Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25061 à 25070.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(27/03/2006 12:43:30)

Contrat Chorus : SAP définitivement vainqueur

Début mars, quatre jours après que SAP a remporté l'appel d'offres lié à la mise en oeuvre de la Lolf (la Loi organique relative à la loi de finances, adoptée en août 2001, qui fixe une nouvelle organisation de l'administration des budgets de l'Etat), Oracle avait déposé un référé auprès du tribunal administratif de Paris. L'amertume d'Oracle ne manque pas d'explications : devant les retards pris dans la mise en oeuvre d'un SI adapté, l'Etat avait fait le choix d'un colmatage transitoire fondé sur une mise aux nouvelles normes, par Accenture, de la solution Peoplesoft (à présent propriété d'Oracle) jusqu'alors utilisée par le Minefi. En outre, le projet Chorus doit rapporter à SAP entre 20 et 40 M€. Las, le tribunal administratif de Paris vient de statuer et, selon Les Echos, il déboute Oracle de tous ses arguments. Reste désormais à trouver l'heureuse SSII qui sera chargée de la maîtrise d'ouvrage en matière d'intégration du progiciel. Un marché de plusieurs dizaines de millions d'euros qui devrait être bouclé d'ici juillet 2006. Historiquement les défunts marchés Accord 1 et 2 avaient vu s'affronter trois consortiums regroupant consultants, éditeurs et SSII : Accenture, PeopleSoft et Capgemini, Steria-Bull-SAP-Deloitte & Touche, ainsi que Sema-Sopra-Oracle-Bearing Point. L'Etat pourrait donc confirmer Accenture dans son rôle de gestionnaire du changement ou faire appel à Steria, qui a des liens étroits avec SAP. Mais Bercy pourrait également choisir un challenger. En tout état de cause, la décision devrait être rapidement prise afin que l'affaire soit bouclée d'ici à l'été prochain. (...)

(24/03/2006 17:43:22)

Technologies : Adobe, Microsoft Cisco et Citrix présentent leurs certifications à Nice

Les informaticiens pourront découvrir les stratégies de formation et les certifications des éditeurs Microsoft, Citrix, Cisco et Adobe le 28 mars à Nice chez Global Computer Formation. Ce centre de formation vient de décrocher le plus haut niveau de certification Microsoft (Microsoft Gold Certified Partner Learning Solutions). Il organise à cette occasion une journée portes ouvertes pour les informaticiens avec son partenaire Azlan Formation. Deux cent personnes sont pour l'heure inscrites, essentiellement des représentants des clients de Global Computer Formation. Tous ceux qui sont intéressés par la formation en informatique peuvent toutefois s'y rendre. L'entrée est libre. Les informaticiens pourront échanger avec les éditeurs présents. Des interventions sont aussi prévues sur le droit individuel à la formation (Dif), la gestion de compétences et la méthode Itil. Cette journée intervient deux semaines après le rachat d'Azlan par l'organisme de formation informatique Global Knowledge. Chadli Tabib, directeur Général de Global Knowledge - Azlan Training fera partie des intervenants. (...)

(24/03/2006 17:42:55)

Recrutement : des postes à l'Inria et Place Beauveau

« Atelier logiciel pour humain virtuel », « création d'interfaces graphiques médicales », « développement de simulateur biomécanique ».... Pour ceux qui souhaitent rejoindre les rangs de la recherche, l'Inria (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) publie à ce jour 35 offres d'emploi pour des jeunes diplômés ayant des compétences dans le domaine du logiciel. Ces offres concernent des emplois à durée déterminée dans des équipes de recherche ou de support à la recherche. Elles sont proposées dans le cadre de la campagne de recrutement de l'institut qui vise à accueillir 600 jeunes informaticiens (nombre exact non communiqué) et scientifiques d'autres disciplines en 2006. 235 postes sont à pourvoir en CDD. Le reste concerne des formations à la recherche. 300 recrutements sont prévus pour la réalisation de thèses (doctorats) et 130 pour des travaux de recherche post-doctoraux. des postes pour des informaticiens handicapés

Dans un tout autre univers, le ministère de l'intérieur recrute de son côté des contrôleurs des systèmes d'information et de communication. Il ouvre aux concours externes (par opposition aux concours internes à la fonction publique) 8 postes d'informaticiens et 4 de techniciens en électronique. Il propose aussi deux postes d'informaticiens pour des travailleurs handicapés. (...)

(24/03/2006 17:46:57)

Comme Vista, Office 2007 est reporté à janvier 2007

Le report à début 2007 de la sortie des versions grand public de Windows Vista touchera aussi les versions grand public d'Office 2007. En effet, Microsoft vient d'indiquer que la prochaine mouture de sa suite bureautique sera disponible pour ses clients titulaires de licences en volume dès la fin 2006 mais que les autres devront attendre janvier 2007 pour en profiter. Néanmoins, Office Basic 2007, destiné aux partenaires intégrateurs de l'éditeur, sera disponible dès la fin 2006. L'éditeur prévoit de commercialiser deux versions d'Office 2007 pour entreprises, Office Professional Plus et Office Enterprise, contre rien moins que quatre déclinaisons grand public : Office Home, Student, Professional, Small Business et Standard. Microsoft prévoit le passage en version bêta 2 de sa nouvelle suite bureautique à la fin du mois de juin. (...)

(24/03/2006 17:40:40)

Microsoft nomme Sinofsky à la tête de Windows

Microsoft vient d'annoncer la réorganisation de sa division Plateformes & Services en huit groupes distincts. Le premier d'entre eux, Windows et Windows Live, est confié à Steve Sinofsky qui animait jusqu'ici les activités du groupe dédié à Microsoft Office. Ce nouveau groupe rassemble les troupes de développement de Windows et de Windows Live, le service en ligne lancé à l'automne. Un second groupe est néanmoins dédié plus spécifiquement à la plateforme Windows Live, tandis qu'un troisième s'attachera aux activités en ligne de Microsoft, remplaçant la division appelée jusqu'ici MSN. Le quatrième groupe, Market Expansion, est également nouveau et s'attache à la prise de nouveaux marchés, comme celui, tout récemment créé, des PC ultra-mobiles. Les autres groupes, Core Operating System Vision, Windows Client Marketing Group, Developer and Platform Evangelism Group et Server and Tools Business Group conservent leur périmètre. Selon Kevin Johnson, co-président de la division Plateformes et Services de Microsoft, cette réorganisation vise principalement à préparer le départ de son collègue Jim Allchin, annoncé à la fin de l'été et programmé pour début 2007, au moment du lancement de Windows Vista. Cette annonce intervient après celle du report du lancement de Vista de septembre 2006 à début 2007. Dans un communiqué, l'éditeur souligne trois objectifs à cette réorganisation : « avancer la stratégie de Microsoft associant logiciels, services et Live ; renforcer l'agilité de Microsoft pour proposer des solutions innovantes à ses clients ; profiter de nouveaux relais de croissance liés aux services Windows Live, à la publicité en ligne et aux solutions pour les marchés émergents. » Pour Michael Gartenberg, analyste chez JupiterResearch interrogé par USA Today, il s'agit surtout « d'affecter les meilleurs talents à l'environnement de Windows. » (...)

(24/03/2006 17:39:45)

Lucent et Alcatel en pourparler pour fusionner

Alcatel et Lucent ont confirmé aujourd'hui dans un communiqué lapidaire qu'ils ont entamé des discussions de fusion. L'opération amicale, si elle se confirmait, se ferait au cours du marché et serait un mariage "entre égaux". Alcatel a réalisé un CA de 13,1 MdE en 2005 et un profit de 930 ME. Lucent de son côté a réalisé un CA de 9,4 Md$ (env. 7,76 MdE) et un bénéfice de 1,2 Md$ (env. 991 ME). Ce n'est pas la première fois qu'Alcatel et Lucent envisagent un mariage. En 2001, déjà, les deux sociétés avaient mené de longues négociations près de Paris, dans le château des Mesnuls (aujourd'hui propriété de Thales) avec pour but de mener une fusion entre égaux. Mais les négociations avaient connu une fin catastrophique le 29 mai 2001 sur la question du contrôle du conseil d'administration, Alcatel désirant contrôler 8 sièges sur 14. 5 ans plus tard, Lucent et Alcatel ont considérablement maigri et sont toujours face au même constat : Alcatel reste un nain outre-Atlantique tandis que Lucent reste un acteur de second rang en Europe. Un mariage entre les deux sociétés ferait donc sens, dans la mesure où il y a peu de recouvrements entre les activités géographiques des deux sociétés. Il pourrait aussi permettre aux deux sociétés de mutualiser leur R&D sur des secteurs clés comme les coeurs de réseaux optique, les réseaux mobiles. Enfin, il permettrait à Lucent de remettre les pieds sur le marché de la téléphonie IP d'entreprise d'où il est largement absent depuis le spin-off d'Avaya. Autre atout, le mariage entre les deux sociétés permettrait à la nouvelle entité de faire jeu égal avec Cisco en termes de chiffre d'affaires mais aussi de distancer Nortel. Il permettrait aussi aux deux sociétés de mieux lutter face à la montée en puissance de nouveaux concurrents comme les chinois Huawei Technologies et ZTE. Reste maintenant à éviter les conflits qui ont fait achopper la négociation de 2001. Du côté français, Serge Tchuruk est toujours présent tandis que du côté américain c'est Patricia Russo qui mènera les négociations. Gageons qu'elle écoutera avec intérêt l'avis d'Henri Schacht, le CEO de Lucent en 2001 qui est toujours membre du comité de direction de l'équipementier américain... (...)

(24/03/2006 17:44:07)

Les dépenses IT attendues en hausse de 6,3 % dans le monde cette année

Conduites par les achats de logiciels, les dépenses IT mondiales devraient augmenter de 6,3 % en 2006 selon IDC. Une croissance qui devrait se révéler inférieure à celle constatée en 2005. Les dépenses IT en 2005 ont atteint 1000 Md$ dans le monde et devraient augmenter d'environ 100 Md$ cette année, explique le cabinet de conseil. La progression de 9 % des achats de matériel a grandement contribué à la croissance des dépenses en 2005, un phénomène qui ne devrait pas se reproduire cette année. Cependant, les dépenses en logiciels sont attendues en hausse de 7%, le matériel et les services progressant pour leur part de 6 %. Dans l'ensemble, "c'est un peu mieux que pour les autres secteur industriels", indique Stephen Minton, vice-président d'IDC. Aux Etats-Unis, la croissance devrait atteindre 5,8 %, soit légèrement moins que les 6,4 % de 2005. Elle sera conduite par les équipements réseau, les services externalisés et les infrastructures logicielles. Elle atteindra 6 % en Europe de l'Ouest et 9 % dans la zone Asie-Pacifique grâce aux 14 % de progression censés profiter à la Chine et aux 21 % devant être observés en Inde. (...)

(24/03/2006 17:44:43)

Résultats Cegid 2005 : tous les indicateurs à la hausse

Jean-Michel Aulas peut sourire. Cegid, l'éditeur qu'il préside, vient de publier des résultats 2005 en forte augmentation en dépit des "procédures initiées au cours de l'exercice [qui] ont fortement pénalisé le fonctionnement du groupe au second semestre". Le chiffre d'affaires s'élève ainsi à 224,3 ME, soit une progression de 56,7 % par rapport à l'année précédente. A périmètre comparable, la croissance atteint 3,6 %. Le groupe peut compter sur des revenus récurrents supérieurs à 100 ME, soit presque 45 % du CA total. Le résultat opérationnel courant bondit de 68 %, à 21,3 ME. Il profite d'une gestion rigoureuse des charges courantes ainsi que de ventes de produits contributifs induisant une progression de la marge brute. Le résultat net part du groupe s'en trouve nettement amélioré : il passe de 0,7 ME en 2004 à 9,8 ME lors du dernier exercice. Pour 2006, la SSII lyonnaise vise une progression "significative" de son résultat opérationnel courant. Elle envisage également de poursuivre son développement en procédant à des opérations de croissance externe. Cegid a commencé sa campagne d'acquisitions 2006 il y a quelques jours, avec les achats de GTI Industrie et de PMI Soft, et compte "prendre des initiatives" en France et à l'étranger "visant à lui assurer une présence active dans les zones géographiques dans lesquelles sont implantés ses clients". (...)

(24/03/2006 12:34:30)

Forte progression en vue pour les investissements réseaux des opérateurs mobiles

Les opérateurs devraient fortement accélérer leurs investissements réseaux d'ici 2007, selon Infonetics. L'objectif des opérateurs est de mettre en place les infrastructures nécessaires pour proposer de nouveaux services, de nouvelles applications et réduire les coûts. Sur les 18 opérateurs interrogés par le cabinet d'analyse, et répartis aussi bien en Amérique du Nord, qu'en Europe ou en Asie, tous ont déjà fortement investi dans la nouvelle génération de réseaux IP. En 2005, les opérateurs ont dépensé 2,9 Md$ pour leurs investissements. Ce chiffre devrait augmenter de 41 % d'ici 2007 et passer à 4,1 Md$. Ainsi en 2007, la plupart des opérateurs comptent proposer des services de réseaux privés virtuels alliant les téléphones mobiles et les réseaux sans fil et 83 % d'entre eux pensent proposer des jeux interactifs. Des services tels que l'identification du numéro, les MMS ou encore la vidéo seront disponibles sur les mobiles de 72 % de ces opérateurs dès l'année prochaine. Pour être à la hauteur de leurs espérances, les opérateurs vont ainsi déployer en force la VoIP alliée au Wifi - l'augmentation devrait être de 44 % d'ici 2007 -, mais ce sont les infrastructures 3G et WiMAX qui devraient connaître les plus fortes évolutions. Par exemple, le nombre de stations de base 3G déployées dans le monde devraient pratiquement tripler en 2006 et 2007. (...)

(24/03/2006 12:35:18)

IBM enrichit son offre d'administration de SOA

IBM a présenté mercredi de nouveaux outils et services censés aider les entreprises à mettre en place les politiques et contrôles nécessaires à gérer une architecture orientée services (SOA). L'offre de gouvernance SOA de Big Blue combine des outils logiciels et des services de consulting pour aider les entreprises à mettre en place les meilleures pratiques et les processus capables de garantir l'efficacité des architectures SOA. L'un des outils fournis par IBM est un plug-in SOA pour Rational Method Composer et pour Rational Data Architect. IBM annonce aussi Tivoli Change and Configuration Management Database, dont la mission est de découvrir automatiquement et de gérer les caractéristiques de l'environnement IT d'un utilisateur, y compris les ressources IT, les inforamtions de configurations et les identités dans un environnement SOA. Titre de l'encadré: (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >