverback, est immédiatement disponible. Ces annonces d'HBA sont une bonne nouvelle à triple titre selon les analystes d'ESG. D'une part, l'arrivée d'un troisième acteur sur un marché mis en coupe réglée par Emulex et Q-Logic - qui s'octroient des marges de l'ordre de 70% - devrait faire baisser les prix. D'autre part, en élargissant son offre, Brocade permet de réduire le nombre de fournisseurs. Enfin, Brocade pourrait rapidement continuer sur sa lancée en annonçant des outils logiciels plus sophistiqués (réplication, gestion des volumes) qui déboucheront, à terme, sur une solution de virtualisation de stockage. Logiquement, l'offre d'HBA de Brocade devrait être relayée par ses trois principaux clients OEM (Original equipment manufacturers), EMC, HP et IBM qui génèrent à eux trois 67% de son chiffre d'affaires. Ces annonces n'ont toutefois pas suffi pour détourner l'attention des boursiers de résultats mitigés (voir l'encadré ci-dessous). En effet, si Brocade vient chasser sur les terres d'Emulex et de Q-Logic, c'est que Cisco le harcèle sur les siennes. (...)

(05/06/2007 16:27:35)

Ricoh sensibilise ses employés à la journée mondiale de l'environnement

Décrétée par les Nations-Unies, la journée mondiale de l'environnement du 5 juin est prise très au sérieux par certains groupes comme Ricoh, qui veut motiver ses salariés à la responsabilisation collective et individuelle, en les incitant aux économies d'énergie. « Le succès rencontré lors des éditions précédentes a incité Ricoh à reconduire sa journée d'action mondiale en faveur de l'écologie, indique Masamichi Oishi, responsable du service environnement de Ricoh Europe. Au total, 83 entités du groupe, réparties dans 25 pays, ont participé à cette initiative les années précédentes. On estime avoir économisé 31 901 kWh d'énergie électrique et 12 tonnes d'émission de CO2. Les résultats de cet effort collectif devraient faire avancer les réflexions individuelles sur l'environnement. » Le fabricant de copieurs annonce tendre vers une « réduction de 1% des émissions de CO2 par employé et par an, ceci malgré un effectif global toujours plus important. » Et pour montrer que l'écologie est un sujet qui lui tient à c?ur, Ricoh France consacre une semaine complète à l'environnement jusqu'au 11 juin. Outre l'extinction des enseignes et la réduction de consommation électrique, l'entreprise propose à ses employés un test sur la connaissance des énergies renouvelables, une sensibilisation à l'utilisation « écologique » du véhicule et au tri des déchets, ainsi qu'une opération de nettoyage des étangs de la forêt de Meudon. Reste à savoir si ces éco-citoyens poursuivront leur action après cette semaine verte et surtout si la responsabilisation de chacun sera un moyen de lutte efficace contre les dommages du CO2 et des autres polluants composites et chimiques. Le carbone n'est qu'un des nombreux éléments à prendre en compte Globalement, la journée du 5 juin commence à faire des émules dans un monde qui se veut de plus en plus concerné par l'environnement. Souvent montrés du doigt, les Etats ne sont qu'un maillon de la chaîne, la responsabilité des citoyens et des entreprises étant tout autant importante. D'ailleurs, une enquête récente de l'Economist Intelligence Unit (Royaume-Uni) faite au niveau mondial, montre que 10% des entreprises seulement mesureraient de manière exacte leurs émissions de gaz à effet de serre, et 25% de façon partielle. L'enquête intitulée « A change in the climate. Is business going green ? » estime que près d'un tiers des entreprises n'auraient aucun plan dans le domaine de leur efficacité énergétique. Mais est-ce vraiment le CO2 qui est en cause ou est-ce l'implication dans une démarche écologique globale qui doit primer ? Tod Arbogast, responsable du développement durable chez Dell, donne une réponse : « le carbone est un composant, mais ce n'est pas le seul composant. » Et l'enquête de conclure : « dans son industrie (NDLR : fabrication de PC) par exemple, les procédés chimiques et les recyclages sont au moins aussi importants » (source : rapport de l'Economist Intelligence Unit, mai 2007). (...)

(05/06/2007 16:30:56)

Pour ses 40 ans, l'Inria est l'invité spécial du Salon européen de la recherche et de l'innovation

La troisième édition du salon européen de la recherche et de l'innovation s'ouvrira le 7 juin à la Porte de Versailles. Inauguré par Valérie Pécresse, la nouvelle ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, ce salon est l'occasion de découvrir les nouveautés présentées par les entreprises participantes ou d'assister à des conférences. Placé sous le signe de l'Europe, ce salon a pour invitée d'honneur l'Espagne. Il accueillera un autre invité de marque : l'Inria (Institut national de la recherche en informatique et en automatique), qui souffle cette année ses 40 bougies et présente des projets innovants sur le salon. Parmi ceux-ci, « Cardiosense 3D » est un simulateur cardiaque personnalisé pour chaque patient, permettant au cardiologue de visualiser en 3D les paramètres physiologiques. A noter que ce projet d'envergure nationale mobilise 4 équipes de recherche de l'Inria : Asclepios, Macs, Reo et Sisyphe. A suivre de près également « ViCopT », un autre projet destiné à protéger et tracer les contenus audiovisuels en vue de détecter les copies. Toujours dans l'audiovisuel, « Grimage » apporte des nouveautés pour les professionnels du cinéma par les techniques de la réalité virtuelle dans le but de créer des effets spéciaux inédits. Enfin, les recherches consacrées à la sécurité informatique et développées dans le centre commun Inria- Microsoft Research seront présentées par les équipes de chercheurs. Un rapprochement fructueux entre candidats et recruteurs Le salon européen de la recherche et de l'innovation permet aussi de se faire une idée des perspectives d'embauche dans le secteur de la recherche via l'opération « les rendez-vous de l'emploi ». Celle-ci est destinée à améliorer la connaissance du marché de l'emploi scientifique en France et à favoriser les rapprochements entre les candidats et les opérateurs privés de la recherche et de l'innovation. Ces rendez-vous de l'emploi s'adressent aux chercheurs et aux professionnels des métiers scientifiques d'appui à la recherche et à l'innovation, ou aux personnes qui souhaitent exercer ces fonctions à court terme. En 2006, les 127 recruteurs inscrits ont sélectionné 350 candidats et leur ont proposé 490 rendez-vous. « De plus, une forte proportion des entretiens réalisés a abouti à une proposition d'embauche » indiquent, sans autre précision, les organisateurs qui ont donc souhaité renouveler cette opération. Sur le même sujet : - Contrat quadriennal entre l'Inria et l'Etat : 7 défis prioritaires - Deuxième salon européen de la Recherche et de l'Innovation (...)

(05/06/2007 15:54:01)

Microsoft teste Popfly, un "YouTube pour applications"

Microsoft a ouvert la liste d'attente pour s'inscrire à Popfly, un service hébergé pour construire des pages Web et des mashups (assemblages de services fonctionnels disponibles sur Internet) sans connaissance en programmation. Popfly s'adresse donc au grand public, mais les développeurs sont bienvenus, pour construire et proposer des composants que les utilisateurs pourront manipuler. Des entreprises commerciales pourront d'ailleurs proposer ces composants contre rémunération. Microsoft en fournit cependant un certain nombre en standard, comme ceux permettant d'aller récupérer des photos sur Flickr ou Windows Live Spaces. Popfly comprend trois piliers. Mashup Creator, tout d'abord, est l'endroit où il est possible de manipuler des services prêts à l'emploi (des « blocks ») pour composer des mashups. Microsoft explique que les blocks s'appuient sur la technologie Silverlight, qui permet d'exploiter la couche graphique de .Net sur d'autres plateformes que Vista et XP. Deuxième pilier, Web Page Creator est un éditeur HTML graphique, qui sert à personnaliser les pages Web et à y importer les mashups. Enfin, Popfly Space est présenté comme un réseau social « qui met en relation tous ceux qui souhaitent partager leurs créations faites avec Popfly ». D'où la comparaison utilisée par Microsoft, qui voit dans son service un « YouTube pour applications ». Popfly, connu précédemment sous le nom de code Project Springfield, est pour l'heure en version alpha. Dan Fernandez, chef produit pour les outils non professionnels chez Microsoft, n'a présenté aucune date de disponibilité générale. Son équipe s'engage cependant à mettre le site à jour toutes les deux semaines. (...)

(05/06/2007 15:30:44)

L'ex-directeur général d'Atos Origin rejoint Sopra Group

Dominique Illien, ex-numéro deux du spécialiste du conseil et de l'intégration de services Atos Origin, rejoint Sopra Group et devient membre du comité exécutif. Sa nomination au poste de directeur général délégué doit être approuvée par le prochain conseil d'administration qui se tiendra le 20 juin prochain. Dominique Illien assumera, à ce titre, des responsabilités opérationnelles et fonctionnelles étendues auprès de Pierre Pasquier, fondateur et président-directeur général du groupe, en charge d'Axway, filiale de Sopra Group spécialisée dans l'édition de solutions d'intégration. Quant à Jean Mounet, il assumera la politique commerciale, les relations institutionnelles et politiques grands comptes de l'entreprise, en qualité de vice-président. Sopra Group. Le groupe, qui prévoit de passer de quelque 900 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006 (dont 68% en France) à environ 2 milliards en 2010, s'est fixé des objectifs de performance élevés en menant un programme de transformation, d'industrialisation et de renforcement de l'équipe dirigeante. Dominique Illien, 53 ans, a occupé diverses fonctions de management. D'abord chez Capgemini, puis chez Axime, en tant que directeur financier. Ensuite, en tant que directeur général du Groupe Sligos, il a contribué à la création d'Atos en coordonnant la fusion entre Sligos et Axime. Membre du directoire d'Atos puis d'Atos Origin, il a récemment assumé la direction générale des opérations du groupe en France, Allemagne, Europe Centrale, Italie, Espagne, autres pays d'Europe du Sud, Amérique Latine, et Afrique et de la ligne de services infogérance, à l'échelle mondiale. (...)

(05/06/2007 14:37:52)

Top 10 des prédictions d'IDC sur le stockage pour 2007

Qu'il s'agisse, pour les fournisseurs, de se préparer aux évolutions du marché, ou pour les clients de comparer leur stratégie à ce qui se fait par ailleurs, les tendances technologiques décryptées par les analystes sont toujours scrutées attentivement. Quand bien même la plupart relèvent du simple bon sens. Voici donc le cru 2007 des dix prédictions d'IDC sur le marché du stockage. 1) Une nouvelle bataille de fournisseurs va faire rage dans la mesure où les entreprises vont étendre leurs architectures de stockage pour inclure leurs agences distantes et autres bureaux locaux. 2) Les entreprises vont continuer de mettre en place des plans de continuité de l'activité couvrant le périmètre entier de leurs activités. 3) Les équipementiers réseaux vont ajouter des systèmes de sécurité à leurs lecteurs de bandes accessibles via le réseau. 4) L'explosion des besoins de stockage de fichiers va conduire les entreprises à investir dans des systèmes de clustering et de virtualisation. 5) La virtualisation du stockage va faciliter l'adoption des technologies de virtualisation de serveurs. 6) Pour la gestion de l'information, les entreprises vont adopter un système de gouvernance basée sur l'analyse des risques. 7) Le marché du stockage personnel va connaître une formidable croissance, procurant de nouvelles opportunités de services aux fournisseurs. 8) Les outils de gestion des données et des serveurs deviendront des éléments clés des systèmes de stockage en réseau. 9) L'administration des serveurs et l'administration des systèmes de stockage vont fusionner. 10) Les transitions futures continueront d'avoir un impact sur les technologies de stockage. Dans des études distinctes sorties ces dernières semaines, IDC a prévu, toujours dans le domaine du stockage, que les services représenteront en 2011 un marché mondial de 35,3 Md$ (pour 28,8 Md$ en 2006). Le marché des logiciels de gestion de l'information devrait pour sa part passer de 803 M$ cette année à 2,34 Md$ en 2011. (...)

(05/06/2007 13:06:41)

Des neurones pour stocker des informations

Et si les puces de demain utilisaient des neurones vivants pour stocker les informations ? Selon les résultats des travaux de Itay Baruchi and Eshel Ben-Jacob, de l'université de Tel-Aviv, il est en effet possible de stocker des données dans une culture artificielle de neurones. En effet, mis côte à côte, les neurones vont spontanément créer des liens pour partager les informations et avec l'addition d'un stimulant chimique, ils vont créer des liens supplémentaires qui pourront servir de stockage. Stimulée trois fois à vingt-quatre heures d'intervalles, la culture neurale a pu conserver jusqu'à trois circuits de mémorisation simultanés durant 40 heures. Pour les deux scientifiques, ce n'est qu'une première étape avant la création du premier processeur cyborg, en plus de fournir de précieux outils pour comprendre comment fonctionne la mémoire vivante. Toutefois, les cultures neurales sont pour l'instant si difficiles à obtenir que l'utilisation du silicium reste la technologie la moins couteuse. (...)

(05/06/2007 11:35:56)

TechEd 2007 : Microsoft livre les noms officiels d'Orcas et Katmai

A l'occasion du TechEd 2007 (du 4 au 8 juin à Orlando), Microsoft a levé le voile sur les noms officiels des prochaines mises à jour de l'atelier de développement Visual Studio et du serveur de base de données SQL Server. C'est très logiquement et sans surprise qu'Orcas et Katmai, les noms de code de deux produits phares de l'éditeur, se verront baptiser Visual Studio 2008 et SQL Server 2008. En ligne avec la dénomination Windows Server 2008 (Longhorn) annoncée au WinHec 2007, en mai dernier. "Visual Studio 2008 sera bien livré à la fin 2007", a confirmé Steve Guggenheimer, directeur des plateformes chez Microsoft. D'ici là, une seconde bêta devrait voir le jour cet été, avec notamment l'apparition du module Visual Studio Shell, qui est censé faciliter la distribution et le partage des applications développées à partir de l'environnement de développement. La première bêta est disponible depuis le 26 avril. "Cette version est résolument tournée vers le développement d'applications pour Office et Vista", a expliqué Steve Guggenheimer. SQL Server 2008, de son côté, sera disponible vers la mi-2008. Microsoft a par ailleurs profité de sa conférence pour dévoiler une première version de test (CTP, Community Technology Preview) qui embarque notamment les outils de décisionnel et de reporting de la société Dundas, dont la technologie Data Visualization vient d'être rachetée par l'éditeur. Dundas développe une méthode de visualisation très graphique des outils d'analyse de SQL Server (SQL Server Reporting Services). En parallèle, Microsoft a également fixé la date de sortie de Biztalk Server R2 2006 - actuellement disponible en bêta 2 - au troisième trimestre 2007. Le middleware d'orchestration et de gestion des processus sera orienté RFID et embarquera des outils pour la version 3.0 du framework .Net. Rappelons au passage que Microsoft a récemment annulé l'édition 2007 du PDC (conférence développeurs), invoquant un décalage dans la livraison des versions de tests de ses produits phare comme SQL server 2008 et la date de la conférence. (...)

(05/06/2007 11:22:11)

Le Musée de l'informatique ouvre aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le Musée de l'informatique commence à accueillir le public, sur le toit de la Grande Arche de la Défense. En achetant un billet pour visiter le bâtiment, vous pourrez, sans supplément, déambuler dans les 400 m² dédiés à l'histoire de l'informatique professionnelle et découvrir une centaine de pièces conçues entre 1920 et 1990. Les plus jeunes souriront devant le premier PC portable et ses 15 kg, leurs aînés regarderont avec nostalgie les calculateurs à lampes qui jonchaient leurs bureaux en formica. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, lemondeinformatique.fr le fera pour vous : consultez, dès demain, notre rubrique vidéo, et retrouvez un reportage réalisé dans les allées du Musée. L'exposition se tiendra jusqu'au 8 octobre. La visite de la Grande Arche donne accès au Musée : 9 € pour les adultes, 7,5 € pour les enfants et les étudiants. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >