Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25571 à 25580.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(14/02/2006 00:00:00)
Recrutement : le rejet des enchères inversées en ligne approuvé par l?Assemblée Nationale
L'amendement contre le recrutement par enchères inversées en ligne déposé 30 janvier par la députée UMP de l'Essonne Nathalie Kosciusko-Morizet, a été intégré aux textes du projet de loi sur l'égalité des chances qui seront examinés au Sénat le 23 février prochain. Il a bénéficié du recours du premier ministre à l'article 49-3 qui permet de faire adopter un texte sans vote et qui a conduit à l'adoption du projet en première lecture à l'Assemblée. Cet amendement avait préalablement été adopté par la Commission des Affaires culturelles, familiales et sociales de l'Assemblée Nationale, ce laissait augurer d'un vote favorable. Il prévoit que « les employeurs ne puissent se prévaloir des stipulations d'un contrat de travail conclu à l'issue d'enchères inversées portant sur le montant du salaire ». (...)
(14/02/2006 00:00:00)Premier emploi : Proservia propose des jeunes diplômés sur-mesure à ses clients
Les entreprises se montrent frileuses vis à vis des informaticiens débutants alors qu'elles se plaignent de ne pas trouver de compétences ? Attachée à la recherche du mouton à cinq pattes, elles ne font pas assez confiance à la personnalité et la motivation d'un jeune? La SSII nantaise Proservia met en place une prestation destinée à déjouer cette tendance en adaptant gratuitement le profil des jeunes diplômés aux besoins de ses clients. Cette offre est baptisée « contrat première chance ». Elle est mise en oeuvre dans le cadre de prestations de services proposées en assistance technique, pour des jeunes à la recherche d'une première expérience professionnelle. Concrètement, lorsqu'une entreprise fait appel à Proservia pour un besoin de compétences, la SSII lui demande de participer à la sélection du candidat. A l'issue de cette démarche, le candidat -embauché en CDI par Proservia- est formé par la SSII selon un cursus (d'une quinzaine de jours en moyenne) défini avec le client en fonction de ses besoins. Cette formation est gratuite pour le client. Elle est suivie d'une période de formation pratique au sein de son équipe, qui lui est également non facturée. Elle fait office de période d'essai pour le jeune technicien. A l'issue de cette phase d'intégration, le client bénéficie d'un tarif préférentiel, pendant les trois premiers mois de la prestation, l'informaticien continuant à se former. Le coût de la prestation évolue ensuite en fonction du niveau d'expertise et de responsabilités que prend le collaborateur chez le client. . L'informaticien touche de son côté un salaire inférieur aux 1400 à 1500 euros brut que Proservia propose aux débutants de niveau bac + 2, pendant trois mois. Il retrouve ensuite un salaire plus élevé et voit sa rémunération évoluer en fonction de sa mission et du plan de progression défini avec la SSII, dans le cadre d'un PCP (plan de carrière prédéfini, il s'agit d'un cursus de formations réparties sur trois ans, NDLR). Cette initiative permet à Proservia de se différencier de ses concurrents. Certains peuvent y voir une embauche au rabais, mais cette situation est temporaire. Elle offre de plus une position stable aux informaticiens concernés et incite enfin les sociétés à s'ouvrir à des profils jeunes et moins normés. Vingt-cinq informaticiens de niveau bac + 2 ou sortis d'une formation professionnelle de type Afpa en ont pour l'heure profité. Proservia a placé dix-huit personnes à la Macif de cette façon. Ce client avait notamment besoin de compétences sur Mainframe, qu'il avait du mal à trouver. La SSII lui a proposé des jeunes informaticiens qu'ils ont recruté ensemble et qu'elle a formé au mainframe. Forte de cette expérience, elle s'apprête maintenant à lancer cette offre, d'abord mise en ?uvre dans la région Ouest auprès de ses clients parisiens. (...)
(14/02/2006 09:39:56)Acquisitions : Oracle chasse sur les terres open-source
Après avoir musclé son offre applicative avec Peoplesoft et Siebel, Oracle semble vouloir désormais chasser sur les terres de l'open source.Ce ne sont pas moins de trois éditeurs que le sémillant Larry Elisson aurait en point de mire à en croire notre confrère BusinessWeek, citant des sources proches du dossier. Oracle chercherait tout d'abord à absorber Zend Technologies, spécialiste du PHP avec qui l'éditeur a déjà tissé quelque liens via le développement de Zend Core for Oracle. Egalement visé, Sleepycat Software, notamment éditeur de la base de données transactionnelle java open source (sous dual licence, à l'image de MySQL) Berkeley DB Java Edition. Mais c'est surtout vers JBoss, expert en middleware java open source, que se tournent aujourd'hui tous les regards. Une acquisition, estimée à plus 400 M$ qui devrait être annoncée dès aujourd'hui lundi, indiquent ces mêmes sources. Au total, la firme dirigéee par Larry Ellison serait prête à débourser plus de 600 M$ pour les trois opérations. Oracle, qui vient juste de boucler l'acquisition de Siebel - et a déjà dépensé quelque 19 Md$ en croissance externe - deviendrait pour le coup l'un des poids lourd des technologies middleware libres . D'abord sur le marché du développement PHP avec le rachat de Zend Technologies (pour 200M$), qui outre l'évidente expertise du langage qui motorise nombre de sites web, travaille également à un framework PHP pour Eclipse. Soit un coup double pour Oracle. Le rachat de Sleepycat, quant à lui, pourrait représenter un (second) pied de nez à MySQL. Rappelons qu'Oracle avait déjà contrarié la sortie de MySQL 5 en se payant InnoBase, moteur de stockage de données intégré au SGBD open source. Il est à noter qu' Oracle prépare également une version gratuite, mais non open source, de 10g, Oracle Database 10g Express Edition (actuellement en béta). Placer JBoss dans son escarcelle pourrait enfin renforcer la position d'Oracle face à IBM et Websphere Application Server Family Community Edition (WAS CE) - bâti sur Geronimo -, issu du rachat de Gluecode. Mais également face à JoNas, le serveur d'application du consortium Objectweb. Reste à savoir toutefois, si le rachat se confirmait, quel serait l'avenir de la plate-forme JEMS (JBoss Application Server, Apache Tomcat, Hibernate, JBoss Portal, JBoss jBPM, JBoss Rules, JBoss Cache, JBoss Transactions et JBoss Eclipse IDE), Oracle disposant du même type d'outils. A l'heure de la rédaction de cet article, ni Oracle ni JBoss ne confirmaient le rachat. (...)
(24/02/2006 16:34:01)Transmeta perd la vente de ses Crusoe pour cause de délais du régulateur
Transmeta vient de perdre la vente de 15 M$ de ses processeurs Crusoe à une entreprise de Hong-Kong après que celle-ci l'ait annulée consécutivement à d'importants retards dans l'obtention de l'autorisation de sortie des produits auprès de l'administration américaine. En juin dernier, Transmeta avait annoncé la vente de sa gamme de processeurs Crusoe à Culturecom pour 15 M$ en numéraire. L'accord portait en outre sur l'autorisation de produire et commercialiser une variante du processeur Efficeon en Chine. Dans le cadre de cet accord, Culturecom devait par ailleurs reverser régulièrement des droits à Transmeta. Transmeta et Culturecom espéraient initialement recevoir le feu vert des autorités américaines avant le mois de décembre. Les deux entreprises ont renoncé d'un commun accord à leur contrat, le dépassement des délais ne permettant plus à Culturecom de répondre à ses impératifs commerciaux. (...)
(13/02/2006 17:28:33)SalesGene : un nouveau venu dans le monde de la GRC hébergée
SalesGene vient de dévoiler son premier produit. Cette jeune pousse commercialise une solution de gestion de la relation client articulée autour d'une application hébergée à la manière des offres de Salesforce.com, et d'un outil de travail collaboratif. Baptisée Landslide, l'offre est enrichie d'un service d'assistance administrative pour les commerciaux. Non content d'offrir des outils classiques de suivi de clients et de prospects, Landslide intègre en outre des outils d'aide à la vente et à la contractualisation mis à la disposition des commerciaux d'une entreprise par leurs homologues du marketing. Le module collaboratif de Landslide, io Channel, permet aux équipes commerciales de créer des portails sécurisés pour chaque prospect. Landslide est commercialisé à partir de 90 $ par mois et par utilisateur. L'interface n'est pour l'instant disponible qu'en anglais. (...)
(13/02/2006 17:27:28)Symantec va commercialiser Big Brother
Symantec vient de prendre la décision de commercialiser son appliance chargée d'assurer la sécurité des bases de données. Surnommée Big Brother, cette appliance était en test chez une poignée de clients de l'éditeur depuis le début du mois de septembre. Cette solution, qui n'a pas encore reçu de nom de baptême, s'apparente à un serveur pré-configuré qui, une fois connecté au réseau, surveille les requêtes aux différentes bases de données du système d'information pour isoler les requêtes potentiellement malveillantes. Big Brother est en développement depuis plusieurs années. L'appliance s'appuie sur le moteur de supervision de l'activité réseau embarqué dans les équipements de détection d'intrusion de la gamme Network Security 7100 Series de Symantec. Symantec n'a pas indiqué quand il prévoyait de commercialiser effectivement Big Brother. (...)
(13/02/2006 17:26:41)Hi-Media rachète Eurovox pour 18,5 ME
Hi-Media vient d'annoncer le rachat d'Eurovox pour 18,5 ME. Cette opération permet à la régie publicitaire en ligne de se renforcer sensiblement sur le marché des plateformes de micro-paiement sur Internet. Eurovox édite en effet Allopass depuis 2001, un système de micro-paiement utilisé par « plusieurs dizaines de milliers de sites Internet » qui génère, selon Hi-Media, « plus de 1,8 million de transactions chaque mois auprès d'environ 900 000 clients ». Dans un communiqué, Hi-Media estime ainsi qu'en réunissant Allopass et sa propre solution de micro-paiement Mediapass, il compte « plus d'un million d'utilisateurs [...] qui génèreront plus de 2 millions de transactions par mois ». Ce rachat doit aussi permettre à Hi-Media de « mettre l'accent sur le déploiement à l'international d'Allopass-Mediapass ». La régie estime qu'elle réalisera un chiffre d'affaires de 70 ME en 2006 grâce à cette acquisition, contre 53,1 ME, seule, en 2005. (...)
(24/02/2006 16:33:14)Résultats Gemplus : le résultat net s'envole en 2005
Après avoir renoué avec les bénéfices en 2004, le fabricant de cartes à puce Gemplus signe un solide exercice 2005 avec, notamment, une spectaculaire croissance des profits. Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires atteint 938,9 M€ et progresse de 8,5 % sur un an (3,6 % à périmètre constant). Moteur de cette croissance, la téléphonie mobile génère à elle seule 600,4 M€, soit 7,5 % de plus qu'en 2004. Gemplus a vu ses ventes de cartes SIM bondir de 34 % à la faveur d'une forte demande dans les zones Emea et Amériques. Dans les secteur financiers, le groupe luxembourgeois enregistre une croissance de 11,3 %, à 202,9 ME, mais affiche un résultat d'exploitation négatif, à - 0,3 ME. Enfin, les revenus des activités Identité et Sécurité doublent presque : leur CA passe de 41 ME en 2004 à 81,5 ME au cours du dernier exercice. Comme pour la division financière, le résultat d'exploitation fait état d'une perte, à - 4,2 ME. Malgré ces deux activités déficitaires ,Gemplus est parvenu à doper son résultat net de façon spectaculaire. Alors qu'il plafonnait à 4,7 ME à la fin de l'exercice 2004, il s'aligne à 89,9 ME un an plus tard. Une performance qui s'explique par la mise en place d'un contrôle des coûts et une réduction des charges de restructuration. Les charges d'exploitation ont nettement diminué, passant de 28,2 % à 25,9 % en un an. Par conséquent, la marge d'exploitation a progressé de quatre points dans le même temps, à 7,1 % et a entraîné un relèvement du résultat net. Gemplus indique rester concentré sur la rationalisation des coûts l'an prochain et vise une marge d'exploitation de 10 % en 2007. Il entend en outre faire retrouver le chemin des bénéfices aux divisions Services financiers et Identité et sécurité dès 2006. (...)
(13/02/2006 17:30:30)Le 3GSM World Congress s'ouvre à Barcelone sous le signe du haut-débit et de la convergence
La destination n'est pas la même que les années précédente (Barcelone au lieu de Cannes, devenu trop petit) mais les thèmes ne changent pas. Cette année comme l'an passé, le 3GSM World Congress met en avant quelques thèmes phares dont les hauts débits mobiles et la convergence. 2006 devrait être l'année des débuts commerciaux de l'évolution rapide de la 3G, HSDPA. Les premiers déploiements sont attendus en Asie et aux Etats-Unis et ainsi qu'à partir du second semestre en Europe (SFR et Orange annoncent, par exemple, des services commerciaux pour la fin de l'année). Les premiers terminaux HSDPA proposés par les constructeurs supportent actuellement des débits maximums en voie descendante de 3,6 Mbit/s contre 14 Mbit/s de débit théorique maximal. L'accélération des débits ne touche cependant pas que l'interface radio téléphonique des terminaux nomades. Wi-Fi accélère aussi sur les téléphones mobiles. Qualcomm et Atheros profitent ainsi de l'ouverture du salon pour annoncer l'arrivée de nouveaux chipsets combinant GSM, EDGE, HSDPA et 802.11a/b/g. Aujourd'hui encore, la plupart des terminaux nomades ne propose que le support de la plus lente des versions de Wi-Fi, 802.11b. La convergence est également sur toutes les lèvres à Barcelone avec la généralisation des applications audio et vidéo mobiles. Samsung présente ainsi au 3GSM World Congress le SGH-P900, son premier terminal T-DMB, une technologie qui permet de recevoir la télévision numérique au dessus d'un signal de radio numérique DAB (Digital Audio Broadcasting). PortalPlayer, le fabricant qui produit les composants clés de l'iPod d'Apple, présente de son côté de nouvelles puces permettant de concevoir des baladeurs sans fil. Il annonce également une alliance avec Icera, un développeur de Soft-modem, pour le développement d'une plate-forme permettant d'élaborer des baladeurs multimédias communiquant embarquant le support d'HSDPA. Après le téléphone multimédia, voici qu'arrive l'ère du baladeur communicant. De quoi concrétiser les craintes du patron de Motorola, quand il évoquait l'arrivée prochaine d'Apple sur le marché des téléphones mobiles multimédias... Signalons enfin dans un autre genre de convergence, l'annonce par Nokia de son premier terminal UMA, le 6136. Attendu au second trimestre, ce téléphone pourra passer indifféremment des appels sur les réseaux GSM ou au dessus des réseaux Wi-Fi en voix sur IP grâce à la technologie UMA (Unlicensed Mobile Access) . Le 6136 devrait être vendu 275 E sans subvention. (...)
(13/02/2006 18:32:07)Sun renforce ses options de sécurité
Sun revisite ses options de sécurité pour Solaris et Java System Web Server 7.0. Le constructeur s'apprête ainsi à sortir Solaris Trusted Extensions dès la semaine prochaine. Il s'agit de fonctionnalités de sécurité supplémentaires à greffer à Solaris 10. ce dernier embarque 85 % des modules de sécurité présents dans Trusted Solaris (une version ultra-sécurité de l'OS maison). Les 15% restants sont intégrés à Solaris Trusted Extensions. Elles se destinent avant tout aux entreprises des secteurs de la Finance, de la Santé et des gouvernements. Une initiative qui signe ici la fin de Trusted Solaris. Le constructeur devrait également doter la version 7.0 du support de la technologie de cryptage ECC (Elliptique Curve Cryptography). Une technologie moins gourmande en ressource explique Sun, car elle repose sur de plus petites clés publiques. ECC sera toutefois combinée au cryptage RSA déjà en place dans la solution. Java System Web Server 7.0 devrait être disponible dès juillet. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |