Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 20711 à 20720.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(19/03/2007 00:00:00)
CeBIT 2007 - Technologie et intégration de la VoIP.
Commentaire d'Olivier Rafal, Rédacteur en chef, et de Cyrille Chausson, chef des informations Web, lemondeinformatique.fr (...)
(16/03/2007 17:51:49)Cebit 2007 : WebEx offre le Saas et les PME à Cisco
« Le travail ne fait que commencer. » Quelque 24 heures après l'annonce du rachat de WebEx pour 3,2 Md$, Cisco, encore très discret, lève un coin du voile sur les modalités de l'acquisition. Et à l'occasion d'une conférence de presse sur le thème de la téléprésence, donnée dans le cadre du Cebit 2007 à Hanovre, David Hsieh, directeur des technologies émergentes de l'équipementier, a livré quelques clés sur la stratégie du constructeur au mondeinformatique.fr. « D'un point de vue techno, WebEx possède des services basés sur les réseaux, et s'harmonise ainsi avec la volonté de Cisco d'utiliser les réseaux comme une plateforme complète pour diffuser des offres de communications et des services. WebEx dispose d'une base très solide et notre but n'est pas de déranger leurs clients existants », souligne-t-il, tout en confirmant que WebEx, au terme de la transaction, deviendra une division de Cisco. Autre précision : WebEx couvre bien des domaines sur lesquels Cisco n'était pas ou peu présent et ouvre des nouvelles perspectives de modèle de diffusion au constructeur. « WebEx a de bonnes technologies pour le marché de la téléprésence par exemple. Et nous voulons que tout le monde utilise la télépresence, mais ce n'est pas toujours possible. Il y a tout une partie qui ne peut toujours pas y avoir accès [avec des technologies d'autres éditeurs, NDLR]. Et ceux là utilisent WebEx », poursuit David Hsieh. Profiter de la maîtrise de WebEx dans le Saas pour PME pour l'appliquer ailleurs Le patron des technologies émergentes insiste ensuite sur la spécialisation PME de WebEx et sur le modèle SaaS (Software as a service) de l'éditeur. « D'un point de vue marché, WebEx a une importante expertise en termes de vente, notamment auprès des PME, la cible principale de WebEx. Il a également développé une forte expertise dans la diffusion d'applications en tant que services, selon un modèle à l'abonnement. Ce qui intéresse beaucoup Cisco, notamment en termes de compétences. Ils disposent d'une équipe qui maîtrise bien le fonctionnement de ce modèle et nous pensons qu'ils peuvent l'appliquer à d'autres secteur ». Enfin, quid de la fusion des gammes de produits ? « Nous pensons que les technologies de WebEx seront intégrées dans notre portefeuille d'applications Unified Communications », souligne-t-il, sans préciser de feuille de route, le rachat étant, selon lui, « bien trop récent ». Pour Florence Catel, directrice de communication de Genesys, acteur de la téléconférence, cette acquisition démontre une nouvelle fois que le marché est en pleine concentration, et marque l'arrivée de nouveaux entrants, tels qu'IBM et Microsoft, par le biais d'acquisitions. Alcatel-Lucent disait de son côté ne pas pouvoir commenter le rachat depuis le Cebit. (...)
(16/03/2007 17:20:21)Un standard pour le CPL en 2008
L'IEEE veut standardiser le CPL. Depuis sa création en 2005, l'IEEE P1901 a élaboré près de 400 critères définissant les conditions de la transmission de données à haut débit, aussi bien sur les lignes haute tension que sur les réseaux domestiques. Il lance aujourd'hui un appel à projet afin de construire des solutions techniques basées sur ces critères Il s'agit de définir d'ici à l'année prochaine la première ébauche d'un standard d'interopérabilité des équipements. Jusqu'à aujourd'hui, deux familles de produits malheureusement incompatibles s'affrontaient, ceux de l'alliance HomePlug, qui regroupe une grande majorité d'acteurs essentiellement anglo-saxons, et le clan DS2, beaucoup plus performant, mené par l'espagnol DS2. Les deux familles font désormais partie de l'alliance P1901, qui regroupe une cinquantaine de membres. Celle-ci est présidée depuis septembre 2006 par le Français Jean-Philippe Faure, responsable de la standardisation chez ILEVO, une spin off d'Ericsson qui fait désormais partie du groupe Schneider. L'appel à projet se termine le 4 juin. (...)
(16/03/2007 17:20:14)Skype 3.1 pour Windows : notation et vente de services
En même temps que sa mise à jour en version 3.1 pour Windows, Skype propose désormais deux nouveaux outils - Skype Find et Skype Prime - pour échanger des connaissances, un savoir-faire... et monnayer ses services. L'idée est de créer autour de la communauté Skype et de ses 171 millions de membres, un annuaire d'appréciation des entreprises en tout genre par les utilisateurs de Skype où qu'ils se trouvent dans le monde. Depuis le lancement de la version bêta il y a trois semaines, Skype Find offre déjà plus de 4500 annotations de sociétés situées dans plus de 124 pays, un chiffre qui devrait dépasser le million d'ici la fin de l'année. La pratique de notation des services et des produits est devenue courante sur Internet, puisque plus d'un utilisateur sur quatre se prête au jeu de la note ou de l'étoile. Le service, qui fonctionne partout où Skype est opérationnel, permet par exemple de trouver un restaurant ou un hôtel à Paris ou à New York, de choisir tel ou tel service en fonction des recommandations laissées par d'autres membres de la communauté Skype. Ou de laisser son avis... Quant à Skype Prime, encore en phase de développement également, c'est une sorte de bourse d'échange payante de savoir-faire et de connaissances. Le nouveau service permet en effet de vendre ses compétences, ses conseils à un autre utilisateur disposé à payer pour les informations fournies. Le produit s'adresse aux particuliers, mais aussi aux petites entreprises qui pourront se faire rétribuer au temps passé et au tarif qu'ils auront fixé, via le système de paiement électronique d'eBay, Paypal. En proposant ce système, Skype Prime vise à faire de la connaissance individuelle une marchandise monnayable et accessible à toute la communauté Skype. Et le partage a un prix, car sur chaque « communication », sur chaque prestation payée via ce service, Skype prélèvera une quote-part de 30%. (...)
(16/03/2007 17:15:29)Cebit 2007 : « il nous faut plus de salariés bien formés », estiment les professionnels de l'IT
Face aux difficultés à recruter du personnel qualifié, les industriels du secteur des technologies de l'information et les pouvoirs publics se rejoignent, au moins dans les discours, pour prendre le problème à la source. « Nous ne formons pas assez de spécialistes pour nos métiers », a lancé, lors de la soirée d'ouverture du Cebit, Willi Berchtold, président du Bitkom (Association des professionnels des technologies de l'information, des télécommunications et des nouveaux médias). « Pour nos entreprises, il est de plus en plus difficile, et parfois impossible, d'embaucher pour des postes ouverts. Ce qui restreint la capacité à innover de l'industrie nationale : sans une masse critique de spécialistes qualifiés, maintenir son rang dans la compétition internationale est intenable », ajoutait ce représentant des industriels allemands. Comme le rappelait, ce soir là, la chancelière allemande, Angela Merkel : « le problème n'est pas limité à l'Allemagne, mais général dans l'Union européenne ». Et d'invoquer, comme Willi Berchtold, la baisse du vivier de jeunes diplômés, alimentant ce secteur. Mais, ajoutait-elle, « les industriels pourraient faire mieux pour retenir ou recruter les générations plus anciennes, en les re-formant ». Et d'enfoncer le clou : « les professionnels plus âgés ne devraient pas être mis sur le côté de la route ». Ironie du calendrier, alors que les salariés européens d'Alcatel-Lucent s'apprêtaient à manifester en nombre, le lendemain à Paris, contre le délestage annoncé par leur direction, leur PDG Patricia Russo a cru bon souligner, à l'occasion du Cebit, le lien entre ce besoin « d'irriguer en amont la capacité à innover de l'industrie IT » et la prise en compte de la fracture numérique. Son slogan : « Bridging the digital divide ». Et de rappeler que « en Amérique du Nord, 70% de la population a accès à Internet, contre 40% en Europe, 10% en Asie, et seulement 4% en Afrique ». D'où le bien-fondé, selon elle, d'initiatives comme le programme « Broadband for all » et le projet d'équipement informatique à 100 dollars lancé par le MIT (Boston Massachusetts Institute of Technology). (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |