Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 24441 à 24450.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(22/05/2006 17:42:50)

Recrutement : Accenture met l'accent sur les femmes

Le 29 juin prochain, la société de conseil Accenture organise un nouveau « café littéraire » auquel elle convie des étudiantes d'écoles d'ingénieurs ou de commerce. Cette initiative dont la première édition a eu lieu au mois de février, s'inscrit dans l'opération « Accent sur Elles » du nom du programme interne d'Accenture (il fait partie du «Women's Initiatives», mis en place dès 1999 par le comité de direction d'Accenture Monde) qui vise à favoriser la progression de carrières des femmes au sein de la société. Elle a pour objet de réunir des étudiantes et des collaboratrices d'Accenture autour de la lecture d'un ouvrage qui parle de la condition féminine. Ses objectifs sont de sensibiliser les jeunes femmes aux métiers du conseil, de les informer des initiatives du groupe vis à vis de ses collaboratrices et de leur donner envie d'y travailler. Convaincu que la mixité est un gage de valeur ajoutée pour la réussite de ses projets, Accenture essaie en effet de recruter 30% de femmes - un taux établi en fonction de la part de candidatures de femmes qu'il traite - sur ses 450 recrutements annuels (objectifs des années fiscales 2006 et 2007) de jeunes diplômés. Ces recrutements sont indépendants des embauches d'Accenture Technology Solutions qui concernent essentiellement des profils d'informaticiens. Ils visent à pourvoir des postes de consultants qui seront toutefois amenés à intervenir le plus souvent sur des projets qui visent la mise en place de systèmes informatiques chez les clients d'Accenture. (...)

(22/05/2006 17:45:49)

Sun se rapproche d'Eclipse

Un premier pas vers Eclipse. Sun a confirmé, à l'occasion de JavaOne 2006, avoir versé dans la communauté Eclipse. L'éditeur a finalement livré le code nécessaire au fonctionnement du socle open source sur Solaris x86. Sur son blog, Mike Milinkovich, le directeur d'Eclipse, raconte qu'il a été approché il y a deux mois par Simon Phipps, patron de l'open source chez Sun. Ce dernier faisait état de travaux en cours Et Tim Bray, directeur des technologies web chez Sun, d'insister : Sun n'a pas rejoint Eclipse. Mais cela s'inscrit dans l'élan open source de la société. Sun n'abandonne en rien Netbeans. (...)

(22/05/2006 17:39:17)

Un Troyen prend pour cible une faille zero-day dans Word

Un groupe d'expert en sécurité, mené notamment par l'éditeur McAfee, a, jeudi soir, rapporté l'existence d'un "Cheval de Troie" exploitant une faille non-corrigée dans le très populaire Word (XP et 2003). La première et seule attaque pour l'heure recensée, aurait été repérée dans une grande société (anonyme), raconte l'éditeur, et rapportée au très sérieux SANS Institute. Selon lui, le malware se serait ainsi propagé dans un email, usurpant l'identité de la société. Pour autant, rien de vraiment alarmant, constate McAfee, pour qui le malware ne représente qu'un faible risque, au regard de son "modus operandi". Sur son site McAfee explique que le troyen, qu'il baptise Backdoor-CKB!cfaae1e6, pénètre dans le système à l'ouverture d'un fichier Word malicieux, que l'utilisateur aurait téléchargé ou reçu par mail. Une fois installé, le Troyen ouvre une "backdoor" (connexion vers l'extérieure). Symantec, de son côté, analyse la menace comme "limitée aux seules cibles visées", tout en la rebaptisant du nom de "Backdoor.Ginwui". En le décortiquant, l'éditeur a analysé que "le malware envoyait des informations via http, vers une adresse IP spécifique". L'attaque a été pistée jusqu'en Asie ou Taiwan. Et, pour l'heure, aucun expert en sécurité ne connaît le véritable objectif de l'attaque. Mais tous reconnaissent la sophistication de l'exploit, et son côté indétectable des anti-virus en activité. Reste alors à appliquer le correctif. Microsoft, qui confirme l'existence de l'attaque depuis le Microsoft Security Response Center, devrait sortir sa rustine à l'occasion de sa fournée mensuelle, le 13 juin prochain. (...)

(22/05/2006 17:45:10)

Sapphire : SAP entrevoit de nouveaux concurrents en Chine et dans les moteurs de recherche, à la Google

La conférence Sapphire a notamment permis aux dirigeants de SAP d'exprimer leur vision du futur de l'éditeur. Pour Hasso Plattner l'un des co-fondateurs du groupe, la montée en puissance de Google pourrait bien faire de lui un rival. Le moteur de recherche possède la force de l'argent et pourrait s'offrir les compétences requises. Google investit de nombreux domaines, pourquoi pas celui de SAP ? M. Plattner, en duo avec M. Léo Apotheker, président des solutions clients, estime également que la menace pourrait venir de Chine. D'ici cinq ou dix ans, la Chine sera devenu un acteur international de poids. SAP pourrait se retrouver en concurrence direct ou légèrement en tête. M. Kagermann, le PDG de SAP n'est pas du même avis. A ses yeux, les entreprises chinoises prendront de l'importance du fait de leur marché intérieur mais il ne les perçoit pas comme une menace de concurrence globale. D'après lui, les entreprises chinoises auront des difficultés à conquérir les autres pays asiatiques tels que le Japon ou la Corée. Les compétences seront également difficiles à acquérir. Les trois hommes tombent toutefois d'accord pour affirmer leur volonté d'investir le territoire chinois. SAP a d'ailleurs largement développé ses opérations de recherches et développement en Chine. (...)

(22/05/2006 12:36:44)

Symantec attaque Microsoft pour violation de brevet

Microsoft se retrouve une fois de plus devant un tribunal. Cette fois, c'est son partenaire de longue date, Symantec, qui lui reproche la violation de sa propriété intellectuelle. Le litige concerne un accord passé en 1996 qui autorisait Microsoft à utiliser la technologie développée par Veritas - entreprise rachetée par Symantec fin 2004, Volume Manager. Celle-ci permet notamment de créer des partitions logiques qui s'étendent sur plusieurs disques durs ou encore de modifier le partitionnement des disques alors que le système d'exploitation est actif, sans redémarrage. Symantec affirme que Microsoft pouvait utiliser une version "allégée" de Volume Manager à condition de ne pas concevoir un produit concurrent au sien. Le leader des antivirus accuse donc Microsoft aller à l'encontre de leur accord et demande la suspension du développement de Vista et Vista Server. Microsoft, quant à lui, récuse ces accusations. Malgré de nombreux pourparlers, les deux entreprises n'ont pas réussi à se mettre d'accord. C'est donc à la justice de trancher. Symantec et Microsoft affirment toutefois que ce différend ne les empêche pas d'être les meilleurs partenaires du monde et que cela n'aura pas d'impact pas sur leurs prochaines collaborations. (...)

(22/05/2006 12:37:32)

Wanadoo devient Orange le 1er juin

La date de la restructuration des différentes marques de France Télécom est désormais connue, il s'agit du 1er juin. Wanadoo, MaLigneTV et Orange vont se regrouper en une seule marque qui adopte l'identité de Orange. Les abonnés ont été prévenus via un courrier électronique. Ils peuvent se renseigner sur les changements potentiels sur un site spécial : http://super.orange.fr. Cette restructuration a été annoncée il y a maintenant presque un an à l'occasion de la présentation du nouveau plan stratégique "Next". La marque Orange devrait à terme regrouper l'ensemble des offres commerciales de France Télécom, quelles soient grand public ou professionnelles. L'opérateur devrait proposer dans les mois qui viennent des offres de convergence téléphonie IP, mobile et accès Internet. Le grand public sera aux premières loges. Les offres entreprises devraient être plus tardives. Le calendrier de l'opérateur prévoit en effet un étalement de l'apparition des offres jusqu'en 2008. D'ici là, France Télécom entend réaliser 5 à 10 % de son chiffre d'affaire avec des offres convergentes. (...)

(22/05/2006 10:08:56)

British Telecom clôt une année de croissance

British Telecom a réalisé un chiffre d'affaires de 19,5 Md£ (28,5 Md€) au cours de son exercice 2005-2006 clos le 31 mars dernier, soit 6 % de mieux que pour l'exercice précédent. Le bénéfice avant impôts et exceptionnels de l'opérateur historique britannique a enregistré une progression de 5 % à 2,2 Md£ (3,2 Md€). Dans un communiqué, Sir Christopher Bland, président de British Telecom, souligne la capacité de l'opérateur à s'adapter à un « environnement qui change rapidement », qui se traduit selon lui à travers une progression de 38 % du chiffre d'affaires généré par les nouveaux services. Ceux-ci représentent désormais près d'un tiers du chiffre d'affaires de l'opérateur. De son côté, Ben Verwaayen, directeur général de British Telecom, insiste sur la dimension globale de son activité, avec des clients dans « plus de 170 pays et plus de 20 % de [ses] contrats d'externalisation de réseau gagnés hors du Royaume-Uni. » Et de se féliciter à son tour de la transformation de l'opérateur, transformation qui devrait « s'accélérer » encore en 2006. (...)

(22/05/2006 10:10:13)

Microsoft s'offre Whale, fournisseur de solutions VPN SSL

Microsoft continue sa politique sécuritaire et vient d'acquérir en ce sens Whale Communications. Cette entreprise est spécialisée dans les VPN SSL et propose une solution sécurisée d'accès aux applications de l'entreprise depuis l'extérieur, à travers le pare-feu. Whale Communications est un partenaire de Microsoft de longue date; ses applications fonctionnent avec les serveurs Windows. Whale a plusieurs bureaux à l'international : en Israel mais également en Europe, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni, aux pays Bas et possède également une représentation en France. Le portefeuille client de l'entreprise est fort de 2 millions d'utilisateurs. Microsoft n'a pas divulgué les termes exacts de la transaction. La presse israélienne évoque un prix d'achat se situant entre 70 et 80 M$. Microsoft n'a pas fait de commentaires sur ces allégations. (...)

(22/05/2006 10:10:57)

Novell accélère la livraison des pilotes Linux

Mettre à jour de façon automatique et personnalisée les pilotes Linux sans attendre les mises à jour du noyau. C'est le défi, bête noire de l'administration Linux, relevé par Novell à travers Partner Linux Driver Process. L'idée, explique l'éditeur open source sur son wiki, est d'extraire la gestion des pilotes Linux du cycle de développement de son OS Suse. Pour la placer directement entre les mains des constructeurs et de ses partenaires. Et ce, sous la forme d'add-on à YaST, la console d'administration centrale de l'OS Suse. Auparavant, les utilisateurs Suse devaient attendre la mise à jour du noyau par Novell, sans être certains que l'éditeur ait compilé les pilotes souhaités. Avec Partner Linux Driver Process, les constructeurs délivre en direct leur pilote à leur client. Et mieux, peuvent également proposer une mise à jour de leur pilote, en fonction des mises à jour du noyau. Ce qui rappelle l'approche Microsoft, Yast faisant ici office de "Windows Update". Le module, présent dans le SP3 de SUSE Linux Enterprise Server 9, sera intégré à SLE 10 (SUSE Linux Enterprise) dès sa sortie cet été. La version de YaST d'OpenSuse 10.1 supporte le supporte également. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >