Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 22101 à 22110.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(08/12/2006 17:33:55)
SFR crée une division machine-to-machine
SFR Entreprises vient de décider de se doter d'une division dédiée aux offres machine-to-machine (MtoM). Dans un communiqué, l'opérateur indique vouloir ainsi assurer le développement de cette activité pour profiter d'un « marché en pleine croissance. » Et de faire référence à des chiffres de l'Idate selon lesquels le marché mondial des communications sans fil MtoM devrait atteindre 200 MdE en 2010 contre 20 MdE en 2005. La nouvelle division MtoM de SFR Entreprises a notamment pour objectif de multiplier par trois le parc de machines communicantes de ses partenaires et clients, en ciblant principalement les applications de télémétrie, télématique, monétique et sécurité. Les offres commerciales de la nouvelle division de l'opérateur mobile devraient être proposées via un réseau de partenaires et les revendeurs SFR Entreprises. La nouvelle division MtoM de SFR Entreprises est dirigée par Thierry Bergey, ancien directeur commercial Entreprises au sein de l'opérateur. (...)
(08/12/2006 17:02:22)Digiteo : La recherche en informatique a désormais un nom
Un récent rapport de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) annonce que la recherche et le développement européens sont en retard par rapport à certains pays émergents. Le texte, daté du 4 décembre 2006, indique que les dépenses américaines en matière de R & D devraient se chiffrer à 230 Md$ à la fin de cette année, devant les investissements chinois à 136 Md$, qui progressent de 20 % par rapport à 2005. Toujours au conditionnel, ceux du Japon pourraient être de 130 milliards de dollars mais la question se pose pour l'UE (à 15 dans ce rapport) qui affecterait seulement 230 milliards de dollars à ce secteur, jugé crucial par tous les analystes dans le domaine du développement économique présent et à venir. La nouvelle tombe au moment où la France, qui a pris conscience du fossé qui risquait de se creuser avec le reste de la recherche mondiale, mise sur les 13 RTRA (réseaux thématiques de recherche avancée), descendants des campus de recherche. L'un d'entre eux, Digiteo, est dédié aux sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC). L'informatique reconnue comme matière d'excellence Le domaine scientifique et technologique du projet Digiteo est la conception et le développement de systèmes à forte composante logicielle, depuis le système sur puce jusqu'au calcul haute performance et aux grandes infrastructures logicielles, en passant par les systèmes embarqués et les robots. D'ores et déjà, six partenaires sont impliqués dans ce projet : CEA ; CNRS ; Ecole Polytechnique ; Supélec ; Inria et Université de Paris Sud-11. Digiteo a une ambition qui se décline en quatre points : dynamiser le potentiel scientifique en mutualisant les forces scientifiques, et en renforçant la formation avec la recherche, tout en encourageant les idées innovantes ; augmenter la visibilité par l'organisation d'événements scientifiques internationaux et la fédération d'un réseau international ; renforcer l'attractivité du projet vis-à-vis des scientifiques de haut niveau ; amplifier l'impact économique du projet par l'accent mis sur le transfert technologique, la valorisation, la création de jeunes pousses et le travail commun avec les industriels. Il est prévu une enveloppe de 300 millions pour financer l'ensemble des RTRA et les autres projets visant à rapprocher les universités entre elles. Digiteo devrait se mettre en place dès la fin du mois de janvier 2007, cependant aucune information n'est encore donnée quant à l'implication concrète des chercheurs dans ce domaine. Seule certitude : la France veut se donner les moyens d'une recherche digne de ce nom. Et pour la première fois, l'informatique en fait partie. (...)
(08/12/2006 16:58:08)Recrutement : plus de 4 000 postes à pourvoir au Salon des ingénieurs
Avant la trêve des confiseurs aura lieu la quatorzième édition du Salon des Ingénieurs. Cet incontournable rendez-vous du recrutement ouvrira ses portes les 12 et 13 décembre au Cnit-Paris-La Défense. L'organisation est rodée, puisque ce sont le CNISF (conseil national des ingénieurs et scientifiques de France) et l'Apec (association pour l'emploi des cadres) qui ciblent les ingénieurs et les scientifiques, lors de deux rencontres annuelles (juin et décembre). L'originalité de ces salons est de favoriser la prise de rendez-vous entre ingénieurs et une centaine d'entreprises par inscription préalable. Si la première journée est réservée à ceux qui sont déjà inscrits, les retardataires ne seront pas pénalisés : mercredi 13 décembre à partir de 14h, le salon est ouvert à tous. Les ingénieurs expérimentés sont concernés, de même que les jeunes diplômés, qui pourront se rendre compte sur place quelles entreprises recrutent et pour quels postes (plus de 4 000 selon les organisateurs). L'Apec annonce déjà que des postes pour « des profils très divers seront proposés : ingénieurs qualité, ingénieurs travaux, chefs de projets, directeurs méthodes et sécurité, concepteurs structures, architecte technique J2EE, chef de projet Java... » (...)
(08/12/2006 14:56:36)Intel, à la peine, toujours en tête du marché mondial des semi-conducteurs
Trois trimestres de résultats en baisse ne suffiront pas à avoir raison de la suprématie d'Intel sur le marché des semi-conducteurs. Selon Gartner, le fondeur devrait en effet conserver la tête de ce marché en 2006, avec un chiffre d'affaires de 31,3 Md$, en recul de 9,5 % par rapport à 2005, mais sans les honneurs. En effet, alors qu'Intel mettait ses mauvais résultats du premier trimestre 2006 sur une prétendue lenteur du marché, les chiffres du Gartner indiquent tout le contraire, avec une croissance à deux chiffres pour tous ses concurrents : ainsi, à la seconde place, Samsung a enregistré une progression de 12,4 % de son chiffre d'affaires à 20,6 Md$, et Texas Instruments, en troisième position, a profité d'une croissance de 17,4 % à 11 Md$. Plus dur encore, iSuppli estime à 11,6 % le recul des ventes d'Intel en 2006 sur le marché des semi-conducteurs, dans un marché valorisé à 258,5 Md$ contre 237,3 Md$ en 2005. Et d'expliquer ce recul par une baisse des ventes de microprocesseurs et des mémoires flash NOR du fondeur. Le cabinet relève en outre l'entrée d'AMD, le concurrent d'Intel, dans le Top 10 des fondeurs, à la septième place, sous l'effet du rachat d'ATI. Globalement, le marché mondial des semi-conducteurs aurait enregistré une croissance de 11,3 % en 2006 à 261,4 Md$ selon Gartner. La contre-performance d'Intel ferait reculer sa part de marché de 14,7 % en 2005 à 12 %. (...)
(08/12/2006 12:20:04)Espionnage : HP enterre les poursuites civiles avec un gros chèque
Un des volets judiciaires consécutifs au scandale d'espionnage découvert chez HP vient de prendre fin. Si les personnes mises en cause - deux ex-dirigeants et trois détectives privés - encourent toujours des poursuites pénales, le groupe a éteint l'action civile ouverte à son encontre en Californie avec un gros chèque. Il s'est ainsi délesté de 14,5 M$. Sur cette somme, 13,5 M$ iront à la création d'un fonds "Privacy and Piracy", censé aider la justice californienne à lutter contre le piratage et à garantir le respect de la vie privée. Le million de dollars restant couvre les pénalités civiles et les frais de justice. Cet accord "devrait aider les entreprises à mieux agir pour protéger leurs informations confidentielles sans violer les règles d'éthique ou les libertés individuelles", a commenté le procureur général de Californie, Bill Lockyer. Pour Mark Hurd, le PDG du groupe, miraculeusement tenu à l'écart du scandale, les efforts nécessaires pour faire de HP le numéro un de l'éthique seront entrepris. Si le volet civil de l'affaire est réglé, l'ancienne présidente du conseil d'administration Patricia Dunn et l'ex-responsable de l'éthique de HP Kevin Hunsacker sont toujours en passe de comparaître au pénal. Ils ont, pour l'heure, plaidé non coupable et encourent jusqu'à trois ans d'emprisonnement. (...)
(08/12/2006 11:54:49)Wazaabi concilie XUL et le client riche Eclipse
La version 1.0 de Wazaabi est disponible. Framework (cadre applicatif) destiné à faciliter le développement d'interfaces riches pour des applications Internet, Wazaabi est publié en Open Source, sous licence LGPL. Son originalité réside dans le fait qu'il concilie plusieurs technologies : Java, XUL (XML user interface language, langage de description d'interfaces en XML développé par la Fondation Mozilla) et la plate-forme de client riche d'Eclipse (RCP, rich client platform). Autre originalité, comme son nom ne l'indique pas, Wazaabi est français, né de l'imagination d'Olivier Moïses, consultant chez Generic Concept, qui devait apporter une solution à Leroy Merlin, dans le cadre d'une stratégie globale de l'enseigne visant à passer à des applications J2EE avec des interfaces Web « offrant la richesse ergonomique du client lourd ». XUL a été retenu, pour ses possibilités de paramétrage du XML. De même, afin de bénéficier des performances de SWT (Standard widget toolkit, la bibliothèque de composants graphiques utilisée par Eclipse) et des compétences des développeurs Java de l'enseigne, le cadre d'exécution choisi pour le poste client fut Eclipse RCP. Restait à Olivier Moïses à développer la partie MVC (la cinématique modèle-vue-contrôleur). La solution a été mise en ?uvre chez Leroy Merlin et Kiabi. Aujourd'hui, avec le soutien de Proxiad, cela donne une série de composants et plug-in pour développer des interfaces riches. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |