Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 25091 à 25100.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(23/03/2006 12:40:06)
Nortel lance une nouvelle gamme de routeurs d'agences
Nortel Networks vient de renforcer son offre de routeurs d'agence avec le lancement de la gamme Secure Router, une famille de 4 routeurs conçus pour répondre aux exigences imposées par la convergence voix-données. La gamme Secure Router 1000 comprend trois modèles, les 1001, 1002 et 1004, destinés aux TPE, aux PME et aux agences de grands comptes. Ces trois équipements sont conçus pour supporter des applications temps réels comme la voix et la vidéo ainsi que le trafic données plus courant. Selon Nortel, ces modèles sont deux fois plus performants que les modèles équivalents de Cisco, tout en étant 25% moins chers. Nortel a également profité du lancement de la série 1000 pour dévoiler le Secure Router 3120 pour des agences de grande taille. Le lancement intervient alors que Nortel a achevé, en février, le rachat de Tasman Networks, un spécialiste des routeurs d'agences... (...)
(23/03/2006 12:40:59)Microsoft crée une communauté autour d'OpenXML
Microsoft annonce la création d'une communauté de développeur autour de son format bureautique maison Open XML. Le projet, baptisé OpenXML Formats Developer Group, vise à pousser le format vers la standardisation, a indiqué Bill Gates. Rappelons par ailleurs qu'Open XML est actuellement en cours de test auprès de l'organisme de normalisation, Ecma. Cette annonce intervient deux semaines après la formation de l'OpenDocument Alliance , consortium réunis autour de la promotion d'Open Document, format ouvert de l'Oasis soutenu notamment par IBM, Sun, Novell et Red Hat. Selon le site de la communauté, http://openxmldeveloper.org/default.aspx, le groupe de travail Open XML servira de lieu d'échange de ressources techniques et d'informations entre développeurs. Le projet fédère actuellement une quarantaine de membres, dont, pour les plus connus, Apple, Intel, Ilog et Toshiba. (...)
(23/03/2006 12:41:27)Microsoft tente d'apaiser la Commission Européenne
Microsoft vient de proposer d'offrir un support technique illimité et une assistance technique aux sociétés qui prendront une licence de ses protocoles serveurs, dans le but d'apaiser la Commission Européenne. La Commission a répondu avec prudence à la proposition en la jugeant constructive mais en notant que la fourniture d'un support technique additionnel n'avait de valeur réelle que si la documentation fournie par le géant avait atteint un certain niveau de qualité. La commission reproche à Microsoft de fournir une documentation inutilisable en l'Etat et menace l'éditeur de 2 ME d'amende par jour avec effet rétroactif. Une décision sera rendue à ce sujet après les audiences, qui doivent se tenir les 30 et 31 mars prochains. Microsoft avait demandé que ces audiences soient publiques, mais la Commission a refusé cette requête afin d'assurer que chaque partie pourra s'exprimer librement. Parmi les adversaires de Microsoft figurent notamment IBM, Sun Microsystems et la Free Software Foundation, qui devraient tous déposer devant la Commission à la fin du mois. Il est à noter que malgré ses man?uvres dilatoires, Microsoft n'est pas parvenu à repousser l'audience après celle de la cour de justice de Luxembourg, qui se réunit le 24 avril prochain pour juger l'appel par Microsoft de la décision de la Commission. (...)
(23/03/2006 12:42:04)Dell rachète Alienware
Dell a confirmé hier l'acquisition d'Alienware un spécialiste des PC à hautes performances, notamment destinés aux adeptes des jeux électroniques. Dans un communiqué, Dell explique que ce rachat viendra compléter l'offre actuelle de Dell en matière de PC haut de gamme tout en faisant bénéficier Alienware des capacités logistiques et du savoir faire de production de Dell. Le rachat d'Alienware par Dell faisait l'objet de rumeurs persistantes depuis plusieurs semaines, il avait été notamment évoqué par l'un des grands concurrents d'Alienware, VoodooPC. Il devrait permettre à Dell de gagner une plus grande reconnaissance dans l'univers des adeptes du jeu et permettre à la firme de se séparer d'une image jugée ennuyeuse par les adeptes des PC haut de gamme. Ironiquement la confirmation du rachat d'Alienware intervient alors que Dell vient officiellement d'annoncer la disponibilité d'un nouveau PC haut de gamme au boîtier décoré de flammes, le PC XPS Renegade, un bi-coeur haut de gamme équipé de quatre cartes graphiques Nvidia en mode SLI. Premiers pas avec AMD Une conséquence plus intéressante de l'acquisition d'Alienware est que Dell dispose désormais à son catalogue d'une gamme complète de machines à base de puces AMD. Une partie des machines Aurora et ALX d'Alienware est en effet équipée des puces les plus performantes du challenger d'Intel. Même si Alienware restera une filiale autonome de Dell, AMD met un premier pas dans la chaîne logistique de Dell. Le constructeur indique d'ailleurs qu'Alienware continuera à être libre d'utiliser les puces qu'il souhaite. De là à ce que Dell adopte plus généralement des puces AMD dans ses gammes. Alienware emploie près de 700 salariés qui devraient tous rester au sein de la société après l'acquisition. Le montant du rachat n'a en revanche pas été communiqué.a (...)
(22/03/2006 18:15:19)Linux : Fedora Core 5 est disponible
Le Projet Linux Fedora, sponsorisé par Red Hat, vient d'annoncer la disponibilité de sa Fedora Core 5, une mouture qui intègre les dernières nouveautés en matière de virtualisation, de sécurité et d'outils bureautiques. Fedora Core 5 intègre en standard les bureaux Gnome 2.14 et KDE 3.5 ain si que le support de l'accélération graphique AIGLX développé avec la communauté Xorg. Selon Fedora, la gestion de l'énergie a été fortement revue avec notamment l'intégration de Gnome Power Manager, mais aussi la validation des fonctions suspend et hibernation sur un grand nombre de PC de bureau et portables. Le logiciel intègre aussi les dernières moutures d'OpenOffice et de Firefox. Côté sécurité, Fedora Core intègre une version de GCC 4.1 équipé d'un protecteur de pile d'exécution, ce qui rend encore plus difficile une exploitation des limites de capacité des tampons par les pirates. La distribution se conforme au cadre de référence SELinux pour les règles de sécurité et permet le cryptage au niveau physique du disque dur au travers du support de LUKS (Linux Unified Key Support). Enfin, Fedora Core 5 intègre l'hyperviseur Xen 3.0, avec le support des serveurs x86 32 bit et 64 bit. Un script d'installation Xen Invité , créé par la communauté des développeurs Fedora, est fourni, censé faciliter la création de machines virtuelles. Fedora Core 5 est téléchargeable sur le site web du projet à l'adresse http://fedoraproject.org. (...)
(22/03/2006 18:16:45)MySQL rejoint Eclipse
MySQL vient de profiter d'EclipseCon 2006 pour rejoindre la fondation Eclipse en tant que fournisseur de logiciel additionnel (Add-In Provider). MySQL devrait notamment participer au projet de plate-forme d'outils de données d'Eclipse et contribuer au projet d'environnement de développement PHP Eclipse en collaboration avec Technologies. Si l'on en croit Kaj Arnö, en charge des relations développeurs de MySQL, l'éditeur devrait notamment contribuer à fournir des outils de développement SQL libres pour les développeurs et les administrateurs de bases de données dans le cadre du projet de plate-forme d'outils de données d'Eclipse . (...)
(22/03/2006 18:17:21)Qualité logicielle : Borland acquiert Gauntlet
Borland a acquis hier Gauntlet Systems, un éditeur d'outils de contrôle de qualité logicielle. Gauntlet, une start-up qui emploie 4 salariés devrait permettre à Borland de renforcer son offre de gestion du cycle de vie des applications avec un outil capable d'analyser très tôt le code produit par les développeurs pour y détecter des erreurs. Les outils de Gauntlet intègre également des fonctions de reporting avancées permettant à une équipe projet de disposer de métriques précises sur l'état de son code et sur les résultats des tests opérés par le logiciel. L'acquisition de Gauntlet vient aussi compléter celle de Segue Software, un spécialiste de la qualité logicielle, dont Borland devrait finaliser le rachat à la fin du mois d'avril pour 100 M$. (...)
(22/03/2006 18:12:51)Gestion de carrières : trois jours pour faire avancer son projet professionnel
Dois-je effectuer un bilan de compétences ? Comment négocier une formation avec mon entreprise? Comment financer ce projet? Quels sont mes droits ? Pour ceux qui veulent faire bouger leurs carrières, changer de cap professionnel et mener à bien un projet de formation, c'est le moment de se rendre au salon de la formation continue qui se déroule du 23 au 25 mars à Paris. Vingt-deux conférences seront consacrées à ces questions. Des ateliers en entrée libre seront proposés pour savoir « comment trouver une formation » et « bâtir un projet professionnel » et des acteurs de la formation continue de tous horizons seront présents : les départements de formation permanente des universités qui proposent des formations pour adultes, des structures publiques comme les Greta (groupement d'établissements publics locaux d'enseignement) et des centres de formation privés, des écoles de management et des instituts spécialisés dans l'informatique (une dizaine). Les visiteurs devraient y trouver des éléments de réponses à condition de ne pas avoir des attentes démesurées, comme construire un projet en une heure ou trouver la formation idéale. Ce salon est l'occasion de faire avancer une envie professionnelle en identifiant les pistes à suivre et les bons contacts. (...)
(22/03/2006 18:13:35)Premier emploi : IBM investit les écoles pour enseigner sur le mainframe
IBM innove en technologie pour doper et pérenniser les mainframe, il accompagne ce mouvement en investissant en formation. Le constructeur a passé un accord avec l'Esial (Ecole supérieure d'informatique et applications de Lorraine) pour proposer à ses étudiants des cycles d'enseignement sur sa plate-forme historique. Depuis le 20 mars, l'établissement accueille ainsi pour la première fois un cursus d'enseignement de 80 heures dédié aux grands systèmes d'IBM et dispensé par des formateurs du constructeur qui interviennent d'habitude chez des clients. Elle compte d'ores et déjà renouveler l'opération. L'intérêt des étudiants suscité Le cursus qui aborde les fondamentaux du Mainframe et l'utilisation des technologies linux et java sur la plate-forme, a visiblement séduit les étudiants. Une quarantaine d'entre eux -soit la moitié de la promotion de troisième année de l'Esial qui accueille 80 élèves- a en effet manifesté un intérêt pour suivre cette formation qui contenait vingt places. Vingt-quatre étudiants y participent finalement. Celle-ci ne revêt pourtant aucun caractère obligatoire pour l'obtention du diplôme. Cet attrait montre que les grands systèmes intéressent les jeunes et qu'ils peuvent y voir une valeur ajoutée en terme de compétences. Il n'entre pas en tout cas en résonance avec l'image surannée que l'on prête parfois au mainframe. « Les jeunes savent que cette plate-forme supporte les standards ouverts java et linux. Ils ont de surcroît envie de tester une technologie qui survit à tous les mouvements du marché depuis 40 ans », estime Patrick Kesler, directeur system z d'IBM France. Cet intérêt est aussi de bonne augure pour servir l'ambition d'IBM qui est de former 20 000 étudiants à sa plate-forme sur le plan mondial d'ici à 2010. Le constructeur entend répondre au décalage entre le renouveau de la demande qu'il constate chez ses clients pour cette technologie et des enseignements informatiques tournés essentiellement vers les architectures distribuées. En France, l'objectif est de former un millier d'étudiants sur trois ans. Pour l'atteindre, le constructeur prévoit de conclure des accords similaires à celui passé avec l'Esial avec trois ou quatre autres écoles d'ingénieurs dès cette année. (...)
(22/03/2006 18:10:22)Microsoft décale la sortie des versions grand public de Vista à 2007
Raz de marée dans le monde Windows : Microsoft vient d'annoncer qu'il repoussait la sortie de Vista, dans sa version grand public (versions boîte et pré-installées sur les PC - OEM), jusqu'en janvier 2007. Les versions réservées au marché professionnel (notamment Business et Entreprise) via le programme de licences en volume seront quant à elles livrées en novembre 2006, comme prévu, a déclaré Didier Burdinat, Directeur de la gamme Windows en France. Si, pour l'heure, les raisons de ce retard restent assez floues, Jim Allchin, patron de la division Windows, de son côté, confirme à demi-mot que le respect de la qualité serait en cause. Notamment en terme de sécurité. Il explique également que les partenaires se faisaient de plus en plus pressants quant à une date précise de sortie. Ce même Jim Allchin avait par ailleurs mentionné en janvier qu'il n'hésiterait pas retarder la sortie de Vista, si ce dernier n'atteignait les standards de qualité requis. Ce que semble également estimer le cabinet Ovum : « la décision de retarder les versions grand public plutôt que les versions professionnelles semble étrange en terme commercial. La raison est plutôt d'ordre technique. » Pour Didier Burdinat, ce décalage n'est pas dû à quelque problèmes techniques. Vista sera bel et bien finalisé pour novembre -soit fidèle au calendrier - et « répondra à nos exigences de qualité ». Il s'agirait davantage d'un soucis de synchronisation mondiale, de façon à ce que « l'ensemble des partenaires puisse lancer Vista d'une seule voix ». Et de préciser que cela n'aura également « pas d'impacts sur les engagements de la Software Assurance ». Reste que du côté des constructeurs et revendeurs, on fait la moue. Le décalage de Vista en janvier, soit après la frénésie d'achats des fêtes de Noël, constitue, selon eux, un véritable manque à gagner. Les consommateurs attendront la sortie du prochain OS Microsoft, pour acheter leur machine. Du coup, c'est toute l'industrie des composants (tels que les fabricants de mémoires et de disque durs) qui risquent de souffrir de l'arrivée tardive de Vista. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |