Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 20831 à 20840.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(12/03/2007 14:24:32)

Linux sur les PC des députés : ce sera Ubuntu

Les députés de la prochaine législature et leurs attachés parlementaires travailleront sur des PC équipés de la distribution Linux K.Ubuntu. C'est la conséquence de l'attribution à Linagora et Unilog de l'appel d'offre portant sur le renouvellement de l'équipement informatique des élus du Palais Bourbon, lancé en janvier 2007. Au total, les édiles et leurs assistants réceptionneront 1 154 nouveaux postes sous environnement Libre : outre l'OS dérivé de Debian, les machines renfermeront OpenOffice 2.0, Mozilla Firefox 2 et Thunderbird. Linagora prendra également en charge la partie consacrée à la prise en compte des besoins (ateliers consacrés à l'ergonomie, gestion des formats de fichiers, etc.) et fournira en outre OCS Inventory : NG, un outil d'administration et de télédéploiement de système, déjà utilisé au sein de la gendarmerie nationale. Le marché devrait rapporter environ 80 K€ à la SSLL présidée par Alexandre Zapolsky. Le député du Tarn, Bernard Carrayon, s'était fait le porte-drapeau des logiciels libres, en remettant un rapport au Premier ministre dans lequel il soutenait leur usage à l'Assemblée au-delà des seuls serveurs, déjà équipés d'Apache, Linux, Mambo et SQUID. (...)

(12/03/2007 14:11:31)

Open XML pourrait être adopté par l'ISO dans cinq mois

Open XML pourrait devenir un standard ISO ouvert et international dès le mois d'août 2007. C'est ce qu'il ressort de la décision de l'International Organization for Standardization (ISO) de passer le format de Microsoft dans un processus accéléré d'approbation. Et ce, en dépit de plusieurs voix qui s'élèvent contre Open XML et qui émanent d'acteurs comme IBM ou de pays participant aux délibérations de l'ISO. Et qui ont choisi d'adopter l'ODF, le format Open Source concurrent d'Open XML, soutenu notamment par Big Blue et adopté par l'ISO en mai 2006. Selon un email écrit ce 10 mars par Lisa Rachjel, membre du Joint Technical Committee (JTC-1) de l'ISO, le format de Microsoft entre dans un processus d'approbation qui devrait durer cinq mois. Cette semaine, la proposition d'adoption devrait donc être distribuée aux 157 pays représentés à l'ISO. Pour que le format soit adopté comme un standard, il doit recueillir au moins les trois quarts des votes de ces pays-membres et les deux tiers des trente voix du JTC-1. En décembre 2006, Open XML est devenu un standard Ecma. Une étape qui ouvrait les portes de l'ISO au format propulsé par le groupe de Redmond. Lors du vote par l'assemblée générale de l'Ecma, 19 membres ont approuvé l'adoption et un seul membre a voté contre. Il s'agissait d'IBM, qui se fendait alors d'un assassin « ODF est le futur. Open XML est du passé. Nous avons voté pour le futur ». (...)

(12/03/2007 11:51:25)

BPM : Lombardi ouvre sa filiale française

C'est pour répondre, dit-il, au succès croissant de ses produits de BPM (business process management, gestion de processus métier) que Lombardi crée une filiale en France. La société, qui s'enorgueillit de compter Renault F1 parmi ses clients, affirme réaliser 30% de son CA en Europe. C'est Greg Pope, VP des opérations européennes, qui dirige de Londres. Lombardi faisait partie l'année dernière des « leaders » dans le quadrant magique de Gartner, qui prédisait alors que d'ici à 2008, sur 150 éditeurs, seuls 25 auraient les reins assez solides pour se développer en tant qu'éditeurs de suites de BPM et exister encore. Les autres éditeurs de la catégorie « leaders » étaient Fuego (racheté par BEA), Savvion et Pegasystems. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >