Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 25321 à 25330.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(07/03/2006 17:54:39)
Motorola fusionne ses divisions réseaux et mobilité d'entreprise
Motorola annonce une réorganisation interne de taille. Les divisions réseaux et mobilité d'entreprise seront désormais gérées ensemble. Cette nouvelle distribution devrait permettre, selon le PDG de Motorola Ed Zander, de donner une meilleure dynamique et de proposer des solutions bout en bout aussi bien aux particuliers, qu'aux entreprises ou au secteur public. La concentration des deux entités devrait créer un ensemble impressionnant composé d'environ 46% de la masse salariale de Motorola, soit environ 31 500 personnes. Le dégraissage en octobre dernier qui visait une réduction des coûts fait craindre une nouvelle vague de licenciements qui aurait pour but avoué d'éviter les doublons. La direction sera assurée par Greg Brown, jusque-là en charge de la mobilité d'entreprise. M. Adrian Nemcek - 59 ans - qui a dirigé la division réseaux et l'a fait évoluer depuis de nombreuses années devrait se retirer à la fin de l'année. D'ici là, il devrait assister M. Brown pour la mise en place de la nouvelle entité puis secondera M. Zander sur des opérations spécifiques. Motorola est donc désormais composé de trois divisions : les mobiles, les réseaux & solutions d'entreprises et enfin les solutions domestiques qui recouvrent notamment les terminaux de télévision numérique. (...)
(07/03/2006 17:55:56)Cisco unifie ses outils de communication IP
Cisco Systems a décidé de réunir ses outils de communication IP au sein d'un seul et unique package Cisco Unified Communications system. Le bundle fournit des services de messagerie, de téléphonie sur IP de chat, de collaboration et de visioconférence ainsi qu'un large support des outils de la notion de présence pour aider à localiser les collaborateurs de l'entreprise, faciliter la gestion des renvois... Le produit s'appuie sur les outils existants de Cisco, dont CallManager, Unity, MeetingPlace et l'IP Contact Center. Il ajoute également trois nouveaux logiciels, le Cisco Unified Personal Communicator, le Cisco Unified Presence Server et le Customer Interaction Analyzer. La plupart de ces outils utilisent massivement les outils SIP rachetés au cours des derniers mois par le constructeur. Le Cisco Unified Personal Communicator est une interface de communication unifiée qui permet à un utilisateur de rassembler tous ses outils au sein d'une même interface. Le Cisco Unified Presence Server permet quant à lui de connaître en temps réels la disponibilité d'un correspondant en utilisant la notion de présence de SIP. L'information de présence est accessible depuis les téléphones IP de la marque mais aussi à partir du Cisco Personal Communicator et d'applications tierces comme Lotus Sametime ou Microsoft Live Communications Server 2005. Enfin, le Customer Interaction Analyzer permet d'analyser en temps réel la conversation qui se déroule entre un agent de centre d'appel et un client. Selon certains mots clés ou selon la tonalité de la conversation, il permet de déterminer le niveau de satisfaction (ou d'exaspération d'un client), et d'intervenir sur l'appel en cours. Un vrai "grand frère" pour agents de centre d'appel. Séparément, Cisco a annoncé un plus large support de SIP et SIMPLE dans ces produits et un programme de vérification d'interopérabilité des produits tiers avec ses équipements. (...)
(07/03/2006 17:57:34)Gestion d'applications : BMC se rue sur les PME
C'est au tour de BMC Software, spécialiste de la gestion d'application, de lorgner vers le marché des PME. L'éditeur annonce IT Systems Management Express, une solution taillée sur mesure pour les PME, regroupant les fonctionnalités de gestion de systèmes, de services et d'identité en s'appuyant sur les produits de la marque : Performance Manager Express, Identity Management for .Net et enfin Service Desk Express. Cette annonce concurrence l'offre Tivoli Express et la version PME de Tivoli Identity Manager, révemmeent inaugurés par IBM. Avantage toutefois pour BMC, qui, selon quelques analystes, intègre à son bord, un bureau de service (Service Desk), acquis via le rachat des actifs de Magic Solutions à Network Associates. BMC devrait enfin décliner son offre en plusieurs formules, de 50 000$ à 95 000$. Et ce ne serait qu'un début. BMC envisagerait de sortir Service Desk Express Small Business Edition dès la fin Mars. (...)
(07/03/2006 00:00:00)Gestion de carrières : des sessions pour de futurs correspondants informatique et libertés
Parallèlement au lancement d'un mastère en «Management & protection des données à caractère personnel pour la rentrée 2006, l'Isep (Institut supérieur d'électronique de Paris) élabore des formations courtes dans le même domaine, à l'attention des professionnels. Elles se déclinent en quatre modules qui abordent les aspects pratiques, techniques (usages et portée des technologies, cybersurveillance, etc), juridiques et les spécificités sectorielles (étude des spécificités des secteurs de la santé, de la banque assurances, et des métiers de la prospection et de la vente à distance,) de la protection de données personnelles, à travers plusieurs cursus de formation de un à deux jours. Tous doivent être prêts d'ici à la fin de l'année. Pour l'heure, sont opérationnels les cursus « pratiques ». Les sessions « Culture Informatique et Libertés », et « Pratique du métier de correspondant » peuvent être mises en place dès qu'il y a un nombre de candidats suffisants. Y sont abordés les grands principes de l'approche informatique et libertés, les points législatifs à retenir et le quotidien du correspondant en entreprise. Une opportunité d'évolution de carrière Globalement, l'Isep a souhaité créé une boîte à outils pour les futurs référents sur ces questions informatique et liberté et/ou à la protection de données personnelles. Son objectif est de répondre à la tendance émergeante de mise en place de correspondants identifiés dans les entreprises ». Selon Denis Beauthier, enseignant et responsable des formations entreprise, à l'Isep, cette tendance constitue un axe d'évolution de carrière pour les informaticiens. « Nous pensons qu'elle va très largement se développer via quatre axes : des postes à temps partiel pour des personnes qui continueront parallèlement d'assumer d'autres fonctions, des postes à temps plein dans les grands groupes, pour des fédérations de petites structures, ou dans des structures de conseils spécialisées». Jusqu'à présent, l'Isep a été contacté en particulier par des ingénieurs et des responsables de la sécurité informatique pour ses formations. (...)
(07/03/2006 00:00:00)Gestion de carrières : Projipe crée un espace d?écoute confidentiel pour ses salariés.
La SSII Projipe a mis en place une prestation originale pour ses collaborateurs. Elle leur propose un espace d'écoute et d'expression libre, confidentiel et décorrélé des contextes opérationnels au sein de l'entreprise. Cet espace est animé par l'un de ses collaborateurs, un consultant spécialisé en sciences humaines, dont la principale mission est de faire de l'accompagnement et du conseil auprès des salariés. Il a développé quatre types de prestations de conseil à leur attention: l'aide à l'élaboration d'un projet professionnel, l'accompagnement d'un salarié qui prend de nouvelles fonctions, celui d'un collaborateur qui se trouve dans une situation personnelle ou professionnelle difficile, l'aide à la préparation d'entretiens de présentation face au client, et au développement d'une communication positive et attractive. (...)
(06/03/2006 17:43:49)Forte progression du marché des téléphones mobiles en 2005
Selon Gartner, le marché des téléphones mobiles a progressé de 21 % en volume l'an passé à 816,6 millions d'unités. Cette croissance a principalement profité aux six principaux constructeurs au monde : la part de marché a progressé de 78 % au premier trimestre 2005 pour atteindre 84 % au dernier. Dans ce contexte, Nokia se taille la part du lion avec une part de marché de 32,5 % en 2005 contre 30,7 % un an plus tôt. Le finlandais est suivi par Motorola à 17,7 %, puis Samsung à 12,7 %, LG à 6,7 %, Sony Ericsson à 6,3 %. Siemens prend la dernière place avec une part de marché qui s'effondre à 3,5 % contre 7,2 % en 2004. Désormais, la croissance semble portée par le renouvellement des terminaux dans les marchés matures de l'Europe et de l'Amérique du Nord, ainsi que par la progression rapide du parc d'abonnés dans les marchés émergents. (...)
(06/03/2006 17:43:15)Croissance soutenue du marché des chipset WiFi
Le marché des composants Wi-Fi devrait poursuivre sa croissance à un rythme exponentiel au cours des quatre prochaines années, si l'on en croit le cabinet d'études In-Stat. Les ventes de chipset Wi-Fi devraient ainsi passer de 140 millions en 2005 (environ 1Md $) à 430 millions en 2009. L'an passé la croissance a surtout été tirée par les PC portables, les routeurs sans-fil et passerelles domestiques et par le marché des entreprises. Mais de plus en plus, sa croissance devrait reposer sur de nouvelles catégories d'équipements comme les jeux électroniques, les consoles portables, les téléphones mobiles ou les imprimantes. Les ventes de chipset Wi-Fi pour téléphones mobiles devraient ainsi exploser à horizon 2007-2008. A l'heure actuelle Broadcom, Atheros et Intel sont les leaders du secteurs mais chacun domine un secteur spécifique du marché. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |