Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 24111 à 24120.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(16/06/2006 17:21:23)
Microsoft stimule la créativité citoyenne
« Imaginez un monde où la technologie nous permet de vivre en meilleure santé ». Le thème de l'Imagine Cup a particulièrement inspiré les étudiants français en informatique cette année. Douze d'entre eux sont qualifiés pour défendre le drapeau tricolore cet été en Inde pour la finale de cette compétition technologique internationale organisée par Microsoft. Les étudiants vont pouvoir mettre en valeur des projets innovants sur lesquels ils ont planché. L'équipe de la catégorie « Conception logicielle » (issue du Master Multimedia, bases de données et intégration de systèmes de l'Université de Nice Sophia-Antipolis) a par exemple conçu une application qui se lance depuis le média center de la maison. Il permet d'agir sur la santé de manière directe et indirecte. Directe, en levant par exemple des alertes lorsque la température d'une pièce est trop élevée ou lorsqu'une personne tombe chez elle. Indirecte, en limitant le gaspillage d'énergie. L'équipe « Interface Designer » ( issue de l'Isen-Toulon) a de son côté imaginé un moyen de combattre le pollution : un module capable de recycler l'air pollué et de le rendre respirable (aspiration du dioxyde de carbone et rejet d'air pur) qui peut se déplacer au dessus des villes polluées ! (...)
(16/06/2006 17:14:59)Google teste Gbuy, un concurrent à Paypal
Selon le cabinet d'analyse financière RBC Capital Markets, Google s'apprête à lancer son service de paiement en ligne, Gbuy, destiné aux sites de vente en ligne. Contrairement à Paypal, Gbuy ne devrait pas permettre des transactions entre particuliers, du moins dans un premier temps. Attendu pour le 28 juin prochain, Gbuy devrait être gratuit pour les marchands au cours des premiers mois de sa mise en service. Google pourrait ensuite prélever entre 1,5 et 2% de la transaction en frais, soit un montant proche de celui que prélève aujourd'hui son concurrent PayPal. Pour inciter les sites en ligne à adopter son système, Google aurait prévu un système de labellisation "Trusted Gbuy Merchant". La mention serait affichée à côté du nom du magasin, si celui-ci est parmi les résultats d'une recherche Google. Il est à noter que l'exploitation de son propre système de paiement en ligne devrait faire de Google un concurrent redoutable pour les banques, mais aussi alimenter son datawarehouse avec des informations additionnelles sur les marchands et les comportements d'achat de leurs clients. De quoi améliorer un peu plus le système de publicité ciblée qui a fait la richesse du moteur de recherche. (...)
(16/06/2006 17:15:35)Microsoft stoppera le support du SP1 de XP le 10 octobre
Microsoft a rappelé mercredi qu'il cessera tout support pour le Service Pack 1 de Windows XP à partir du 11 octobre prochain. Le géant du logiciel encourage ses clients, particuliers et entreprises, à migrer vers Service Pack 2 sous peine d'être privés de support téléphonique mais aussi de correctifs : à compter d'Octobre, Microsoft ne produira en effet plus de patches pour le SP1. Le Service Pack 1 de Windows XP date de l'été 2002 et il a été rendu obsolète par le Service Pack 2 lancé à l'automne 2004. Il est à noter que Microsoft a également rappelé qu'il n'assurerait plus le support, même dans le cadre de contrats spécifiques de Windows 98, Windows 98 Second Edition et Windows ME à partir du 11 juillet. (...)
(16/06/2006 17:22:40)MySQL envoie un email promotionnel truffé d'adresses personnelles
L'éditeur de logiciels de bases de données libre MySQL a par erreur envoyé un message publicitaire contenant les coordonnées e-mail de 9300 clients dans le corps du message destiné à l'origine à la promotion de l'éditeur. Selon la firme, "un nouvel employé de MySQL a envoyé par accident un message promotionnel qui contenait les adresses privées d'une petite partie de nos clients." Et la firme de regretter l'erreur et de promettre qu'elle renforcera ses procédures afin d'éviter une telle erreur à l'avenir. Il est vrai que pour un spécialiste des bases de données, la communication même accidentelle de sa propre base de clients fait désordre. (...)
(16/06/2006 17:13:40)DSI : les bouleversements IT auxquels il faudra s'adapter d'ici 2012
Si les prémices de ces changements sont déjà observables, la tendance devrait s'accélérer d'ici 2011 ou 2012, forçant ainsi les entreprises à s'adapter. Ou a disparaître. "J'espère que vous êtes tous accros à l'adrénaline", a plaisanté John Gantz. Selon lui, les DSI devront apprendre à anticiper les conséquences imprévues des changements technologiques dans des domaines comme la convergence, les logiciels et l'informatique omniprésente. En premier lieu, la convergence du web et des réseaux téléphoniques va créer un nouvel animal - nommé "Internetwork" par John Gantz - et qui dépassera largement les seuls champs des PC et des téléphones pour atteindre les voitures et toutes les autres plates-formes mobiles. C'est l'ensemble des activités économiques qui s'en trouvera alors bouleversé, les moyens de toucher le consommateur devenant de plus en plus nombreux. Conséquence de ce phénomène : les bases de données, et particulièrement l'accès à ces dernières, deviendront un enjeu crucial. Une problématique risquant de déclencher des guerres de territoire entre les services. "Tout le monde voudra avoir accès aux bases de données, comme un gnou dans le Serengeti que tous veulent dévorer", metaphorise John Gantz. Le bouleversement du secteur des logiciels constituera la seconde rupture. Un bouleversement né de tendances comme le développement de l'open source, les architectures SOA, le rapprochement des services web et des postes de travail à l'image de la barre d'outils Google, des applications composites comme WebSphere d'IBM... L'ensemble du secteur va être modifié par les acquisitions que certains éditeurs ne pourront éviter et par les erreurs que d'autres ne manqueront pas de faire, se voyant renvoyer un "veto" par des consommateurs pas convaincus. Troisième phénomène annonçant les lourds changements auxquels les DSI devront s'adapter : l'informatique omniprésente. Au-delà des PDA et des lecteurs MP3, des bâtiments entiers seront connectés au réseau et équipés de capteurs, qui pour automatiser le traitement des ordures, qui pour réguler le stationnement des automobiles, etc. D'ici 2015, les ventes de PC vont cesser de croître et se maintiendront à un niveau d'un milliard par an. Dans le même temps, la demande explosera pour les téléphones, jeux et jouets IT, appareils photos et téléphones autorisant la VoIP et le GPS. Les DSI seront contraints à s'adapter à ces changements, ainsi qu'à une forte augmentation du trafic. A cela s'ajoutera la nécessaire gestion d'une multitude de nouveaux périphériques ainsi que l'adaptation à une modification des flux de données : depuis le serveur vers le client aujourd'hui, le flux va s'inverser et basculer de la périphérie vers le centre. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |