Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25281 à 25290.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(09/03/2006 17:48:32)

CEBIT 2006 : Novell lance son nouveau bureau Linux

Novell a profité du Cebit pour dévoiler la nouvelle mouture de son système d'exploitation de bureau, Novell Suse Linux Enterprise Desktop 10, une version qu'il espère bien imposer dans les entreprises comme alternative à Windows. Selon Jeff jaffe, le CTO de Novell, cette mouture de l'OS est le premier bureau Linux de Novell qui est suffisamment bien conçu pour remplacer Windows, y compris dans des déploiements à grande échelle. "Désormais, le SUSE Linux Enterprise Desktop répond aux besoins bureautiques standards" a-t-il expliqué. Jaffe reconnaît que Linux n'a alors pris qu'une part symbolique du marché des systèmes d'exploitation bureautique en entreprise, malgré les multiples prédictions de décollage de l'OS libre sur le bureau. Mais il estime que lorsque les entreprises découvriront à quel point il est simple d'intégrer un PC sous SLED 10 dans un environnement d'entreprise Windows, les ventes devraient réellement décoller. Selon lui, on pourrait assister à des migrations en masse de parcs informatiques en 2007 ou en 2008, mais les préparations commenceront cette année. Pour cette nouvelle version, Novell a travaillé sur une interface utilisateur, qui allie effets 3D et transparences et qui rappelle étrangement certains effets de Windows Vista. Novell a aussi beaucoup travaillé sur le plug and play afin d'assurer que l'OS détecte les périphériques connectés à la machine de façon aussi simple qu'avec Windows. L'éditeur a aussi soigné les fonctions multimédias en développant avec RealNetworks, un jukebox multimédia baptisé Banshee, qui s'inspire des principaux concepts d'Itunes. (...)

(10/03/2006 10:09:37)

CEBIT 2006 : Microsoft et Intel officialisent leur partenariat autour de l'Ultra-Mobile PC et d'Origami

Microsoft et Intel ont choisi le CeBIT pour enfin officialiser leur partenariat autour de l'Ultra-Mobile PC, concept de PC à mi-chemin entre le PDA et la TabletPC. Un projet de plate-forme commune porté au grand jour par Intel par la mise en ligne, hier, sur son site de sa plate-forme UMPC. Les deux partenaires ont, dans la foulée, dévoilé le nom des trois constructeurs ayant déjà exposé leurs propres appareils : Samsung et son Q1, Asus et sa gamme R2 et enfin Founder. Si peu d'informations techniques ont vraiment filtré, chacun embarque une édition TabletPC de Windows XP, affinée pour l'occasion par Microsoft - le projet Origami - en lui ajoutant notamment des fonctionnalités de navigation tactile via un système baptisé MS Touch Pack. L'éditeur de Redmond expliquant au passage qu'il s'agit là d'"une nouvelle catégorie de média". Côté processeur et chipset, Intel reste très discret. Mais déclare travailler à une gamme de puces, plus performantes et moins consommatrices d'énergie. Notons toutefois que Samsung et Asus ont équipé leurs solutions respectives d'un processeur Celeron M cadencé à 900 Mhz et d'un chipset Intel 915. Asus expose quant à lui deux produits autour de sa gamme R2 (dont un avec GPS, l'autre avec une webcam). Chacune embarquant de la mémoire DDR2, des disques de 60 à 120 Go, des traditionnels slots cartes mémoires, d'une connectique classique, USB 2, Ethernet et Firewire, et enfin de sans-fil avec le support du Wifi et de Bluetooth. Asus devrait commercialiser sa gamme entre 1 000 et 1 500 E. (...)

(09/03/2006 17:48:08)

CEBIT 2006 : un début sans la foule

Les quelques conférences de presse qui se sont déroulées la veille de l'ouverture du Cebit ont donné le ton. En début de matinée, Lucent. En fin d'après-midi, Logitech. D'une part, le réseau et tout ce qui s'y rattache (stockage, sécurité), d'autre part les produits grand public en liaison avec le multimédia et la mobilité. Plus que jamais, le Cebit, qui autrefois refusait les applications domestiques, mêle sans vergogne les deux univers, dont les frontières sont de toute manière de plus en plus floues. Intel, qui ouvrait le bal jeudi, a d'ailleurs construit sa présentation autour de trois piliers : la mobilité (Centrino Duo), l'informatique domestique (Viiv) et l'informatique professionnelle avec la démonstration, en avant-première européenne, de son premier processeur quadri-coeur. Signe des temps ? Les journalistes furent moins nombreux à la conférence d'Intel qu'à celle de Logitech la veille. Mais, à l'unisson de conditions météorologiques particulièrement médiocres, l'ouverture du Cebit n'a pas attiré les foules d'antan. A 9h00 pile, heure d'ouverture, les tramways ne sont pas plein à craquer, et c'est tout juste si une petite queue se forme devant les portillons de contrôle automatique des billets. (...)

(09/03/2006 17:47:32)

CEBIT 2006 : Virtualisation et mises à jour, SAP joue à domicile

Fidèle à la tradition, c'est au premier jour du Cebit que SAP, représentant phare de l'industrie du logiciel allemand, a décidé de lever le voile sur le futur de ses offres, devant un parterre particulièrement attentifs aux propos de Henning Kagermann, PDG du groupe. Outre les mises à jour de la plate-forme de supply-chain de la marque (MySAP SCM Supply Chain Management) ainsi que son outil de gestion d'application (SAP Solutions Manager), SAP a annoncé étendre les fonctionnalités de virtualisation de sa plate-forme Netweaver, aux environnements Microsoft. L'objectif, explique Kagermann, est de permettre aux entreprises utilisatrices de Netweaver et de solutions de l'éditeur de Redmond, de lancer plusieurs instances de leurs applications sur un unique serveur. Et d'ajouter que ce nouveau support autorisera non seulement la virtualisation de MySAP Business Suite et de SQL Server, par exemple, mais également des futurs produits de la marque, ou issus de ses partenaires. Rappelons également que Microsoft et SAP ont déjà scellé un partenariat autour de Mendicino, reliant Office au PGI de l'allemand. Parmi les autres annonces de l'allemand, notons la mise à jour de Solution Manager, ensemble gratuit d'outils, services et "bonnes pratiques" dédiés notamment à l'analyse de performances. Cette mouture améliore la gestion de projet en facilitant les échanges entre l'application et les équipes de support help-desk. Elle offre également un module de contrôle plus étendu, autorisant l'analyse d'un système basé entièrement sur Netweaver. Egalement dans la besace de SAP, la mise à jour de MySAP SCM. L'éditeur indique avoir étendu sa plate-forme à d'autres secteur et renforcer ce qu'il appelle l'"after-sales market' (un support après vente), en développant un module de synchronisation produit / services issus de partenaires tiers. Rappelons que SCM repose sur Netweaver et autorise le développement d'une couche fonctionnelle supplémentaire, via notamment les services web. Enfin, dernière annonce, SAP devrait sortir mi-2006 une mise à jour de All-in-One, version de MySAP Business Suite adaptée au marché des PME. Elle devrait notamment intégrer Netweaver pour permettre aux PME de migrer leurs applications vers les services web, a déclaré Kagermann. (...)

(09/03/2006 17:38:44)

Intel lancera une carte WiMax pour portables en 2006

Intel a profité de son forum développeurs qui se tient cette semaine à San Francisco pour montrer ses premières puces WiMax et annoncer le lancement d'une carte WiMax pour portable d'ici la fin de l'année. WiMax est une technologie de boucle locale radio normalisée par l'IEEE (802.16e) qui devrait permettre de délivrer des services d'accès internet nomade à des débits de l'ordre de 1 Mbit/s. C'est Sean Maloney, le patron de la division mobilité d'Intel qui est monté sur scène pour montrer une carte PCMCIA dans un PC portable attaché à un scooter. Le système, utilisé pour montrer un blog vidéo mobile, a fourni un débit approximatif de 2Mbit/s y compris en déplacement. Maloney a aussi montré un chipset prototype couplant WiMax et Wi-Fi et capable de gérer des fréquences d'émission dans la bande des 2,3 à 2,5 GHz, dans la bande des 3,5 GHz et dans la bande des 5GHz. Intel estime qu'il devrait être à même de proposer un chipset combinant Wi-Fi et WiMax sur une puce d'ici à 2009. (...)

(09/03/2006 17:39:32)

Des actionnaires de HP contestent les indemnités de départ allouées à l'ancienne PDG

Des fonds de pension, actionnaires de HP, poursuivent le directoire du groupe, lui reprochant d'avoir versé trop d'indemnités à Carly Fiorina, l'ancienne PDG débarquée en février 2005. Celle-ci avait touché 42 M$, un somme manifestement excessive et qui violerait les accords en place dans l'entreprise selon les plaignants. Les actionnaires de HP avaient adopté, en 2003, le principe suivant lequel les indemnités de départ ne pouvaient excéder 2,99 fois les revenus annuels. Les plaignants soutiennent non seulement que la somme allouée à Carly Fiorina dépasse ce ratio, mais, qu'en outre, nul vote autorisant le groupe à verser 42 M$ n'a été effectué. (...)

(09/03/2006 17:39:58)

Avenir Télécom déçoit avec un résultat net en recul

Le distributeur de produits et services télécoms Avenir Télécom a publié des résultats en demi-teinte pour son premier semestre. Pas de souci du côté du chiffre d'affaires : il s'aligne à 395,3 ME et bondit de 25 % - 30 % à périmètre constant. Sur cette somme, 123 ME sont générés par le réseau de distribution directe qui progresse ainsi de 39 % sur un an. Le reste est issu du réseau indirect, lequel affiche une hausse de 20 %. si le résultat opérationnel croît de 27 % à 14,3 ME, le groupe doit en revanche assumer un recul important de son résultat opérationnel. Il chute ainsi de 21 % par rapport au premier semestre de l'exercice précédent et atteint 8 ME. Le groupe indique qu'une charge d'impôts alourdie a joué sur ce dernier indice. Peu sensible à cet argument, la bourse a vivement réagi aux résultats publiés : le titre Avenir Télécom a perdu plus de 8 %. Le distributeur a, par ailleurs, indiqué être à la recherche d'acquisitions. Selon Jean-Daniel Beurnier, le président du groupe, elles pourraient avoir lieu en Europe de l'ouest, dans des pays où Avenir Télécom est déjà implanté, soit la France, la Belgique, la Grande-Bretagne, l'Espagne ou le Portugal. Il s'agirait alors de "petites acquisitions". La société réfléchi également à s'installer dans de nouveaux pays, probablement en Europe orientale. Le groupe est déjà implanté en Pologne et en Roumanie. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >