Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25301 à 25310.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(08/03/2006 17:49:59)

Sun sortira en mai un kit de développement de capteurs sensoriels

Les laboratoires de Sun (Sun Labs) devraient sortir en mai un kit de développement java pour les projets de capteurs sensoriels, baptisé Small Programmable Object Technology (SPOT). L'idée, explique Sun, est de faciliter l'expérimentation de la technologie dans tous types de périphériques, notamment dans les secteurs de la Santé, de la robotique ou de la logistique. Le projet se destine avant tout aux universités. Pour cela, le projet SPOT proposera deux cartes de test autonomes ainsi qu'une station de base, intégrant chacune un processeur ARM, 512 Mo RAM, 4 Go de mémoire Flash, une connexion sans fil à 2,4 Ghz et une prise USB. Le tout sera motorisé par une micro machine virtuelle embarquée J2ME (Micro Edition). Sun inclut dans le kit un ensemble de bibliothèques développées par ses chercheurs pour l'occasion. Son prix : 499 $. (...)

(08/03/2006 17:50:21)

NetCustomer propose de prendre en charge le support des clients Peoplesoft

Netcustomer vient d'annoncer qu'il prendrait en charge le service de support pour les utilisateurs des applications Peoplesoft, Oracle et JD Edwards. La société prévoit également de proposer le support des solutions SAP, selon Punita Pandey, PDG de netCustomer. Oracle a procédé l'an passé à l'acquisition de Peoplesoft, qui avait auparavant mis la main sur JD Edwards. Conséquence de cette fusion : la feuille de route est devenue floue et les montants facturés par les éditeurs pour le support ont augmenté. Alors que la plupart des vendeurs fournissent leurs services sur les sites où se trouvent les consommateurs, netCustomers prévoit de le faire à distance, depuis l'Inde, et de facturer, par conséquent, des tarifs moindres. Le groupe promet à ses clients une diminution de 50 % du montant qu'ils acquittent annuellement pour la maintenance et le support. "Non seulement les consommateurs font faire des économies, mais il se verront aussi proposer plus de services adéquats" précise Punita Pandey. (...)

(08/03/2006 17:50:53)

Brocade rachète Nuview pour 60M$

Fort de ses récents bons résultats, Brocade vient de se lancer dans la croissance externe en procédant à l'acquisition de NuView, un éditeur spécialisé dans la gestion des équipements de stockage en réseau. La transaction se monte à 60 M$ en numéraire. NuView, fondée en 2000, apporte avec elle un portefeuille clients de 400 noms et un logiciel phare : StorageX. Ce produit doit permettre aux administrateurs de travailler en toute transparence - compléter, migrer ou consolider des données - dans un environnement géographique éclaté où se mêlent des serveurs hétérogènes et des appliances NAS sans pour autant impacter l'utilisateur final. StorageX viendra compléter la gamme de produits Tapestry de Brocade. (...)

(08/03/2006 17:49:22)

Cisco rachète Sypixx pour 51 M$

Cisco vient d'annoncer le rachat d'une société de vidéo surveillance, Sypixx pour 51 M$ en actions et numéraire. Sypixx propose un système de vidéo surveillance capable de fonctionner en réseau IP ouvert. Cette acquisition permettra à Cisco de proposer à ses clients un ensemble de solutions de protection où la vidéo jouera un rôle actif. L'équipementier compte d'ailleurs ouvrir une nouvelle division dédiée à la sécurité physique des entreprises et des personnes. Sypixx est la première véritable pierre à cet édifice. L'entreprise a été fondée en 2004 et compte 27 personnes. La transaction devrait être finalisée fin avril. L'offre de vidéo surveillance de Sypixx sera alors disponible dans la branche des technologies émergentes de Cisco. (...)

(08/03/2006 00:00:00)

Recrutement : Normaction embauche et prévoit de créer une école interne

La société parisienne Normaction, spécialisée dans la gestion des communications téléphoniques et dans la sécurité informatique pour les PME, propose une vingtaine de postes de commerciaux et de techniciens spécialisés en téléphonie pour ses bureaux parisiens, normand (Evreux) et belges (Bruxelles). Elle prévoit parallèlement de créer un centre de formation interne dans ses locaux bruxellois cette année pour aider à la création d'une culture commune à l'ensemble de ses collaborateurs. Cette société, créée en 1997 connaît en effet une croissance de plus de 100% par an depuis deux ans. Elle a vu ses effectifs passer de 33 à 157 personnes entre décembre 2004 et décembre 2005 et prévoit d'employer 187 personnes d'ici la fin de l'année 2006. Cette progression est notamment le fruit d'opérations de croissance externe (à hauteur de 30% environ) qui ont amené des populations issues d'univers professionnels différents, certaines venant de la téléphonie et des réseaux, d'autres de l'informatique. Le centre de formation interne visera donc à réunir, échanger des compétences et créer des méthodes communes à tout le monde en vue de s'imposer sur le secteur de la convergence entre la téléphonie et l'informatique. (...)

(08/03/2006 00:00:00)

Recrutement: 50 places pour des futurs consultants ERP chez les intégrateurs d'Oracle

Le fournisseur américain Oracle organise une journée de recrutement le 30 mars, dans ses locaux avec quatre de ses partenaires intégrateurs, le sociétés BearingPoint, Capgemini, Kurt Salmon&Associates et Steria. L'objectif est de sélectionner 50 candidats qui rejoindront les effectifs de ces sociétés. Avant cela, ces jeunes recrues intègreront l'Executive University Oracle, un programme qui vise à former des consultants ERP métier, pour intégrer des projets de déploiement de ses solutions de gestion financière et de ressources humaines. Les recruteurs ciblent en particulier des professionnels de la gestion de ressources humaines, du contrôle de gestion, de la comptabilité et de la gestion financière ayant 3 à 7 ans d'expérience. Les candidats qui sont intéressés doivent s'inscrire en ligne sur le site d' Oracle avant le 12 mars. Ils seront ensuite présélectionnés par téléphone et invités à passer au moins un entretien sur le forum, avec le partenaire Oracle de leur choix. Les rencontres se dérouleront dans les locaux parisiens du fournisseur américain entre 9h et 21 heures. Les candidats sélectionnés seront par la suite embauchés par l'un des quatre intégrateurs présents. Leurs contrats de travail prendra effet le 3 juillet, le jour de l'ouverture de l'Université qui leur proposera des cursus d'une durée d'un mois environ. Ils démarreront sur des projets d'intégration de PGI dès le mois de septembre. Cette initiative qui marie recrutement et formation vise à pourvoir des besoins de consultants fonctionnels chez les intégrateurs Oracle. Elle relève d'une tendance croissante chez les fournisseurs du secteur, qui consiste à s'impliquer dans le recrutement et le développement de compétences sur leurs logiciels pour accélérer le déploiement de ces derniers sur le marché. Le service emploi/formation de Microsoft, MS Emploi , lancé en novembre dernier, est comparable à l'initiative d'Oracle en ce sens. Son objectif est d'aider le réseau des revendeurs de Microsoft à recruter des ressources humaines qualifiées sur ses technologies. (...)

(08/03/2006 17:46:57)

Du PHP dans Visual Studio 2005

Jcx.Software a annoncé la disponibilité d'une nouvelle version 2.0 de VS.Php, un outil qui amène PHP dans Visual Studio. VS.Php permet au développeur de construire, d'éditer et de déployer des applications Open Source en PHP en utilisant l'environnement familier de Visual Studio. Cette version intègre l'IntelliSense et les autres facilités apportées par l'IDE de Microsoft. VS.Php apporte également l'aide et la documentation de PHP, PEAR (PHP Extension ans Application Repository) at Smarty. PEAR est un framework et un système de redistribution de composants PHP réutilisables. La plupart des développeurs PHP déploient leurs applications sur des serveurs non-Windows. « VS.Php fournit également le support pour le déploiement sur des serveurs distants en cliquant sur un bouton », déclare Juan Rivera, fondateur de Jcx.Software. (...)

(08/03/2006 17:45:56)

Borland cherche à rassurer ses utilisateurs

Dans une interview accordée au The Register, David Intersimone, vice président des relations développeurs chez Borland et vétéran de la compagnie, s'est voulu rassurant. Suite à la déclaration d'intention de revendre sa division IDE, Borland affirme que « les appels au support et la feuille de route sont toujours d'actualité ». Les mises à jour des produits sont toujours planifiées, notamment pour JBuilder et Delphi. Une version de JBuilder basée sur Eclipse sera montrée ce mois-ci à la conférence EclipseCon 2006 en Californie. David Intersimone confie que l'objectif de Borland est d'attirer un investisseur qui pourrait « créer cette nouvelle société focalisée sur les développeurs, le code et la magie ». Près de 300 employés de Borland sont concernés par ce transfert vers la nouvelle société. L'expérience de BEA et de la spin-off WebGain, qui s'est soldée par un échec, ne semble pas décourager Intersimone qui pense réussir là où WebGain a échoué. Contrairement à WebGain, les outils de Borland ont déjà « une base de revenus solide et un large écosystème qui supporte les produits depuis des années. » (...)

(08/03/2006 17:45:04)

La cote d'amour des IDE

Dans cette étude menée par le cabinet Evans Data, les développeurs jugent les fonctionnalités de leurs IDE. Au palmarès des IDE les plus appréciés, on trouve en tête IBM Rational Developer. Oracle Developer Suite ferme la marche. L'étude "Developers' Choice - IDE ScoreCard", téléchargeable gratuitement sur le site de Evans Data , est le prototype d'une étude globale plus large sur les IDE dont la publication est prévue pour ce printemps. Menée en novembre 2005 auprès de 700 développeurs, elle porte sur les neuf IDE principaux du marché. Les développeurs étaient invités à noter leurs IDE selon treize catégories de fonctionnalités (compilateur, débogueur, éditeur, performance, facilité d'utilisation, etc.). Les neuf IDE en lice sont : BEA Weblogic Studio, Borland JBuilder, Eclipse, Microsoft Visual Studio.NET, IBM Websphere Studio, IBM Rational Application Developer, Macromedia Studio MX, Oracle Developer Suite et Sun Java Studio. Dans la catégorie des IDE les plus utilisés vient en tête Microsoft Visual Studio (53%). Pas de surprise, Microsoft mène depuis longtemps une stratégie fortement orientée sur les développeurs et dépense d'importantes ressources pour fournir des outils de développement de qualité. Avec 25,2% d'utilisation, Eclipse se distingue par la plus forte progression jamais réalisée dans le marché des IDE. Macromedia Studio MX avec 15% s'impose comme le premier outil de développement Web. Dans cette catégorie, il était bien sûr permis de cumuler l'utilisation de plusieurs IDE. Dans la catégorie Compilateur/Interpréteur, les développeurs jugent le coeur de leur outil. Considéré comme le premier critère de choix d'un IDE, le compilateur détermine le degré d'attirance de l'IDE lui-même et des applications créées par l'IDE. Depuis toujours Borland est fortement apprécié par la qualité de ses compilateurs et se retrouve en toute logique premier de cette catégorie. A l'autre bout, les utilisateurs d'Oracle Developer Suite sont moins heureux avec leur IDE. Dans la catégorie Débogueur, on retrouve de nouveau Borland JBuilder en tête. Leurs utilisateurs apprécient à la fois le débogueur en lui-même mais également le débogueur de thread. Comme pour le compilateur, le débogueur de Microsoft arrive juste derrière dans un mouchoir de poche. Dans la catégorie Éditeur, Macromedia Studio MX se distingue par la grande qualité de son éditeur de source HTML, issu du très populaire Dreamweaver. Visual Studio .NET le suit de près alors qu'Oracle Developer Suite se retrouve encore en queue. Dans la catégorie Make/Build, les développeurs ont plébiscité IBM Rational Developer, suivi de Borland JBuilder. A noter que bon nombre de développeurs utilisent des outils de build extenes Open Source tels que Ant de la Fondation Apache. Dans la catégorie Aide et Documentation, Macromedia confirme une nouvelle fois sa réputation de produit facilement accessible, notamment aux designers Web. BEA Weblogic Workshop est également bien noté, alors qu'Oracle Developer Suite est encore à la traîne. Dans la catégorie Profileur/Optimiseur, Borland arrive en tête grâce à son outil OptimizeIt très apprécié. D'une manière générale, les développeurs ne semblent pas accorder une grande valeur aux profileurs et ont tendance à se reposer sur les optimisations de leur compilateur. Certains IDE n'intègre pas de profileur en standard et se retrouvent en queue de liste : Eclipse (nombreux profileurs disponibles en Open Source) et Visual Studio .NET (la nouvelle version devrait rétablir la situation). Dans la catégorie Outils de modélisation et de conception, IBM Rational Developer l'emporte sans surprise. Présent depuis plus de dix ans dans les outils de modélisation, les outils Rational restent parmi les plus utilisés dans le monde UML. Microsoft pout sa part ne semble pas profiter de l'acquisition de Visio et se retrouve en queue avec Eclipse qui n'intègre pas de modeleur en standard. Dans la catégorie Bibliothèques et Frameworks, Microsoft, de part sa pénétration dans le monde Windows, mène la barque avec ses MFC (Microsoft Foundation Classes) et depuis peu avec le framework .NET, très apprécié par les développeurs qui l'utilisent. Dans la catégorie Performance du compilateur, on retrouve en tête Borland, apprécié pour l'excellence de ses outils. La performance d'un compilateur est importante sur de gros projets, lorsqu'il y a plusieurs million de lignes de code à compiler. Dans la catégorie Performance des applications générées, Borland JBuilder de distingue une nouvelle fois. C'est un critère que l'on peut rapprocher des qualités du compilateur, une capacité à optimiser au mieux le code. Dans la catégorie Facilité d'utilisation, Macromedia Studio MX l'emporte devant Visual Studio .NET. Dans la catégorie Capacité d'intégration d'outils tiers, Eclipse arrive bien sûr en tête. Eclipse se définit plus comme une plate-forme d'intégration d'outils de développement et draine une véritable communauté, avec ses 85 sociétés membres, plusieurs centaines de plugins... A l'autre bout, Oracle Developer Suite apparaît comme le système le plus propriétaire et fermé. Au final, toutes les catégories ont été combinées entre elles avec des notes relatives en fonction des catégories, pour fournir une appréciation globale des IDE. Au palmarès final, on trouve en tête IBM Rational Application Developer, déjà plébiscité dans les catégories Modélisation, Make et Exemples d'applications. Borland JBuilder arrive juste derrière. Borland se distingue déjà par la qualité de ses compilateurs, par les performances du compilateur et des applications générées, par son débogueur et son profileur. Alors que la société vient d'annoncer son intention de vendre ses IDE pour se consacrer à la gestion du cycle de vie, on ne peut que féliciter le futur acquéreur qui récupérera des outils de haute qualité appréciés par ses utilisateurs. Bonnet d'âne pour Oracle Developer Suite. Ses utilisateurs ne semblent guère l'aimer et il se retrouve en queue dans plusieurs catégories (compilateur, éditeur, bibliothèques et framework, intégreation...). Comme le suggère la conclusion de cette étude, sans doute Oracle devrait se porter acquéreur des IDE Borland... (...)

(08/03/2006 15:47:15)

Une solution de sauvegarde à distance pour les PME

Le fournisseur de solutions d'hébergement Amen lance Amen Backup Pro, une offre de sauvegarde à distance en continue adaptée aux sociétés de taille moyenne. Il suffit aux utilisateurs de télécharger un logiciel sur leur poste : celui-ci détecte les données modifiées et les compresse pour les transmettre au serveur de sauvegarde. La sauvegarde peut être paramétrée pour s'effectuer en continu ou bien à la demande de l'utilisateur, celui-ci faisant alors glisser les documents qu'il souhaite copier sur le serveur distant. La solution préserve les différentes versions d'un même fichier grâce à des fonctions d'horodatage. Elle conserve également les arborescences de fichiers. Un moteur de recherche permet de retrouver les fichiers transférés. Ceux-ci peuvent être récupérés à tout moment depuis le logiciel ou une interface Web sécurisée. Les données sont transférées de manière sécurisée grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). Les serveurs de sauvegarde sont déployés au sein d'une infrastructure redondante, protégée des intrusions et sécurisée par télésurveillance 24h/24. Les tarifs démarrent à 120 € HT/ an pour 1 Go d'espace disque, 1 Go supplémentaire revenant à 4 € HT / mois (pour 20 Go maximum). (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >