Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25331 à 25340.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(06/03/2006 17:42:53)

Résultats Alten 2005 : le résultat net progresse de 41 %

Alten, numéro deux - derrière Altran - dans le secteur du conseil et d'ingénierie en technologies avancées, vient de publier son bilan 2005. Le résultat net progresse de 41,3 % en un an pour atteindre 38 ME. La marge opérationnelle a été exceptionnelle, selon le P-DG Simon Azoulay et représente 14% du chiffre d'affaires - soit 61,1 ME pour un CA de 436,2 ME. Alten voit l'avenir avec sérénité : en 2006, la SSII pourrait réaliser un chiffre d'affaires de 525 ME avec une marge opérationnelle d'environ 13,5 %. Des recrutements devraient avoir lieu. Alten espère augmenter sa masse salariale sur trois ans et passer ainsi de 6540 personnes fin 2005 à 8500 employés en 2008. L'année qui débute devrait également être le théâtre de nouvelles acquisitions. M. Azoulay espère ainsi acquérir trois entreprises : une en France et deux à l'étranger. Alten dispose d'une trésorerie intéressante de plus de 41 ME, de quoi alimenter son désir de croissance externe. (...)

(06/03/2006 17:42:12)

Nouvelle étape de la consolidation des télécoms US avec AT&T et BellSouth

Le paysage des télécommunications outre-Atlantique continue d'évoluer et de se consolider. AT&T vient en effet d'annoncer un accord d'achat d'un montant de 67 Md$ pour BellSouth, l'un des principaux opérateurs régionaux issus du démantèlement du même AT&T en 1984. Ce rachat - qui devrait être accepté par les autorités de la concurrence - va créer le premier opérateur du pays devant Verizon et Qwest Communications. Le nouvel ensemble proposera ses services depuis le Connecticut à la Floride en passant par la Californie. Par cette opération, AT&T prend le contrôle de l'intégralité du capital premier opérateur mobile américain Cingular - qui était détenu à 40% par BellSouth et à 60% par AT&T. Le sans fil devrait d'ailleurs représenter un tiers des ventes de l'opérateur en 2007 et tirer le chiffre d'affaires de l'ensemble vers le haut. Le nouveau groupe composé d'environ 316 000 employés aura son siège social à San Antonio et M. Whitacre prendra la tête du nouvel AT&T. L'actuel PDG de BellSouth, M. Ackerman, restera aux commandes durant une période de transition. (...)

(06/03/2006 17:41:37)

Antitrust : Microsoft en appelle à la justice américaine

Dernier épisode en date dans le procès antitrust intenté par la Commission européenne contre Microsoft : l'éditeur vient de déposer des recours auprès de trois tribunaux américains, visant à enjoindre Sun, Oracle, IBM et Novell de communiquer des documents susceptibles de prouver la collusion entre l'exécutif européen et ces quatre groupes. Quelques jours après avoir accusé Bruxelles d'avoir entretenu des "contacts secrets" avec ses concurrents, Microsoft en appelle donc à la justice américaine. Le géant du logiciel veut examiner tous les documents contenant les correspondances entretenues entre les quatre entreprises et la Commission, le mandataire indépendantNeil Barret et le comité d'expertise de l'UE. Toujours sous le coup d'une amende record de 2 M$ par jour, Microsoft déplore, par la voix de son conseil général Horacio Gutierrez, que "les demandes répétées auprès de la Commission européenne pour obtenir un accès loyal et entier aux documents ont été infructueuses. [On] se tourne maintenant vers les tribunaux américains pour obtenir ces communications entre nos concurrents américains et la Commission, l'expert sur lequel elle s'appuie et le mandataire". (...)

(06/03/2006 17:40:48)

RIM et NTP concluent leur différend avec un gros chèque

Le différend entre RIM et NTP, engoncés dans un interminable procès pour des violations de brevets, vient de trouver un aboutissement amiable. Le groupe canadien pourra ainsi continuer de proposer son service Blackberry contre le versement d'une somme de 612,5 M$ à NTP. L'affaire menaçait grandement RIM de devoir cesser la distribution de Blackberry sur le marché américain et de tirer ainsi un trait sur 70 % de son chiffre d'affaires. En dépit d'un procès engagé depuis quatre ans, de nombreux analystes s'attendaient à un règlement amiable, estimant que RIM n'aurait pas risqué l'arrêt de son service ni forcé ses utilisateurs à télécharger un dérivatif pour son logiciel. RIM avait estimé avoir recruté 70 000 abonnés de moins que prévu au cours du trimestre clos le 4 mars. Un différentiel essentiellement dû à l'incertitude planant autour du différend opposant RIM et NTP. Les revenus de ce quatrième trimestre sont restés stables par rapport au troisième, à 560 M$, mais inférieurs aux prévisions qui s'élevaient entre 590 et 620 M$. (...)

(06/03/2006 17:39:06)

Intel riposte à l'Opteron d'AMD en lançant de nouveaux Xeon

Intel devrait profiter de son forum développeurs, qui s'ouvre demain à San Francisco, pour lancer une nouvelle famille de puces Xeon bi-coeur, nom de code Dempsey, destinée à remplacer l'actuel Xeon "Paxville", lancé en catastrophe à la fin 2005 pour contrer la progression des puces bi-coeurs Opteron. Les puces Xeon "Dempsey" sont des puces double-coeurs pour serveurs bi-processeurs (DP). Elles sont gravées en technologie 65 nm, embarque 4 Mo de cache (2 Mo par coeur) . Par rapport aux Xeon existants les puces Dempsey on l'avantage de supporter des fréquences pouvant atteindre 3,8 GHz et d'utiliser un bus système 1066 Mhz. Ces nouvelles puces devraient être couplées à un nouveau chipset (nom de code Blackford) supportant la mémoire FBD-DDR2 (Fully Buffered Dimm DDR2) pour une bande passante mémoire élargie et une latence réduite. Blackford devrait aussi supporter la technologie de virtualisation matérielle VT d'Intel. D'après les premiers tests de la puce, les Xeon Dempsey devraient permettre à Intel de revenir dans la course aux performances face aux derniers Opteron. En revanche, ils ne devraient guère améliorer la situation d'Intel en terme de consommation. Les Xeon Dempsey devraient ainsi afficher une consommation moyenne (TDP) d'environ 130 W et une consommation maximale de 150 W TDP, à comparer aux 95 W d'un Opteron 285 à 2,6 GHz. Des versions basses consommation de Dempsey, cadencées à 95 W devraient aussi être proposées par Intel mais elle utiliseront un bus dont la fréquence sera abaissée à 533 MHz, ce qui devrait notablement dégrader leurs performances. Dans la réalité, un serveur Xeon Dempsey typique devrait donc consommer entre 40 et 80% d'énergie en plus qu'un serveur Opteron équivalent selon la charge. En fait pour voir Intel redevenir vraiment compétitif avec les Opteron bi-coeur d'un point de vue ratio performance/consommation, il faudra attendre la prochaine génération de Xeon "WoodCrest" attendue au second semestre. WoodCrest utilisera la nouvelle architecture NGMA (Next Generation Micro-Architecture) développée par Intel sur la base de ses puces mobiles Pentium-M. WoodCrest devrait consommer environ 80 W si l'on en croit les premières données publiées par Intel. Entretemps AMD devrait avoir donné plus de précision sur l'évolution de ses puces Opteron et notamment leur passage en gravure 65 nm... (...)

(06/03/2006 17:39:55)

Google met sa mini-appliance à la diète

Nouvelle offensive commerciale de Google envers le juteux marché des PME. Le moteur de recherche a décidé de sortir une version bas prix de Google Mini, son appliance de recherche destinée aux PME. Commercialisée 1 995 $, elle pourra indexer jusqu'à 50 000 documents. Soit la moitié de sa version originale, limitée à 100 000 documents, vendue 2 995$. Notons qu'en janvier, Google avait, à l'inverse, étendu les capacités d'indexation de sa Google Mini, en dévoilant une version bridée à 200 000 fichiers à 5 995$, et une limitée à 300 000, à 8 995$. Google commercialise également une appliance de recherche, Search Appliance (pouvant indexer 500 000 documents), réservé aux grands comptes, à 30 000$. La semaine dernière, Oracle a, de son côté, dévoilé sa propre appliance de recherche, Oracle Secure Enterprise Search (SES) 10g, également vendue 30 000$. (...)

(06/03/2006 17:38:34)

Revirement : Microsoft va supporter un mode cible iSCSI dans Windows Server

Microsoft vient d'infléchir sensiblement sa politique de développement de Windows Storage Server en annonçant l'acquisition de String Bean Software, l'éditeur de WinTarget, un module logiciel iSCSI en mode Target pour Windows. Depuis 3 ans, Microsoft a systématiquement répondu à nos questions sur iSCSI en expliquant qu'il se bornerait à fournit un initiateur iSCSI dans Windows (l'équivalent d'un client iSCSI). Cette position a été confirmée à maintes reprises par Claude Lorenson, le responsable de produit stockage de Microsoft. Interrogé à quatre reprises au cours des trois dernières années par Lemondeinformatique.fr, il a toujours maintenu que Microsoft ne fournirait jamais de support en mode cible (l'équivalent d'un serveur iSCSI), y compris dans son OS de stockage Windows Storage Server et qu'il laisserait cette responsabilité à ses partenaires. Le même Lorenson a expliqué vendredi que Microsoft "a décidé de changer d'avis" et prévoit d'intégrer l'adaptateur en mode cible de String Bean dans Windows Storage Server 2003 R2, dès la mi-2006. Le code de Wintarget pourrait aussi être intégré, un peu plus tard, dans Windows Server 2003. L'intégration devrait être d'autant plus simple que WinTarget supporte les technologies clés de Microsoft, notamment Virtual Shadow Copy Services pour les snapshots et Multi-Path I/O. Le revirement de Microsoft ne devrait pas réjouir ses partenaires comme FalconStor, RocketDivision, Alacritech, dont une partie de l'activité repose sur la fourniture aux constructeurs de logiciels iSCSI Target. Mais, il devenait nécessaire pour contrer la montée en puissance des solutions iSCSI Linux, mais aussi pour répondre à la demande insistante des clients PME de disposer de systèmes mixtes combinant NAS et SAN sur IP. Le rajout de Wintarget à Storage Server devrait aussi permettre à Microsoft de concurrencer plus agressivement les baies de stockages IP d'entrée de gamme des grands du secteur comme EMC. Il pourrait aussi (re)lancer la bataille des appliances de stockage en réseau pour PME. Gartner prévoit que plus de 1,5 millions de serveurs seront raccordés à des SAN iSCSI en 2007, soit deux fois plus que le nombre de serveurs connectés via Fibre Channel... (...)

(06/03/2006 18:22:34)

Les PME françaises incitées à se tourner davantage vers les TIC

"Bousculer les comportements". C'est ce que compte réaliser Renaud Dutreil, le ministre des PME, en développant l'usage des nouvelles technologies par les petites entreprises. Un mouvement considéré comme "une nécessité incontournable". Un recours accru aux nouvelles technologies nécessaire Si, comme l'indique la récente étude annuelle BNP Paribas Lease Group, 89 % des PME françaises disposent d'un accès Internet haut débit, la part de leurs investissements consacrés aux TIC n'a pas augmenté entre 2004 et 2005, stagnant à 28 %. Les petites entreprises sont, en outre, moins nombreuses que leurs voisines européennes à s'afficher sur le web : 52 % seulement possèdent un site Internet, contre 82 % des PME allemandes et 77 % des britanniques. Enfin, 840 000 petites sociétés sont "totalement déconnectées de l'économie numérique", d'après le ministère, et seules 15 % "tirent pleinement profit des TIC". Trois axes de développement Mis en oeuvre dans le cadre du programme "croissance PME, compétitivité et performance", l'action "Entrepreneurs, faîtes le choix de l'économie numérique" s'appuie sur trois piliers, combinant formation, campagne de communication et avantages commerciaux. Le ministère lancera ainsi une offre de découverte des TIC, à travers les "Passeports pour l'Economie Numérique". L'offre, gratuite, permettra aux entreprises de réaliser les avantages qu'elles peuvent tirer de l'usage des nouvelles technologies. Une vingtaine de modules d'initiation et de présentation, au contenu pratique, seront proposés dans 600 points d'accueil. Les PME composeront leur programme à la carte, l'objectif étant de permettra à 200 000 entreprises de bénéficier d'un passeport d'ici deux ans. Renaud Dutreil a également estimé nécessaire une meilleure adaptation des offres commerciales aux besoins et aux compétences des petites structures. Un effort de consultation avec les acteurs du marché des TIC sera mis en place afin de parfaire les offres d'équipements informatiques - notamment dans les secteurs porteurs comme la dématérialisation - et télécoms, de distribution, de financement, etc. Les PME et TPE détentrices d'un passeport pour l'économie numérique bénéficieront d'avantages commerciaux ou de conditions de financement intéressantes et les partenaires commerciaux verront leurs offres labellisées. Enfin, pour accompagner ces mesures, le ministère des PME s'appuiera sur une vaste campagne de communication vantant les avantages de l'économie numérique. Le mot d'ordre : faire prendre conscience que les nouvelles technologies constituent une culture appelée à se pérenniser et offrir l'occasion d'en découvrir toutes les applications qui peuvent en découler. Au total, le ministère devrait consacrer 7 millions d'euros dans ce programme. Une somme à laquelle il faudra ajouter le financement de la campagne de publicité, qui sera assurée par un club formé par les partenaires. L'opération sera lancée officiellement à l'automne 2006. (...)

(06/03/2006 00:00:00)

Gestion de carrières : un cursus de formation continue sur mesure chez Maltem

La société Maltem Consulting, spécialisée dans le conseil et l'intégration de systèmes d'information bancaires et financiers, a monté un centre de formation continue, le Maltem Training Center, pour accompagner le développement des compétences de ses collaborateurs. Il y propose quelque 400 heures de formation, avec des parcours qui s'articulent autour de de quatre axes: l'anglais, la gestion/l'organisation de projet, l'acquisition de compétences techniques (méthodologie, architecture, langages, etc) et fonctionnelles, en particulier dans le domaine de la finance de marché. Ces enseignements sont dispensés essentiellement par des consultants de Maltem. Ils sont suivis depuis le début de l'année par une trentaine de personnes qui se sont vus proposer le programme pour se perfectionner dans un domaine et /ou acquérir une double compétence technique et fonctionnelle. Ces derniers ont choisi des parcours qui représentent entre 100 à 200 heures sur l'année. La création de cette unité de formation a notamment fait suite au recrutement d'un professeur d'anglais à plein temps, il y a plus d'un an, chez Maltem. La société souhaitait proposer différentes formules de cours de langues aux salariés, en fonction de leurs besoins. La démarche ayant été convaincante, elle a étendu la démarche à des enseignements métier. Le Maltem Training Center lui permet de dispenser des formations maisons, correspondant à ses besoins et de déployer un service fédérateur pour ses consultants. Le fait de les réunir dans le cadre du centre de formation- situé dans les locaux de l'entreprise-, alors qu'ils évoluent au quotidien chez des clients est, selon elle, une occasion de créer du lien et de renforcer le sentiment d'appartenance à l'entreprise. La société peut enfin bénéficier de financements (de la part de l'opca de la branche) pour ses formations dans ce cadre, puisque les parcours proposés peuvent s'inscrire dans les critères des périodes de professionnalisation (le dispositif de formation proposé dans la réforme sur la formation professionnelle, NDLR). Elle a d'ailleurs utilisé le dispositif pour certains des cursus démarrés. (...)

(03/03/2006 18:22:21)

Création de l'OpenDocument Alliance

Trente-cinq industriels, associations et institutions ont enfin décidé la création de OpenDocument (ODF) Alliance, une fondation pour évangéliser le format standard de l'Oasis. Parmi les membres fondateurs de l'ODF Alliance, on retrouve sans surprise Sun, IBM et Oracle et également la très puissante Software & Information Industry Association (SIIA), à l'origine du projet. Ils côtoient, pour les plus connus, EMC, Corel, Novell, Red Hat, OpenOffice.org et Opera. Ainsi que quelques institutions et associations en provenance notamment d'Inde, des Etats-Unis, du Royaume-Uni, du Japon, et enfin de la France (représentée par l'Addulact - Association des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour l'Administration et les Collectivités Territoriales). Un des axes de développements les plus intéressants, poussé notamment par l'American Library Association, sera de travailler sur l'accessibilité du format aux personnes handicapées, encore limitée dans la mouture actuelle d'ODF. Un membre de la SIIA devrait rapidement être nommé pour prendre la tête de l'Alliance. Cette bannière commune apparaît pourtant bien tardivement alors que nombre d'éditeurs - également membres fondateurs de ODF Alliance - ont déjà annoncé leur soutien au format. Elle aurait également pu épauler le pionnier d'ODF, Peter Quinn, DSI de l'Etat du Massachusetts, qui depuis, a décidé de jeter l'éponge face aux critiques. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >