Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 24721 à 24730.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(26/04/2006 12:23:12)

Bull : début d'année tranquille, revenus stables

Bull a tenu ses objectifs pour son premier trimestre fiscal en publiant un chiffre d'affaires de 257,2 ME, en progression de 0,3 % sur un an. Comme en 2005, les produits s'imposent comme les principaux contributeurs aux revenus du groupe, avec 117,4 ME, en hausse de 0,4 % par rapport à la même période de l'année précédente. La division consacrée aux services affiche une excellente santé - Bull évoque dans un communiqué "la relance confirmée" - et croît de 14 %, à 79,6 ME. C'est par contre dans une toute autre dynamique que se situe l'activité maintenance : ses revenus reculent de 13,7 % sur un an et atteignent 60,2 ME. Pour cette division, Bull mettra en place un plan de relance au second semestre afin d'améliorer l'offre et accroître l'efficacité opérationnelle. Le carnet de commandes, à la fin de ce premier trimestre, est bien garni : il s'élève à 380 ME, soit 6 % de plus qu'il y a un an. Les secteurs des télécoms et des services contribuent largement à la progression des commandes : ils bondissent respectivement de 56 % et 22 %. Ces deux domaines d'activité font partie des priorités établies par le plan "Horizon 2008", une vision stratégique qui veut faire de Bull le numéro un IT européen, notamment en faisant passer la part des services dans le chiffre d'affaires du groupe de 25 % à 50 %. A l'horizon 2008, le plan prévoit un CA compris entre 1,3 et 1,4 MdE en 2008. Pour parvenir à cet objectif, Bull passe par des opérations de croissance externe. Le groupe vient ainsi d'annoncer l'acquisition de HRBC, une SSII française - 4 ME de CA en 2005, 30 salariés - spécialisée dans les ressources humaines. Pour la suite de l'exercice 2006, Bull conserve les mêmes objectifs que ceux annoncés au début de l'année, soit une croissance des revenus comprise entre 4 % et 4,5 %. (...)

(25/04/2006 17:39:02)

Recrutement : les handicapés vont pouvoir convaincre

L'Afij (insertion des jeunes diplômés) organise successivement deux journées emploi pour les étudiants et les jeunes diplômés handicapés les 11 et 18 mai respectivement à Lyon et à Paris. Cette opération est l'occasion pour ces derniers de rencontrer les recruteurs d'une trentaine de grandes entreprises y compris du secteur informatique et nouvelles technologies, même ce dernier est peu représenté. IBM et Siemens sont pour l'instant confirmés parmi les exposants parisiens, Thalès et France Télécom pourraient également l'être. Quelque soit les secteurs professionnels, les candidats et les recruteurs pourront échanger de vive voix, ce qui est favorable pour faire tomber les barrières suscitées par le handicap. Par ailleurs, selon l' Adapt (insertion sociale et professionnelle des handicapés), les personnes ayant des compétences en informatique font partie des profils qui lui sont le plus demandés par les entreprises. 15% des accompagnés ont des compétences en informatique Les SSII peuvent encore s'inscrire à ces journées. Elles pourraient y trouver des candidats pour des stages ou des emplois. Parmi les personnes handicapées accompagnées par l'Afij dans leur parcours vers l'emploi, 15% d'entre elles en moyenne(16% en Ile de France et 14 % en Rhône-Alpes) présentent en effet des qualifications dans le domaine informatique. (...)

(25/04/2006 17:40:44)

Concours : des outils pour des fonctionnaires en herbe

Vous souhaitez tenter votre chance aux concours de la fonction publique ? La documentation française met en ligne à partir du 1er mai 2006 un service de formation pour vous permettre de bachoter. Tous les quinze jours, il publiera des fiches de synthèse sur des questions d'actualité correspondant aux principales matières des concours (culture générale, droit public, questions sociales, ect). Il y ouvrira parallèlement des forums de discussion pour les abonnés au service. Les personnes préparant les concours de catégorie A pourront y dialoguer avec les autres abonnés et avec des représentants de la Documentation française. Les candidats à la catégorie B auront droit à des forums animés par des spécialistes des quatre matières principales du concours (droit public, culture générale, question sociales et finances publique). Ils pourront aussi s'entraîner sur des QCM disponibles en ligne avec leur correction. Pour accéder aux services, il faut s'inscrire en ligne et régler les sommes de 139 euros pour un an (26 livraisons, soit près de 300 fiches) ou de 89 euros pour six mois. (...)

(25/04/2006 17:35:05)

Décisionnel open source : JasperSoft dégaine JasperServer

JasperSoft, connu pour son module de génération de rapports open source JasperReports, a décidé de monter d'un cran sa présence sur le marché prometteur de la Business Intelligence. L'éditeur, à l'occasion de la conférence utilisateur MySQL, a dévoilé JasperServer, premier composant de sa future architecture très intégrée JasperIntelligence, qui consistera à fournir un ensemble de composants décisionnels, de bout en bout. L'idée derrière JasperServer est de faciliter la génération des rapports JasperReports et de réduire ainsi le temps d'intégration et de développement avec les systèmes tiers. Pour cela, JasperSoft mise sur son architecture ouverte et sur un support multi-langage, notamment Perl, PHP, Python, et Java (sur lequel il repose à 100%). Ainsi que sur la possibilité de connexion via les services web, notamment via SOAP. Cette approche, explique l'éditeur, devrait également permettre d'intégrer les notions de groupes d'utilisateurs multi-niveau et d'authentification à la génération de rapports (au format PDF, Excel, Word et HTML). Soit, de permettre des développements spécifiques et personnalisés, pour coller au plus près du métier et fonction dans l'entreprise. JaperServer est distribué en double licence : gratuitement sous licence GPL, et sous une licence commerciale, si les utilisateurs ne veulent pas reverser à la communauté leurs développements liés à l'intégration dans des architectures tierces. JasperSoft commercialise également une offre de support: une option Basic à 299$ par incident et une Platinium, entre 15 000$ et 20 000$ à l'année, incluant un support 24/24. première brique d'une suite intégrée, JasperIntelligence JasperServer servira de rampe de lancement à JasperIntelligence, une suite intégrée qui offrira outre JasperReports et JasperServer, JasperDesigner (création de rapports), JasperETL (intégration de données), JasperDecisions (non-détaillée), et enfin JasperAnalytics (moteur d'analyse en temps réel). Ce dernier devrait par ailleurs faire son apparition d'ici deux mois. Avant JasperETL, plus tard dans l'année. La marché du décisionnel est actuellement en pleine mutation. D'un côté, les solutions open source, Jaspersoft, Pentaho et l'Italien SpagoBI comptent bien s'imposer par leur faible coût et leur modularité. Et d'un autre côté, les ténors du secteur, Hyperion, Business Objects et Cognos qui, pour ce dernier, se rapproche de Google. Le tout, sous le regard de Microsoft et de l'intégration prochaine des technologies de ProClarity à SQL Server. (...)

(25/04/2006 17:43:13)

CA veut simplifier l'administration des bases de données

CA, ex Computer Associates, vient de mettre à la disposition des administrateurs de bases de données Unicenter Database Command Center (DCC), un outil gratuit conçu pour simplifier l'administration de bases de données multiples fonctionnant sur diverses plateformes. DCC s'utilise à partir d'un navigateur Web et offre une interface intégrée avec DB2 Universal Database pour Linux, Unix, Windows et z/OS mais aussi avec les bases de données Oracle et Ingres. La prochaine mouture de l'outil de Computer Associates, qui doit entrer en phase bêta d'ici deux mois, supportera SQL Server. L'éditeur a en outre prévu d'intégrer DCC à Unicenter Fast Unload pour DB2 UBD LUW (à partir de 800 $ par serveur), Unicenter Fast Unload pour Oracle (au même prix) et Unicenter TSreorg pour Oracle (à partir de 1000 $ par serveur). (...)

(25/04/2006 17:42:02)

La virtualisation au menu des trois nouveaux serveur x86 d'IBM

IBM vient de présenter trois nouveaux serveurs x86 conçus pour la consolidation de centres de calculs avec l'utilisation de la virtualisation. Le premier d'entre eux, le x3950 est dédié à la consolidation de serveurs pour PGI et bases de données. Le second, le x3850, est conçu pour la consolidation de serveurs d'applications de milieu de gamme en 64 bits. Le x3800 vise principalement les sites distants des entreprises avec une importante capacité de stockage interne et une conception multi-applications. Ces trois nouveaux serveurs sont les premiers à intégrer la nouvelle architecture System x d'IBM qui supporte jusqu'à 32 processeurs Intel Xeon 64 bits double-c?ur. Ils acceptent en outre la connectique Serial Attached SCSI. Le x3850 et le x3800 supportent un maximum de 4 processeurs Xeon MP. Le x3800 accepte jusqu'à 3,6 To de stockage. Parallèlement, IBM vient de présenter son outil Consolidation Discovery and Analysis Tool (CDAT) qui doit permettre d'accélérer les déploiements en environnement virtualisé. Le logiciel peut notamment découvrir les ressources inutilisées à travers le réseau et présenter les opportunités de consolidation. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >