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(18/05/2006 17:50:07)

Sapphire : SAP poursuit sa politique de développement tout azimut

La conférence américaine Sapphire est l'occasion pour SAP de dévoiler un certain nombre de manoeuvres. Ainsi, l'Allemand vient de passer un accord avec IBM afin de séduire les PME américaines. Big Blue sera désormais un partenaire privilégié puisqu'il distribuera le package logiciel All-In-One aux Etats-Unis puis, dans un second temps, auprès de 12 autres pays. Cet ensemble est une version allégée de mySAP Businness Suite. C'est au travers de sa future base de données Viper qu'IBM proposera aux PME américaines les applications SAP. Cette alliance devrait permettre à SAP de mieux s'implanter sur la terre natale d'Oracle. SAP a en outre annoncé la création d'un fonds d'investissement de 125 M$ qui financera le développement d'applications sur NetWeaver par des éditeurs indépendants. L'Allemand envisage même de racheter les meilleures. C'est d'ailleurs une histoire similaire qui est vient d'arriver à Frictionless Commerce. L'entreprise américaine qui compte 70 employés propose une solution qui permet la migration entre le On-demand et le On-Premise - sous licence - d'outils de gestion de la relation fournisseurs sous mySAP SRM. Cette solution a provoqué l'appétit de SAP qui a donc racheté Frictionless. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. SAP compte poursuivre la démarche de Frictionless, mais cette fois sur le CRM. L'allemand devrait ainsi proposer un CRM hybride avec la sortie de le SAP CRM 2006. Ce passage entre modèle hébergé et modèle de déploiement interne aurait pour avantage de laisser les utilisateurs évoluer selon leur besoin sans investissement supplémentaire. (...)

(18/05/2006 17:45:49)

IBM lie recherche et décisionnel dans WebSphere

Les initiatives de Google en matière de recherche documentaire pour les entreprises n'en finissent pas d'aiguillonner les éditeurs spécialistes des solutions pour le système d'information. Cette fois-ci, c'est au tour d'IBM de présenter sa réponse à la problématique de l'intégration des données de l'entreprises à ses outils de recherche. Big Blue vient en effet de présenter WebSphere Content Discovery for Business Intelligence, un outil qui doit permettre d'intégrer aux résultats des recherches les rapports et les analyses produits par les outils de décisionnel. Mais la solution d'IBM va plus loin : elle permet également aux outils de décisionnel d'accéder aux ressources non structurées proposées par le moteur de recherche. Marc Andrews, chef de programme pour la stratégie d'administration de l'information chez IBM, explique que « typiquement, un utilisateur ne veut pas aller dans deux environnements différents pour trouver des documents non structurés, d'une part, et des informations de décisionnel, d'autre part. Nous avons créé un processus de boucle qui permet de faire des allers et retours et de créer des rapports à partir d'informations non structurées... et de faire des recherches sur ces rapports ainsi créés. » WebSphere Content Discovery for Business Intelligence a été conçu à partir du framework Unstructured Information Management Architecture (UIMA). En outre, IBM a travaillé avec Cognos pour intégrer son outil à Cognos 8 Business Intelligence et Cognos Go! WebSphere Content Discovery for BI est compatible avec IBM DB2 AlphaBlox. Il est distribué via le réseau de partenaires de Big Blue. Le modèle de tarification n'a pas été communiqué. (...)

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