Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 21821 à 21830.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(03/01/2007 17:52:21)

Un projet Open Source de traçage humain

Test grandeur nature du projet de balise électromagnétique ouvert, OpenBeacon, à l'occasion du congrès Chaos Communication à Berlin (du 27 au 30 décembre), dédié à l'intégration des technologies dans la société. Reposant sur des composants développés par Nordic Semiconductor, OpenBeacon est un projet Open Source de traçage sans fil émettant sur la bande de fréquence 2,4 GHz, à des fins de localisations relatives. Par exemple, durant le congrès, les créateurs d'OpenBeacon ont équipé les participants de puces (10$ l'unité), qui ont permis d'observer les déplacements depuis un écran géant en 3D pendant les quatre jours de la manifestation. Puis d'afficher le profil de chaque participant volontaire par simple pression sur l'écran. Les données étaient collectées par 23 balises reliées à un serveur central. Toutefois seul le firmware, les drivers ainsi que l'architecture des étiquettes sont sous une licence Open Source GPL. Le design des balises reste sous la propriété du constructeur. Le système diffère d'un chaînage RFID classique, car il ne nécessite pas de passage à travers un portail (gate). Ainsi que des systèmes de tracking WiFi, souvent trop gourmands en énergie. Initialement, OpenBeacon a été développé pour tracer les pèlerinages à la Mecque. (...)

(03/01/2007 17:39:13)

Présidentielle 2007 : le blog de Jean-Marie Le Pen

URL : www.lepen2007.fr Nom du blog : Le Pen président 2007 Qui écrit :Les billets écrits sont à la troisième personne, et relatent les faits et gestes du candidat, ainsi que ses déclarations et discours. Jean-Marie Le Pen ne s'exprime directement que dans son Journal de bord, en vidéo. Ce qu'on y trouve : Le site fait la part belle à la vidéo (de qualité parfois très moyenne, au demeurant), qu'il s'agisse du Journal de bord du candidat, ou bien d'extraits de conférences de presse ou autres événements. Le Journal de bord est le plus souvent réalisé sous la forme d'un entretien, permettant à Jean-Marie Le Pen de développer ses thèmes politiques habituels, au premier rang desquels l'immigration et l'intégration. La partie blog comporte également des billets revenant sur certains faits d'actualité (par exemple l'amende infligée à la FNSEA par la Cour de justice de Luxembourg, pour un « crime inexpiable », ironise le candidat) ou des éléments parus dans la presse, accusée de désinformation (« les citoyens ont très réellement le droit à une information impartiale »). Les billets reprennent également des interviews de la presse écrite ou radio (sous forme de podcast). D'autres parties du site proposent des photos et des discours du candidat. Fréquence de la mise à jour : Plutôt irrégulière, la fréquence semble ces derniers temps se stabiliser autour de trois publications par semaine. Affluence des commentaires : Aucun espace n'est prévu pour commenter. Technologies utilisées : PHP pour le développement du blog, Flash pour la vidéo. Les plus : - Usage fréquent de la vidéo - Possibilité de s'abonner au flux RSS Les moins : - Pas de commentaires, aucune interaction - Très peu de textes écrits par le candidat lui-même (...)

(03/01/2007 17:26:54)

Linux, prêt pour les systèmes critiques, selon une étude Saugatuk

Selon une étude réalisée par Saugatuk Research (réalisée auprès de DSI internationaux), presque la moitié des entreprises interrogées (133 sociétés mondiales) motoriseront les applications critiques de leur système avec Linux d'ici cinq ans. Une hausse qui devrait être par ailleurs fulgurante, continue l'étude. Seulement 18 % des entreprises utiliseront Linux, ou des logiciels Open Source, pour équiper leur applications sensibles d'ici à la fin 2007. Mais ce taux devrait s'accélérer pour atteindre 25 % en 2009, puis 45% en 2011. "Linux ainsi que les applications Open Source ont atteint un point critique du marché, précise l'étude. Les accords passés par Oracle [unbreakble, ndlr] et Microsoft [avec Novell, ndlr] ont renforcé l'idée que l'Open Source était prête pour l'entreprise, un message martelé par IBM, Unisys et d'autres depuis des années". Les fournisseurs SaaS devraient également bénéficier de cet intérêt pour l'Open Source dans la mesure où "ce modèle réduit les coûts de maintenance et apporte une plus forte standardisation" (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >