Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 21091 à 21100.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(21/02/2007 12:50:30)

Trimestriels HP : trois bons mois pour confirmer l'avance sur Dell

Résultats premier trimestre Chiffre d'affaires : 25,1 M$ (+11%) Résultat net : 1,55 Md$ (+26%) HP entame son exercice 2007 par « trimestre solide », selon les mots de son PDG, Mark Hurd. Le constructeur a publié des revenus en hausse de 11% sur un an, à 25,1 Md$. Une croissance qui profite des bonnes performances de la division Personnal Systems Group, spécialisée dans les PC, qui progresse de 17% pour atteindre un chiffre d'affaires de 8,7 Md$. La bonne tenue des ventes permet à HP de confirmer sa place de premier vendeur d'ordinateurs au monde, et même d'accroître son avance sur Dell. Selon IDC, les ventes du constructeur de Palo Alto ont progressé de 24% au cours du trimestre, alors que celles du groupe Texan ont reculé de 9%. HP s'arroge ainsi 17,5% des parts de marché mondiales, soit 3,5 points de plus que son poursuivant. La branche imprimantes croît, quant à elle, de 7%, à 7 Md$. Déception en revanche du côté des produits stockage et serveurs pour entreprises : la division ne progresse que de 5%, à 4,5 Md$. Sur le seul créneau du stockage, la croissance des revenus atteint seulement 3%, affectée par de faibles ventes dans le stockage sur bande et le haut de gamme. Sur les trois derniers mois, le bénéfice de HP atteint 1,55 Md$, soit 26% de plus qu'au cours de la même période de l'année précédente. (...)

(21/02/2007 12:07:48)

Démission de Françoise Gri à la tête d'IBM France

Daniel Chaffraix remplacera Françoise Gri au poste de président directeur général d'IBM France. Dans un communiqué officiel plutôt succinct, Big Blue explique que Françoise Gri "a décidé de quitter IBM pour prendre d'autres responsabilités." La nomination de Daniel Chaffraix, directeur de la division Services d'IBM pour l'Europe du sud depuis janvier 2005, sera effective dès le 1er mars. Françoise Gri occupait le poste de PDG depuis 2001. Elle avait notamment mené les négociations lors de la restructuration du groupe en 2005. IBM France n'a pas souhaité commenter l'information. (...)

(21/02/2007 12:06:28)

Forrester Research prédit une mutation majeure dans le secteur des services informatiques

La société d'études Forrester Research annonce une redistribution des rôles entre fournisseurs de technologie, sociétés de services et clients finaux au cours des cinq prochaines années. C'est la conclusion d'une enquête menée récemment auprès de 200 directeurs informatiques dans le monde. Cette enquête fait notamment apparaître une évolution des comportements des directeurs informatiques qui sont de plus en plus nombreux à être prêts à externaliser l'assemblage des différentes composantes de leur système d'information. Ainsi « 53% des CIO interrogés considèrent l'externalisation des processus comme fondamentale dans la stratégie de leur entreprise ». Et ce alors qu'elle était plutôt considérée autrefois comme une solution de secours pour les entreprises en difficulté. Et parmi ceux qui n'externalisent pas, un quart estiment que cette pratique va prendre de l'importance dans leur business au cours des deux années à venir. Une évolution qui s'explique par la complexité croissante des technologies et leur rythme d'évolution trop rapide. Selon le Forrester, « les DSI devront de plus en plus ajouter un intermédiaire de confiance qui interviendra dans les transactions, gérera les fournisseurs et informera l'architecture résultante ». Ce processus d'externalisation n'est pas sans conséquence sur leurs fournisseurs. Les grands offreurs comme IBM, HP, SAP, Microsoft ou Oracle devront s'adapter en acceptant que ce soient des prestataires de services qui assemblent et gèrent les différents composants technologiques qu'ils mettent à la disposition de leurs clients. « Cette tendance n'est pas nouvelle mais elle s'accélère », confirme Richard Peyrot, analyste spécialisé dans le sourcing IT et les services chez Forrester Research Europe. Dans ce contexte, Forrester prévoit une multiplication des alliances de circonstances entre fournisseurs et sociétés de services. Forrester parle à ce propos de l'avènement d'un « écosystème informatique ». (...)

(21/02/2007 10:07:53)

Neuf Cegetel met la main sur Erenis

Après avoir racheté Mediafibre début janvier, Neuf Cegetel met la main sur Erenis, un autre opérateur engagé dans la fibre. Un accord vient juste d'être signé, mais l'acquisition devrait être finalisée courant mars. Le montant de la transaction n'est pas précisé. 10 000 clients Parisiens Neuf Cegetel acquiert ainsi 10 000 clients Parisiens connectés en très haut débit. Depuis janvier dernier, Erenis commercialise une offre triple play à 100 Mbps, essentiellement sur le sud Parisien (actuellement 50 000 clients raccordables). La solution retenue par l'opérateur est le FTTB (Fiber To The Building) et non le FTTH (Fiber To The Home). Le très haut débit aboutit chez l'abonné en VDSL (sur cuivre) et non en fibre. Au final, la QoS (qualité de service) n'est pas la même... Une course poursuite entre Orange, Free et Neuf Cegetel La bataille de la fibre est bel est bien engagée. Free va investir 1 milliard d'euros sur 6 ans dans le FTTH et s'est offert Citéfibre. Orange, quant à lui, entame la deuxième phase de son plan fibre et commercialise une offre triple play à 44,90 euros/mois pour les abonnés éligibles (11 500 clients raccordables). Et Neuf Cegetel vient de racheter le dernier opérateur indépendant de services en fibre optique pour le résidentiel. Mais cela ne marquera sûrement pas un terme à l'euphorie sur la fibre optique. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >