Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 24121 à 24130.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(16/06/2006 17:14:18)
Microsoft organise son ère post-Gates avec Ray Ozzie
Bill Gates a officiellement annoncé qu'il se désengageait progressivement de ses activités chez Microsoft, pour, en 2008, se consacrer pleinement à sa fondation caritative. Pendant deux ans, Bill Gates, pour assurer "une transition en douceur", transférera ses responsabilités auprès de Ray Ozzie, son successeur au poste d'Architecte en chef, et Craig Mundie, nouveau directeur de la recherche. "Nourrir l'innovation reste notre principale priorité", rassure Steve Ballmer. Et de confirmer : "nous nous obstinerons à mener à bien notre programme Live.com". Ray Ozzie, à l'origine du concept "Live", et plus généralement de sa stratégie d'applications en ligne, sera ainsi chargé de diriger les développements de Microsoft, à une époque tournée vers le service et le Saas, Software as a Service. Et surtout, il devra composer avec des sociétés concurrentes, comme Google ou Yahoo. "Une tâche qui convient davantage à Ray Ozzie" soutient Gartner, qui explique comment Microsoft doit faire face à un bouleversement technologique, où il doit se "ré-inventer". "Gates rétrograde chez Microsoft alors que l'éditeur relance ses deux fleurons très classiques: le prochain Office et Vista. A mon sens, le marché ne semble pas s'orienter vers ce type d'informatique", confirme un autre analyste. Qualifié de technicien -à l'inverse de Bill Gates- Ray Ozzie est considéré comme un pionnier de l'informatique et des services collaboratifs. Il a développé le premier tableur VisiCalc en 1980 puis a rejoint IBM sur le projet Lotus Symphony en 1983. En 1984, il fonde Iris Associates pour développer Lotus Notes. Avant de fonder Groove Network en 1997. Détaché "sentimentalement" de Windows -à l'inverse de Bill Gates-, Ozzie n'aura aucun mal à opérer des changements radicaux de stratégie, notamment en terme d'adoption de standards, indissociables de la dématérialisation d'applications. (...)
(16/06/2006 17:15:59)Des rencontres emploi à Paris et en Province
Services aux particuliers ou aux entreprises ? Pour se faire une idée de ces métiers, deux acteurs en campagne de recrutement organisent des sessions de rencontres avec des candidats. D'abord la société de dépannage informatique PC 30 qui revendique quelque 10 000 interventions (aux particuliers et aux entreprises) et une croissance de 30 % par mois. Cette société a récemment obtenu l'agrément de « société de service à la personne» relatif à la loi Borloo, ce qui lui permet de bénéficier des mesures (fiscales, etc) prévues dans ce cadre pour doper son activité. Elle sera présente, en partenariat avec l'Anpe, le 20 juin à la Cité des métiers de Paris pour faire valoir les postes qu'elle a à pourvoir. Globalement, la société est à la recherche de futurs directeurs d'agence, des techniciens seniors et des techniciens juniors. En île de France, elle a dans l'immédiat une dizaine de postes à pourvoir, dont des techniciens de maintenance informatique, des responsables d'atelier, un chef de projet, un formateur informatique et un chef d'agence. La SSII Atos Origin organise de son côté deux soirées de recrutement, d'abord à Rennes le 20 juin (à partir de 17H30) puis à Lille le 22 juin. En Bretagne, la SSII recrute pour son centre Télécom (270 collaborateurs annoncés) une trentaine de personnes environ, essentiellement des ingénieurs expérimentés. Dans le Nord (1000 collaborateurs revendiqués), elle annonce également plus d'une trentaine de postes à pourvoir depuis le début du mois de juin, pour des profils de Bac+2 à Bac+5. Les postes à pourvoir sont assez variés, Ingénieur Systèmes, concepteur développeur mainframe et Ntic, architecte java, techniciens systèmes Unix, superviseur d'un plateau applicatif et bureautique, etc. (...)
(16/06/2006 17:16:22)Syntec informatique et les Assedic associés pour former les chômeurs
Le secteur informatique est confronté à un paradoxe : une difficulté à recruter et une pénurie de compétences sur certains profils alors que du chômage subsiste. Pour l'enrayer, le syndicat patronal Syntec informatique prépare une convention de partenariat avec le Groupement des assedic de la région parisienne (Garp), en liaison avec l'Anpe. Ce document devrait être signé dans les semaines à venir. L'objectif est de définir les conditions d'un travail en équipe entre les trois entités pour développer les compétences que cherchent les sociétés adhérentes à Syntec et réduire le chômage. Le syndicat se chargera de faire le point sur les besoins d'emploi des sociétés qu'il représente. L'Anpe recensera les profils qui pourraient y répondre et le Garp financera des formations identifiées en collégialité pour assurer l'adéquation entre l'offre et la demande de compétences. Ce partenariat devrait aussi permettre d'établir une cartographie des informaticiens au chômage. Il s'inscrit dans la droite ligne des actions engagées par Syntec informatique pour comprendre le phénomène et apporter des réponses adaptées. (...)
(16/06/2006 12:18:13)Microsoft: Bill Gates programme son départ à 2008
Bill Gates, fondateur et actuel architecte en chef de Microsoft a annoncé qu'il se désengagerait de ses activités quotidiennes au sein de l'éditeur dès 2008, pour se consacrer à temps plein à sa fondation caritative, Bill and Melinda Gates Fondation, créée avec sa femme en 2000. Ray Ozzie, actuel directeur technique, devrait assumer les fonctions d'architecte en chef dès aujourd'hui. Ozzie travaillera en étroite collaboration avec Bill Gates pendant les deux années à venir, "pour assurer une transition en douceur". Ray Ozzie, 50 ans, est connu pour avoir développé en 1983 Lotus Symphony chez IBM, puis formé Iris Associates en 1984, pour créer Lotus Notes. On lui doit également le premier tableur VisiCalc dans les années 80. Il fonde Groove Network en 1997, société rachetée par Microsoft en avril 2005. Autre changement dans l'état-major de l'éditeur de Redmond, Craig Mundie, ex-directeur technique pour les décisions stratégiques (CTO for advanced strategies and policy) devient directeur de recherche et de la stratégie (Chief research and strategy officer). Il travaillera également de pair avec Bill Gates dans les projets liés à la recherche, puis avec Brad Smith, autour des projets liés à la propriété intellectuelle. Craig Mundie, 56 ans, a rejoint Microsoft en 1992 pour diriger la division "Consumer Platform". Bill Gates, 50 ans, dont l'image reste associée à la marque Microsoft, préserve toutefois son titre de Chairman, "indéfiniment". "Je ne considère pas une journée sans être le Chairman de Microsoft", a-t-il déclaré à l'occasion d'une conférence organisée pour l'occasion. Puis d'ajouter que "la décision fut dure à prendre". "Mais je suis heureux d'avoir deux passions dans la vie [Microsoft et sa fondation, ndlr...]". Confiant, il poursuit:"Microsoft est bien positionné pour les années à venir [...], et continuera à générer presqu'un milliard de bénéfice par jour". Bill Gates a crée Microsoft en 1975 avec Paul Allen. Il furent rejoint en 1980 par Steve Ballmer, PDG depuis 2000. En 1983, Paul Allen quitta Microsoft pour des raisons de santé. La Bill and Melinda Gates Foundation est une organisation charitable tournée vers la santé et l'éducation, à l'échelle mondiale. Elle est connue pour son vaste combat en Afrique. (...)
(16/06/2006 12:17:39)Trimestriels Adobe : l'acquisition de Macromédia pèse sur les résultats
Résultats deuxième trimestre 2006 Chiffre d'affaires:635,5 M$ 123,1 M$ Les coûts liés aux acquisitions et un niveau de ventes inférieur aux prévisions ont contraint Adobe à présenter, pour le compte de son deuxième trimestre fiscal, un résultat net en recul et à revoir ses estimations pour le reste de l'année à la baisse. Le chiffre d'affaires s'élève à 635,5 M$ et progresse de 28 % par rapport à la même période de l'année précédente. Il recule néanmoins séquentiellement et s'inscrit en-dessous de l'objectif compris dans la fourchette 640-670 M$. Le bénéfice net perd 18 % sur un an, à 132,1 M$. Hors exceptionnel, le bénéfice par action progresse cependant et dépasse même le consensus des analystes, à 31 cents. L'éditeur explique ses performances moyennes par deux éléments. Il déplore, en premier lieu, des ventes de Creative Suite - le produit phare du groupe rassemblant notamment Photoshop et Illustrator - plus faibles que prévues, notamment en Europe et en Amérique du Nord. Surtout, l'acquisition de Macromedia, pour 3,4 Md$, a lourdement pesé sur les résultats. Par ailleurs, le groupe annonce le départ de Stephen Elop, responsable des ventes mondiales. L'ancien PDG de Macromedia quittera ses fonctions en décembre 2006. (...)
(16/06/2006 10:23:38)Plusieurs opérateurs et équipementiers s'allient autour de Linux sur les mobiles
Motorola, NEC, NTT DoCoMo, Panasonic, Samsung et Vodafone ont créé une fondation pour soutenir le développement d'une plate-forme linux standard pour appareils nomades. L'objectif des protagonistes est de développer une solution susceptible de réduire les frais de développement associés aux terminaux mobiles. Linux doit en outre permettre d'augmenter la flexibilité et de multiplier les innovations et applications destinées aux utilisateurs. Le système d'exploitation libre est déjà largement utilisé en Asie, notamment en Chine et au Japon, et il est aussi le système de choix des téléphones mobiles les plus récents de Motorola. Clairement, il s'impose de plus en plus comme une alternative aux plates-formes Symbian et Windows Mobile. La nouvelle fondation est d'ailleurs la troisième organisation du genre à se préoccuper de standardiser Linux sur les mobiles. Ainsi, Motorola est déjà actif au sein de la MLI au côté de Palm Source, qui se concentre sur la définition de standards autour du noyau Linux. France Télécom, ARM, Cellon, Esmertec, FSM Labs, Huawei, Jaluna, MIZI Research, Montavista Software, Open Plug et PalmSource, ont, quant à eux, créé le Linux Phone Standards Forum (LiPS) en février 2006. Cette organisation, comme la fondation de Vodafone, NTT, etc..., se concentre plutôt sur la définition d'une API de haut niveau et sur l'interopérabilité entre applications et services opérateurs. (...)
(16/06/2006 10:25:24)EMC en tête du marché du stockage, NetApp en pointe sur l'iSCSI et le NAS
Selon les dernières estimations du cabinet de recherches Gartner, EMC reste le leader incontesté du marché du stockage. EMC devance largement ses concurrents avec 23,5% du marché des systèmes de stockage externes tandis qu' HP et IBM sont au coude à coude avec respectivement 14,8 et 14,5% du marché. Loin derrière, on trouve Hitachi Data Systems, Dell, Network Appliance et Fujitsu Siemens. Le même ordre entre les trois premières entreprises s'applique pour le SAN. EMC domine avec 26,5% puis vient HP avec 19,1% et IBM qui détient 12,1%. Le numéro un mondial du stockage externe ne fait toutefois pas aussi bien sur un secteur en forte croissance, celui du stockage iSCSI. Sur ce marché, la première place revient en effet à Network Appliance avec 45,4% des ventes loin devant les 22,3 % d'EMC. HP et Dell arrivent loin derrière avec moins de 10% du marché. Il est vrai que les deux constructeurs n'ont réellement commencé à pousser la technologie qu'au cours des derniers mois. De même, le NAS est largement dominé par Network Appliance qui contrôle 55,9% du marché, confortant un peu plus son rang parmi les très grands du stockage. (...)
(16/06/2006 10:22:22)Cisco revient à Black Hat, un an après "l'affaire" Lynn
Une année s'est écoulée depuis la très médiatique dispute qui avait opposé Cisco à Michael Lynn, un chercheur d'ISS lors de la conférence Black Hat 2005. A l'époque Cisco avait cherché à étouffer, en vain, la présentation de Lynn, qui montrait que le système d'exploitation de ses routeurs, IOS, était vulnérable à des attaques en Shellcode. Crânement, Lynn avait résisté à son employeur et à Cisco et avait présenté son sujet lors de la conférence pour prouver ses dires, perdant au passage son emploi. Cisco, après moult rodomontades, avait finalement préféré s'asseoir sur ses poursuites en justice et conclure l'armistice avec le chercheur. La leçon de l'an passé a semble-t-il porté et Cisco sera présent en force cette année puisqu'il sera l'un des principaux sponsors de la conférence Black Hat 2006. Faisant amende honorable, Cisco reconnaît aujourd'hui l'importance du travail conjoint avec les chercheurs en vue d'une meilleure sécurité informatique. Une approche nulle doute bien plus saine que d'inutiles batailles juridiques. (...)
(16/06/2006 10:24:15)SAP met à jour Global Trade Services
SAP vient de mettre à jour son logiciel Global Trade Services (GTS) destiné aux sociétés effectuant quotidiennement des transactions au niveau mondial. GTS 7.0, disponible depuis lundi 12 juin, est conçu pour automatiser les processus qui incorporent des transactions transfrontalières. L'application est déjà utilisée par près de 250 sociétés. L'une des nouvelles fonctions du logiciel est la capacité d'émettre des lettres de crédits. Selon Neetin Datar, le directeur du marketing de l'activité "global risk compliance" de SAP, 70 % des transactions basées sur des lettres de crédits sont rejetées du fait d'erreurs dans leur rédaction. "C'est un sujet de difficulté pour nombre de clients, notamment ceux qui ont externalisé leur production et servent une base de clients mondiale. Le logiciel permet aussi d'automatiser les procédures de traitement des biens en entrepôt de douane et il se conforme aux spécifications du système américain Automated Export System. GTS 7.0 est disponible immédiatement. Son prix varie selon les processus mis en oeuvre et selon le volume des transactions réalisées. (...)
(15/06/2006 18:13:42)PDF : Adobe ne poursuivra pas Microsoft
Adobe, qui envisageait de poursuivre Microsoft si celui-ci persistait à vouloir inclure le PDF dans son futur Office 2007, vient d'indiquer qu'il renonçait à s'en remettre aux tribunaux et a tenu à apporter quelques explications supplémentaires sur le différend l'opposant au géant du logiciel. "Dans nos discussions avec Microsoft, notre motivation a été de maintenir un niveau juste et compétitif dans l'industrie du logiciel", explique ainsi Adobe. L'éditeur présente le PDF comme un format "utilisable gratuitement, sans restriction, sans royaltie". De fait, poursuit Adobe, le PDF "est devenu de facto un standard utilisé par des centaines d'éditeurs à travers le monde. Aucune autre spécification n'est utilisée sur autant de plates-formes, de systèmes d'exploitation et d'applications que le PDF". A lire ces déclarations, on pourrait presque se demander pourquoi Adobe refuse à Microsoft le droit d'inclure le PDF dans Office 2007. La réponse est donnée sans équivoque : "Adobe craint que Microsoft ne fragmente et, éventuellement, ne dégrade les standard existants en s'appuyant sur sa puissance monopolistique pour introduire ses alternatives comme le XPS. L'impact à long terme de ce type de comportement est que les consommateurs se retrouvent avec un éventail de choix moindre". (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |