Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 21951 à 21960.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(20/12/2006 00:00:00)
Interview de Jean-Marc Salaün, directeur marketing d'Isotools (part I)
Propos recueillis par Sandrine Chilotti, journaliste, CIO-Online.com (...)
(19/12/2006 18:03:04)Laval fait rimer la 3D avec création d'emploi
Dix ans de fonctionnement en technopole, avec les ingrédients habituels de la recherche associée à l'enseignement supérieur et au développement des entreprises, font de Laval Mayenne Technopole un site créateur d'un emploi par semaine (500 emplois au total). Un site catalyseur d'activité par ses trois piliers : une structure de technopole (incubateur, pépinière d'entreprises, etc.), un laboratoire (Clarté, centre de ressources technologiques, oeuvrant pour le transfert de technologies vers l'entreprise), un centre culturel (pour la diffusion des technologies auprès du grand public). De plus, par les trois spécialités qui s'y combinent - à savoir : la réalité virtuelle, la compatibilité électromagnétique, la sécurité alimentaire -, le chef-lieu de la Mayenne se voit également impliqué dans l'activité de trois pôles de compétitivité (Images et réseaux, Ensembles mécaniques et composites complexes ou EMC2, Automobile haut de gamme avec des projets auxquels est aussi associée l'antenne de Laval de l'Estaca (école d'ingénieur des transports)). C'est donc en Mayenne que les textiles Mulliez (la pure tradition textile du nord) invente le prêt-à-porter virtuel. Et que l'aménagement urbain et paysager, ou l'industrie automobile ou encore l'industrie militaire, trouvent des ressources (compétences et équipement) pour des « manip » de modélisation sur-mesure. (...)
(19/12/2006 18:06:03)Google dope ses services européens de cartographie
Google vient de mettre la main sur une partie des activités d'Endoxon, une société suisse spécialiste de la cartographie. L'idée : améliorer les cartes européennes offertes dans Google Earth et Google Maps, deux services populaires comptant des millions d'utilisateurs. Le secteur de la cartographie en ligne sert de terrain d'affrontement à Google, Yahoo, Microsoft et AOL. Les quatre acteurs cherchent en permanence à mettre à jour leurs données afin de s'arroger une part maximale du marché de la recherche locale. Les revenus publicitaires inhérents devraient atteindre 13 Md$ en 2010 contre 3,4 Md$ en 2005 d'après Kelsey Group. Endoxon développe des technologies de cartographie Ajax pour l'intégration et le traitement des données de géolocalisation. La société détient également une base d'images et de photos aériennes et satellites. Ces activités font partie du lot racheté par Google et ne seront plus commercialisées par Endexom. Le Suisse continuera néanmoins d'assumer les obligations contractuelles le liant à ses clients actuels. Les activités qui n'entrent pas dans le lot acquis par Google seront réinjectées dans une nouvelle entreprise, Mappuls AG. (...)
(19/12/2006 18:03:58)Apple et Dell contraints de reporter leurs publications de résultats
Dell et Apple sont en proie aux plus grandes difficultés pour publier leurs résultats trimestriels. Le groupe de Michael Dell vient ainsi de recevoir une lettre du Nasdaq l'avertissant que le retard pris pour la publication définitive des résultats troisième trimestre le plaçait en infraction. Ces résultats auraient théoriquement dus être publiés le 16 novembre mais, en raison du niveau de complexité d'une enquête menée par la SEC, le gendarme de la bourse américaine, leur mise à disposition s'est trouvée reportée. Dell fait l'objet d'une investigation portant sur "certaines pratiques comptables et financières, incluant la possibilité de déclarations erronées dans les publications des trimestres précédents", explique le groupe qui se dit résolu à collaborer avec la SEC et le Nasdaq pour mettre un terme à ces difficultés. Apple connaît, de son côté, une situation quelque peu comparable. Le constructeur a, en effet, échoué à publier ses résultats annuels prévus pour le 14 décembre. Un report - dont le délai n'a pas été précisé - lié à l'enquête ouverte par la SEC sur les fraudes aux stock-options. Apple aurait ainsi antidaté à plusieurs reprises des titres entre 1997 et 2002, comme l'ont fait des dizaines d'autres groupes technologiques comme Rambus, Mercury ou McAfee. (...)
(19/12/2006 18:06:38)La FSF lance badvista.org
Profiter du lancement de Windows Vista pour... promouvoir le Logiciel Libre, tel est l'objectif que s'est fixé la fondation pour le Logiciel Libre (Free Software Foundation, FSF) avec son blog badvista.org. Dans un communiqué, l'association précise son ambition : « mettre en lumière les dangers auxquels Microsoft Windows Vista expose les utilisateurs d'ordinateurs et promouvoir les alternatives libres qui respectent la sécurité et la vie privée des utilisateurs ». La FSF estime en effet que Vista constitue « une régression si l'on s'attache à la question essentielle de la possession de l'utilisation d'un ordinateur : contrôler ce qu'il fait ». Et de dénoncer le support du schéma Trusted Computing Platform (TCPA) par Vista, « un cheval de Troie pour introduire de nouvelles restrictions », « une tentative pour transformer les ordinateurs en machines qui surveillent leur utilisateur et refusent de fonctionner d'une façon que leur constructeur n'autorise pas ». Outre des fonctions de sécurité qualifiée « d'intrusives », la FSF reproche à Windows Vista d'inciter les utilisateurs à acquérir des équipements plus puissants, « inutilement ». Dans le cadre de sa campagne BadVista.org, la FSF prévoit de promouvoir des distributions Linux comme une alternative au nouveau système d'exploitation de Microsoft. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |