Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 25311 à 25320.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(08/03/2006 15:39:39)
SFR lance un club pour les PME
Depuis le 1er mars, SFR Entreprises propose le Club des PME, une série de services destinés à rendre son offre de téléphonie mobile plus accessible auprès des sociétés de 10 à 49 salariés. Concrètement, l'opérateur téléphonique met à leur disposition un centre d'appels chargé de les conseiller et de traiter les pré-commandes. Dans ce cadre, SFR a également élaboré des offres faciles à mettre en place, dont les tarifs sont adaptés aux besoins des petites entreprises. Sur le site www.leclubdespme.fr, cinq modèles de terminaux différents sont ainsi présentés, ainsi que les différentes options pouvant y être associées, notamment les forfaits « voix » à partir de 20 € HT / mois ou les forfaits « données » (autorisant la transmission des données sur les réseaux téléphoniques) à partir de 25 € HT/ mois. (...)
(08/03/2006 15:39:05)Renaud Dutreil veut convaincre les PME de s'approprier les TIC
"Seulement une PME sur dix est réellement innovante". Renaud Dutreil, ministre des PME, du Commerce, de l'Artisanat et des Professions libérales n'a pas hésité à rappeler ce chiffre peu encourageant, tiré d'une étude réalisée par BNP-Paribas Lease Group, lors de sa présentation de l'opération "Entrepreneurs, faites le choix de l'économie numérique" qu'il a lancé officiellement lundi 6 mars. Cette opération se concrétisera par le lancement de cinq "Programmes Croissance PME" : Financement de la croissance ; Compétitivité et performance ; De nouveaux marchés pour les PME ; Croissance externe et transmissions ; Gazelles ("pour permettre l'émergence de nos champions économiques de demain"). Renaud Dutreil s'est appuyé sur les recommandations du groupe de travail "Mission TIC & TPE" présidé par Olivier Midière pour établir le volet consacré au développement de l'économie numérique dans les PME et les TPE au sein du programme "Compétitivité et performance des PME", qui inaugure l'opération ministérielle. Pour cela, Renaud Dutreil met - un peu - la main au portefeuille, avec un budget de 7 millions d'euros, mais il insiste surtout sur les questions d'information et de formation. Il s'agit, en substance, de faire évoluer les mentalités pour que les patrons de TPE comprennent l'intérêt des TIC et qu'ils sachent en tirer réellement partie. Pour y parvenir, le ministre a cherché des appuis dans le secteur privé. Lors de la conférence de presse, il était entouré d'une brochette de représentants de grandes entreprises du secteur de l'informatique et des télécommunications, avec en particulier Intel, Microsoft, Cisco, Alcatel et France Télécom. Une évolution nette par rapport à la mission conduite par le député Jean-Paul Charié en 2003, dont l'intéressant travail et les mesures qu'il avait préconisées n'ont peut-être pas suffisamment été concrétisées. Cette fois, les administrations sont très discrètes et les fournisseurs de logiciels et de matériel sont mis en avant. Des entreprises qui ont objectivement intérêt à voir les TPE investir, et qui participent financièrement à la campagne de communication... Plusieurs initiatives sont donc mises en place. Une formation de deux demi-journées sera offerte à mille entreprises dans le cadre des labels « Génération innovation » et cinq cents premiers brevets à couverture européenne seront financés, puisque « c'est le dépôt du premier brevet qui est le plus difficile » remarque Renaud Dutreil. D'autre part, deux cent mille « passeports pour l'économie numérique » seront délivrés sur deux ans, qui valideront une initiation délivrée dans six cents points d'accueil répartis sur toute la France. On notera enfin un volet tourné vers l'emploi, afin de convaincre les jeunes diplômés de grandes écoles et d'universités de rentrer dans une TPE ou une PME. Cinq cents bourses de dix mille euros seront octroyées aux étudiants qui s'engageront à commencer leur carrière dans une petite entreprise. (...)
(07/03/2006 17:53:59)Salesforce.com se met à l'illimité
Le spécialiste de GRC hébergée Salesforce.com étend son offre en inaugurant une formule « illimitée » et haut de gamme (Unlimited Edition) de son service. L'objectif explique l'éditeur, est d'encourager le déploiement d'applications métiers depuis AppExchange, plate-forme d'hébergement de solutions tierces ouvertes aux ISV. Pour cela, cette formule propose un espace de stockage de 120 Mo par utilisateurs « pour les soulager de la contrainte de l'hébergement ». La formule Entreprise n'offrant, quant à elle, que 20 Mo par utilisateurs. Le concept « d'illimité » réside davantage dans la capacité de la formule à supporter un nombre indéfini applications tierces. Alors que la version Entreprise n'autorise, quant à elle, que dix applications. En outre, Unlimited Edition propose un outil de type SandBox, pour tester les déploiements avant mise en production. Salesforce prévoit de commercialiser son offre 195$ par utilisateur et par mois. L'éditeur décline désormais son service selon quatre formules : Unlimited, Entreprise, Professional et Team. Rappelons que SAP a récemment mis un pied dans le modèle hébergé, rivalisant en direct avec Salesforce. (...)
(07/03/2006 17:58:53)Coup de filet rue Montgallet
Vaste mouvement de la maréchaussée rue Montgallet : environ 200 gendarmes ont perquisitionné, ce 6 mars, une quinzaine de boutiques informatiques de la célèbre artère parisienne. Outre des saisies de registres comptables et la constatation d'infractions à la législation du travail, les forces de l'ordre seraient reparties en emportant plus de 60 000 supports vierges, CD et DVD, ainsi que les gérants des magasins. Principaux reproches adressés aux revendeurs : ils auraient organisé un système de fraude à la TVA et ne s'acquitteraient pas de la rémunération sur la copie privée. (...)
(07/03/2006 17:52:16)EMC rachète Authentica et élargit son offre NAS
EMC a confirmé l'acquisition de l'américain Authentica, un spécialiste de la gestion de droits numériques appliquée aux documents d'entreprise. Authentica est l'éditeur de la technologie Active Rights Management une architecture de DRM dont le but est de permettre aux sociétés de contrôler la circulation et les droits attachés à leurs documents y compris à l'extérieur de l'entreprise. Active Rights Management est intégré dans les trois produits de la société, SecureMail, Secure Remote Mail et Secure Documents. Authentica compte parmi ses 250 clients des multinationales du secteur de la santé, des grands clients industriels et bancaires ainsi que le who's who des grands ministères américains (Défense, Trésor, Justice). Ces organisations utilisent les logiciels de la firme pour contrôler la circulation de leurs documents (e-mail, documents Office, PDF...) dans et à l'extérieur de leurs murs. La technologie d'Authentica devrait être intégrée à la plate-forme de gestion de documents Documentum pour permettre aux entreprises de définir des politiques de circulation de leurs documents, notamment pour ce qui concerne les documents les plus sensibles. L'ensemble des salariés d'Authentica devrait rejoindre EMC et seront rattachés au groupe logiciel d'EMC que dirige Dave DeWalt. Il est à noter que séparément, EMC a dévoilé vendredi de nouveaux serveurs NAS de milieu de gamme , les Celerra NS350 et NS704. Le premier peut être fourni avec une ou deux têtes NAS et supporte une capacité maximale de 10 To. Selon EMC il fournit des performances similaires à celle d'un FAS 270 de NetApp pour un prix environ 10% moins élevé. Il supporte des accès en mode fichier mais aussi en mode bloc au travers du support d'iSCSI. Le second combine un contrôleur NAS et une baie de stockage Clariion CX700 pour une capacité maximale de 48 To. Selon EMC son rapport performance prix est 45% supérieur à celui d'un FAS3050C et 28% meilleur que celui d' Network Appliance FAS980C. (...)
(07/03/2006 17:59:21)Stockage : Atempo rachète Storactive
Atempo, éditeur de logiciels de sauvegarde, vient de mettre la main sur Storactive pour un montant inconnu. Storactive devrait ainsi renforcer Atempo sur le marché de la gestion sécurisé du cycle de vie de l'information. Storactive développe en effet deux produits qui intéressent particulièrement son acquéreur. LiveBackup permet des sauvegardes transparentes et automatiques d'ordinateurs ou portables sous Windows. LiveServ est une application de protection continue des données pour Microsoft Exchange. Ces deux produits devraient rejoindre la suite logicielle Time Navigator d'Atempo. Les bureaux situés en Californie et à Moscou seront conservés. (...)
(07/03/2006 18:05:35)L'examen du projet de loi sur les DADVSI reprend dans un climat tendu et confus
Le projet de loi sur les Droits d'Auteurs et Droits Voisins dans la Société de l'Information (DADVSI) reprend ce mardi sur fond de controverses où la confusion est partout présente. Face au camouflet reçu en décembre dernier quand les députés ont voté en amendement instaurant la licence globale optionnelle, le gouvernement répond tout simplement en supprimant l'objet du litige : l'article 1 du projet de loi. Le gouvernement a décidé de déposer un article additionnel où il n'est plus question de permettre aux internautes de procéder à des échanges privés de fichier contenant des oeuvres protégées par le droit d'auteur. Les opposants au projet porté par le ministre de la culture, Renaud Donnedieu de Vabres, dénoncent déjà un « coup de force ». Un récent sondage BVA pour BFM indique qu'une majorité de français est favorable à la licence globale optionnelle. Dernier en date, Nicolas Curien, membre du Collège de l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes, a lui aussi plaidé en faveur de ce système dans une réflexion argumentée et documentée distribuée à la presse. Surtout, le débat reprend dans l'hémicycle après avoir rage sur Internet avec de nombreuses prises de positions marquées et une importante polémique autour du site Internet mis en place par le gouvernement pour promouvoir son projet ainsi que sur l'influence du lobbying des industriels de la culture sur les débats parlementaires. Enfin, le projet de loi remanié présenté par le gouvernement fait peu de concessions aux opposants aux dispositifs de gestion des droits numériques. Il est régulièrement reproché de ne pas se donner les moyens de ses intentions en matière d'interopérabilité et suscite l'inquiétude des développeurs de logiciels libres. (...)
(07/03/2006 17:55:02)Accenture se renforce dans le BPO
Accenture dope la partie BPO de son catalogue en procédant à l'acquisition de la société américaine Savista, pour un montant non communiqué. Savista est spécialisé dans l'externalisation du processus métier à destination des entreprises de taille moyenne oeuvrant dans la restauration et l'hôtellerie. Ses 400 salariés rejoindront les 18 000 déjà en poste chez Accenture et en charge du BPO. A la division d'Accenture historiquement consacrée au BPO, qui continuera de proposer son offre en matière de RH, de finance et de comptabilité à ses 500 clients, viendra se greffer une seconde branche, elle aussi spécialisée dans l'externalisation du processus métier, et composée des actifs Savista. Elle s'adressera plus particulièrement aux entreprises de 2000 à 12 0000 salariés. Selon Accenture, le marché du BPO à destination des entreprises de taille moyenne génère un revenu de 17 Md$ ; il devrait atteindre 25 Md$ en 2009. Savista conservera, par ailleurs, son activité d'éditeur et continuera de façon autonome à développer des applications pour l'industrie hôtelière. (...)
(07/03/2006 17:59:45)Des salariés de SAP en appellent à la justice pour la création d'un Betriebsrat
Trois salariés syndiqués de SAP se tournent vers la justice allemande pour favoriser la création d'un Betriebsrat, après qu'une majorité d'employés se sont prononcés contre cette idée la semaine dernière. Le syndicat IG Metal a ainsi confirmé qu'une requête visant à mettre en place un comité électif a été déposée auprès de la cour de Mannheim. SAP précise qu'il acceptera la création d'un Betriebsrat si une majorité de salariés se prononce pour. Une opinion qui ne fait cependant pas l'unanimité : Dietmar Hopp, un des cofondateurs du groupe, a ainsi exprimé son plus profond scepticisme à propos de l'influence d'IG Metall. Selon lui, la création d'un Bretriebsrat pourrait ouvrir la porte à une influence non désirée d'IG Metall. Le même Dietmar Hopp avait fait planer la menace d'une délocalisation du siège en cas de succès de la consultation. Sur les 5632 salariés ayant pris part au vote du 2 mars, seuls 509 se sont prononcés en faveur de la création d'un Betriebsrat. (...)
(07/03/2006 17:58:04)AOL ouvre AIM aux développeurs
AOL vient d'annoncer la création d'Open AIM, programme visant à ouvrir l'API d'AIM, service de messagerie instantanée, aux développeurs. L'objectif, explique AOL est le pousser à la création de plug-in à son outil et de doper son intégration dans les services en ligne, propulsés par le très prometteur Web 2.0. Pour l'occasion, le géant américain hébergera un espace communautaire pour centraliser les développements issus du projet, sur lequel seront notamment proposés documentations et outils. Notons que Google a bâti son client IM Gtalk autour du protocole ouvert XMPP. A l'inverse de Yahoo (avec Messenger) et Microsoft (MSN Messenger). (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |