Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 23891 à 23900.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(30/06/2006 12:27:57)

Microsoft décale à nouveau la sortie d'Office 2007

Microsoft vient d'annoncer qu'il repoussait à nouveau la sortie d'Office 2007 de "quelques mois". Un glissement qui couvrirait les versions professionnelles et grand public du système bureautique, alors prévues -depuis leurs derniers décalages- pour octobre 2006 et janvier 2007, respectivement. Les éditions pour entreprises (via le programme de licence en volume) devraient alors être livrées fin 2006, et celles pour le grand public, "début 2007". En mars dernier, l'éditeur de Redmond avait une première fois décalé la sortie des versions grand public d'Office 2007 à janvier 2007, pour s'aligner sur la sortie de Vista -elle-même décalée. Cette fois-ci, Microsoft invoque des problèmes de timing et d'intégration des retours issus des tests de la béta 2. Selon un porte-parole de Microsoft France, "la bêta 2 a été un énorme succès auprès de plus de 2,5 millions de testeurs. Nous sommes en quelque sorte victime de notre succès". L'éditeur a en effet publié deux versions bêta de sa suite auprès de son réseau de testeurs. Puis au grand public, en mai, à l'occasion de WinHEC. "Une livraison tardive", considéraient à l'époque certains spécialistes du monde Microsoft, estimant la période d'intégration du code trop courte. Depuis mardi 27 juin, Microsoft propose également une version de test hébergée d'Office 2007 pour le grand public. En mai 2006, Steve Ballmer, PDG du groupe, n'excluait pas un autre décalage de Vista. Un décalage pour l'heure non-confirmé. (...)

(30/06/2006 12:28:44)

EMC rachète RSA Security pour 2,1 Md$

EMC a annoncé hier soir le rachat de RSA Security, le pionnier des outils d'authentification forte et de PKI. Avec cette acquisition évaluée à 2,1 Md$, EMC met la main sur les multiples outils de gestion d'identité, de PKI et de gestion d'accès de la société, des solutions qui lui faisaient jusqu'alors défaut. Depuis plusieurs mois, EMC ne cachait pas son intention de fournir des solutions de gestion de la sécurité des informations. A plusieurs reprises, la firme avait laissé entendre qu'il ne pouvait y avoir de bonne gestion de contenu et de bonne gestion de l'information sans une bonne gestion des droits d'accès des utilisateurs et de leur identité. Un discours qui n'était pas sans rappeler celui de géants comme Sun ou HP. En mars, EMC avait déjà acquis une partie des briques nécessaires à sa stratégie avec le rachat des outils de DRM d'entreprise d'Authentica. Mais il lui manquait encore une brique de gestion d'identité et de contrôle d'accès pour assurer le lien entre la gestion des documents, la gestion des droits d'accès et l'identité des utilisateurs. Interrogé en mai sur le sujet par LeMondeInformatique.fr lors d'EMC World, Mark Lewis, l'ex-CTO d'EMC, aujourd'hui vice-président en charge du développement de la firme, expliquait que l'objectif d'EMC était l'interopérabilité avec les produits existants du marché. Dennis Hoffman, le patron de l'activité avait été un plus prolixe en reconnaissant qu'EMC manquait d'outils de gestion d'identité, sans toutefois faire état de plans d'acquisition. Comme à son habitude, le constructeur a toutefois préféré maîtriser la chaîne de bout en bout. Il est vrai qu'il y avait urgence : un autre géant de l'informatique (des rumeurs font état de Symantec) était en effet en discussion pour racheter RSA. Si la rumeur se confirmait, ce serait la seconde fois qu'EMC raflerait une pépite devant Symantec. Le géant de la sécurité figurait en effet parmi les prétendants pour VMWare, selon notre confrère Business Week. Le rachat de RSA donnera naissance à la division sécurité de l'information d'EMC. Celle-ci sera basée à 50 km du siège historique d'EMC, à BedFord, alors que la plupart des autres divisions logicielles sont en Californie. (...)

(30/06/2006 09:56:17)

Cisco unifie l'administration d'Ethernet et d'Infiniband

En présentant hier sa première offre de commutation Infiniband à 20 Gbit/s Cisco a également annoncé une mise à jour de son outil d'administration de commutateurs Infiniband. La nouvelle mouture de l'outil est calquée sur la solution CiscoWorks LMS (LAN Management Solution) et permet d'administrer depuis une console unique les protocoles Ethernet et InfiniBand. La solution accompagne le lancement des commutateurs Cisco SFS 7000D qui supporte le mode DDR (Double Data Rate), qui porte les débits de communication sur le lien à 20 Gbit/s et réduit également la latence pour les applications sensibles. (...)

(30/06/2006 09:57:14)

Sun va intégrer Xen à Solaris

Selon nos confrères américains d'Eweek, Sun a officialisé l'incorporation prochaine de Xen dans Solaris x86. Citant des propos de Tim Marsland, le directeur de la technologie systèmes d'exploitation du constructeur (CTO of operating platforms), eWeek indique que Sun promet l'arrivée d'ici 4 mois de Xen dans Open Solaris. Comme cela a été le cas pour ZFS, la technologie de virtualisation développée par l'Université de Cambridge devrait ensuite être incorporée dans la version commerciale de Solaris, vraisemblablement d'ici à la mi-2007. Depuis presque un an, Sun ne cache pas qu'il travaille sur Xen. Après quelques tests avec Xen 2.0, les développeurs de l'OS de Sun sont proches d'une implémentation satisfaisante de Solaris sur Xen 3.0. A JavaOne, la firme a renouvelé son intérêt pour la technologie de XenSource qu'elle considère comme un complément à sa technologie de partitionnement logiciel à base de conteneurs. L'intégration d'un hyperviseur dans Solaris pourrait par exemple faciliter la cohabitation de l'OS avec Linux sur les mêmes serveurs. Il est à noter toutefois que Sun travaille par ailleurs avec la communauté Open Solaris sur BrandZ (ex-projet Jonas), qui permettra l'exécution transparente de programmes Linux dans Solaris x86. (...)

(30/06/2006 09:55:42)

Moteur de recherche : Accoona veut faire des chinoiseries à Google

Accoona, un nouveau moteur de recherche qui a ses origines dans des travaux menés par le quotidien chinois China Daily, le journal officiel en anglais du gouvernement chinois, fait ses premiers pas en Europe à l'adresse www.Accoona.eu. Décliné en sept langues, dont le français, Accoona.eu met en avant sa technique de recherche "à base d'intelligence artificielle" pour séduire les internautes. Il vante aussi sa technologie Supertarget, qui permet d'affiner ses recherches selon une série de critères proposés par le moteur Accoona, basé aux Etats-Unis, est présidé par Eckhard Pfeiffer, connu pour avoir dirigé Compaq pendant sa période de croissance effrénée au cours des années 90. Une partie de ses capitaux reste entre les mains du gouvernement chinois et le moteur est critiqué par certains pour sa complaisance avec les édiles locaux et leur politique de censure. Des critiques qui n'épargnent toutefois pas ses concurrents qui se plient aussi largement au jeu de la censure chinoise. (...)

(30/06/2006 09:56:46)

Novell teste Suse Linux Enterprise 10

Novell livre enfin les premières versions de test de Suse Linux Enterprise 10, Desktop et Server. L'éditeur, actuellement dans la tourmente depuis l'annonce de piètres résultats et du départ de son PDG Jack Messman, avait pourtant prévu de décaler la sortie de la version professionnelle de son OS, à cause de problèmes techniques. Novell réaffirme sa feuille de route, et fixe la sortie définitive pour la mi-juillet. Selon l'éditeur, les versions de test, bâties sur OpenSuse 10.1, doivent présenter l'essentiel des fonctionnalités prévues dans les versions finales. Côté desktop, l'interface graphique expose effets de transparence et 3D, avec en bureau par défaut Gnome 2.12. KDE 3.5 reste en option. Le système embarque un panel d'applications bureautique, une version adaptée d'OpenOffice 2.0, le client email Evolution 2.6, Firefox 1.5, le moteur de recherche Beagle et la messagerie instantanée GAIM 1.5. Côté serveur, la version entreprise intègre le moteur de virtualisation Xen 3.0, qui supporte la technologie VT (Virtualization Technology) d'Intel. Les actuelles versions pilotes ne supportent que les plates-formes x86 et x86 64 bit. Pour en savoir plus: L'espace de téléchargement Quelques notes sur la version alpha et une discussion au sujet des desktops Linux sur le blog "Ingénierie Logicielle" (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >