Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 24291 à 24300.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(02/06/2006 17:51:36)
FAI : Bercy dégaine la menace législative
Face au peu d'enthousiasme dont font preuve certains FAI à appliquer les engagements pris à l'automne - dont le principal concerne la gratuité du temps d'attente des hotlines - François Loos, le ministre délégué à l'industrie dégaine l'arsenal législatif. Si certains fournisseurs d'accès se montrent disposés à agir dans le sens des concertations menées en septembre 2005, "d'autres traînent des pieds" déplore le ministre dans les colonnes du Parisien. Rappelons que sur les 112 M€ dépensés par les consommateurs en appels vers les hotlines techniques, 54 M€ seraient liés à du temps d'attente. La bonne volonté des professionnels ne suffisant visiblement pas, François Loos indique qu'il déposerait prochainement un projet de loi. Outre la non-facturation du temps d'attente, "ce texte comportera des dispositions sur les délais de remboursement des contrats et le remboursement des cautions". Les FAI disposent toutefois d'un sursis. Ils sont en effet en phase de négociation avec les associations de consommateurs et les opérateurs jusqu'au 30 juin. "Sur les points qui ne trouveraient pas accord, indique François Loos, je proposerai des solutions législatives". (...)
(02/06/2006 17:49:55)Oracle rachète un spécialiste de la logistique
Oracle vient d'annoncer l'acquisition de Demantra, un éditeur d'applications de gestion de la chaîne logistique. L'offre de Demantra comprend notamment des outils analytiques destinés à aider les grandes entreprises à prévoir l'évolution de la demande pour leurs produits ainsi que de planifier leurs opérations promotionnelles. Demantra compte, parmi ses clients, d'importants groupes comme Wendy's, Unilever ou encore Johnson & Johnson. Les conditions financières de l'opération n'ont pas été communiquées. Cette acquisition est la vingtième pour Oracle depuis le rachat de PeopleSoft, il y a dix huit mois. (...)
(02/06/2006 17:48:13)Microsoft prépare une nouvelle licence CAL pour Exchange Server 2007
Microsoft vient d'indiquer qu'il proposera une licence CAL optionnelle pour Exchange 2007. Cette licence devrait permettre de disposer d'une messagerie unifiée - courriels, messages vocaux, contacts et intégration avec un PABX IP -, de gérer des dossiers de classement des messages ainsi que de disposer d'un historique des communications électroniques par utilisateur, notamment. Les titulaires de licences Software Assurance bénéficieront en outre d'Antigen for Exchange, un outil de protection contre les logiciels malveillants pour le poste de travail, et d'une protection en ligne contre les virus et les pourriels basée sur la technologie de FrontBridge. La licence CAL optionnelle d'Exchange Server 2007 devrait être facturée à partir de 67 $. Par ailleurs, la seconde bêta d'Exchange Server 2007, prévue pour cet été, doit intégrer un système de détection des protections contre les menaces susceptibles d'entraver l'activité de l'entreprise. Ce dispositif s'assurera que le serveur est protégé et publiera une alerte en cas de défaillance d'une protection. Les systèmes de protection concernés touchent aux virus, aux pourriels, à la confidentialité, à la conformité réglementaire et à la continuité de l'activité. Pour le géant de Redmond, Exchange Server 2007 doit servir de fondation à une infrastructure de services de communication unifiés. C'est la raison pour laquelle Microsoft a récemment fusionné ses divisions Exchange et Real Time Communications. Microsoft Exchange Server 2007 doit sortir fin 2006, sinon début 2007. Reste que l'éditeur devra convaincre sa base d'utilisateurs. Selon Microsoft, 25 % des utilisateurs d'Exchange 5.5 ont migré l'an passé vers Exchange 2003 ou une solution concurrente. Exchange 5.5 représente toujours 16 % de la base installée de la plateforme de messagerie de Redmond. Le reste se partage entre Exchange 2000 et 2003. (...)
(02/06/2006 17:49:12)AMD veut ouvrir sa plate-forme processeur et confirme l'arrivée prochaine d'Opteron quadri-coeurs
A l'occasion de sa journée analyste, AMD a recouru à Powerpoint pour riposter à l'agressivité retrouvée d'Intel sur le marché des serveurs et des postes de travail sa stratégie. En l'absence de nouveaux produits à annoncer, le fondeur a présenté sa nouvelle roadmap et lever le voile sur le lancement en 2007 de sa prochaine génération de puces quadri-coeurs. L'un des surprises de la conférence est l'annonce de la technologie 4x4 qui permettra aux amateurs de PC hautes performances d'utiliser deux puces du fondeur sur la même carte-mère. Dans un premier temps, cette technologie permettra d'insérer deux puces bi-coeurs dans un même PC avant d'accepter courant 2007 deux puces quadri-coeurs. Objectif du système : séduire les amateurs de jeux électroniques mais aussi ceux qui ont besoin de performance sur le desktop pour des applications audio ou vidéo. Du côté des serveurs, AMD a officiellement annoncé que sa nouvelle génération de puces quadri-coeur serait lancée à la mi 2007. Selon AMD, cette nouvelle architecture permettra d'accroître le ratio performance/consommation de ses puces serveurs de près de 60% en 2007 et de près de 150 % en 2008. Les performances devraient quand à elles croître de 100 à 200% selon les applications. Pour atteindre ces résultats, AMD devrat s'appuyer sur des évolutions en terme de micro-architetcure mais aussi sur l'adoption d'un bus plus rapide, HyperTransport 3.0. L'utilisation d'Hypertransport est aussi mise en avant par AMD comme le moyen de différencier ses plates-formes de celles d'Intel et de s'ouvrir aux innovations de partenaires. Avec sa plate-forme Torrenza, AMD permettra aux OEM de personnaliser un système AMD en interconnectant via un connecteur HTX ou directement sur la carte mère des co-processeurs dédiés via le bus Hypertransport. Cette approche est par exemple validée par Cray qui compte utiliser des co-processeurs dans ses grands systèmes Opteron. Côté Desktop, AMD met en avant sa plate-forme Trinity face au vPro d'Intel. Trinity fournit des technologies de base pour la virtualisation des postes clients, leur sécurisation et leur administration. Trinity rassemble en fait des technologies déjà en cours de développement chez AMD dont Presidio (sécurité) et Pacifica (virtualisation). Elle ajoute une couche d'administration baptisée Open Management Partition qui est l'alternative d'AMD à la technologie AMT d'Intel. Côté mobile enfin, AMD annonce une nouvelle génération de puces nomades pour le second semestre 2007. Ces puces devraient permettre au constructeur de combler une partie de son retard sur Intel en matière de consommation dans l'univers du mobile. (...)
(02/06/2006 17:51:03)Une panne intervient sur le service de messagerie AOL France
AOL a connu quelques ratés dans son système de messagerie email. L'ensemble des abonnés du FAI, à l'échelle mondiale, -soit 24,5 millions selon lui, dont près de 6 millions en Europe- ont été privés de leur service de réception et d'envoi de courriels, le jeudi 1er juin. En cause, une défaillance logicielle sur les serveurs américains, explique un porte-parole d'AOL France. En France, le service aurait été interrompu entre 19h30 et minuit. "La panne est désormais résolue". Les messages envoyés pendant la panne seront bien acheminés vers leurs destinataires, confie le FAI à nos confrères IDG News Service. La panne aurait touché tant les abonnées payants que ceux abonnés au service de webmail gratuit du FAI. (...)
(02/06/2006 17:50:21)Salaires : les rémunérations grimpent dans les SSII et chez leurs clients
Les informaticiens gagnent en pouvoir d'achat. L'étude sur la rémunération des informaticiens menée par le cabinet Oberthur Consultants (*), traitée dans Le Monde Informatique (numéro du 26 mai 2006), fait apparaître une augmentation globale des salaires du secteur informatique de 4,5% en 2005. Cette progression est notoire puisqu'elle se situe à un niveau supérieur à l'inflation (+1,5%) et à la hausse de l'indice des prix à la consommation (+1,7% ). Elle est par ailleurs plus forte que l'année dernière où les salaires augmentaient de 3,3% (pour 1,9% de taux d'inflation). Elle profite enfin à tous les informaticiens, y compris ceux qui sont employés dans les SSII, ce qui n'était pas le cas l'an passé. Après deux années de nette régression entre 2002 et 2004, les salaires avaient commencé à regrimper en 2004 en SSII mais dans des proportions moindres (+2,6%) que dans les entreprises utilisatrices. Cette année, ils croissent au même niveau que la tendance générale et que chez leurs clients, à l'exception du secteur banque/assurance qui continue d'être privilégié, avec une augmentation moyenne de 5,1%. Cette cohérence des politiques salariales des sociétés confirme l'embellie déjà observée dans le secteur. Elle vient grossir les rangs des indicateurs au vert, comme la croissance du marché (6 à 7% en 2006 sur le marché des logiciels et des services) et la recrudescence des recrutements (200 000 postes annoncés d'ici dix ans par Syntec informatique et 33000 embauches de cadres informaticiens en 2006, selon l'Apec, soit + 15% par rapport à 2005). Le responsable réseaux et télécoms est le plus convoité Par métier, c'est le responsable réseaux et télécoms dans les entreprises utilisatrices (poste non évalué dans les SSII) qui bénéficie du taux d'augmentation de salaire le plus élevé (+5,7%). Parmi ceux qui flambent le plus (hausses de salaires supérieures ou égales à 5%), on trouve aussi d'autres encadrants : les responsables support technique, help-desk, gestion systèmes et réseaux, support d'exploitation, application, organisation, études et développement et sécurité, avec des progressions de rémunérations plus marquées dans les SSII que chez les utilisateurs. Les postes d'organisation et maîtrise d'ouvrage (+5,2%, contre 3,8% dans l'étude 2005) entrent également dans les catégories les mieux loties, ainsi que les services hot-line (+5,2% contre +2,7%) dans les entreprises utilisatrices. Les dirigeants font partie des moins augmentés Au rang des fonctions qui s'inscrivent sous la moyenne, on trouve les fonctions Système (+3,5%), le support technique (+3,4%), avec cependant une revalorisation par rapport à 2005 et les services d'exploitation (machines, réseaux, +2,6%) qui avaient connu le plus fort taux d'augmentation l'année dernière (+5,4%). On peut enfin noter que les postes de direction font partie des moins augmentés (+2,8%), ce qui est une constatation rarement faite dans ce type d'étude, note Oberthur. Ces postes avaient toutefois été valorisés bien au dessus de la moyenne l'année dernière (+5,3%). La baisse de la leur progression salariale est essentiellement le fait des SSII où les niveaux de rémunérations des dirigeants sont en chute (-3,5%) alors qu'elles progressent de 4,9% chez les utilisateurs. (*) L'enquête (Mars 2006) prend en compte cette année, plus de 42 000 salariés répartis dans 124 entreprises. Les SSII, éditeurs et constructeurs représentent 56% de l'échantillon des salariés, le secteur banque et assurance en représente 26%. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |