Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 23911 à 23920.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(29/06/2006 12:44:53)

Trente-cinq candidats retenus pour l'attribution des licences WiMax

L'Arcep vient de publier la liste des candidats admis à concourir pour l'attribution des licences WiMax, cette technologie de haut débit sans fil et à longue portée, s'appuyant sur les fréquences de la boucle radio locale dans la bande 3,4-3,6 GHz. Les licences seront attribuées dans chacune des 22 régions administratives en métropole, ainsi qu'en Guyane et à Mayotte. Pas de surprise à la lecture des prétendants retenus : l'Arcep a validé toutes les candidatures déposées au 1er février dernier. Ce sont donc 35 candidats qui se disputeront deux licences par région suivant trois critères : la contribution au développement territorial du haut débit, l'aptitude à favoriser la concurrence sur le haut débit, et le montant de la redevance que le candidat s'engage à payer. De nombreux conseils régionaux apparaissent dans la liste des aspirants. C'est le cas dans les régions Alsace, Aquitaine, Auvergne, Bourgogne, Bretagne, Centre, Corse (via la Collectivité territoriale de Corse), Franche-Comté, Haute-Normandie, Languedoc-Roussillon, Lorraine, Picardie, Poitou-Charentes et Rhône-Alpes. Du côté des opérateurs, quatre candidats ont demandé une licence dans chacune des 22 régions métropolitaines. Aux côtés de Bolloré et de France Télécom, on retrouve ainsi HDDR (formé de LD Collectivités, filiale de Neuf Cegetel, Axione et TDF) et la Société du Haut Débit (alliance de SFR, Neuf Cegetel et Canal Plus Active). Pour en savoir plus le site de l'Arcep (...)

(29/06/2006 12:45:31)

Trimestriels Red Hat : le groupe doit rassurer sur un bénéfice inférieur aux prévisions

Résultats premier trimestre 2007 Chiffre d'affaires : 84 M$ (+ 45%) Bénéfice net : 13,8 M$ (+ 11%) Red Hat commence son exercice fiscal 2007 avec la même dynamique que celle affichée lors du précédent trimestre, mais a dû rassurer les investisseurs sur un bénéfice inférieur à leurs estimations. Le chiffre d'affaires s'élève à 84 M$, soit une progression de 45 % par rapport à la même période de l'année précédente. Le vendeur de distributions Linux profite d'une hausse des revenus issus des abonnements de 45 % sur un an, à 71,5 M$. Le bénéfice net, selon les normes GAAP, atteint 13,8 M$ - soit 0,07 $ par action - et croît de 11 % par rapport au T1 2006. Au total, les bénéfices sont inférieurs de deux cents par action aux estimations publiées par les analystes. Une contre-performance qui tient, selon le groupe, à l'introduction de nouvelles règles comptables modifiant notamment le régime des stocks options. Celles-ci doivent désormais être considérées comme des dépenses, ce qui alourdit ces dernières de 7,6 M$. "Ce qui est compliqué pour les entreprises cette année au premier trimestre, ce sont les nombreux changements qu'elles ont besoin d'expliquer", note Charlie Peters, le directeur financier. Des explications insuffisantes pour empêcher le cours de l'action Red Hat de perdre 4 % dans les heures suivant la publication des résultats. Par ailleurs, le groupe a rehaussé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, tenant ainsi compte d'une progression en terme de parts de marché - bien que celle-ci ne soit pas détaillée par Charlie Peters - et de la récente acquisition de son concurrent JBoss pour 350 M$. Red Hat table désormais sur un chiffre d'affaires annuel compris entre 400 et 405 M$, contre une précédente fourchette de 370 à 375 M$. Pour le deuxième trimestre, les revenus devraient s'inscrire entre 68 et 96 M$. (...)

(29/06/2006 09:49:20)

Reprise d'AOL : Telecom Italia sur les rangs

Telecom Italia vient grossir la liste des repreneurs potentiels des activités européennes d'AOL. La maison-mère d'Alice a ainsi déposé une "offre non contraignante" pour les filiales françaises et européennes d'AOL. Dans l'Hexagone, s'il s'agit de la première déclaration d'intérêt officielle, Alice devra composer avec les velléités de Neuf Cegetel, Free et Club-Internet (filiale de Deutsche Telekom), trois FAI qui entendent prendre part à l'inévitable consolidation du marché. Alice réaliserait une bonne opération en mettant la main sur les 500 000 abonnés d'AOL France. Ils rejoindraient les 605 000 clients (chiffres du 31 mars 2006) du repreneur de Tiscali, ce qui permettrait à ce dernier de se hisser à la hauteur de Neuf. La somme nécessaire à l'opération - environ 250 M€ - ne devrait pas représenter un problème pour Telecom Italia qui n'avait pas rechigné à débourser 270 M€ pour faire tomber Tiscali France dans son giron. (...)

(29/06/2006 09:48:21)

Microsoft séduit les constructeurs de téléphones IP

Dans le cadre de son offensive sur le marché des communications convergentes, Microsoft veut s'assurer que ses logiciels (Office Communications Server 2007, Office Communicator 2007...) intéropéreront sans difficulté avec les téléphones IP du marché. Pour cela, le géant de Redmond multiplie les annonces d'interopérabilité avec des constructeurs de terminaux. Il vient ainsi d'annoncer un partenariat avec Motorola (dont le téléphone/PDA "Q" sera compatible Microsoft) mais aussi avec le français Thomson Telecom, avec Polycom, Samsung, Tatung et également LG Nortel.... Tous ces constructeurs s'assureront en fait de l'interopérabilité de leurs implémentations du protocole ouvert SIP(Session Initiation protocol) avec celle mise en oeuvre par Microsoft dans ses propres produits. Avis aux équipementiers de téléphonie : Microsoft n'a peut-être pas encore de PABX, mais il s'intéresse sérieusement à la convergence voix-données. (...)

(29/06/2006 09:50:37)

Borland détaille la feuille de route de Jbuilder

La division outils de développement de Borland, toujours à la recherche d'un repreneur, a dévoilé un plan produit à trois ans pour JBuilder, son IDE Java phare. A court terme, le plan prévoit une mise à jour intérimaire de Jbuilder 2006, l'ajout d'un framework basé sur Eclipse dans JBuilder 2007 (nom de code "Peloton"). Borland fait aussi miroiter le support à terme des architectures SOA (via l'ajout d'un"cockpit" SOA), l'ajout de nouveaux outils RAD, et une intégration renforcée avec les outils maison de gestion du cycle de vie des applications maison. Selon Borland, Jbuilder 2006 devrait gagner un support intérimaire de Java SE 6.0 ("Mustang") d'ici la fin du mois, avant l'intégration d'un support définitif lors de l'annonce officielle de "Mustang" en septembre. Jbuilder 2007 devrait arriver au dernier trimestre 2006 et il apportera l'intégration avec le framework Eclipse, mais aussi un support amélioré des EJB. A plus long terme, Borland promet de simplifier l'utilisation des frameworks open source comme Spring, Hibernate et Shale depuis Jbuilder et l'arrivée d'une "cockpit" SOA pour simplifier la création de composants applicatifs orientés services. Le support des EJB 3.0 et de Java EE 5.0 est aussi promis à terme. (...)

(29/06/2006 09:49:56)

Le W3C publie des recommandations pour l'Internet mobile

Le W3C vient de publier un guide de bonnes pratiques ("Mobile Web Best Practices 1.0") censé aider au développement de pages web destinées à être visualisées sur des solutions mobiles. Soutenu notamment par France Télécom, Google, Microsoft, Vodafone et Nokia, le guide vise à faciliter l'Internet mobile, en plein essor. Mais encore freiné par des problèmes d'ergonomie liés à la taille des écrans, généralement trop petits. Les recommandations vont de la plus simple, telle que la position d'une navigation efficace, à la plus compliquée, comme le paramétrage d'un système de cache. Elles conseillent également de ne pas développer un site en parallèle dédié à la mobilité. Le document reste pour l'heure dans une version de test, et devrait être corrigé en fonction des retours des développeurs. Pour en savoir plus: Le document sur le site du W3C (en anglais) (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >