Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 24301 à 24310.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(02/06/2006 12:24:25)
Red Hat abandonne les développements de son middleware
Répercussion du rachat de JBoss, Red Hat confirme abandonner les développements de son propre serveur d'application, Red Hat Application Server (RHAS). L'éditeur open source avait en effet fait part de son intention de lâcher sa brique middleware, au profit de celle de JBoss, racheté à l'époque pour 420 M$. Pas d'impact, en revanche, sur Red Hat Directory Server, autre brique middleware, préservé par l'éditeur, mais "géré séparément". Rappelons que Jboss, au terme de l'acquisition prévue pour fin mai, deviendra une division à part entière de Red Hat. L'éditeur affirme poursuivre le support de RHAS," selon les termes des contrats des utilisateurs", sans mentionner l'ampleur de sa base installée. Rappelons au passage que RHAS repose sur JOnAS, serveur d'application J2EE hébergé par le consortium ObjectWeb. (...)
(02/06/2006 10:31:36)La Commission Européenne lance une campagne de sensibilisation à la sécurité des réseaux
La Commission Européenne se dit préoccupée par la faiblesse des protections mises en place pour la sécurité des réseaux. La sécurité ne représenterait ainsi que 5 à 13 % des dépenses technologiques. Afin de remédier à cette situation, la Commission prône le dialogue et la communication. Selon elle, plus les particuliers et entreprises auront conscience du danger et plus les réseaux seront sécurisés. Dans le même temps, l'ENISA, l'Agence Européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information, devra collecter des informations sur les politiques nationales relatives à la sécurité afin de dégager les meilleures pratiques. L'ENISA devra également examiner la faisabilité d'un partage d'informations multilingues et d'un système d'alerte commun. (...)
(02/06/2006 10:32:11)AMD vs Intel : apparition de Live! et instances judiciaires en action.
AMD vient de lancer sa riposte commerciale à ViiV d'Intel en présentant son offre de média center AMD Live! Pour sa contre-offensive, quelques six mois après la présentation de ViiV, AMD s'est associé à de nombreux partenaires, suivant l'exemple de son rival. Dès ce mois de juin, des PC mis en conformité avec les exigences d'AMD seront proposés par Acer, AlienWare, Fujitsu Siemens, Gateway et HP. Ces PC orientés Home Cinéma seront obligatoirement équipés d'un Athlon 64 X2 double-coeur et de la fonction Away Mode de Microsoft qui automatise la mise en veille de l'appareil. De plus, les PC AMD Live! devront être silencieux pour ne pas gâcher une restitution sonore en 5.1 et en 7.1. Le tuner TV reste optionnel mais il est fortement recommandé par AMD. La lutte pour la conquête des foyers est donc lancée entre les deux fondeurs. Si AMD est désormais reconnu dans le milieu professionnel il devra séduire le grand public face à une marque légendaire qui reste largement appréciée. Mais la lutte entre les deux sociétés se retrouve à tous les niveaux, notamment sur les bancs de la justice. C'est ainsi qu'AMD a demandé le secret de l'instruction afin de protéger les constructeurs témoins dans l'affaire des microprocesseurs x86. AMD accuse Intel d'avoir fait pression sur un certain nombre de constructeurs afin que ceux-ci ne s'équipent pas de puces AMD. Face au refus de plusieurs sociétés de divulguer des documents en arguant le secret industriel, AMD a demandé au juge de protéger ces secrets afin que les témoignages puissent avoir lieu. (...)
(02/06/2006 10:35:02)HP lance son offre IT Shared Service pour 2006
HP a annoncé la disponibilité pour les entreprises d'une nouvelle offre de service, baptisée IT Shared Service. Cette offre d'HP a pour mission d'aider les entreprises à diminuer leur frais tout en améliorant la qualité de service en consolidant les fonctions SI dispersées dans l'entreprise. Deux offres sont disponibles. La première, IT Shared Service Transformation Portfolio prévoit une transformation complète de l'organisation des services informatiques suivant un modèle maison, l'IT Transformation Reference Architecture, et en s'appuyant sur les diagnostiques du service IT Shared Service Gap Analysis Support. La seconde option, HP IT Shared Service Utility Portfolio, est plus modulaire puisqu'elle laisse à l'entreprise le choix d'intégrer tel ou tel service sans modification majeure de son organisation SI. La valeur ajoutée d'HP avec ces offres de services serait notamment de gérer des aspects parfois négligés par les entreprises. L'IT Shared Service est d'ores et déjà disponible dans le monde entier. Les tarifs sont à évaluer au cas par cas. (...)
(02/06/2006 10:30:33)Broadcom et Atheros avancent vers la l'interopérabilité pré-802.11n
Broadcom et Atheros ont annoncé hier être parvenu à faire interopérer leurs chipsets pré-standard 802.11n, à des débits supérieurs à 100 Mbit/s et ont dans la foulée annoncé leur intention de démontrer l'interopérabilité à haut débit de leurs nouveaux équipements lors du salon Computex qui s'ouvre la semaine prochaine à Taipei. Dans la pratique, Broadcom et Atheros ont établi l'interopérabilité entre des équipements dotés de leurs chipsets Wi-Fi de nouvelle génération, respectivement l'Intensi-fi et le Xspan -des composants utilisés notamment par D-Link Systems, Netgear, Belkin et la division Linksys de Cisco Systems. Les travaux des deux constructeurs devraient un peu rassurer certains acheteurs de ces équipements, mais ils ne garantissent pas que les équipements pré-standard seront un jour conformes au standard final. Pas plus qu'ils ne garantissent l'interopérabilité avec certains produits concurrents comme ceux d'Airgo, l'un des pionniers du 802.11n. Il est vrai que Broadcom et Atheros contrôlent aujourd'hui près de 90% des ventes de chipsets Wi-Fi et entendent bien conserver cette position. (...)
(02/06/2006 10:31:04)Fujitsu embarque SAP sous Windows dans ses lames
Le serveur lame Primergy BladeFrame de Fujitsu Siemens vient de recevoir le label de conformité "SAP Adaptive Computing Compliance". L'annonce a été faite par Bernd Kosch, le vice-président en charge des alliances de Fujitsu Siemens, lors d'une interview avec notre correspondant allemand d'IDGNews Service, John Blau, durant le salon Sapphire 2006 qui se tient actuellement à Paris. Les outils de virtualisation intégrés dans le Primergy BladeFrame permettent de déployer dynamiquement des applications sur les lames serveurs installées dans le châssis éliminant ainsi le besoin d'utiliser des serveurs dédiés. Selon Kosch, un des avantages est qu'en cas de défaillance d'une lame, il faut moins de 50 secondes pour réinstancier les applications sur une nouvelle lame. (...)
(02/06/2006 10:33:29)Red Hat libère ses outils de tests et certifications aux développeurs
Retour aux sources pour Red Hat. L'éditeur open source plus connu pour sa distribution Linux pour serveur Red Hat Enterprise Linux, vient d'annoncer son intention de livrer à la communauté open source ses outils de test développés en interne. Première brique du projet, Dogtail, diffusé sous licence GPL, vise à tester les interfaces graphiques sous Linux, ainsi que les procédures d'automatisations pour desktop. L'idée est de faciliter les tests, et ainsi la certification d'applications, sur ses propres OS. Red Hat prévoit en premier lieu de soumettre à la communauté Fedora, et pourrait dans un second temps décliné une version commerciale, incluant une offre de support. Autre élan tourné vers les développeurs, Red Hat a débuté les tests d'un portail communautaire baptisé "108", censé héberger les sources de projets open source. L'idée est de créer un espace d'échange entre partenaires, développeurs, intégrateurs et éditeurs autour de l'open source. Red Hat explique qu 'il y distillera ses conseils et sa vision en la matière. En savoir plus: Le site de Dogtail : http://people.redhat.com/zcerza/dogtail/ Le site communautaire 108 : www.108.redhat.com/ (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |