Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25981 à 25990.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(06/01/2006 17:12:09)

Pléthore de nouveaux portables

Le salon a été l'occasion pour les constructeurs de multiplier les annonces de portables. Lenovo a marqué les esprits en annonçant les ThinkPad T60 et X60, des modèles capables de fonctionner pendant 11 heures avec l'ajout d'une batterie étendue. Les deux ordinateurs embarquent le dernier-né des processeur mobile bi-coeurs d'Intel, le Core Duo et sont vendus aux prix respectifs de 2050 $ et 1900 $. Fujitsu de son côté a préféré optimiser la capacité de stockage. Son dernier LifeBook, le N6410 est lui aussi équipé d'une puce Duo Core et il peut accueillir deux disques durs 2,5 " de 160 Go pour une capacité de stockage totale de 320 Go. La machine sera disponible dans le courant du premier semestre. Une autre tendance à la mode est l'intégration dans les portables de capacités de communications mobiles. HP a ainsi annoncé qu'il va commercialiser un portable équipé d'une carte interne CDMA EV-DO (une alternative à l'Edge aux Etats-Unis). Dell, de son côté, a riposté en annonçant l'intégration à la demande de cartes EV-DO ou HSDPA dans de futurs modèles de portables. Tandis que Lenovo annonçait aussi l'intégration prochaine de puces HSDPA. (...)

(06/01/2006 17:18:32)

CES 2006 : les périphériques à la fête du monde numérique

Si l'on en croit les commentaires des industriels présents au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, et les produits et services présentés sur le salon, la révolution du numérique n'en est qu'à ses débuts. Comme chaque année, le salon est l'occasion pour les deux géants du PC, Intel et Microsoft de présenter leurs dernières innovations. Une nouveauté cette année : l'attention ne porte pas que sur le PC mais sur les services et périphériques qui peuvent venir se greffer autour. Apple, iTunes et le Music Store, ont semble-t-il inspiré les concurrents qui ont multiplié les annonces de nouveaux services de musique en ligne et de baladeurs. On a aussi vu l'univers du numérique s'emparer de nouveaux lieux comme l'automobile, avec l'arrivée de plates-formes de lecture de contenus numériques embarquées, mais aussi de consoles de jeux embarquées. En fait, au CES, la convergence revêt de multiples aspects parfois très surprenants. D'autres sont plus prévisibles. Ainsi Microsoft a profité du CES pour dévoiler de nouveaux services Windows Live destinés aux PC Windows Media Center. Les deux services, encore en phase bêta, permettent de programmer à distance l'enregistrement d'émissions mais aussi de partager ses favoris avec des amis via Messenger. Bill Gates a aussi dévoilé des accords de contenus MTV Networks, dont le service Urge sera intégré au futur Windows Media Player 11. Intel de son côté a formellement présenté sa plate-forme ViiV et annoncé que les PC ViiC pourront recevoir les contenus émis par la plate-forme de TV par satellite DirectTV dès 2006. Rappelons qu'un tel accord est peu probable en Europe : Windows Media Center ne sait pas gérer les chaînes cryptées des bouquets satellites européens. Il faut, ironiquement, recourir à des alternatives libres telles que MediaPortal pour y parvenir. Dans le domaine des baladeurs portables, la riposte s'organise face à Apple après le Ko infligé par la firme à la pomme à ses principaux concurrents pour Noël. La nouvelle tendance est au clone d'iPod nano. Ainsi Sandisk vient d'annoncer deux nouveaux baladeurs à mémoire flash pouvant stocker jusqu'à 6 Go de musique. Le modèle haut de gamme, le Sansa e200 à 6Go est attendu pour le mois de mars. Son écran est de plus grande taille que le nano, la capacité supérieure, mais l'épaisseur double (1,3 cm contre un peu moins de 7 mm), tout cela pour un prix identique... Egalement au CES 2006:

Pour information, signalons que nos confrères de Digitalword (http://www.digitalworld.fr) maintiennent une couverture quotidienne des annonces du CES sur leur site web. (...)

(06/01/2006 01:10:28)

Selon Radicati, Exchange devrait renforcer son avance sur Domino

Au cours des quatre prochaines années, Microsoft devrait accroître son avance sur son principal rival, IBM, sur le marché de la messagerie d'entreprise. C'est en tout cas ce que pense le cabinet d'étude Radicati, qui suit régulièrement le secteur de la messagerie et des outils collaboratifs. Pour Radicati, les nouvelles capacités de push-mail du Service Pack 2 d'Exchange devraient susciter l'intérêt des entreprises et permettre à Microsoft de creuser encore l'écart face au couple Domino/Notes. Selon Radicati, La base installée Exchange compte environ 103 millions d'utilisateurs, contre 81 millions pour Lotus Domino et 24 millions pour Novell Groupwise. 150 autres millions de boîtes de messagerie sont gérées par d'autres logiciels. Les chiffres de Radicati contrastent singulièrement avec les déclarations d'IBM qui l'an passé, lors de Lotusphere, affirmait avoir franchit la barre des 100 millions de licences Domino/Notes. Contacté par le Mondeinformatique.fr, Thomas Coustenoble, le Responsable marketing de Lotus chez IBM, conteste d'ailleurs les chiffres de Radicati. Selon lui, la base installée active de Domino/Notes aurait dépassé les 118 millions de sièges. "Notre base installée a continué a progresser à un rythme rapide. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles, Lotus a connu une croissance bien plus rapide que la division logicielle d'IBM sur les neuf premiers mois de l'année" explique Thomas Coustenoble. Et d'ajouter que Radicati est coutumier de la sous-estimation des ventes de Domino. Une autre donnée publiée par le cabinet d'étude semble également suspecte : Selon Radicati, le marché de la messagerie d'entreprise a généré un CA d'environ 1,1 Md$ en 2005, un chiffre étonnamment bas, puisqu'il valorise le revenu généré par les nouvelles ventes de licences et la maintenance des logiciels en place à environ 3$ par an et par utilisateur (un peu plus de 5 $ si l'on retire les 150 M de boîtes gérées pour l'essentiel par des systèmes libres). Selon Thomas Coustenoble, le prix moyen d'une messagerie d'entreprise aujourd'hui serait plutôt de 25 € à 30 € par poste chez les grands éditeurs, Microsoft compris. (...)

(05/01/2006 17:47:03)

Selon le Cert, Unix et Linux ont enregistré plus de failles que Windows en 2005

Alors que Microsoft se débat avec sa réputation concernant la grosse faille du système de gestion de fichiers WMF, un rapport du Cert montre qu'à l'évidence ce système d'exploitation n'est pas le moins fiable. D'après cette organisation spécialisée dans les menaces Internet, le nombre de failles recensées en 2005 concerne beaucoup plus les OS Linus et UNIX que Windows. Sur un total de 5198 trous de sécurité, seules 812 ont concernées Windows alors que Linux et Unix ont eut à se débattre contre 2328 failles et autres virus. Reste 2058 attaques qui englobent plusieurs systèmes d'exploitation. Cette liste impressionnante est en augmentation de 38% par rapport à l'année dernière. Il convient néanmoins de tirer des conclusions prudentes de cette liste. Elle ne tient pas compte de la rapidité avec laquelle les correctifs sont proposés, ni même de la gravité des failles ou encore de la motivation des pirates à les exploiter. (...)

(27/02/2006 12:31:52)

Sage rachète Digital Pilote

Près de deux mois après avoir fait l'acquisition de X3, le progiciel de gestion intégré d'Adonix, Sage procède à un nouveau rachat en s'adjugeant l'éditeur français de solutions décisionnelles Digital Pilote. Détenteur du label Solutions Partenaires de Sage, la société propose notamment le logiciel Decisionnel Digital Pilote, basé sur la technologie de Business Objects, qui s'interface avec les modules de Comptabilité, de Gestion commerciale et de Paie de la Ligne 100 de Sage. « Les produits de Digital Pilote forment un complément idéal à nos solutions destinées aux PME », commente Éric de Saint-Chamas, directeur de la division PME de Sage France. (...)

(27/02/2006 17:57:50)

Intel conserve la tête de la Liberty Alliance

Pour la seconde année consécutive, Intel va diriger la Liberty Alliance. George Goodman, actuel directeur du Platform Capabilities Lab chez Intel, a été ré-élu à la tête du consortium. Le mandat couvre une période de un an. Roger Sullivan, vice-président du développement des solutions de gestion d'identité chez Oracle, est de son côté nommé vice-président du comité de direction. Bill Smith, directeur du développement chez Sun, assurera les fonctions de secrétaire pour la quatrième année consécutive. Et enfin, Roger Martin, actuel directeur des standards chez AOL, est nommé trésorier. L'objectif pour 2006 est de « promouvoir l'adoption et le déploiement des spécifications du consortium, de SAML 2.0 ainsi que des solutions à fortes authentifications », rapporte un porte-parole de la Liberty Alliance. Notons que le consortium a récemment formé un comité d'experts pour définir des standards ouverts pour l'interopérabilité des systèmes d'authentification forte. Et travaille actuellement au développement de Identity Federation Framework, Identity Web services Framework et Identity Services Interface Spécifications. Le comité de direction du consortium est notamment composé de représentants d'Ericsson, France Télécom, IBM, HP, Oracle, RSA Security et Vodafone. (...)

(27/02/2006 17:57:30)

WSJ : HP et Blackstone chercheraient à racheter CSC

Selon le Wall Street Journal, HP et le fond d'investissement Blackstone chercheraient à racheter Computer Sciences Corporation (CSC), SSII américaine spécialisée dans l'infogérance. Selon des sources proches du dossier, explique le WSJ, la transaction pourrait se finaliser dès la semaine prochaine. Selon les mêmes sources, des négociations seraient effectivement en cours mais qu'au stade préliminaire. « Les discussions pourraient toutefois échouées sur le montant de la transaction ou sur la répartition des actifs ». Dans un premier temps, HP se porterait acquéreur d'une minorité de CSC, et rachèterait dans un second temps les parts de Blackstone. Sans connaître le montant de la transaction, le WSJ indique que CSC serait prêt à se vendre pour 65$ par action. Soit au total quelque 12 Md $. (...)

(05/01/2006 17:42:03)

CA met la main sur Wily Technologies

Selon notre confrère le Wall Street Journal, CA (Computer Associates International) serait en cours d'acquisition du distributeur de solutions de gestion d'applications Wily Technologies. L'accord qui devrait être annoncé sous peu porte sur 375 millions de dollars. Wily deviendrait ainsi une division de CA. La société californienne de gestion d'applications complexes possède déjà une centaine de clients communs avec CA. Wily possède trois bureaux en Europe, en France, au Royaume Uni et en Allemagne. (...)

(05/01/2006 17:39:12)

Intel dévoile officiellement ses puces mobiles bi-coeurs "Yonah"

En avant-première du Consumer Electronics Show de Las Vegas, Intel a officiellement dévoilé sa nouvelle famille de processeurs mobiles bi-coeurs (nom de code Yonah). La gamme comprend quatre puces mobiles bi-coeurs dites "Core Duo", les T2300, T2400, T2500 et T2600 et un modèle mono-coeur d'entrée de gamme, dit "Core Solo", le T1300. Ces puces sont cadencées de 1,6 GHz à 2,16 GHz et sont respectivement vendues aux prix de 241$, 294$, 423$, 637$ et 209$ par lots de mille unités. Toutes sont produites avec le nouveau processus à 65nm d'Intel et incorporent 2Mo de mémoire cache. La gamme est complétée par deux puces à bas voltage le L2300 et le L2400, cadencées à 1,5 GHz et 1,66 GHz et vendues respectivement 284$ et 316$. 73. En complément de ces puces, Intel a présenté un nouvel ensemble de packages Centrino embarquant la puce Wi-Fi multimode Intel's Pro/Wireless 3945ABG et les chipsets de la série 945. Séparément Intel a aussi présenté 4 puces Pentium D bi-coeur en technologie 65 nm, les Pentium D 920, 930, 940 et 950, cadencés respectivement à 2,8GHz, 3GHz, 3,2GHz et 3,4GHz. (...)

(05/01/2006 17:37:17)

Un pas de plus vers le dossier médical électronique personnel

Le gouvernement vient de publier un décret afin de lancer les candidatures en vue de l'hébergement des données de santé dans le cadre du Dossier Médical Personnel - DMP. Ce texte explique la procédure à suivre pour les candidats et précise les exigences requises. Bien entendu, sécurité, confidentialité et protection sont les maîtres mots. Les candidatures seront validées par le ministre de la santé lui-même. Auparavant, les dossiers seront passés au crible par la CNIL pour le côté technique et par un comité d'agrément. La CNIL devra apprécier et rendre un jugement sur les garanties présentées par les candidats en matière de protection des personnes à l'égard des traitements des données de santé ainsi que sur les mesures proposées pour la sécurité de ces données. Le dossier passera ensuite dans les mains du comité d'agrément constitué de différents spécialistes - santé, informatique, économie et éthique du droit. Il faudra compter au minimum cinq à six mois d'examen de dossier sachant que le silence du ministre équivaudra à un rejet. Ce décret met donc en branle l'aspect informatique du DMP alors que les débats concernant son utilité sont toujours d'actualité. Le gouvernement n'a pourtant que trop traîné s'il veut atteindre son objectif puisque l'échéance se rapproche à grand pas. Normalement, le DMP doit fonctionner pour tous les français de plus de 16 ans au 1er juillet 2007, autant dire demain. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >