Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 21031 à 21040.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(26/02/2007 17:07:38)

Microsoft pourrait perdre l'usage de la marque Office Live

Microsoft va devoir se battre pour conserver la marque Office Live après qu'une société californienne, Office Live LLC, a déposé un recours contre l'éditeur de Redmond. L'objet du litige porte sur l'usage que fait ce dernier de la dénomination Office Live pour son pack de services en ligne à destination des PME. Dans un communiqué, le porte-parole de Microsoft doute que la plainte d'Office Live LLC soit légitime et indique que le géant du logiciel défendra vigoureusement son droit à conserver le nom incriminé pour son service. « Clairement, si quelqu'un cherche à profiter du nom d'une autre société, dans cette affaire c'est le plaignant ». Selon les documents déposés auprès de la cour, Office Live LLC réclame des indemnités et l'arrêt, par Microsoft, de l'utilisation de la marque Office Live. Une marque que le requérant a déposé en 2002 pour proposer des services de campagnes marketing en ligne et de bureau virtuel. Le plaignant gère également les sites lawofficelive.com, autoofficelive.com ou autre doctorsofficelive.com. Office Live avait déposé une première plainte contre Microsoft en décembre 2006 mais la procédure avait été interrompue pour que les deux parties puissent négocier une issue amiable. Devant l'échec d'une telle conciliation, le requérant est donc passé à l'étape suivante en poursuivant le groupe de Steve Ballmer. (...)

(26/02/2007 17:06:54)

Le rachat d'UGS par Siemens approuvé par les autorités américaines

Le rachat de l'éditeur texan UGS par Siemens vient d'être approuvé par l'autorité de régulation antitrust américaine. L'Allemand va donc pouvoir, contre un gros chèque de 3,5 Md$, intégrer les activités de gestion du cycle de vie d'UGS au sein de sa division Automation & Drive, laquelle est spécialisée dans les technologies d'automatisme industriel. Aux 70 530 salariés qu'elle compte dans le monde, elle pourra désormais ajouter les 7 300 collaborateurs d'UGS. UGS - 1,2 Md$ de chiffre d'affaires en 2005 - était jusqu'à présent détenu par les fonds d'investissement Capital Brain, Lake Partners et Warburg Pincus. Ils avaient déboursé 2,05 Md$ en 2004 pour acquérir le groupe à l'Américain EDS. (...)

(26/02/2007 17:04:32)

Davantage d'attaques contre les navigateurs Web en 2007

Quoi qu'on fasse, les navigateurs Web seront de plus en plus vulnérables aux attaques. C'est ce que pense Window Snyder, responsable de la sécurité chez Mozilla. La fondation vient de corriger son navigateur Firefox dans lequel plusieurs failles de sécurité avaient été décelées par un chercheur. Ce dernier avait rendu public sa découverte avant d'en avertir la fondation Mozilla. Ce que celle-ci a très mal pris. C'est ce qui explique sa réaction quelque peu polémique : « Les attaques changent constamment et chaque développeur de logiciel essaye de les détecter avant qu'elles ne se produisent. Il n'y a rien de neuf là-dedans et nous avons toujours considéré la sécurité comme une priorité ». Pour limiter les risques à l'avenir, Mozilla a lancé son programme Gran Paradiso. Il s'agit de mettre en place dans la version 3 de Firefox, qui sortira au cours du second semestre, une série d'outils de sécurité supplémentaires. Plusieurs chercheurs estiment que les attaques vont augmenter en nombre et en puissance en 2007. (...)

(26/02/2007 17:05:49)

Alfresco passe sous licence GPL

A l'occasion de la sortie de la version 2.0 de l'édition communautaire d'Alfresco, l'éditeur du gestionnaire de contenu Open Source a décidé de passer à la licence GPL. Alfresco, qui proposait jusqu'alors son édition Community sous licence MPL (avec une clause d'attribution), dit vouloir lutter contre la prolifération des licences Open Source, favoriser l'émergence d'une communauté, et ne pas obliger ceux qui embarqueraient son code à apposer obligatoirement un logo Alfresco (la clause d'attribution). Dans la foire aux questions écrite par Alfresco afin d'expliquer ce changement, l'éditeur indique que les éventuelles incompatibilités avec certaines portions de code sous licence Apache incluses dans l'offre n'ont en fait pas d'incidence, dans la mesure où ce code n'est protégé par aucun brevet. Par ailleurs, Alfresco propose une clause d'exception de façon à pouvoir intégrer plus facilement son code avec d'autres projets Open Source. Les détenteurs d'une licence commerciale d'Alfresco version Enterprise ne seront pas impactés par ce changement s'ils ne désirent pas passer à la GPL. (...)

(26/02/2007 16:48:53)

Le pourquoi et le comment de la virtualisation des postes clients

Au delà des économies d'échelle, du déploiement et de la maintenance de parc logiciel facilités, la virtualisation fait d'ores et déjà partie du questionnement des DSI d'entreprises de toutes tailles quant à l'évolution de l'infrastructure informatique. En conformité avec la liste des huit priorités - dont la virtualisation - suggérés aux DSI pour 2007, le département conseil du prestataire EDS s'associe avec les éditeurs-fournisseurs de technologie Wyse et VMWare pour aborder de front, lors d'un atelier d'une matinée accessible sur inscription, le 8 mars à Paris, les diverses facettes de cette alternative technologique. Celle-ci semble séduire plus aisément les entreprises de taille moyenne (si on en croit les dernières études de marché, dont celle de Forrester publiée en janvier 2007) que les très grands comptes. Il est vrai que les arguments incontestables de cette informatique n'ont pas encore levé tous les blocages organisationnels et psychologiques liés à la notion de serveurs et de postes de travail virtuels. Lors de cette matinée, Jean-Pierre Corniou, en sa qualité de président d'EDS Consulting Services France, ouvre le débat sous l'angle des défis à relever par les informaticiens confrontés à l'exigence de maintenir à la fois la sécurité et la confidentialité des informations, de centraliser la gestion du parc, de respecter les réglementations (le défi de la "compliance", en anglais dans le texte) et d'optimiser, voire réduire, leur budget. (...)

(26/02/2007 16:31:38)

IBM n'assure pas ses logiciels sur le Linux d'Oracle

« Si nos programmes ne fonctionnent pas avec Oracle Entreprise Linux, veuillez vous adresser à Oracle." Voici, selon Reuters, le discours d'IBM sur d'éventuels problèmes de compatibilité entre leurs logiciels et la distribution Linux d'Oracle. Pourtant, l'éditeur assure que sa distribution, commercialisée depuis octobre dernier, est identique à celle distribuée par Red Hat qui, elle, est certifiée par IBM. Pour Matthew MacMahon, porte-parole d'IBM, une éventuelle certification d'Oracle Entreprise Linux dépendra du succès de cette distribution : « Nous allons attendre et voir s'il y a une demande commerciale. Si nos clients veulent cette distribution, nous la supporterons. » Du côté d'Oracle, aucun commentaire a été fait à cette annonce, ni sur la manière dont Oracle agirait si ses clients ne peuvent pas faire fonctionner des logiciels tiers sur sa distribution, ni sur le nombre de clients ayant acheté sa distribution depuis son lancement en Octobre. À titre de comparaison, Red Hat Enterprise Linux est certifiée compatible avec 2 755 applications professionnelles. (...)

(26/02/2007 12:01:28)

La v2 d'Expression lorgnera vers Ruby et Visual Studio

Ruby est sur le radar de Microsoft, a assuré Forest Key, de la division développeurs de Microsoft, lors d'une discussion en ligne organisée par nos confrères d'Infoworld. Forest Key n'a guère voulu en dire plus sur le sujet de Ruby, invitant les internautes à rester à l'écoute. Il a en revanche indiqué que la prochaine version d'Expression, la suite de conception de sites Web de Microsoft, serait plus proche de Visual Studio, l'atelier pour développeurs. Le lien pourrait être Visio, l'outil de réalisation de diagrammes de la firme. Sachant qu'Expression devrait mettre l'accent sur la conception des interactions avec l'utilisateur plutôt que sur les écrans proprement dits. A noter aussi qu'Orcas, la prochaine version de Visual Studio, reprendra les outils d'Expression pour la conception des feuilles CSS et des fichiers XAML. En septembre dernier, Sun avait publiquement affiché son soutien à l'implémentation Java de Ruby, en embauchant ses deux concepteurs. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >