Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 23431 à 23440.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(30/08/2006 09:30:10)

Oracle assure un futur à ses outils de développement express

Le lancement de la version 2.2 de Oracle Application Express (Apex) n'est pas seulement la mise à jour de l'outil de développement rapide de l'éditeur de la base de données. Il symbolise aussi l'engagement d'Oracle à fournir un outil simple pour concevoir des applications Web à partir des tables de données contenues dans ses bases 10g et 9iR2 - et à le faire évoluer à l'avenir. Oracle offrait auparavant Web DB, un outil qui a cessé d'évoluer. Il a été plus ou moins remplacé par HTML DB en 2004, l'ancêtre d'Apex. « Oracle n'a jamais tué, ni amélioré, Web DB, reconnaît Mike Hichwa, vice-président du développement logiciel chez Oracle. Nous avons créé un nouveau produit, Apex. La filiation a été rompue, puis reprise. Je m'excuse auprès des utilisateurs. Nous n'avons aucune intention de refaire ce genre de choses. » A la différence de son prédécesseur, Apex 2.2 peut bâtir une application entière, et pas simplement des bouts de code. Le support d'Ajax (emploi de scripts Javascript asynchrones et du langage XML pour modifier le comportement d'une page et ses données sans avoir à rafraîchir toute la page) est encore limité, il sera complété avec la version 3.0, attendue pour l'été 2007. Toutefois, Oracle explique faire exprès de ne pas aller trop vite sur ce point, dans la mesure où la compatibilité avec les différents navigateurs pourrait poser des problèmes. (...)

(29/08/2006 18:17:45)

Le Xeon "Tulsa" et les puces portables "Merom" font leur début

Les plus grands constructeurs mondiaux de serveurs ont annoncé aujourd'hui la disponibilité immédiate ou prochaine de serveurs utilisant la dernière génération de puces pour serveurs multiprocesseurs Xeon 7100 d'Intel. Connu pendant sa phase de développement sous le nom de code "Tulsa", le Xeon 7100 sera la dernière des puces à architecture Netburst du fondeur, une architecture largement abandonnée au profit de l'architecture Core 2. Selon Intel, la puce apporte des performances environ 70% supérieures à l'actuelle puce Xeon "Paxville MP", notamment du fait de l'accroissement sensible de la taille du cache interne. Dell aurait même mesuré des gains pouvant atteindre plus de 120 % sur certains tests. Tulsa est l'alternative d'Intel aux puces bi-coeur Opteron 88x d'AMD dont les performances ont permis à AMD de s'emparer d'une large part du marché des serveurs à 4 sockets et plus. Parmi les constructeurs présentant de nouveaux modèles figurent notamment HP, Dell et Unisys. HP va inclure la puce dans ses serveurs en rack ProLiant DL580 et dans ses serveurs au format tour ML 570 G4. Dell de son côté va mettre à jour ses serveurs PowerEdge 6800 et 6850 avec la puce, tandis qu'Unisys devrait intégrer le Xeon 7100 à sa prochaine génération de serveurs ES7000 attendue pour le 4e trimestre. D'un point de vue tarif, le Xeon "Tulsa" est positionné pour lui permettre de rivaliser avec les offres à base d'Opteron. Ainsi, un serveur 6850 de Dell configuré avec 16 Go de Ram et 4 puces Xeon 7140M (3,4 GHz et 16 Mo de cache) est vendu 28 500 E HT contre 30 000 E HT pour un serveur Sun Fire 4600 configuré avec 16 Go de Ram et 4 puces Opteron 885 (2,6 GHz). Reste maintenant à voir comment se comporteront les nouveaux serveurs Xeon face aux serveurs Opteron en termes de rapport performance par Watt. Début des Core2 Duo "Merom" Côté portable, c'est la nouvelle puce Mobile Core 2 Duo (nom de code "Merom") qui fait ses grands débuts chez les constructeurs. Merom est une version optimisée pour les portables de "Conroe", la nouvelle puce Core 2 Duo pour PC de bureau. Les core 2 Duo Mobile sont disponibles à des fréquences allant de 1,6 GHz à 2,33 GHz, pour des prix allant de 209 à 637 $. Ces puces sont environ 10 % plus gourmandes en énergie que les actuels Core Duo mais elles affichent des performances sensiblement supérieures (jusqu'à 40% selon les applications). Parmi les premiers constructeurs ayant annoncé des portables basée sur le processeur figurent notamment Dell, Sony et Toshiba. Apple pourrait lui aussi mettre à jour ses gammes avec la puce dans les semaines qui viennent. (...)

(29/08/2006 18:19:25)

Oracle poursuit le lancement des briques PeopleSoft 9

Oracle vient de présenter un nouveau composant de la suite d'applications PeopleSoft Enterprise 9, le module Performance Management. Ce module consiste en une suite intégrée d'applications d'analyse qui doivent permettre aux entreprises de mieux coordonner leurs données et leurs ressources avec leurs objectifs opérationnels. Cette nouvelle mouture du module Performance Management jouit notamment d'améliorations relatives à la planification et à la prévision budgétaires ainsi qu'à la gestion de la conformité réglementaire. En outre, le module Performance Management est désormais étroitement intégré aux autres applications de la suite PeopleSoft Enterprise. Le lancement de PeopleSoft Enterprise Performance Management 9 fait suite à celui de PeopleSoft CRM 9.0 à la mi-août et à celui de PeopleSoft Enterprise 9 fin juin dernier. Les modules finances et ressources humaines de PeopleSoft Enterprise 9 sont respectivement prévus pour le mois de septembre et la fin de l'année 2006. Poursuivant la mise à jour des applications des éditeurs qu'il a acquis dernièrement, Oracle prévoit de lancer Siebel 8 au quatrième trimestre. Cette période sera également l'occasion de la sortie de la version 12 d'Oracle e-business Suite. JD Edwards A9.1 devrait quant à lui être disponible dans le courant du premier trimestre 2007. (...)

(29/08/2006 18:20:31)

Sun intègre enfin StorageTek à son offre de service

Sun vient enfin d'intégrer l'offre de service de StorageTek à la sienne. Cette intégration se traduit par l'apparition du nouveau programme de support Sun StorageTek Service Plans. Celui-ci regroupe les programmes existants SunSpectrum et TekCare. Le regroupement des programmes va notamment permettre aux souscripteurs du programme TekCare d'accéder à des services du programme SunSpectrum, à commencer par la bibliothèque eLearning Library en ligne de Sun. En outre, les intégrateurs partenaires du programme SunSpectrum vont pouvoir proposer leurs prestations aux entreprises équipées par StorageTek. Les entreprises pourront adopter le nouveau programme Sun StorageTek Service Plans à l'échéance de leur souscription au programme TekCare. Sun a racheté StorageTek il y an près d'un an pour 4,1 Md$. Pour expliquer le délai d'intégration, Nigel Dessau, vice-président marketing de l'activité stockage de Sun, indique s'être attaché à « mettre en place l'intégration de manière aussi fluide que possible, » en honorant chaque programme de service séparément dans un premier temps. (...)

(29/08/2006 18:20:09)

La Wi-Fi Alliance s'apprête à certifier des équipements pré-802.11n

L'association Wi-Fi Alliance certifiera les produits sans fil pré-802.11n dès le premier semestre 2007. L'association s'attachera principalement à valider leur interopérabilité mais aussi le support des fonctions prévues par le standard 802.11n dont elle estimera pouvoir être sûre qu'elles ne seront pas remises en question. Un nouveau logo, présenté en juin prochain, récompensera les équipements certifiés. Avec cette décision, la Wi-Fi Alliance prend acte du lancement commercial d'équipements sans fil revendiquant certaines caractéristiques annoncées du standard 802.11n telles que les débits et la couverture améliorés par rapport à 802.11g. De fait, les équipementiers n'ont pas attendu que l'IEEE se mette d'accord sur un standard pour commencer à commercialiser des produits dits pré-802.11n. Mais la décision de la Wi-Fi Alliance ne répond pas, pour l'heure, à la question de la compatibilité des équipements dits pré-n avec le futur standard, ni à celle de leur éventuelle mise à jour. Jusqu'ici, la Wi-Fi Alliance avait l'habitude d'attendre les ratifications de l'IEEE. Comme pour ne pas trop froisser l'organisme de standardisation, l'association a indiqué qu'elle assurerait la certification des équipements 802.11n lorsque la version définitive du standard sera connue. L'IEEE ne devrait pas aboutir à une définition du standard 802.11n avant 2008. (...)

(29/08/2006 18:18:23)

Microsoft pourrait élever la facture du support des produits en fin de vie

C'est en augmentant la facture du support de Windows NT4 que Microsoft compte pousser à la migration vers Windows Server 2003. L'éditeur de Redmond, en révisant son programme Custom Support Agreement (CSA), une extension du support pour les applications en fin de vie encore installées dans les parcs informatiques, risque d'alourdir la facture des grands comptes. Lancé en 2004, CSA vise à maintenir à niveau les anciennes installations logicielles durant la longue période de migration, assurait Peter Houston, directeur des services Windows de l'époque (notamment en assurant les mises à jour de sécurité estampillées "critique et important"). Seuls les détenteurs d'une offre Microsoft Premier Support -le haut de gamme pour grands comptes- et ayant un projet de migration peuvent souscrire à l'offre CSA. Dans la durée, le programme suit l'offre classique de support Microsoft (soit cinq ans de "Mainstream Support" plus cinq autres années d'extension). Pour l'heure, le programme couvre trois applications : Windows NT 4 et Exchange 5.5 ainsi que le Service Pack 1 de Windows XP dès octobre 2006. "Mais d'autres applications seront incluses dans le programme dès leur arrivée à leur phase de support étendu", ajoute Patrice Magret-Delors, responsable du support Premier. Microsoft, dans sa révision, a procédé à deux mises à jours majeures. La première modifie le mode tarifaire: d'une facturation au forfait, le support CSA est calculé désormais au nombre d'ordinateurs. La seconde, quant à elle, élimine toute date butoir du programme et est désormais renouvelable tous les ans. Initialement, le CSA portait sur une extension de deux années, non-renouvelable. "Une combinaison qui permet une meilleure anticipation, explique Patrice Magret-Delors, et une meilleure planification des cycles de vie des applications et de leur migration". L'éditeur compte par ailleurs offrir davantage de visibilité sur les investissements à prévoir. La facture sera échelonnée sur trois années, et non plus une seule année, auparavant, "de façon à aider les entreprise à planifier et à budgétiser les étapes de la migration". Reste que la facture peut s'alourdir, notamment auprès de "clients qui possèdent encore de nombreux serveurs et desktops sur lesquels sont installées les applications couvertes par CSA", confirme l'éditeur de Redmond. Mais immanquablement, "le coût de maintenance croît [de toute façon] pour les applications en fin de vie" argumente Patrice Magret-Delors. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >