Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 24461 à 24470.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(19/05/2006 12:19:31)

Insee : un Français sur 4 quotidiennement connecté

Internet en France, c'est la moitié des Français concernés, un quart au quotidien, la plupart depuis leur domicile ou leur lieu de travail. L'Insee, qui a publié une étude le 18 mai sur les usages du web par les Français, met en exergue quelques grandes tendances. L'institut, qui définit un internaute comme une personne ayant utilisé internet au cours du dernier mois, estime que 47% des plus de 15 ans sont des internautes en France. Et la majorité d'entre eux, 56%, l'utilise quotidiennement. Les lieux de connexion privilégiés sont la maison et le lieu de travail : 43% des Français sont en effet connectés depuis chez eux. Mais si Internet s'est désormais immiscé dans la vie de la majorité des Français, il n'en reste pas moins un facteur de disparités. Même si le fossé générationnel tend à se réduire, 95% des 15-19 ans ont déjà surfé sur le réseau alors qu'ils ne sont que 7% chez les 70-79 ans. Le niveau d'étude, la catégorie socioprofessionnelle sont également des éléments déterminants. Ainsi, les diplômés du supérieur utilisent quatre fois plus le web que les non-diplômés. D'autre part, sept cadres internautes sur dix l'utilisent quotidiennement contre quatre ouvriers sur dix. Les usages diffèrent également, internet étant davantage un espace de loisirs pour les ouvriers quand il est un outil de recherche, de gestion administrative et de paiement pour un cadre. La recherche d'informations et la communication restent toutefois les deux grandes activités. 77% des internautes ont effectué une recherche au cours du dernier mois et 73% ont envoyé ou reçu un courriel. Les nouveaux services en ligne restent plus réduits puisque 39% des internautes ont eu recours à la banque via le web, 34% y ont fait des achats, 31% y écoutent de la musique et 20% jouent sur le net. Replacées à l'échelle européenne, ces données montrent le retard des Français sur les Scandinaves, les Allemands et les Anglais. En Suède par exemple, neuf Suédois sur dix ont déjà utilisé internet et six sur dix l'utilisent tous les jours. Compte tenu du retard des pays d'Europe du Sud mais de l'avance de pays du Nord de l'Europe, la France occupe cependant une place intermédiaire. Lien : l'intégralité du rapport sur www.insee.fr (...)

(19/05/2006 12:20:34)

Microsoft détaille les configurations minimales pour Vista

A quelques jours de l'ouverture de WinHEC (Windows Hardware Engineering Conference), raout annuel des constructeurs de PC sous Windows, Microsoft détaille enfin les spécifications minimales nécessaires pour recevoir le très gourmand Vista. Depuis le site Internet créé pour l'occasion, GetReady, l'éditeur de Redmond, explique quel type de configuration exploitera au mieux les caractéristiques de son prochain OS. D'une approche très marketing, Microsoft identifie deux types de PC : ceux capable d'exploiter au minimum les avantages de Vista, et de notamment Aero, son système graphique ("Windows Vista Capable PC'), et ceux qui tireront pleinement profit de la puissance de l'OS ("Windows Vista Premium Ready PC"). Chez les constructeurs et revendeurs, les formules seront étiquetées sur chaque machine, encore XP, pour identifier la configuration. En vue d'une future migration vers Vista, prévu - après décalage-, en janvier 2007. Techniquement, les critères d'une machine "Windows Vista Capable PC" correspondent au minimum vital: un processeur cadencé au moins à 800 Mhz, 512 Mo de mémoire vive, et un processeur graphique supportant DirectX9. Pas question d'exploiter Aero, confirme Microsoft. Les PC "Vista Capable" seront limités aux options de base. Plus évolués, les ordinateurs "Windows Vista Premium Ready PC", le haut de gamme, doivent embarquer un processeur à 1 Ghz (32 ou 64 bit), 1 Go de mémoire vive, une carte graphique avec 128 Mo , un disque dur de 40 Go, avec 15 Go d'espace libre. Mais ce n'est pas tout. Pour exploiter pleinement Aero, la machine doit , outre supporter DirectX9, embarquer plus ou moins de mémoire selon la résolution choisie, et le nombre d'écrans, nous confirme Microsoft. Dell propose actuellement quatre PC de série supportant les caractéristiques haute de gamme. (...)

(19/05/2006 09:53:48)

BT veut couvrir douze villes britanniques en WiFi gratuit

British Telecom vient d'annoncer la signature d'un accord avec six villes britanniques en vue de les équiper en Wi-Fi. L'opérateur espère ainsi signer avec les 12 principales agglomérations du Royaume-Uni. En partenariat avec Intel, BT compte couvrir les centres villes afin que les utilisateurs d'appareils nomades puissent profiter de connexions gratuites. Les villes signataires comme Birmingham, Edinbourg, Leeds, Liverpool, Cardiff ou Westminster pourront prochainement délivrer des renseignements pratiques sur le tourisme ou des services urbains. BT espère également que les britanniques seront tentés par le nouveau téléphone mobile de l'opérateur nommé Fusion et qui embarquera une connexion Wi-Fi. Muni de ce mobile, les utilisateurs pourront alors passer d'une communication classique à une connexion en VoIP, dès qu'ils seront à proximité d'une borne. Ce gain financier ne sera pas anodin pour peu que le maillage soit réellement efficace. BT estime que cette implantation du Wi-Fi est un premier pas vers des recherches technologiques appliquées aux utilisateurs finaux. De même l'opérateur espère bien d'autres cités, plus petites, voudront d'un tel équipement. (...)

(19/05/2006 09:54:26)

Sapphire : SAP lance CRM 2006 et mySAP ERP 2005

SAP a choisi son rendez-vous annuel du Sapphire pour annoncer le lancement prochain de SAP CRM 2006. Le produit devrait être disponible dans les semaines à venir. La grande nouveauté - outre de nouveaux outils dédiés à la vente et au marketing et une interface simplifiée - est la possibilité pour les utilisateurs de l'utiliser au choix on-demand ou sous licence. Ce produit hybride est donc tout en souplesse. Les clients peuvent moduler en fonction de leurs besoins. Par exemple, il est possible de commencer par du CRM à la demande puis passer sous licence. SAP propose même de disposer d'une partie du produit à la demande et l'autre sous licence. Bref, l'éditeur allemand joue la flexibilité afin de se rapprocher le plus possible des besoins de chacun. SAP devrait d'ailleurs adopter cette technique de l'hybridation pour tous ses produits CRM en 2007. Outre la nouvelle suite CRM 2006, SAP a fait part de la disponibilité de mySAP ERP 2005. Cette dernière mouture offre plus de 300 perfectionnements qui vont d'une nouvelle interface à de nouvelles possibilités de gestion de crédit ou encore certaines simplifications pour l'administration du produit. (...)

(19/05/2006 09:53:02)

Verisign acquiert GeoTrust pour 125 M$

Coup double pour Verisign: en rachetant GeoTrust, fournisseur n°1 de certificat SSL (Secure Sockets Layer) pour 125 M$, la société gonfle son portefeuille technologique de certificat SSL, de vérification d'identité et de signature numérique. Mais s'ouvre également au marché des PME, en exploitant l'étendue du réseau de revendeurs de GeoTrust. GeoTrust commercialise des solutions de SSL de la PME au grands comptes. Son portefeuille : 100 000 clients répartis sur 150 pays. Verisign, de son côté, possède plus de 3000 clients de ses solutions SSL, principalement grands comptes. L'acquisition devrait être finalisée mi-2006. En janvier 2006, GeoTrust rachetait l'Allemand TrustCenter, spécialisé dans la carte à puce. (...)

(19/05/2006 12:18:42)

Gartner : le Web 2.0, un Eden mal appréhendé

Le web 2.0, mal compris par les entreprises? Le cabinet d'études jette une pierre dans la mare lors de son Symposium. Selon lui, d'ici 2008, les entreprises franchiront bien le pas technologique du Web 2.0, mais manqueront, pour la plupart, d'adapter leur modèle économique aux nouvelles contraintes et fonctionnalités "sociales et collaboratives". Résultats : effets à retardements sur leur écosystème, et une rentabilité à plus long terme. "Le défi du web 2.0 n'est pas uniquement technologique, mais possède une dimension sociale -nouveau modèle économique, un contenu basé sur les communauté d'utilisateurs, et des données contextualisées- , des process plus ouverts voire décentralisés, et une ergonomie simplifiée", commente le cabinet. Et d'ajouter: "s'en emparer implique de repenser l'architecture de son système et certainement sa cible ". Pis, les entreprises risquent gros : "les communautés web offrent de fortes interactions entre employés, partenaires et clients qui peuvent, selon leur gestion, soit servir l'entreprise, soit la menacer." (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >