Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 20061 à 20070.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(02/05/2007 16:33:52)
Plainte contre SAP : Oracle s'inquiète de la préservation des preuves
Six semaines après avoir déposé une plainte contre SAP pour le vol à grande échelle de logiciels, Oracle s'inquiète de l'intégrité des preuves. Et se tourne vers la justice afin qu'elle s'assure que SAP ne détruise pas les informations relatives aux malversations supposées laissées sur ses ordinateurs. « Nous estimons qu'une injonction est nécessaire car, au cours des six dernières semaines, SAP n'a pas su répondre aux requêtes d'Oracle visant à préserver les enregistrements », explique l'avocat du plaignant. Lequel craint particulièrement que les preuves se trouvent altérées ou détruites par l'enquête interne menée par SAP. Fin mars, Oracle a déposé une plainte de 44 pages à l'encontre de son rival et de sa filiale américaine TomorrowNow. Le géant des bases de données reproche à SAP d'avoir copié et récupéré sur ses serveurs des milliers de logiciels et de données confidentielles. Des accusations qu'Henning Kagermann, le PDG du groupe allemand, a niées en bloc, certifiant que SAP respecte « la propriété intellectuelle des autres ». (...)
(02/05/2007 12:37:45)HP licencie ses technologies de nano-gravures
Après dix ans de recherches, les travaux d'HP en matière de nano-gravure ne seront pas réservés à un usage interne à l'entreprise. La société vient d'annoncer que la start-up américaine Nanolithosolutions va fabriquer des circuits électroniques en utilisant la nano-impression lithographique (NIL) que ses services ont développé. La NIL consiste à imprimer directement sur le substrat choisi le schéma d'un circuit électrique, puis à emplir les espaces créés de métal et à laisser refroidir. Avec une finesse d'impression de l'ordre d'une dizaine d'atomes, cette méthode permet d'obtenir en quelques minutes des fils d'environ 15 nanomètres, soit un tiers de la taille du plus fin des processeurs actuels. De plus, une fois le moule lithographique créé, il suffit d'une dizaine de minutes pour l'intégrer à une chaîne de fabrication de processeurs classiques à la place de l'aligneur de masque. Nanolithosolutions commercialisera la machine de nano-impression lithographique ou réalisera des moules à la demande des fondeurs. (...)
(02/05/2007 12:18:17)Fujitsu Services prévoit une OPA sur GFI
La filiale Services du Japonais Fujitsu annonce son intention de mettre la main sur la SSII française GFI Informatique. Si le groupe nippon n'a pas signé d'accord avec la société de services hexagonale, il indique avoir pris contact avec son PDG, Jacques Tordjman, auquel il a présenté les détails de son offre publique d'achat. Fujitsu Services se porte ainsi acquéreur de l'ensemble du capital de GFI Informatique « au prix de 8,5 € par action et 3,15 € par bon de souscription d'action remboursable ». Soit une prime de plus de 20% par rapport au cours moyen du titre sur les trente derniers jours. Fujitsu met toutefois une condition à la mise en oeuvre de son OPA : les actionnaires de GFI ne doivent pas accepter l'entrée du fonds d'investissement Apax Partners dans le capital de la SSII. Au mois de mars, cette opération avait été évoquée, et défendue par Jacques Trodjman, tout en provoquant l'ire de nombreux actionnaires minoritaires qui jugeaient alors la valorisation du titre trop faible. L'ensemble des actionnaires aura se prononcer sur ce projet le 21 mai prochain, lors d'une assemblée générale extraordinaire. D'ici là, Fujitsu Services appuie son offre en soulignant qu'elle vise à créer un « leader pan-européen », en s'appuyant sur « la forte présence de GFI Informatique sur le marché français » et de « la présence globale Fujitsu en Europe .» Enfin, dans un soucis de rassurer, le groupe japonais précise que « dans la mesure du possible », il conservera « la plus plus grande partie de l'équipe de direction de GFI. » (...)
(02/05/2007 12:16:16)Radware rachète Covelight Systems
Radware vient d'acquérir, pour 16 M$, Covelight Systems, une start up américaine spécialisée dans le monitoring, l'analyse de réseau et les détections de fraude sur le Web. « Cette opération est une étape importante dans notre évolution des applications intelligentes vers les systèmes de gestion intelligente des réseaux. Elle positionne Radware au premier rang de ce nouveau marché. En combinant notre solution APSolute et les appliances Inflight de Covelight, une entreprise est désormais capable d'identifier les processus commerciaux sur le Web et d'y répondre automatiquement. Ainsi, si un client en ligne recherche un prêt, le réseau est capable de le mettre en relation avec un responsable clientèle », a commenté Roy Zisapel, PDG de Radware. Sous-capitalisée, Covelight était à la recherche depuis plusieurs mois d'un acheteur lui permettant d'atteindre rapidement une taille critique. « Nous avions le choix entre croître par nos propres moyens sur une période de six à huit mois ou nous vendre à quelqu'un déjà en place, qui nous offre de belles perspectives. Ce qu'est Radware, qui est une entreprise globale », a précisé de son côté Spencer Snedecor, PDG de Covelight Systems. La direction de l'entreprise sera intégrée dans la hiérarchie de Radware. Cependant, Covelight continuera à développer de nouveaux produits sous son nom. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |