Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 20341 à 20350.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(12/04/2007 12:43:08)
Actimagine réussit sa percée sur le marché américain
Trois mois à peine après l'ouverture de son bureau américain, le français Actimagine fait partie des 200 finalistes sélectionnés pour le « Red Herring 100 North America » - dans une liste comportant plus de 800 entreprises du secteur. Pour établir ce classement, le Californien analyse la santé financière des entreprises, mais également leur innovation, leur modèle économique et leur management. Spécialisée dans la compression et les technologies multimédias destinées aux téléphones mobiles, Actimagine a vu le jour en 2003 sous l'aile protectrice de Télécom Paris. Actimagine a notamment fourni à Adobe sa solution Interactive Video Technologies que l'on retrouvera bientôt dans la version vidéo streaming de Flash Lite (Flash Lite 3). Il y a deux semaines, Red Herring publiait sa liste annuelle des 100 entreprises européennes les plus innovantes dans le domaine des NTIC. Parmi les lauréats, on trouvait 14 entreprises françaises. Le top 100 sera révélé au Red Herring Spring qui se tiendra du 1er au 3 mai à Monterey en Californie. (...)
(12/04/2007 12:33:39)L'Oasis fait un pas de plus vers la standardisation des spécifications SOA
L'Oasis (Organisation for the advancement of structured informations standards) a en effet annoncé mercredi 11 avril la création d'un groupe de travail baptisé Open Composite Services Architecture Member Section (Open CSA), dont le but sera de promouvoir les développements et l'adoption des spécifications liées à la SOA, SCA et SDO. Et surtout, de coordonner les travaux de standardisation. Le 22 mars, l'Osoa (Open SOA Collaboration), un groupement de 18 éditeurs spécialisés SOA (tels que BEA, IBM, Oracle, SAP et Iona) a décidé de soumettre ces deux spécifications auprès de l'Oasis. SCA (Service component architecture) doit établir un modèle de référence pour la création et l'intégration de services dans une architecture SOA. SDO (Service data object), de son côté, définit un moyen d'exploiter de façon homogène des données de sources hétérogènes. Dans un communiqué, l'Oasis explique que l'Open CSA Member Section supervisera plusieurs comités techniques et devrait notamment "permettre aux spécifications SCA et SDO de recevoir des contributions d'une plus large communauté de développeurs, d'intégrateurs et d'utilisateurs internationaux". (...)
(12/04/2007 12:30:25)Vingt huit nouveaux membres pour le Green Grid
Une semaine avant sa première réunion technique à Denver, le Green Grid s'étoffe de vingt-huit membres. Ce consortium rassemble différentes sociétés high-tech dans le but de trouver de nouvelles méthodes (innovations technologiques ou changements de procédés) pour avoir des salles de serveurs (data centers) plus économes en énergie et plus efficaces. Les 28 nouveaux membres regroupent des sociétés très diverses allant du cabinet d'études (451 Group) aux opérateurs de télécommunication (BT), en passant par Cisco, Novell ou Brocade. L'occasion pour eux de mettre en avant leurs propres produits et services pour réduire la consommation des salles de serveurs. En première ligne la virtualisation, qui doit fournir une méthode pour réduire le nombre des serveurs physiques. Ainsi, Novell fait la promotion de ZENworks. « Les clients doivent trouver des solutions pour rendre leurs salles de serveurs efficaces énergiquement, sans ralentir leurs affaires, » précise Erice Anderson, vice-président en charge de l'ingénierie chez Novell. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |